Interview du directeur marketing du groupe Bouygues Telecom : Frédéric Ruciak
Après notre
interview du directeur marketing
de Gameloft, on continue la série des interviews de l’été avec celle de
Mr Frédéric Ruciak, directeur marketing de l’opérateur
Bouygues Telecom, qui a gentiment accepté de répondre à nos
questions qui parlent bien entendu … d’iPhone
Quelle est l’importance de la commercialisation de l’iPhone pour Bouygues
Telecom ?
L’iPhone est un produit révolutionnaire. C’est un choc technologique que
l’on peut comparer à l’arrivée du premier mac et la souris. L’iPhone a une
dimension de plus : on passe de la ligne à l’espace. L’espace devient
applicatif. Pour Bouygues Telecom cette révolution est d’autant plus importante
que nous avons toujours été précurseurs dans le développement des usages
mobiles (i-mode de 2002, premiers forfaits data illimités …). Le groupe a
toujours cru à ce développement. L’iPhone est un mobile qui allie toutes ces
nouvelles technologies. Nous nous sommes battus et nous sommes très heureux
d’avoir pu lancer le produit d’Apple, très attendu par nos clients Le succès
est d’ailleurs au rendez-vous. Nous avons essayé de leur fournir l’offre
tarifaire la mieux adaptée. En alliant la meilleure offre et le meilleur
produit, nous avons essayé de satisfaire au mieux nos clients.
Comment vous différenciez-vous des autres opérateurs ?
Le produit étant le même, il faut essayer se différencier par les offres et
les services. Nous avons essayé de diversifier nos forfaits spécifiques Iphone.
Nous avons ainsi misé sur l’illimité pour les forfaits haut de gamme :
SMS/MMS illimités 24h/24h, data illimité (2Go de fair use). Nous sommes aussi
le premier opérateur à avoir proposé le premier forfait bloqué (forfait
Universal Mobile) pour les jeunes avec de la data en illimité. Au niveau des
applications, nous proposons à nos clients des applications spécifiques
Bouygues Telecom (TV Bouygues Télécom et le Suivi Conso), d’autres applications
suivront dans les mois à venir. Elus cette année pour la 3ème fois consécutive
numéro 1 de la relation client en téléphonie mobile, nous nous différencions
également par la qualité de notre service client « L’iPhone c’est comme un
cocktail, on a envie d’y mélanger une multitude d’ingrédients que l’on aime
pour qu’il soit parfaitement à notre goût».
Par exemple, en étant clients Bbox, vous avez la possibilité d’activer
gratuitement une option de ‘push’ sur la messagerie de votre domicile et vos
mails arriveront directement sur votre iPhone. Ce sont des petites choses très
concrètes et très pratiques qui améliorent le quotidien de nos clients.
Combien de personnes travaillent sur l’iPhone en R&D chez Bouygues
Telecom ?
Chez Bouygues Télécom nous ne travaillons pas sur le développement sur
l’iPhone, nous sommes plutôt dans la recherche appliquée,. De près ou de loin,
il y a au moins cinquante personnes chez Bouygues Telecom qui ont participé à
ce projet. L’iPhone a demandé certaines adaptations comme par exemple
l’ouverture de l’IMAP pour la relève des emails.
Quel est le profil type des utilisateurs de l’iPhone ?
Aujourd’hui les clients ont un profil très similaire aux utilisateurs de
smartphone en général. Ceux-ci sont plutôt masculins, jeunes, urbains,
parisiens. Ce profil est très marqué. Apple souhaiterait un produit universel
mais, il est encore très typé, marqué utilisateurs de smartphone. Ce sont des
utilisateurs à la pointe de l’exploitation mobile. Ils souhaitent faire une
multitude de choses : de l’internet, des SMS, de la téléphonie, du
‘’messenger’’, de l’email. Ce mobile correspond à un profil bien déterminé.
Dans cet univers, l’iPhone est un succès et pour cause, le produit est
exceptionnel.
Quelle est la stratégie commerciale de Bouygues Telecom pour fidéliser ses
clients ?
Nous avons effectué une campagne d’affichage lors du lancement de l’iPhone.
De futures campagnes de communication sont prévues. Ces campagnes resteront
dans l’univers d’Apple/iPhone, un petit logo Bouygues Telecom apparaîtra à la
fin de la publicité. Nous avons aussi été les premiers à mettre en place des
campagnes radio autour de l’iPhone. De plus les conditions de renouvellement
sont attractives pour nos clients.
Une campagne de publicité est-elle prévue pour mettre en avant l’iPhone 3G
chez Bouygues Telecom ?
Oui, c’est prévu.
Vous, en tant qu’utilisateur de l’iPhone, que reprochez-vous à ce
téléphone ?
Le principal axe de progrès c’est l’autonomie. Je ne peux pas tenir une
journée en usage entièrement professionnel. La journée je coupe la 3G et le
WiFi, cela me permet de tenir jusqu’à 22h. D’un point de vue plus personnel, je
trouve que la conception de l’application ‘messages’ n’est pas très bien
faite.
Apple est-il trop exigent ou trop laxiste avec les développeurs de
l’AppStore ? Les développeurs de chez Bouygues Telecom par
exemple ?
Je me promène sur les forums en général et j’observe que lorsqu’une
application est géniale tout le monde dit que le créateur est génial. Par
contre, lorsqu’une application déçoit il y a au moins un commentaire sur deux
qui dit « mais que fait Apple ? C’est une honte ! ».
Honnêtement, je trouve qu’Apple s’en sort plutôt bien dans un équilibre qui
permet de satisfaire tout le monde. Il reste tout de même des utilisateurs
insatisfaits mais vous savez, ce que désire le client, c’est la meilleure
application gratuite. Sauf que derrière il y a une entreprise à faire tourner.
Donc il y a forcément beaucoup de remarques négatives concernant les tarifs des
applications.
Combien avez-vous vendu d’applications TV Bouygues Telecom ?
Dès sa mise en ligne, l’application est rentrée dans le top 25 des
applications les plus téléchargées.
Afin d’optimiser l’utilisation de l’iPhone 3GS, des modi?cations au niveau
de vos infrastructures sont-elles en cours pour améliorer la réception
3G ?
Nous n’avons absolument pas bridé notre réseau donc pour moi c’est plus au
niveau du service que du réseau que nous avons évolué. Les clients nous
reprochaient de ne pas avoir mis en place IMAP. Nous avons donc fait le
nécessaire. Les infrastructures n’ont pas été modifiées puisqu’on était déjà en
3G, HSUPA d’ailleurs.
Le mode modem est actuellement intégré au nouveau firmware 3 Apple a
demandé à plusieurs opérateurs (dont Roger – Canada) de supprimer le ‘fair
use’. Avez-vous été contacté par Apple à ce sujet ?
Clairement, la fonction modem existe dans un grand nombre de téléphones, pas
uniquement avec l’iPhone.
