SFR a vendu 200 000 iPhone 3G/3GS
Lors d’une conférence organisé par Les Échos, le PDG de
SFR, Franck Esser, a annoncé avoir vendu 200
000 iPhone (modèle 3G & 3GS confondus).
L’iPhone 3G est en vente chez SFR depuis
le 08 avril dernier et le modèle 3GS depuis
le 24 juin.
SFR ayant pour objectif 800 000 iPhone
d’ici la fin de l’année, nous leur souhaitons bonne chance
😉
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
vava
4 juillet 2009 à 12 h 21 min
@Aljosha :
Tu parles de couverture 3G ? ça veut rien dire.
On parle en terme de population couverte et de territoire couvert.
Ici, ORANGE annonce 99% de la population française couverte en EDGE, et 78%
de la population française couverte en 3G ET/OU 3G+.
Donc en AUCUN CAS 99% de " couverture " 3G.
Pour le reste, je n’ai pas de chiffres exacts, mais Bouygues Telecom annonce
70% de population française couverte (au moins, et depuis très peu d’ailleurs)
en 3G ou 3G+.
Donc de toutes façons les chiffres, tes critiques de pur Orange fanboy qui
n’accepte pas la concurrence et peut-être te justifies-tu de payer
(auto-conviction) un forfait cher ?
jojo92
5 juillet 2009 à 9 h 31 min
800 000 pour fin d’année ? Fingers in the nose, les opérateurs font
l’essentiel de leurs ventes et renouvellement mobile entre novembre et Noël. Cf
d’ailleurs les ventes d’iPhone chez Orange
john31
8 octobre 2009 à 1 h 42 min
écoutez, en lisant toute la page, je me suis rendu compte que tout ça c’est
comme les box !! Chacun trouve chaussure à son pied en fonction de ses besoins
, de son ancienneté chez un opérateur, de la relation qu’il a eu avec tel ou
tel personne ou téléopérateur, et en fonction du budget que l’on veut y mettre
!!! Je suis chez SFR depuis 10 ans et depuis seulement 2 ans en forfait (!!!)
en passant par la carte, compte bloqué et autre … J’ai changé 25 fois de
portable, (une vrai collection je vous dis …. ) et ben avec tout ça, au bout
d’un an et demi en forfait chez SFR illimithics et mon LG viewty, je me fais
proposer l’Iphone 3G a 79€ y’a 6 ou 7 mois en renouvellement ( bien avant que
l’Iphone 3Gs ne sorte …) en gardant le même forfait et en rajoutant l’option
Iphone à 8€ (c’est à dire 3h + 3h soir et w-end) pour 56 € par mois, TV mail et
tout le toutim compris … ET BIEN JAMAIS AUCUN PROBLEME !!!! Et les rares fois
où ça a bugger, le service client SFR a été là pour m’aider et d’une grande
gentillesse en plus !!! Comme quoi …. Je vais redire ce que j’ai dis au
début, Tout ça c’est comme les box !!!! Et pourtant je fais pas dans le
sectarisme pro SFR je suis sous Orange avec Livebox pour Internet à la maison
!!! Allez arrêtez moi cette gué-guerre à 2 sous, et choisissez l’opérateur qui
VOUS plait le plus c’est tout !!!!
rahh
3 juillet 2009 à 12 h 47 min
oui c’est sur meme que maintenant ils planche sur un model 4G pour fin
2011.
faut arreter les discours Orangien tous fait.
le jour ou j’aurai la 3G partout en IDF je pourai croire les environ 99%
annonce. puis je vais etre claire si tu travail chez Orange :
http://www.orange-business.com/fr/e… moi je voi ecrit 78% de 3G/3G+…
m’enfin je devrai surment reflechir.
kefa
3 juillet 2009 à 11 h 35 min
ouais, je crois aussi qu’SFR se foutent royalement de ses clients… la
relation avec leurs clients se dégrade à vitesse grand V… et rien de super
sur les réengagements…
Donc bye bye SFR et bonjour bouygues
Aljosha
3 juillet 2009 à 13 h 01 min
@titouan
Je suis tout à fait d’accord sur le fait que Orange ne soit pas très réglo
sur ce point là tout comme sur le prix de leurs forfaits et de leurs options
qui sont incluses chez les concurrents. Le mieux (sauf en terme de réputation)
c’est Bouygues tous niveaux confondus….malheureusement.
