Achat iPad : des intentions d’achat fortes selon un sondage US
Les résultats d’un sondage RBC Capital concernant les intentions
d’achat de l’iPad aux US ont
été rendues publiques. Elles montrent un intérêt non négligeable pour
l’iPad.
Ainsi, 13 % des plus de 3000 personnes sondées indiquent
prévoir de manière certaine ou presque l’achat d’un iPad lorsqu’il sera
en vente. Ceci est à rapprocher des chiffres concernant
l’iPhone. Un sondage similaire en 2007 donnait 9 %
d’intentions d’achat après la présentation de l’iPhone , là encore avant sa
sortie.
Ceci confirmerait les prévisions d’analystes qui prévoient des ventes à
hauteur de 5 millions d’unités pour l’iPad en 2010.
Le sondage indique en outre que les modèles d’iPad qui
remporteraient le plus gros succès sont : l’iPad WiFi
d’entrée de gamme avec 16 Go de mémoire et le haut de gamme
iPad 64 Go WiFi et 3G, tous deux à hauteur de 19 %
des acheteurs potentiels.
En détail voici les modèles d’iPad choisis :
Rappellons qu’un sondage sur votre intérêt pour l’iPad est
en cours (voir en colonne de droite sur le site www.iphon.fr), avec déjà
plus de 6000 réponses (Merci !) et un achat immédiat à
hauteur de 16 %, un oui sans doute pour 13 % des
répondants, un peut-être pour 19 % et enfin pour environ 50 %
des votants, c’est non.
Votez si ce n’est déjà fait !
Retrouvez tous nos billets sur l’iPad dans la
catégorie iPad
du blog iPhon.fr.
Suivez le blog iPhone et iPad sur Twitter, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr
Arthus (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 10 h 39 min
Encore faudrait il savoir le prix!!!
jdh
24 février 2010 à 9 h 46 min
Il aurait beau se vendre par dizaines de millions, ça n’en restera pas moins
un mauvais produit verrouillé et totalement inutile.
Seules les copines de geeks verront un quelconque intérêt dans ce produit,
elles auront enfin accès au PC pendant que leur geeks de mec galèrent avec
leurs iPad sans flash et jouent au dernier jeux digne des années 80 sorti tout
fraichement de l’appstore ^^
Art333 (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 9 h 09 min
L’ipad c’est comme une voiture. On peut se contanter d’une Peugeot mais on
peut aussi prendre une Ferrari. Pareil pour l’ipad/iPhone, on en mourra pas
mais c’est avant un plaisir, une passion… Le prix est cher alors que l’on
peut se contenter de l’iPhone, pareil pour les voitures
Art333 (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 10 h 58 min
La Adam est moin bien car personne ne la connait, ya pas l’app store et le
cote Apple.
VIVE L’IPAD
Surcouf13 (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 9 h 58 min
Les chiens aboient et la caravane passe !
Vous avez bavé et vous bavez encore sur l’ iPhone et donc normal que vous
baviez maintenant sur l’ iPad … mais ce qui est dur à supporter pour vous,
c’est que magré votre acharnement l’ iPhone se vend bien et il en sera de même
pour l’ iPad.
Bon vent et ne venez plus sur iFon.fr, c’est mauvais pout votre moral et votre
estomac.
chouchir
24 février 2010 à 9 h 06 min
Personnellement des demain comme cela est annoncé, je passe precommande de 2
modèles 16 et 32. J’ai regardé l’archos 9 trop lent sans intérêt quand aux
autres ils brillent par leur absence.
Playfullyrasta (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 9 h 52 min
Les ipad 32 n’ont pa lieu d’être… Ils ne vont jamais se vendre…
Vicious (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 9 h 08 min
Vous avez vu le nombre diphone comparer a l’Europe?
Les EU on rien xd
©Amitychat (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 8 h 10 min
Entre sondage et réalité il va y avoir une sacrée marge. Enfin je leur
souhaite que ça marche leur ipad
Guit
24 février 2010 à 8 h 42 min
@sahmoa :
Si on attends la concurrence, c’est bien que, pour l’instant, il est le seul à
être là… Physiquement, et certainement, ce n’est plus un concept.