Au niveau des forfaits, quelles sont les nouveautés prévues à la rentrée
par Bouygues Telecom ?
Joker
Pensez-vous développer d’autre application pour l’iPhone ? La radio
par exemple ?
La radio n’est pas une priorité. Nous sommes vraiment dans une logique de
mise en ligne d’applications, dans la continuité de ce que nous avons déjà
développé Nous sommes dans cet esprit là : ne pas se substituer aux
marques de contenus (ou les marques qui sont spécialisées dans les news, dans
l’info…) mais préférer mettre en place des packages qui simplifient la vie
des clients. La bonne image, c’est l’application Google. Fondamentalement,
c’est juste une somme de raccourcis avec un petit entrelacement malin. Nous
avons une expérience avec le portail i-mode, on voit bien ce que les gens font.
On va chercher à reproduire le plus efficacement possible et quand il y a une
valeur ajoutée. Par contre, je ne pourrais pas vous en dire plus pour l’instant
(rire)
Que demanderiez-vous à Apple pour vous faciliter la vie ?
(rire) Pour moi, l’amélioration numéro 1 reste l’autonomie. Il faut
reprendre l’habitude de se promener avec son chargeur ou d’avoir 3 accessoires
et fabriquer des ‘points relais chargement’ de mon iPhone. On a l’impression de
revenir très longtemps en arrière mais les vrais fans lui pardonnent.
Quelles sont vos applications préférées ?
Mon application préférée c’est StarMap Pro (une représentation de toute la
bibliothèque céleste dans votre iPhone) (NDLR : Nous avons publié un
test il y a
quelques semaines). Il y a bien évidemment les Shazam, la lampe de
poche, quelques casse-tête (dont unblock) …
Quelques mots à ajouter sur l’évolution en ce qui concerne le monde
multimédia ?
La communauté d’Internet (les blogueurs, passionnés…) ont un rôle à jouer
dans l’évolution des offres et des produits. Depuis 5 ans, c’est une voie qui
est devenue incontournable dans la réflexion quand on veut faire évoluer son
offre selon les attentes des clients. Nous sommes très à l’écoute de cette
communauté que ce soit avec le site Giiks
ou notre community manager,
Helena.
Bebo
16 novembre 2009 à 22 h 49 min
Bizare tout ça. Sur Nantes, et aucun problème de réseau ou autre. Même sur
la côte le week-end. Ca marche.
Bon ok, je n’ai quasiment jamais regardé la télé sur mon mobile, mais bon je la
regarde jamais non plus chez moi 🙂
pepe
9 décembre 2009 à 21 h 07 min
je ne comprends pas pourquoi pas de radio. une simple application banal
disponible pour les clients des autres opérateurs. Mais bouygues telecom ne
pensent pas a faire sa. poutant pas mal de monde écoute la radio sur son
téléphone. personellement je suis trés décu de ne pas pouvoir y accédé avec mon
forfait. aussi les problémes de couvertures 3G: trés souvent coupé des
connexions et la télévisions jamais accesible avec un message d erreur. si je
ne me trompe pas la télévision est compris dans le forfait. alors bouygues
réctifié c est problémes car vous donnez une mauvaises opinions de vous et
donne a réfléchir pour un ré-engagement…
ps: pas mal de clients mécontents sur les mémes sujets.
merci
Bibitif
17 août 2009 à 11 h 39 min
Dommage que vous n’ayez pas parler des gros probleme de reseau entre 3GS et
3G BT, ou de la couverture 3G qui ne correspond absolument pas à leur carte !
C’était vraiment l’occasion ! Surtout quand il dit qu’ils ne travaillent pas
sur le reseau !!!!
http://www.iphonefr.com/viewtopic.p…
http://www.iphonefr.com/viewtopic.p…
3GS+BT = catastrophique !
Jordan04
17 août 2009 à 11 h 40 min
Le petit Snow Leopard derrière lui 😛
alex
17 août 2009 à 14 h 27 min
Et le filtrage de port, l’iphone peut faire du vpn en natif, quid des
podcast que l’on ne peut télécharger via itunestore directement sur l’iphone
car il y a une limite de téléchargement de fichier à hauteur de 5mo ! Alors le
faire use à 2go c’est de la blague.
jcp
17 août 2009 à 13 h 05 min
Bonjour,
Je me suis permis de relayer l’article sur mon blog dédié a la bbox de
Bouygues Telecom…
Ps: J’ai cité la source et que le début de l’article + crée un lien….
Cordialement,
Jean-Christophe
http://www.bboxnews.fr
Xaveos
17 août 2009 à 11 h 53 min
Vous auriez du parler du prix de l’iPhone en renouvellement aussi, qui a
beaucoup augmenté courant juillet, et qui ne signifie rien, le nombre de points
ne change presque pas le prix… 7000 points plus 390€ et avec plus de 14500
points plus 385€! Tout simplement honteux! Je ne comprends pas leur campagne de
fidélisation! Sur ce point Bouygues est vraiment nul! Enfin ce n’est que mon
point de vue!
Arow
17 août 2009 à 12 h 07 min
Assez d’accord avec Bibitif& Pieroxy…
La 3G chez Bouygues est une catastrophe. On comprends pas elle coupe comme
ça, parfois on ne peux même plus relever ses mails ou regarder la TV, ni surfer
sur le net…..alors que la reception 3G est à 5/5.
C’est capricieux. On est obligé de se mettre en mode avion pour reforcer la
connexion au réseau BT et pouvoir utiliser les services datas… C’est
lamentable et agaçant dans un contexte personnel… alors pour un contexte
professionnel c’est inadmissible.
Très clairement il y a un problème de stabilité du réseau chez Bouygues
Télécom.
La qualité est délaissée au profit des annonces marketing du type Ideo
(course à une masse critique d’abonnés? ).
Cela risque de ne pas faire beaucoup d’heureux. Très clairement si quelqu’un
me demande d’aller chez BT je dis que ça vaut pas le coup… Le réseau est
pitoyable.
Voilà des questions qu’il aurait peut être fallu poser au directeur
marketing… car il ne peut pas ne pas être au courant de ces
disfonctionnement. Cela affecte beaucoup de monde surtout sur les Iphone
3G…
Bibitif
17 août 2009 à 17 h 18 min
Perso ce qui m’enerve c’est surtout leur desinvolture totale. En gros le
probleme n’existe pas, on laisse courir. Après 10ans chez eux, c’est ma
derniere année, heureusement je n’ai renouvellé qu’un an !! Avant je n’hésitais
pas à leur faire de la pub, mais c’est bel et bien terminé, pire je vais
deconseiller fortement d’aller chez eux. Une reputation met des années à se
construire, mais qql mois à se detruire, et après plus d’un mois avec leur SC,
rien, aucune issue. J’ai bien compris le message …
pieroxy
17 août 2009 à 11 h 56 min
C’est marrant qu’il parle des MMS illimités alors que je n’ai toujours pas
réussi à en envoyer un (ni a en recevoir)… J’ai un 3GS depuis un mois chez
Bouygues, et je seconde aussi Bibitif dans le manque de fiabilité des
connections réseau: C’est à la limite de l’inutilisable.