Aljosha
3 juillet 2009 à 11 h 00 min
PLusieurs choses : la couverture 3G d’Orange est de 99% contre 94% chez
Bouygues et 24% chez SFR au niveau du réseau étant capable de supporter un
minimum de 4,7MBits/sec. Seul Orange arrive aujourd’hui à fournir un réseau
français moyen de 7,2MBits/sec ce qui en fait l’opérateur le plus rapide et de
meilleur qualité (ils ont été favorisés pour la mise en place de leurs antennes
réseau dès le début de la téléphonie mobile étant eux mêmes l’opérateur
historique français).
Deuxième point, Orange est actuellement le seul qui a investi dans
l’amélioration de la qualité de son réseau 3G : SFR a préféré élargir sa
couverture plutôt que d’améliorer sa qualité, et Bouygues avait misé sur le
EDGE et est du coup très en retard sur le débit et la couverture même s’ils
montrent de gros efforts d’amélioration ces dernières années.
Le coup de rentabilité d’antennes réseau perfectionnées est plus important
que celles qui deviennent peu à peu obsolètes. Il faut donc qu’Orange ait des
forfait qui leur permettent de rentabiliser tout ça, SFR quant à lui peut
pratiquer une politique de bas prix puisque tout leur réseau est pratiquement
rentabiliser. Bouygues de même.
Quant aux différents services clients, chez SFR cela ne s’appelle même pas un
service client. On se fait réprimander quand on appelle on a l’impression de
déranger, au moindre souci c’est de la faute du client. Chez Bouygues ils sont
absolument charmants (sauf à de très rares exception, mais c’est comme
partout), chez Orange ils sont également très gentils, si on est un bon client
j’ai l’impression.
Donc pour ce qui est du réseau allez chez Orange à n’en pas douter. Pourquoi
sinon Apple aurait-il choisi l’exclusivité en France avec Orange si ce n’était
le meilleur réseau ? Ils se le devaient ne serait-ce que pour leur téléphone :
si on acquiert l’iPhone est qu’il est EXTREMEMENT lent on va immédiatement
penser non pas que ce soit le réseau mais le téléphone. Apple a donc étudié les
différents réseaux des différents opérateurs et a conclu a une meilleure
couverture 3G (qualité/quantité) d’Orange.
Conclusions : pour le réseau choisissez Orange, le service clients chez
Bouygues et Orange, les forfaits tout compris et moins cher qu’ailleurs chez
SFR.
Bien à vous,
Aljosha
rahh
3 juillet 2009 à 13 h 49 min
nan mais tu le fais exprès ? je veux bien etre c*n! mais tu arrives pas a
comprendre quoi dans cette phrase :N°1 sur la couverture en téléphonie mobile
en France métropolitaine: 99% de la population couverte en haut débit mobile
(EDGE) et offre la couverture la plus large en 3G/3G+ avec 78% de la population
couverte.
elle est pourtant claire!
99% en EDGE, et 78% en 3G et 3G+ confondu!
c’est pas ecrit 99% de couverture 3G!
nan mais et en plus ca vien du site ORANGE.
(je redonne la page on sais jamais http://www.orange-business.com/fr/e…
)
alors arrêt avec tes truc qui sortent de je sais meme pas d’ou.
puis j’en ai mare, j’ai di je pense que SFR aura du mal a faire les 800.000
mais bon si il agresse ORANGE! avec un bon forfait ca doit être jouable.
et j’ai envi de parler d’un autre fait qui n’a rien a voir mais bon.
l’infrastructure mise en place pour le téléphone fixe a coûte des tones a la
POPULATION ( nous ), alors que la mise en place d’une infrastructure mobile a
coûte beaucoup, beaucoup moin chère. alors quand j’entend ORANGE dire on va
faire apel devant la cour européenne contre le 4e opérateur qui risque de
casser les marges, ca me rend malade.
mais malgré tous on paye quand même 3 voir 4 fois le prix d’une communication
fixe avec nos mobile.