Ce n’est pas une révolution hardware, mais n’empêche que depuis 2007, date de
la sortie de la v1 de l’iphone, PERSONNE n’a sorti ce genre de périphérique (ou
alors pas destiné au grand public).
Android représente 3% des parts de marché de smartphone, Apple 14%, Nokia
45.
Android et l’iPhone OS ont 6 mois décart (novembre 2007). Peut être que dans 6
mois il aura augmenté ses parts de marchés.
Si le hardware, le software ne sont pas innovant, le concept ainsi que sont
prix le sont.
Après il y a des concurrents… mais j’aimerai pouvoir savoir ou les acheter
🙂
thorm42
24 février 2010 à 8 h 15 min
Il y a deux fois la même image… -> Edit : Corrigé, merci !
De toute façon l’iPad ne sera pas un flop (il suffit de voir le sondage
US).
La v1 ne m’intéresse pas mais peut être que la v2 ou v3 m’intéressera…
yalienx
24 février 2010 à 10 h 55 min
@ 23:
Elle a l’air pas mal cette tablette Notion Ink. Les deux gros défauts que je
lui trouve pour l’instant (sur la base des seules vidéos, donc à voir en
utilisation live) sont la partie logicielle qui semble moche et l’écran
apparemment peu réactif (ça fait bizarre de voir les types taper 50 fois dessus
pour arriver à quelque chose sur les démos). Et la mauvaise qualité du tactile,
même si la tablette est par ailleurs plus complète que l’iPad, c’est
rédhibitoire je trouve.
Art333 (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 14 h 27 min
Apple vous me décevez. Vous ne mettez pas de lecteur carte sd et prise USB
sur l’ipad mais vous sortez des adaptateurs!!! Nul!!! Nul!!!nul
adam
24 février 2010 à 11 h 03 min
l’ADAM est sous android donc elle aura son androidstore. L’ecran est en 2
versions il me semble. Un lcd et un autre en qpix sais plus quoi qui semble
être une techno d’avenir.
Moi elle semble me convenir car elle propose ce que j’attend d’une tabllette.
Le flash pour pouvoir aller lire les mag sur issuu, calameo, scrib,…
incroyable que l’ipad qui veut se positionner sur ce créneau ne le propose pas.
Ensute les extension, USB, HDMI, SD carte. sans ça mon besoin n’est pas comblée
pour une tablette graphique.
Donc pour moi l’ipad n’est pas adapté tant qu’elle n’aura pas au minimum ces
fonctions et vu que la concurence va sortir d’ici l’été des tablettes ayant ces
fonctions je n’attendrais probablement pas 1 ou 2 que l’ipad rattrape son
retard
Surcouf13 (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 9 h 21 min
Amusant de voir certains faire des pieds et des mains pour essayer de nous
convaincre de ne pas acheter l’ iPad.
Je fais partie de ceux et celles qui l’achèteront dés sa sortie, même si je
suis conscient que l’ iPad 1 sera moins bien que l’ iPad 10. :0)
Si on doit toujours attendre mieux, on achète plus rien … Alors autant se
faire plaisir immédiatement.
Desseaux (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 10 h 15 min
On la toujours appris qun achat doit se faire si le produit apporte quelque
chose.
Autant mon Ipod Touch me semble genial
autant l’iPhone je suis septique ( trop fragile, joserais jamais lamener
partout comme mon vieux portable)
autant lipad je vois pas l’intérêt.
C’est ptete un bijou, mais à 400$ la bestiole, faut qu’on mexplique
l’utilité. Surtout que sans flash…
se7en (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 8 h 52 min
J’ai dit ça pour les ordinateurs, j’ai dit ça pour les téléphone portables,
j’ai dit ça pour Internet, j’ai dit ça pour l’iPhone et je le répète pour
l’iPad: je ne vois pas l’intérêt, et je pourrai très bien m’en passer.
Myclub
24 février 2010 à 10 h 09 min
Salut les gars!!!
J’ai beau essayer de comprendre, mais j arrive pas à comprendre pourquoi des
gens essaie de s’autoconvaincre que l’ipad sera un mauvais produit.