Il aurait au moins pu le mentionner, surtout s’il a un iPhone, il doit bien
le subir aussi.
JoeBlack
17 août 2009 à 12 h 21 min
C’est impressionnant!!!! En lisant cet interview, on pourrait penser que
tout va pour le mieux avec le forfait Bouygues télécom. Mais il n’en est rien
:
-Problème réseau
-Limitation en taille du téléchargement des données (fichiers, pièce joince,
flux radio…) à 600 ko. Donc impossible d’écouter de la radio sur le web,
d’utiliser Youtube et compagnie.
Apparemment il n’utilise pas le même réseau que les clients Bouygues
Télécom.
Bougues Telecom est une vraie catastrophe avec l’Iphone. Je le déconseille
fortement et je regrette de n’être pas allé chez la concurrence qui fait bien
mieux.
A éviter !!!!
themasck
17 août 2009 à 20 h 49 min
le reseau bouygues 3g est catastrophique
et dire que j’ai attendu pour rester chez eux
je suis a toulon la 3g couvre a peine la moitié de la ville
(200 000 habitans) la tele ne marche pas
la radio ne marche pas
tous les ports sont bloqués et je pense qu’ils n’on pas le droit de faire ça
car rien n’est indiqué dans mon contrat
BREF a la fin du contrat je part chez orange
j’etait chez bouygues depuis 1994
Arow
17 août 2009 à 12 h 21 min
Assez d’accord avec Bibitif& Pieroxy…
La 3G chez Bouygues est une catastrophe. On comprends pas elle coupe comme
ça, parfois on ne peux même plus relever ses mails ou regarder la TV, ni surfer
sur le net…..alors que la reception 3G est à 5/5.
C’est capricieux. On est obligé de se mettre en mode avion pour reforcer la
connexion au réseau BT et pouvoir utiliser les services datas… C’est
lamentable et agaçant dans un contexte personnel… alors pour un contexte
professionnel c’est inadmissible.
Très clairement il y a un problème de stabilité du réseau chez Bouygues
Télécom.
La qualité est délaissée au profit des annonces marketing du type Ideo
(course à une masse critique d’abonnés? ).
Cela risque de ne pas faire beaucoup d’heureux. Très clairement si quelqu’un
me demande d’aller chez BT je dis que ça vaut pas le coup… Le réseau est
pitoyable.
Voilà des questions qu’il aurait peut être fallu poser au directeur
marketing… car il ne peut pas ne pas être au courant de ces
disfonctionnement. Cela affecte beaucoup de monde surtout sur les Iphone
3G…
Ollivier
17 août 2009 à 15 h 41 min
@JoeWhite
Salut,
je filme ce soir et mets la vidéo sur youtube.
J’arrive parfaitement bien à écouter une web radio depuis mon iphone 3GS chez
Bouygues. Sans être en wifi !
a++
rico
17 août 2009 à 22 h 46 min
De toute façon je crois que l’opérateur parfait à tous niveaux n’existe
pas… il y a ici des mécontents de Bouugues et d’autres qui en sont très
contents.
Pour les autres opérateurs c’est exactement la même chose, suffit de lire les
témoignages ailleurs.
Chacun à ses problèmes en fonction de l’endroit où il se trouve et son
utilisation de l’iPhone. L’idéal serait d’avoir la possibilité d’essayer les 3
opérateurs avant de s’engager pour voir celui qui est le meilleur. Et là….
pas de bol, il faut signer avant d’essayer !
kefa
17 août 2009 à 12 h 40 min
je confirme aussi, réseau 3G capricieux (même si cela va mieux depuis
quelques jours) et la carte de couverture 3G qui ne correspond pas à la
réalité.
Chez moi je devrais être en 3G (region parisienne) et je capte (très)
dificilement en Edge (peut-être aussi lié au 3GS qui a un problème d’accroche
réseau).
bref : des tarifs intéressants mais une qualité moyenne….
rico
17 août 2009 à 17 h 15 min
@Arow
Alors le problème dont tu parles de relevé de mails qui dit "pas de
connexion internet", ça fait juste un an que je l’ai avec mon iPhone chez
orange… et un an que je force l’appli à quitter voir que j’éteins mon iPhone,
alors bon si tu veux…
A côté de ça je l’ai aussi chez Bouygues… donc pour moi le problème ne vient
pas des opérateurs ou alors de leurs réseaux qui dans un cas comme dans l’autre
merdent de temps en temps. Ou bien c’est mail qui déconne par moments.
Aucun problème pour le reste avec mon 3 GS Bouygues comme toi en région
parisienne que ce soit en edge ou en 3G, que ce soit avec maps ou les autres
applis que j’utilise.
La seule chose qu’il faudrait vraiment qu’ils se décident à ouvrir, c’est la
taille des fichiers téléchargés parce que ça c’est un peu lourdingue.
Juju3g
17 août 2009 à 21 h 53 min
Salut
Je suis avec 1 3gs chez bouygues actuellement dans le var et je confirme que
ça marche très très mal. Coupures, chgmt de couvertures intempestives edge 3G
voir GSM… Les sites ne chargent que très rarement. D’ habitude en région
parisienne je n ai pas ces problèmes. Je pense que c est donc lie au réseau et
non pas a l iPhone. En tout cas c est très frustrant car l iPhone n a plus
aucun intérêt dans ce contexte. J espère que bouygues en est conscient et qu
ils travaillent sur le sujet. Cela aurait ou effectivement une question
pertinente
gegethug
17 août 2009 à 13 h 07 min
a Paris intramuros, passe encore pas trop mal, mais en banlieue, c’est loin
d’etre au top, je me suis laissé tenté par Bouygues quand ils ont sorti
l’iphone car forfait TRES interessant niveau prix mais pour le reste….en
ésperant qu’ils investissent dans la couverture et la stabilité de leur
reseau!
Halluciné
17 août 2009 à 18 h 00 min
Franchement à vous lire tous j’hallucine, on dirait qu’Orange et SFR se
lancent dans une campagne de destruction envers bouygues…
J’ai un forfait Neo 2. à 35 euros par mois depuis décembre, je regarde la tv
tous les jours, j’ai envoyé facilement 3000 sms jamais eu un problème, je check
mes mails tous les jours, jamais de problème, je peux regarder n’importe quoi
sur Utube, j’ai tout le temps de la 3G à Paris (5e, 6e surtout). Enfin bref
autant de message d’insatisfaits ça me laisse pantois.
Tom
17 août 2009 à 12 h 54 min
Je suis d’accord avec les autres concernant la connexion data lamentable
chez Bytel.
Par ailleurs, étant client pro, je trouve que c’est une honte que nous (les
clients pro) n’ayons pas accès à la TV, qui est réservés aux clients
particuliers.