Donc je souhaite a SFR même si ca risque d’être dur d’y arriver!
aler c’etait la fin de mes idioties.
surrion
3 juillet 2009 à 11 h 13 min
Heu Aljosha
Apple a proposer son offre a tous les operateurs en venant en france
SFR et Bouyg non pas voulu de la facture a 30% pour apple et lui on rit au
nez, orange a accepté pour avoir une exclu ….
le service mobile français est a chié niveau prix… et SFR le moins cher
!!! ils ont tous les même prix a 2-3 euro prés…
vivement septembre que je me casse en angleterre pour avoir un forfait digne
de se nom avec un iPhone 32go pour 100livre et 10h de com
Magnificient
3 juillet 2009 à 11 h 07 min
@: "la couverture 3G d’Orange est de 99% contre 94% chez Bouygues et 24%
chez SFR" : où est-ce que tu as vu chanter ça ?? La couverture 3G+ de Bouygues
est largement derrière les 2 autres. Quant à la qualité de réseau Orange,
laisse moi rigoler: j’ai Orange et SFR : je ne vois pas de différence. Un petit
plus pour SFR en terme de vitesse. Tu confonds "capacité" d’un réseau, et débit
effectif attribué à un terminal connecté..
Francofan
3 juillet 2009 à 13 h 40 min
@nazarox
Il semble que tu ne connaisses pas bien les contraintes comptables des
sociétés en France ni les lois concernant la véracité des déclaration
publique.
Lorsqu’une société quelle qu’elle soit communique publique des chiffres de
ventes, ces chiffres doivent être vérifiés et vérifiable.
Ces chiffres devront être conforme aux comptes d’exploitation de ces
sociétés.
Si SFR décidait d’annoncer la vente de 200 000 iPhone alors qu’ils n’en
déclareraient que 150 000 par exemple dans les comptes officiels, ce serait le
contrôle fiscal assuré.
A ma connaissance, il n’existe pas de cas dans le monde où un service
marketing aurait communiqué de faux chiffres pour créer un buzz artificiel (je
me souviens que l’on a accusé la prod de Titanic à l’époque d’avoir truqué les
chiffres et après contrôle, les chiffres étaient tout à fait juste.
Mister_DoD
3 juillet 2009 à 10 h 10 min
Oui bonne chance à SFR , ils peuvent facilement atteindre les 800 000 à mon
avis …
Aljosha
3 juillet 2009 à 12 h 26 min
@Matt
Forcémet, le réseau de SFR n’est pas fait pour supporter autant de
connexions ni autant de débit que ce soit en simultané ou pas.
blacksad
3 juillet 2009 à 17 h 31 min
d’après les divers commentaire sur divers poste du blog , je pense qu’il
devrait recevoir entre le 5 et le 8 juillet 2009…
enfin j’espère
Marc
4 juillet 2009 à 12 h 20 min
Et la MVV alors ? Ca fait bien longtemps qu’ils en annoncent la mise en
place et toujours rien.
Et le service client pro est bien incapable d’annoncer un délai…
Sinon Orange vient de passer en 3G depuis lundi sur mon bled de 4000 habitants
(mais touristique). Pour SFR j’en reste au Edge 🙁
Victoria_Blonde
3 juillet 2009 à 10 h 55 min
Qui connait les chiffres d’Orange dans les mêmes intervalles de temps que
SFR? Aussi bien pour le 3G et le 3GS! Je ne connais pas SFR mais je trouve
Orange abusif dans ses tarifs et prestations! Surtout que certains services
sont souvent indisponibles (comme TV orange) alors qu’on paye ce service même
s’il est indisponible lol!
Magnificient
3 juillet 2009 à 11 h 08 min
"C’est clair que SFR se foutent royalement des clients": c’est la même chez
Orange. Je ne peux pas dire pour Bouygues.
nazarox
3 juillet 2009 à 13 h 07 min
C’est a celui qui nous fera avaler la plus grosse couleuvre?!
A écouter les 3 Opérateurs, dans 6 mois ils auront vendu l’équivalent d’un
iphone par habitant.
Ils savent vraiment plus quoi inventer pour faire le buzz.