Franchement, ça se palpe à des kilomètres que l’ipad sera un succès, qui selon
moi sera encore superieur à l’iphone.
Je m’explique, l’ipad va clairement toucher une nouvelle categorie de gens qui
jusque la n’arrivait pas a se faire a l informatique. J’ai juste à prendre le
cas plein de personnes ayant 40 ans et plus autour de moi qui n’adhere en rien
au concept du .exe ou du google a gogo.
Avec l ‘ipad, il y aura un logo pour chaque besoin et un bouton pour en sortir,
c limpide. La météo, les programmes de son cine, un jeu… Ce sera accessible
avec une facilité deconcertante.
La meme chose sous un windows 7 c’est simplement le quintuple du temps a mettre
(google -> site meteo -> google -> site cine…). Tout le monde ne
sait pas se debrouiller intuitivement sur un PC.
Enfin bref, je pense que les detracteurs ne sont que des geeks refoulés qui
attendent toujours un produit juste pour eux, ultra ouvert avec des fenetres de
commandes pour aller titiller les noyaux…
Sauf que ces geeks ne sont que 0,0001% alors que le grand public, cherchant un
produit simpliste et autonome, represente 85%, CQFD
Art333 (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 10 h 42 min
@surcouf13
je veux l’ipad et je dois dire que c’est la chose la plus classe du
moment
ipadepot
24 février 2010 à 10 h 36 min
Donc 87% ne souhaite pas l’acheter. Et ils appellent ça un succès ?? MDR
Surcouf13 (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 13 h 12 min
@SAHMOA
quand l’ iPad sera mis à la vente et que tu pourras le voir et le toucher,
là tu pourras en juger et critiquer … Jusque là vous êtes gavants pour rester
courtois avec vos critiques systématiques.
Filce (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 10 h 41 min
C’est fou le nombre de critiques de béta-testeurs qui confirment que l’iPad
apporte rie, est verrouillé, est limité et n’est pas une révolution.
Quoi ? Ce ne sont pas des personnes qui ont en main l’iPad qui critiquent ? On
peut donc dire qu’un produit que l’on a pas touché, testé, utilisé c’est de la
merXX sans savoir ce qu’il en est, mais juste en se basant sur des on-dit, des
suppositions, des fiches techniques et quelques avis de "vrais gens" qui ont dû
faire un article après avoir vu le produit dans une vitrine, lors d’une démo ou
encore 5mn entre les mains…
Quand je vois toutes les bonnes critiques pour des produits concurrents qui
pourtant sont bien en dessous (je parle smartphone) au niveau vente… Quand je
pense au nouveau Windows pour mobile qui comporte des limitations que l’on ne
tolère pas a l’iPhone…
Bref. Je n’ai pas eu l’iPad en main, mais a priori il peut convenir pour
nombre de taches… Alors pourquoi pas ? Chaque individu n’a pas les mêmes
besoins (heureusement). Si l’ipad ne nous convient pas nous ne sommes pas
contraint de le dénigrer pour tenter de convaincre les autres (et surtout
tenter de nous rassurer sur le fait qu’il ne nous correspond pas).
Et puis au delà de tout cela ilreste toujours la petite guerre anti-mac.
Certains sont phobiques a tout ce qui touche Windows, d’autres a ce qui touche
la pomme. Il faut bien qu’ils puissent se rassurer en dénigrant ce qui n’est
pas leur tasse de thé… et vanter le produit de "leur" marque qui n’est pas
encore là, qui le sera peut être un jour (sic !) et qui sera évidemment 1000
fois meilleurs… Heu… S’il vient a soritir. Mais bon, au moment de la sortie
on ne parlera pas du retard sur la concurrence ou du fait qu’il n’est pas
terrible… ou que personne en veut meme si tout le monde en vante les mérites
et la pseudo supériorité.
On annonce déjà des concurrents pour l’iPad, donc le marché existe. Mais où
et quandvont ils sortir ?
jdh
24 février 2010 à 10 h 58 min
Pour info j’ai l’iPhone que j’aime beaucoup et je l’ai souvent défendu sur
divers forum mais ça ne m’empêchera pas de dire que l’iPad est un mauvais
produit.