Un pro ne regarde pas la TV chez Bouygues ?
Je suis contraint à rester chez eux car c’est le seul opérateur qui passe
bien là ou j’habite, mais franchement si je n’avais pas cette contrainte, je
les aurai quittés depuis longtemps !!!
d750
17 août 2009 à 19 h 59 min
C’est vraiment très dommage de ne pas avoir aborder les vrais points faible
de BT, qui sont le bridage de port et la limitation sur le streaming.
En effet à cause de ceci, certains service qui devrait être disponible par
l’iphone, ne fonctionne pas.
– le push mail, pour avoir essayé divers solution, impossible avec un forfait
iphone. Au mieux le push fonctionne quelques minutes, puis celà ne fonctionne
plus.
– Le stream audio ou video ne fonctionne pas, et notamment sur tout ce qui est
shoutcast.
– le vpn ne fonctionne pas, alors que chez orange aucun soucis.
Tout ceci n’est précisé nul par dans les CGV, et je serais bien curieux de
savoir ce qu’un avocat comptétent en dirait, les seuls limitations
explicitement précisés sont le peer2peer, la Voip, et l’utilisation dde
l’iphone comme un modem pour ordinateur.
Comme autre point faible mais je pense que çà va s’améliorer, la 3g n’est
pas partout, chez moi j’ai que 3 barres souvent. Par contre l’edge est vraiment
partout à 5 barres.
C’est d’autant plus dommage que à part ces deux limitations, personellement
je suis satisfait de BT
– les abonnemens sont moins cher
– tout est en illimité à l’exception du fair use de 2go, mais c’est plus que le
fair use de sft et orange
– la 3g perso quand j’ai 4-5 barres, internet est rapide
– jamais eu de problèmes avec des transmissions de sms (et j’en envoi
beaucoup).
Tom
17 août 2009 à 12 h 55 min
Je suis d’accord avec les autres concernant la connexion data lamentable
chez Bytel.
Par ailleurs, étant client pro, je trouve que c’est une honte que nous (les
clients pro) n’ayons pas accès à la TV, qui est réservés aux clients
particuliers.
Un pro ne regarde pas la TV chez Bouygues ?
Je suis contraint à rester chez eux car c’est le seul opérateur qui passe
bien là ou j’habite, mais franchement si je n’avais pas cette contrainte, je
les aurai quittés depuis longtemps !!!
alex
17 août 2009 à 14 h 28 min
Et je précise que j’étais chez Orange avec un debit 3g limité comme chacun
sait mais au moins tout était open.
Par contre niveau 3g, c’est vraiment très rapide, (300ko/s)
Forsini2
17 août 2009 à 12 h 58 min
Pour ma part, j’ai un 3GS depuis le 24/06 chez Bouygues, et ça fonctionne
bien … suis-je le seul 🙂 ?
SMOBY
17 août 2009 à 18 h 57 min
Ma copine a un iphone 3G chez BT sur Paris et se porte trés bien…elle a un
meilleur débit que moi chez orange et pourtant elle n’a pas de forfait iphone
spécifique…ex: elle capte pleinement dans un cinéma alors que moi j’ai que
dalle….
les seuls pbs qu’elle a, c’est au niveau de la connexion internet(SAFARI ne
peut accéder au réseau de données cellulaires…) mais ça me le fait chez
orange, obligé d’éteindre et rallumer donc je pense que ça vient plûtot du
mobile et de la maj 3.0 que du réseau…
Pour le n°1 de la relation client c’est un organisme externe qui fait un
sondage au hasard sur les abonnés et qui vérifie certains points sur les
centres d’appels….
Concernant la technicité des conseillers….ils ont un service technique
dédié……
Ben
17 août 2009 à 13 h 00 min
Je suis chez bouyges et j’ai un iphone 3G. j’ai jamais eu de soucis de
réseau 3G ou n’importe quel problème que vous décrivez.
Une petite manip consiste à sélectionner dans réseau l’opérateur "bouyges"
plutot que "automatique"
DePassage
17 août 2009 à 15 h 11 min
Un gros merci aux différents témoignages d’utilisateurs de Bouygues Telecom,
ne sachant pas quel opérateur prendre actuellement je louchais sérieusement
vers BT avec leurs tarifs avantageux… mais il semblerait qu’il y ait pas mal
de problèmes ceci dit…
Serait-ce possible d’avoir de la même façon des témoignages des utilisateurs
de Orange ou SFR afin que l’on sache au final quel opérateur serait le mieux ?
^^
Quoiqu’il en soit bonne journée à tous ! ^^
Thibaut
18 août 2009 à 10 h 53 min
Merci à tous ceux qui témoignent de leurs problèmes de connexion. Venez sur
la page suivante pour donner quelques infos qui permettront de faire avancer
les choses :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.p…
Pour ceux qui croient que seule une dizaine de personnes a ce problème,
pensez que le nombre de personnes à écrire ici n’est pas égal au nombre de
personnes impactées. Si c’était aussi simple, il y aurait 80% de personnes
touchées par le problème, vu le peu de messages positifs qu’on lit ici…
Kiro
17 août 2009 à 14 h 04 min
Devant les conditions de renouvellement d’Orange (qui m’ont gentiment fait
comprendre que si je voulais m’en aller, j’étais libre de le faire), je suis
passé chez Bouygues il y a une dizaine de jours.
L’inscription sur le site n’a pas posé de souci, la portabilité du numéro
impeccable, bien qu’un poil tardive.
Au niveau du réseau, j’ai eu une période de quelques jours avec Orange
(ancien numéro) et Bouygues (numéro provisoire) en même temps. J’avais lu que
le réseau Bouygues était moins saturé que celui d’orange. Dans la réalité,
c’est pareil au niveau des débits (dixit speedtest) avec un léger avantage pour
Orange.
Pour le reste, j’ai halluciné : certains textos ne passent pas, la connexion
à ma messagerie était ultra laborieuse (en regardant le 3G télécharger tous les
mails – et parvenir à envoyer les pièces jointes – et le 3GS galérer, on se dit
que les 12 mois vont être longs), le réseau captant clairement moins bien dans
le métro parisien, Google map sans map (enjoy !) et la TV avec message
d’erreur. Le pire, c’est quand on doit recourir au Wi-fi pour finir de
télécharger un morceau sur Itunes (qui nous affiche un message d’erreur au
niveau du téléchargement. Après coup, celui-ci reprend à zéro et s’arrête vers
la fin, avant de recommencer en boucle).
Paradoxalement, Internet fonctionnait plutôt bien (sauf pour le site LCL :
le 3GS BT buguait quand le 3g Orange s’en sortait). Pour la TV, passé les
premiers jours, tout est rentré dans l’ordre. Et ce matin, je suis parvenu à
envoyer une vidéo de 1.2 Mo à un collègue (en pièce jointe). J’ai l’impression
que ça va mieux même si je ne suis pas très pressé de retenter un
téléchargement de musique.
