Des stats sur l’iPhone, l’iPod Touch et ses Firmwares via le jeu “Waterslide Extreme”
La société allemande FishLabs a développé le jeu "Waterslide
Extreme" qui a rapidement conquis les hauteurs du top iTunes. Ce jeu
rafraichissant vous fait dévaler un toboggan aquatique, est sponsorisé par la
banque Barclays et
est proposé gratuitement ici sur l’AppStore.
Avec plus de 2 millions de téléchargements (sur plus de 45
millions de machines iPhone et iPod Touch en circulation dans le monde), le jeu
a permis à Fishlabs de tirer quelques statistiques
intéressantes, à destination des développeurs notamment.
Voici les principaux éléments à retenir :
La répartition des machines entre iPhone V1, iPhone 3G, iPhone 3GS,
iPod Touch 1ère génération et V2 :
Et la répartition des Firmware installés actuellement sur les
machines:
On retiendra que développer seulement pour le Firmware 3
coupe le développeur de pas moins de 40 % des ventes potentielles
actuellement.%%
Plus de détails
sur le blog de Fishlabs ici.
gluglu
30 juillet 2009 à 15 h 31 min
Peut-être serait-il temps d’engager des rédacteurs dignes de ce nom…
"On retiendra que développer seulement pour le Firmware 3 coupe le développeur
de pas moins de 40 % des ventes potentielles actuellement." un exemple parmi
tant d’autres…coupe=prive…les nombreuses défaillances de votre blog vous
COUPENT de nombreuses visites…
devilprod
30 juillet 2009 à 17 h 38 min
C’est marrant de lire vos commentaires… Ca cause de la fraicheur des
articles, des vacances du rédacteur et de son orthographe discutable (encore
que ce commentaire là, je ne l’ai pas bien compris…).
Pourtant, la vraie info à en retirer, c’est que des grandes entreprises
(comme Barclays ici) semblent avoir recours au dév. d’appli iPhone dans le seul
but de sonder le parc d’utilisateurs et dresser des stats.
C’est plutôt malin, non ?
Bien sûr, ils ne nous "surveillent pas pendant qu’on joue"… Mais on peut se
demander quelles autres infos ils sont en mesure de récupérer ainsi. Votre age,
votre sexe, vos coordonnées (même limités au pays, à la région ou à la ville,
ce serait déjà énorme), la fréquence à laquelle vous jouer (?), les autres
appli que vous avez téléchargé (?), votre numéro de téléphone (peu probable),
votre e-mail d’inscription à iTunes (peu probable) ou au moins une référence
client anonymisée qui leur permette de faire des recoupements entre plusieurs
appli (beaucoup plus probable !)…
Bref, le business modèle d’Apple n’a pas fini de nous surprendre !
staive
30 juillet 2009 à 11 h 19 min
C’est bizare l’article a été publié a 13h13 et il est 11h19
juju
30 juillet 2009 à 11 h 22 min
ça date d’hier…voire plus ! Ça sent les vacances chez iphon.fr, normal
tout le monde y a droit, mdr..