Ha le marketing!!! De véritables arracheurs de dents. 🙂
rahh
3 juillet 2009 à 11 h 11 min
@Aljosha
moue pourquoi pas mais je pense que ton raisonnement a une grosse
faille…
quand apple a passe l’exclu c’etait pour le 1er qui n’avais pas de 3G… et tu
dis que bouygue etait le mieu placer sur le EDGE…. donc bon l’exclu a
continuer car c’etait signer sur plusieur annee.
enfin bref je suis chez orange que des con et chere et quand j’etais chez
bouygue chere aussi mais pas que des con :p
et je pense que perso SRF aura du mal …
3moi avec un 3g et quelque jour avec le lencement d’un nouvelle Iphone et il on
fait que 200.000…
je les voi mal faire 600.000 meme si il y aura noel.
Elokenz
3 juillet 2009 à 12 h 45 min
Je sais pas comment ils ont fais, chez moi dans la région mulhousienne il
n’y a plus aucun espace SFR qui n’a de 3G-S et ça depuis 2 semaines
piazorre
4 juillet 2009 à 11 h 29 min
putain vous me faites trop rire a vous chambrer alors que vous etes aussi
ridicule l’un que l’autre. alors reprenons la plaquette d’orange:
"Le Réseau Orange couvre 91% du territoire national, 99% de la population et
représente plus de 18000 relais sur l’ensemble du territoire."
les 2 chiffres ne sont pas comparable puisque l’un parle du territoire et
l’autre de la population…..la population n’etant pas reparti de facon
homogene sur le territoire c normal qu’il y ait un ecart entre les 2….tu peu
couvrir 100% de la pop et pas 100% du territoire….par contre si tu couvre
100% du territoire tu couvre forcement 100%de la pop……bref arretez de vous
engueuler et de defendre vos couleurs aveuglement et demander un prix de gros
sur les cerveaux…..les 3 operateurs s’en foutent plein les poches sur le dos
des clients et ca n’est pas pret de s’arreter….
david
3 juillet 2009 à 10 h 19 min
Ben moi j’attends encore un petit peu et très certainement à la rentrée je
prendrais le 3Gs avec un abonnement chez SFR.
David
blacksad
3 juillet 2009 à 10 h 51 min
Mouais…
ils auraient peu en vendre bien plus si il daignait approvisionner les stock
correctement …si on compte qu’a lyon depuis le 24 j’usqu "entre le 5 et le 8"
on a pas d’iphone 3gs , et bien il en perde des client !
je sais pas vous mais moi je commence a réfléchir sur le petit investissement
que sa représente …(avec l’ilimityc 1h pour iphone 3gs 32gb sa revient quand
même a 815 € et des brouette sur 12 mois !)
enfin bréf j’enrage dans mon coin en éspérent qu’il réapprovisionne…
flo
3 juillet 2009 à 10 h 31 min
Moué, enfin on ne parle pas des utilisateurs 3GS de SFR (peut être aussi 3G)
qui doivent attendre le 6 Juillet (si cela n’est pas encore repoussé a plus
tard) pour bénéficier de SFR TV et pouvoir accédé a son compte en
ligne…
De ce qu’on peut entendre au SC cela serais un gros problème technique
Si vous avez plus d’infos …
flo
3 juillet 2009 à 10 h 38 min
Peut être que cela ne concerne que les nouveaux ?
titouan
3 juillet 2009 à 12 h 48 min
toujour est-il que je pratique les mêmes habitudes que quand j’était chez
sfr , la seule différence c’est que orange eux me coupe mon débit au bout d’une
quinzaine de jours il ont peu être le monopole du marché mais il font pas grand
chose pour que les clients restent, je leur file 42euros d abonnement + quelque
hors forfaits ce qui me fait en moyenne 60 euros/mois et tout ca pour que au
bout de quinze jours je recois leur texto à la con et plus pouvoir suivre mes
infos. Clap clap Orange et Vive sfr pour le même prix à bon entendeurs,
salutations
corane
3 juillet 2009 à 10 h 34 min
salut moi je suis chez sfr et j’ai fais un renouvellement chez eu pour
passer sur mon premier iphone 3GS et bien je n’ai pas de soucis la TV
fonctionne .
polo
3 juillet 2009 à 12 h 06 min
ILs sont tous pareils ! donc le must pour nous est de jongler entre les 3
opérateurs sans jamais s’engager pour plus de 12 mois ! cela nous permets
d’avoir un nouveau modèle ou un nouvel iphone à chaque sortie
sans payer plein pot !!!
pierce
3 juillet 2009 à 10 h 40 min
Suis passé chez bouygues pour le 3G S, forfaits beaucoup plus intéressant!
et couverture plus complète que la légende urbaine ne veut le laisser
croire!