Au niveau des apps, j’ai téléchargé le suivi conso après lecture de
l’interview. Pas de souci.
Arow
17 août 2009 à 20 h 45 min
@ d750
ben moi…. ça marche … quand ça déconne pas LOOOOOOL…
Mais de tte façon j’enlève le push.. ça détruit la batterie plus
rapidement…
Oui_oui
17 août 2009 à 13 h 21 min
La télé ne fonctionne quasiment jamais ! Même en plein centre de Paris, avec
un magnifique ciel bleu : MESSAGE D’ERREUR…
youhouuuuu vive la 3G Bouygues ! ^^
++
Lucy
17 août 2009 à 19 h 33 min
Salut,
en faite il n’y a qu’une dizaine de personnes qui se plaignent donc ca reste
marginal de la à dire que le réseau est "mauvais". Maintenant il y a surement
des soucis dans vos zones (apres ca sera forcement corrigé par l’operateur à
court voir moyen terme faut juste être patient 🙂 ) mais tous les operateurs en
ont des soucis… apres il faut pas faire de miracle bouygues telecom a
beaucoup moins d’argent que les deux autres europeens ….
Arow
18 août 2009 à 10 h 24 min
@ spootymilk
C’est clair que là le Mr il nous enfume grave sur la réponse… C’est mdr…
🙂
microboum
18 août 2009 à 10 h 55 min
Très bonne interview.
Dommage que certaines questions comme le mode Theathering ne soit pas plus
détaillé !
A quand le Voice Mail ? Une date ?
Les MMS: est ce que vraiement ca marche ? J’ai essayé à plusieurs reprises et a
chaque fois ca s’est soldé par un échec…
Comment se fait il que certaines régions ne soient pas couvertes pas la 3G ?
Par ex Pau ?
Arow
18 août 2009 à 11 h 06 min
En fait ce serait cool que les ptit gars de Iphon.fr puisse annoncer une
Interview avant qu’elle ait lieu et comme ça demander à leurs lecteurs les
questions qu’ils auraient posé à ce Mr Marketing de Bouygues.
Iphon.fr aurait ensuite pu sélectionner les questions qui reviennent le plus
souvent… et ainsi avoir les réponses aux questions qui intéresse un nombre
maximal de lecteur….
Une vraie interview participative 🙂
Arow
17 août 2009 à 19 h 02 min
@ Halluciné
Je ne roule ni pour l’un ni pour l’autre… Quant aux autres qui postent en
rapportant des problèmes je n’en sais rien.
Je préférerais faire les louanges des services Bouygues plutôt que de dire ma
non satisfaction. Ce qui est étrange c’est que évidemment le nombre
d’insatisfait est grandissant quant à la qualité des services (D’autant que je
passe pour un C$$ auprès de mes amis car je leur disait faire une trop bonne
affaire avec Bouygues… ha bah raté… Ils se gaussent bien en ce
moment…).
@ Ben
Peut être que les réseaux Bouygues en RP sont trop sollicité et ne supportes
plus les connexions 3G…par rapport à d’autres régions moins sollicité (je
n’en sais rien et émet juste des hypothèses….
Quand à Mr Frédéric Ruciak s’il lui prends l’envie de lire les post à ce
sujet je me porte volontaire pour lui montrer réellement que le réseau Bouygues
est insupportable… Une simple démo de quelques heures sur Paris démontrerais
bien des choses… J’aurais dû faire des vidéos depuis le début que je l’ai…
j’en aurais mis des tonnes sur Youtube… 🙁
@ Smoby
Moi je met en mode avion le portable pdt qq seconde et puis je le remet en mode
de réception normal… ça prends 5 secondes et ça m’évite un redémarrage qui
prends énormément de temps…
Ollivier
17 août 2009 à 13 h 33 min
Salut,
j’ai un 3GS chez Bouygues, je vis à Lyon.
– Je peux écouter la radio sans problème ("Le mouv", "fun"..)
– Je n’ai aucun soucis de débit à l’arrêt, le seul problème constaté, est en
mouvement. Il vaut mieux être arrête quand on lance une page web, une fois le
chargement démarré, on peut bouger 🙂
Donc chez moi la 3G marche très bien !
(peut-être y a t’il moins de saturation du reseau qu’a Paris ?)
keshendo
17 août 2009 à 15 h 03 min
Utilisateur d’un 3G avec BT en région parisienne 77, rien a signaler, la TV
fonctionne, le net aussi, très satisfait aussi du suivi client.
Par contre la je suis a coté de poitier et pa de 3G et le soir défois/souvent
plus de cocnnection internet…
pieroxy
17 août 2009 à 13 h 40 min
Perso, pour ajouter un peu de précision, je n’ai pas de problème de débit
avec BT. Par contre, une fois de temps en temps (plusieurs fois par jour) je
capte à 5 et impossible de se connecter.
Soit j’ai direct un message "Vous n’êtes pas connecté à Internet", ou alors
ca mouline, mais il n’y a rien qui rentre. Des fois, en rebootant le téléphone,
ça remarche, des fois non.
J’étais chez Orange avant, et je n’ai jamais eu ce genre de
comportement.
spootymilk
17 août 2009 à 16 h 28 min
Le pire c’est qu’il se proclame numéro 1 de la relation client pour la
troisième année consécutive !!!
J’ai d’abord été chez orange, puis je suis passé chez bouygues pour leurs
tarifs attractifs…. quelle ne fut pas mon erreur !
Heureusement pour moi, je suis repassé chez orange. On paye le forfait un peu
plus cher certes, mais au moins pas de limitation dans tous les sens !
4gs
17 août 2009 à 14 h 16 min
Je trouve que la 3G Bouygues fonctionne beaucoup mieux que orange et sfr
surLa Defense
Arow
17 août 2009 à 16 h 02 min
@ Ollivier
Je pourrais te mettre 10000 vidéos de moi en train de galérer avec mon
Iphone sous Bouygues Telecom…que ce soit pour une radio qui au bout de 10 min
coupe, la TV ou encore le relevé de mail qui dit ‘pas de connexion Internet’ ou
encore pareil avec Map…
Et cela ne VIENT PAS de l’Iphone… mais c’est bien une galère Bouygues
Telecom en Région Parisienne… C’est dingue combien de fois ça m’arrive dans
une journée… ça en devient fatiguant…
pieroxy
17 août 2009 à 17 h 35 min
@rico
De mon côté, dès que j’ai le message "pas de connexion internet" c’est pas
mail qui déconne: Safari, Maps, et toutes les autres affichent le même message.
Ensuite, ça revient tout seul ou en rebootant le téléphone. Et chez Orange je
n’avais jamais eu ça…
Etrange.