Et pour ceux qui dénigrent le tout google en lui préférant le tout Apple qui
est bien pire, c’est assez rigolo. ^^
sahmoa
24 février 2010 à 8 h 22 min
Aujourd’hui, après avoir tartiné des blogs entiers sur le sujet, une chose
est certaine : L’ipad n’est pas une révolution. Il constitue tout simplement un
vecteur plus confortable des stores de la marque Apple. Ni plus ni moins.
Apple n’a en rien innové, d’ailleurs le hardware est décevant. Bien entendu,
le concept s’articule autour d’options achetable en vue d’étendre les
fonctionnalités de la tablette, mais malheureusement on perd le côté
nomade.
Il en reste pas moins que le succès d’Apple en matière d’image de marque, et
de success story concernant ses stores fournira à l’ipad un terreau
certainement suffisant à sa réussite.
Mais cessons de perdre notre jugement et notre oeil critique. L’ipad n’est
pas la révolution faisant partie de ce qu’apple nous avait habitué avec
l’iphone. L’ipad s’inscrie dans une stratégie commerciale sage, et certainement
cible une tranche spécifique de la population/consommateurs.
La concurrence doit s’organiser, mais propose dès lors des hardwares bien
supérieur, et un concept véritablement nomade. On attend la finalisation de
seven pour tablettes pour juger. A noter qu’android a fait une progresser
fulgurante en terme de ventes.
sahmoa
24 février 2010 à 13 h 00 min
surcouf13 il est vraiment comique.
L’iphone dont tu parles, il avait lui un air de révolution. Clairement,
quoiqu’il y a eu à l’époque aussi des contre avis, MAIS, tout le monde était
d’accord pour dire que l’interface était clairement novatrice et
ambitieuse.
L’ipad n’a pas ce "chien". C’est pas la peine de chercher de la contre
argumentation, il suffit de lire tout ce qui a été dit à ce sujet. Mais, c’est
pas de notre volonté de vous incliner passer outre votre achat du périphérique,
puisque de toute façon, vous ne jurez que par un succès qui appartient au passé
et qui n’est certainement pas, pour le coup, un doublé. Oui, l’ipad se vendra.
Non, ce n’est pas un appareil véritablement interessant.
Skippy
24 février 2010 à 10 h 56 min
Je ne critique pas tant l’iPad que le concept de tablette. Chaque produit a
une cible que je n’arrive pas à cerner : l’iPad n’est, de par sa taille, pas un
appareil mobile. Selon les dimensions publiées, je ne peux le mettre dans
aucune de mes poches actuelles. Dès lors, il resterait à la maison d’où une
perte certaine d’utilité (un rendez-vous en vue ? attendez, je prend un stylo
et un papier, mon agenda est à la maison).
La 3G, si l’appareil est à la maison, devient inutile. D’abord car la 3G est
hors de prix dans la majorité des pays (cessez de faire l’autruche, regardez
autour de vous, il n’y a qu’en France qu’on a un réseau 3G avec volume
"illimité" pour 3x rien). Ensuite car, une fois la connexion data rendue
inutile pour la plupart des gens, l’iPad n’est pas un téléphone.
L’argument : un grand écran –> des vidéos en HD tombe tout de suite sur
une question quant à la mémoire disponible … mon dernier film HD est Home (de
Yann Arthus-Bertrand), celui-ci fait 8,3Go sur mon disque. Les modèles d’iPad
16 et 32 sont dès lors vite à oublier …
Enfin sur la simplicité d’utilisation : @Myclub : je ne suis pas tout à fait
d’accord avec toi … en effet, la simplicité est peut être quelque chose qui
sera le fer de lance de la marque à la pomme mais, sous n’importe quel O.S.
digne de ce nom (et l’O.S. de l’iPhone en fait partie), on peut ajouter des
raccourci vers des webapp sur son bureau.