Parafuso
17 août 2009 à 23 h 41 min
@rico
c’est simple, tu es Bouygues , tu telecharges TV bouygues, tu lance l’appli
quand tu es en 3G et ca marche pas ou 1 fois sur 10. Chez les concurents c’est
quand plus fiable….
tije
17 août 2009 à 20 h 06 min
chez moi tout marche au poil et avec mon forfait ideo jfais de la grosse
économie merci bouygues
Halluciné
17 août 2009 à 21 h 02 min
@ Arow
J’ai un autre amis qui a le même forfait que moi et tout comme la copine de
Smoby ou encore tije tout est nickel, le point commun entre nous 4 (moi inclus)
c’est qu’on a pas un forfait iphone dédié, sincérement change, c’est gratuit
(il me semble) et c’est mieux ! Prends un neo 2, enfin je demande s’il y a des
problèmes avec des forfaits non dédiés… ?
Sield
17 août 2009 à 14 h 03 min
J’habite Lyon centre et je confirme le problème avec leur 3G ! Déconnexions
intempestives, connexions impossibles, passage de la 3G au Edge sans qu’on ne
sache pourquoi, impossibilité de consulter ses mails, etc.
Chose intéressante : avec mon vieux Sony-Ericsson s700i je n’ai pas tous ces
soucis…
JoeWhite
17 août 2009 à 14 h 15 min
Pour ceux qui prétendent arriver à faire fonctionner une web radio en
utilisant le réseau Bouygues Telecom et non pas le Wifi, qu’ils expliquent
comment est ce qu’ils font. Message du support de BT qui dit bien que ce la ne
fonctionne pas: http://www.entraide.bouyguestelecom…
Le meilleur moyen de prendre conscience des limitations du forfait et de
télécharger un fichier depuis son PC en utilisant l’iphone en modem pour bien
voir que les téléchargement s’arrête constamment à la même taille, soit 600 ko
lorsque je faisais mes essais.
parafuso
17 août 2009 à 21 h 40 min
J’ai pris Ideo aussi, je suis content de la box mais la 3G : quelle belle
merde made in BT!
duke
17 août 2009 à 15 h 35 min
@JoeWhite :
-Pour la web radio, seul les grandes radio françaises qui ont leur
applications sur l’appstore fonctionnent, mais sinon en effet les radio
shoutcast qu’on peut trouver sur FSream par exemple, ça ne marche pas.
-Pour la limite de téléchargement, je me suis confronté à plusieurs
limitations, bon pour l’appstore ça marche bien, c’est 10 Mo comme pour tout
les opérateurs, pour cydia la limite c’est un peu moins que 3 Mo, iTunes c’est
4 Mo, et pour Youtube j’ai pas rencontré de souci pour les longues vidéo. Seul
le mode modem que je n’ai pas testé donc il doit surement y avoir une autre
limitation. En tout cas l’époque des 600 Ko n’existe plus.
Ben
17 août 2009 à 18 h 28 min
Je suis stupéfait, j’habite en région centre, donc coin paumé etc… et
aucun soucis!
Que ce soit internet, deezer, mail, etc..
Sluke
17 août 2009 à 14 h 11 min
Bonjour a tous,
moi je voudrais savoir quand Bouygues pense mettre en place la messagerie vocal
visuel ???
d750
17 août 2009 à 20 h 34 min
si il y en a qui arrive a faire du vrai push avec un forfait iphone BT,
qu’il s’exprime svp, car j’avoue avoir encore des doutes….
kefa
17 août 2009 à 14 h 14 min
bientôt, prochainement…
enfin c’est ce qu’il dit depuis avril !!!
LOL
pieroxy
17 août 2009 à 14 h 17 min
Ah! Les SMS, j’allais oublier d’en parler!
Outre le fait que les MMS ne marchent pas du tout, les SMS sont aussi un peu
capricieux! Disons que pour l’instant, ils sont tous arrivés, mais pas toujours
dans le bon ordre, et souvent avec plusieurs heures de retard alors que les
deux téléphones captaient au max. Inutile de dire que c’est un peu difficile de
suivre une conversation dans ces conditions. Ça tourne vite au dialogue de
sourd!
Le meilleur commentaire est celui de Kiro: "on se dit que les 12 mois vont
être longs", parce qu’un iPhone sans internet ni SMS fiables, c’est quand même
un peu frustrant…
baggys
17 août 2009 à 15 h 06 min
BOnjour
Je comprend tjous pas les data illimite (2 go) c est illimite ou cela ne l
est pas
Je rentre bientot en france Je quitte le canada apres 8 ans vous me
conseiller quelle operateur pour avoir du data et un forfait qui tien la route
avec un iphone
MErci pour votre collaboration
J ai encore en france un forfait millenium avec 20 400 point apres 8 ans
SMOBY
17 août 2009 à 15 h 19 min
C’est bizarre tout les pbs cités dans les 1ers post je les aies….mais sur
mon iphone 3G chez Orange!!!….
Ces pbs viennent je pense plutôt de la stabilité de l’OS 3.0 que des
opérateurs….
Arrêtez de vous plaindre j’ai un forfait origami star 1+1 à 37 € avec 80 sms
par mois^et une limitation à 10 mo par mois pour relever mes mails sans la
télé….
alors quand je vois l’offre BT à 39.90 avec sms illimités / TV et fair use
…kiki tout dur…
eric-olivier
17 août 2009 à 15 h 30 min
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit plus haut.
Vouloir vendre de l’Iphone 3G(S), c’est bien, avoir le réseau adapté et non
bridé pour l’exploiter, c’est autre chose…
2 Go par mois ? A quoi bon, puisque même un petit podcast est trop gros. Pas de
radio, pas de messagerie instantanée, relève de mail aléatoire, messages
d’erreurs, MMS pas mieux… bref, sans parler de la couverture, l’ "experience
iPhone" n’est pas possible dans ces conditions.
J’ai dû aller chez Orange pour rééllement pouvoir profiter de l’iPhone.
Là, tout ce dont j’avais besoin fonctionne….sans problème !
C’était bien la peine de le réclamer depuis des mois….
Franchement dommage, client satisfait chez Bouygues depuis ses débuts (97),
j’ai quitté à cause des points ci-dessus.
Leur réaction par rapport à ce téléphone n’a pas été à la hauteur à mes yeux.
D’autant que TOUTES ces limites de tailles de fichiers et de ports ne sont pas
CONTRACTUELLES.
Je m’étais renseigné avant d’acheter, rien ne spécifiait ces limites.
Depuis décembre qu’ils le réclamaient, je pensais qu’ils auraient eu le temps
de "voir venir"….
Et je passe sur le Service client : "C’est prévu, mais plus tard". En attendant
nous payons…
Cerise sur le gateau : Je demande pour la radio, on me met en attente, revient
au bout de 5 minutes : "C’est normal Monsieur, pour la radio en 3G faut
brancher le kit pieton qui fait office d’antenne.
Merci !!
alex
17 août 2009 à 15 h 37 min
Justement concernant le bridage de port et de taille de fichiers
télécharger, le fait que cela ne soit pas contractuel pourrait peut être faire
avancer le truc.
La réponse fut sans attente du service client :
Comme nous ne commercialisons pas d’option VPN, nous ne l’indiquons pas dans
l’offre et dans les CGV, ce à quoi j’ai rétorqué pourquoi les newsgroup, peer
to peer and co sont indiqués alors que le service n’éxiste pas non plus, le
commercial m’a dit tout simplement que c’est prohibé du coup c’est mis noir sur
blanc.
Enfin je suis deg, 12 mois a attendre, surtout quand le commercial dit :
Mais monsieur quand on achete quelque chose il faut se renseigné, comme si on
parlait à un gamin. J’ai lu les CGV, les détails de l’offre et aucune mention
n’apparaît, en venant de chez Orange avec leur réseau ouvert, il n’y a pas ce
type de mention non plus, j’ai foncé sans hésité…
Ghost
17 août 2009 à 15 h 38 min
N’y aurait-il aucun avocat qui utilise l’iphone chez bouygtel pour monter un
dossier béton sur les points faibles du réseau ?
Arow
17 août 2009 à 19 h 52 min
On va lancer une quête pour améliorer le réseau looool 🙂
tom
17 août 2009 à 18 h 04 min
moi j’ai les mêmes problèmes sur orange .. fréquentes déconnexions et en
region parisienne, Tous les soirs c’est impossible sur la 3G sans le Wifi
…
Halluciné
17 août 2009 à 21 h 03 min
Aucun problème de streaming ou de Push, le seul petit bemol reste les ports
bloqués.
Arow
17 août 2009 à 17 h 38 min
@ spootymilk:
Je me demande où ils pondent leur 1er sur la relation client… ou alors ils
font leur sondage sur tous les client qui n’ont JAMAIS eu de problème
LOL…
Je suis en train de pleurer sur un forum parce qu’ils sont incapable de me
réparer mon accès adsl rapidement (1 mois sans ADSL alors que cela a focntionné
10 jours… enfin ça arrive chez d’autre fai mais tous les pb réuni tu te dis
sois je suis le plus malchanceux des client Bouygues ou il y a un pb).
@ rico:
J’ai des amis chez SFR ou Orange (une dizaine). D’aucun on autant de
problèmes que moi. Sérieusement quand tu regardes un peu dans tous les forum
(au début je pensais à un pb matériel et cherchais des solutions
d’optimisation), la majorité des gens à se plaindre ont fait la comparaison
avec ce qu’ils ont pu avoir ou ce qu’ils ont pu observer… Force est de
constater que ce problème de qualité de réseau n’est pas aussi minoritaire que
Bouygues le voudrait. Le réseau Bouygues est détestable de mauvaise qualité…
et j’en suis particulièrement déçu…
@ Bibitif :
Je suis en train de déconseiller Bouygues à tous mes amis (nota ceux qui
voulaient prendre IDEO). Leurs service client est accessible et très gentil
mais c’est des incpable au niveau technique (Mobile ET Internet…).
alexlecon
17 août 2009 à 22 h 39 min
Bon prix pour les forfaits mais on capte pas la 3G, j’ai longtemps cru que
bouygues n’offrait pas la 3G. C’est un peu une honte pour un grand opérateur et
des que mon abonnement est fini je change d’opérateur parce que j’en ai marre
de rien capter et d’avoir des problèmes a envoyer des sms de temps en temps
rico
17 août 2009 à 22 h 39 min
@pieroxy
et bien écoute, tant mieux pour toi si tu n’as jamais eu ça avec orange car
je peux t’assurer que ça m’arrive très souvent avec cet opérateur, tout comme
des pièces jointes pas téléchargées dans les mails et le message suivant (ou à
peu près) :
"ce message n’a pas pu être téléchargé du serveur"
Mais aussi avec Bouygues comme je l’ai dit plus haut. En revanche je n’ai ce
problème qu’avec Mail dans les 2 cas, les autres applis comme safari ou Maps
fonctionnent.
Lucy
17 août 2009 à 20 h 01 min
@Arrow
enorme 🙂 !
mais derriere ca bouygues telecom a commencé la 3G bien plus tard que SFR &
orange, tu verras pour le 4eme operateur ( peut être free ? 🙂 ) ca va être la
catastrophe pendant 2-3 ans apres leur première offre commercial, c’est comme
ca la telephonie mobile ..
SFR & orange c’était pareil ( par contre maintenant ils sont assez
mature mais avec des offres vraiment pas top …de mon point de vue)
Arow
17 août 2009 à 22 h 44 min
Idem…. heureusement que j’ai pris que pour 1 an… c’est trop abusé que ça
ne marche pas… dès la fin de la période je me barre… je préfère payer un
peu plus cher mais avoir un service qui fonctionne…
Halluciné
18 août 2009 à 12 h 15 min
@Thibault : Tu imagines bien que ceux qui sont contents vont pas se faire
chier à le dire voire même ne vont pas lire les commentaires. Personnellement
je connais 4 contents et aucun pas content, tout le monde en forfait neo 2. Je
pense que vous êtes bien bien minoritaire sinon ça aurait porté préjudice à BT
qui aurait modifié qq chose, à moins que les problèmes n’affecte que les
forfaits dédiés Iphone…
spootymilk
18 août 2009 à 10 h 16 min
@rico : je crois que tu as entièrement raison, l’opérateur parfait n’existe
pas. Mais ils pourraient tous faire des efforts !
j’aime beaucoup aussi quand le responsable ne répond pas à la question :
"Le mode modem est actuellement intégré au nouveau firmware 3 Apple a demandé à
plusieurs opérateurs (dont Roger – Canada) de supprimer le ‘fair use’.
Avez-vous été contacté par Apple à ce sujet ?
Clairement, la fonction modem existe dans un grand nombre de téléphones, pas
uniquement avec l’iPhone."
Arow
18 août 2009 à 10 h 25 min
🙁 définitivement je suis un boulet sur les multipost… je sais pas cec qui
se passe…. désolé…
Arow
18 août 2009 à 10 h 24 min
@ spootymilk
C’est clair que là le Mr il nous enfume grave sur la réponse… C’est mdr…
🙂
Arow
18 août 2009 à 10 h 24 min
@ spootymilk
C’est clair que là le Mr il nous enfume grave sur la réponse… C’est mdr…
🙂
gerifrench
18 août 2009 à 15 h 19 min
je suis assez surprise par les commentaires sur ce post, je suis donc la
seule a etre satisfaite de bouygues? j’ai d’abord eu un iphone V1 (des US), qui
marchait tres bien sur le reseau BT, et depuis plus d’un mois j’ai le 3GS. pas
de pb d’internet, les mails passent tres bien (meme avec pieces jointes), la TV
marche bien, je n’ai jamais eu de pb avec mes sms non plus ( par contre je n’ai
jamais test les MMS, pas d’utilite pour moi). A preciser que je suis souvent en
deplacement, recemment j’etais dans le sud dans la france au milieu de nulle
part et je captais quand meme en 3G sur mon iphone (et en 3G+ avec ma cle
bouygues). Avant de passer chez bouygues j’ai fait 1 an chez SFR et 1 an chez
Orange, perso je prefere Bouygues, meme si SFR etait tres bien aussi ( par
contre Orange c’est du grand n’importe quoi). Apres je suppose que cela depend
des besoins et gouts des personnes….