Il est donc possible de créer une icone "cinéma" qui pointe directement vers
le site qui offre les disponibilité des cinéma près de chez toi, etc …
De plus, même si le flash a ses détracteurs, que dire à une personne comme
mon père qui arrive sur un site ou il y a une phrase et une icône en forme de
"?" ? Il ne peut pas accéder à l’information qu’il cherchait : cible ratée.
Cet argument est donc très discutable.
En conclusion, je possède des produits apple, je trouve ceux-ci très bien,
mais je ne comprend pas la cible marketing de l’iPad et je ne lui prédit un
succès qu’auprès des véritables Macaddicts.
Art333 (posté avec l'application iFon.fr)
25 février 2010 à 11 h 10 min
Meme si je trouve lipad excellent ( je vais mettre une vidéo sur you tube
pour vous expliquer) je pense que c’est compliquer de mettre une USB sur un
appareil assez fin
Rigat0n1 (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 10 h 28 min
AHAHAHA les mecs vous êtes mortels ! Vous me faites crever de rire avec
votre iPad ! Hé ho ? C’est pas la 3e guerre mondiale, calmez-vous !
C’est inutile d’essayer de vous convaincre les uns les autres que ce produit
est utile ou pas !
C’est rare sur ce site, mais pour une fois, il n’y a que les "pour" qui ont
des arguments intelligent.
Mais par exemple quand je vois Se7en qui dit presque texto : "l’iPhone n’a pas
d’interêt" et qui a la mention "posté avec l’appli iFon.fr" moi je trouve ça
assez comique.
Enfin bref. Je pense que l’iPad va avoir du succès, oh oui.
Art333 (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 10 h 48 min
De toute façons, (presque) personne n’a utiliser l’ipad. C’est un produit
qui n’apporte pas de grandes nouveautés mais elle est mieux que l’iPhone. Ceux
qui disent que l’ipad est. Nul sont jaloux
yalienx
24 février 2010 à 10 h 45 min
@se7en
Tu as écrit: "J’ai dit ça pour les ordinateurs, j’ai dit ça pour les
téléphone portables, j’ai dit ça pour Internet, j’ai dit ça pour l’iPhone et je
le répète pour l’iPad: je ne vois pas l’intérêt, et je pourrai très bien m’en
passer."
Mais qu’est-ce que tu fous sur Internet avec un iPhone ? Allez, on en
reparle dans un mois, quand tu posteras depuis ton iPad !!!
se7en (posté avec l'application iFon.fr)
24 février 2010 à 11 h 01 min
yalienx, Art333, et Rigat0n1:
Vous n’avez rien compris et vous croyez m’avoir démasqué!
Ce que j’ai dit, ça s’appelle de l’humour. Ça voulait dire, qu’on a beau
prétendre qu’un nouveau produit ne nous intéresse pas, on finir souvent par y
succomber.
La prochaine fois je songerai à être plus simple pour vous 3.
pipoteurPRO
24 février 2010 à 13 h 12 min
moi c’que je vois, c’est qu’apple va vendre une tablette en retard dès sa
sortie sur la concurrence question technologies embarquées. Mais là où je suis
impressionné, c’est par le markéting d’apple qui incline malgré tout les gens à
foncer acheter un produit en retard technologiquement, et pour lequel il vous
faudra débourser non pas 500 euros, mais bien prêt de 1200 euros en comptant
périphériques externes, et tous les logiciels qu’il faut lui adjoindre pour le
rendre vraiment opérationnel. Sans parler du concept soit disant nomade lol.
Non vraiment Apple m’impresionne. L’iphone a fait pareil. En retard
technologiquement, ce qui l’a sauvé, c’est son look and feel, et son interface
qui a butée la concurrence.
L’ipad 1 sera vraiment un sous produit rapport aux concurrents, mais malgré
tout, les fans continueront de jurer que par l’os de la machine, qui au passage
se prendre une bonne claque à la sortie de windows seven mobile, qui lui semble
très prometteur.
Art333 (posté avec l'application iFon.fr)
25 février 2010 à 11 h 10 min
Lipad c comme l’iPhone: critiquer au debut mais une revolution dans quelques
annees car Apple a la bonne idée de mettre des mises a jour