Alex
23 août 2009 à 19 h 39 min
C’est décidé demain je fou mon forfait en 1h à 19 euros et j’ouvre une ligne
avec un forfait Virgin paradise sans engagement, le réseau est vraiment mauvais
le tout en comparant en live avec un autre operateur. Entre les mails qui
galerent pour être relevé, les Podcast impossible à dl, le VPN qui ne
fonctionne pas ainsi que la limitation bidon des fichiers il ne m’a suffit
qu’un mois de galère pour aller voir ailleurs et le tout pour moins cher en
payant un autre forfait tout en gardant bouygues pendant 11 mois.
billie
23 août 2009 à 18 h 00 min
pour ma part RAS, j’ai un iphone 3GS avec Bouygues sur Paris, RP et là en
vacances en Bretagne: tout marche nikel !!!
Carl
24 août 2009 à 17 h 28 min
Je suis en Néo Pro avec un 3G et je n’ai pas accès à la tv… idiot! Un pro
peut avoir envie de visionner la tv, surtout que j’utilise mon forfait en
utilisation perso aussi.
De plus, toujours pas accès à la fonction modem!
Alex
23 août 2009 à 19 h 39 min
C’est décidé demain je fou mon forfait en 1h à 19 euros et j’ouvre une ligne
avec un forfait Virgin paradise sans engagement, le réseau est vraiment mauvais
le tout en comparant en live avec un autre operateur. Entre les mails qui
galerent pour être relevé, les Podcast impossible à dl, le VPN qui ne
fonctionne pas ainsi que la limitation bidon des fichiers il ne m’a suffit
qu’un mois de galère pour aller voir ailleurs et le tout pour moins cher en
payant un autre forfait tout en gardant bouygues pendant 11 mois.
altere
24 août 2009 à 11 h 55 min
je vous conseille à tous d’attendre la rentrée avant de souscrire aux offres
bouygues. Dès la rentrée, de nouveaux forfaits TRÈS INTÉRESSANT vont
sortir.
Snakoo
27 août 2009 à 7 h 17 min
Je suis chez BT depuis 15 jours maintenant avec un iphone 3GS du cote de
Lille.
Je peux vous dire que ca marche du tonnerre !!
J’écoute les webradio en 3G (ca marche meme avec l’appli de chez Orange).
J’uilise USTREAM, YouTube, des applis TV comme MTV, France24 etc … jamais de
problèmes.
J’ai au préalable testé Orange et SFR et je peux vous dire que je suis très
content dès passé par BT .. avec une meilleure couverte et qualité réseau !
Adrien9293
31 août 2009 à 8 h 57 min
Petite annonce a tous les utilisateurs Bouygues (BT ou UM) : si vous ne
parvenez pas a envoyer des MMS, contactez le service client (2020 sur votre
mobile) et demandez a ce qu’ils vous désactivent votre option MMS, puis la
ré-active (faites ça en semaine, si vous appelez le samedi, plus de 3G jusqu’au
lundi puisqu’ils ne travaillent pas le dimanche). L’opération peut prendre un
journée. Ça a marché pour moi et pour plusieurs autres utilisateurs. De plus,
j’ai constaté une meilleure accroche du 3G après (allez savoir pourquoi
^^).
j’ai un reproche a faire a Bouygues quand même : les SMS a l’île de La Reunion
coutent cher (pourtant on est en France…) et a l’île Maurice aussi. J’ai
consommé tout mon forfait la-bas. Sachant que je suis sur UM, plus de 3G en
revenant… Et oui, plus de forfait, plus de 3G…
En espérant que ça vous aura servi 😉
Mecdu69
4 septembre 2009 à 22 h 33 min
En effet je confirme, ils ont bloqué les ports, et bizzarement depuis la 3
ème semaine d’aout, beaucoup plus de WEBRADIO fonctionnent.
Par contre certain site web ne focntionne pas, la radio sur le port 80 ne
fonctionne pas ( Radio FG, Flaix FM, Contact FM … ).
j’ai fait le test en montant ma webradio sur le port 8001 et cela fonctionne,
mais pas sur le port 80.
Sinon coté réseau 3 G ( 69 et 42 ), la galère, mais ça c arranger ses derniers
jours, le réseau 3 G est plus stable.
Sinon depuis ce soir(04/09/2009), rebridage des ports, il n’y a que FUN,
Scoop qui focntionne ( comme avant quoi ).
Par contre j’ai dépassé les 2 GO, mais j’ai mis la puce de mon autre forfait
bouygues sur mon iphone et c pareille alors j’espère qu’il ne rebride pas les
ports….
Voila en gros ^^, il y’a des efforts a faire… beaucoup…( surtout dans la
communication au service client, qd ils ne sont pas au courant du bridage de
port…)
creep
20 mars 2010 à 19 h 15 min
c est tellment naze l association iphone bouygues : couverture reseau: plus
que mauvaise
couverture 3g: quasi inexistante (comparé aux autres fournisseurs )super vive
bouygues
avec eux c est retour vers le passé , il vont bientot inventé le wap
Avec des prix de forfait bien en adequation avec le present 80 eu de forfait
pour de l edge et des communication qui coupe continuellement meme sur les
departementales parce qu economie de bout de chandelle (c est temment mieux de
ne pas chevaucher les antennes pour gagner en couverture) ca vaux le coup
^^
J aurais du rester chez orange avec mon 3g normal au moins je savais pourquoi
je payais
la c est n importe quoi ;quand on ne peux pas proposer un produit parce que l
on est mauvais (en l occurence l iphone) , on le fait pas
sinon je pensais que sur la relation client vous vous démarqueriez mais non
,pas du tout , (discours contradictoires en fonction de la personnes que l on a
du services client une belle bande de bras cassé oui , c est rassurant quelqu
un qui dit oui oui ca va s arranger mais si il y a rien qui se passe derriere c
est du foutage de guele …)
plus que 5 mois et adieu bouygues a tout jamais
ps si vous avez des actions il est encore temps de vendre ^^
creep
20 mars 2010 à 19 h 17 min
pour ecouter la radio il faut la 3g et ca Bouygues c est pas faire …
creep
20 mars 2010 à 19 h 21 min
ne sait pas faire c est mieux^^
adeline
5 novembre 2009 à 21 h 25 min
Et il est honteux que Bouygues telecom n est toujours pas signe d accord VPN
pour que leurs clients particuliers puissent en beneficier comme avec tous les
autres operateurs. On n ecris pas assez dessus. Par ailleurs pourquoi leur
services apres ventes est en SUISSE!!!!!!