SFR n’a aucune politique de fidélisation de ses anciens clients! j’ai été très
déçu par leurs prestations,
Du jour où vous résiliez votre ligne vous devenez pire qu’un paria….
viph
3 juillet 2009 à 11 h 12 min
surtout que à l’époque où Apple a conclut un partenariat avec Orange,
l’iPhone ne supportait pas le 3G….
Dromar
3 juillet 2009 à 14 h 29 min
Orange couvre 91 % du territoire francais en GPRS selon Aljosha et … 99 %
du même territoire en 3G.
Non mais j’ai jamais vu un mec aussi intelligent >_<
Il y aurait donc 8 % du territoire ou les mecs n’auraient pas de réseau
Orange, ne pourraient pas envoyer de SMS mais pourraient surfer en 3G.
A quand un cerveau ?
Rickette
3 juillet 2009 à 10 h 56 min
C’est clair que SFR se foutent royalement des clients.
De toute façon je pense qu’ils se disent qu’il y aua toujours plus de clients
et plus le temps passe plus les forfaits augmentent. C’est une mise sur le long
terme.
Concernant le service client c’est clair aussi que lorsqu’on n’est plus chez
eux on est… comment dire… invisible ? inexistant ?
Peu importe si on veut venir chez eux ou pas d’ailleurs.
Vivement un nouvel opérateur pour faire bouger ça !!
NaNa
3 juillet 2009 à 15 h 42 min
Je suis chez sfr et je trouve sa pas mal du tout, de plus l’application sfr
wifi est vraiment pratique. Il est vrai que sfr perd des clients a cause du
manque d’approvisionnement, a savoir que chez moi (74) l iphone 3gs n’est
toujours pas disponible chez sfr et aucune date n’a put etre communiquer.
Cependant je reste satisfait de leurs services internet comme télé tout marche
bien.
nazarox
3 juillet 2009 à 14 h 34 min
@juju
A oui?!
Veux tu un exemple qui a fait scandale?
L’affaire des chiffres de vente Vista. Juste comme ça, au hazard.
http://www.clubic.com/actualite-716…
Désolé mais le monde n’est pas tout rose et le marketing n’est fait de de
mensonges et de petites subtilités.
Matt
3 juillet 2009 à 12 h 12 min
Ça fait 4 semaines que la tv fonctionne plus
apparement c’est un pb sur toute la France si certains on encore la chance de
voir la tv qu’ils en profitent.
Moi ça msoule j’ai pris l’option a 8€ juste pour la tv et ça marche plus.
J’ai envie de résilier.
J’attends que ça refonctionne voir si ils me proposent un bon geste commercial
sinon
jbaisse mon forfait au minimum et jfais une portabilité en partant ailleurs. Il
me reste 3 mois dengagement
chez sfr
Aljosha
3 juillet 2009 à 12 h 25 min
Plusieurs précisions :
Apple n’a accepté le partenariat avec Orange que pour la qualité de son
réseau.
Magnificient juste deux petites choses, lorsque je parle de réseau 3G je ne
parle pas de 3G+ ou HSDPA. Donc avant de te jeter sur moi relis et réfléchis
(tu l’as d’ailleurs écris toi-même dans ton commentaire). Seconde chose je ne
confonds pas capacité et débit. Je te réexplique puisque je me suis peut-être
mal exprimé : Orange a une couverture de 99%sur le territoitre français en
Métropole (je précise si jamais tu cherches encore la petite bête) avec un
débit minimum de 4,7MBits/sec. Bouygues a 4,7MBits/sec sur 94% du territoire
français en métropole. Et SFR a 24% de son réseau à 4,7MBits sur le territoire
français en métropole.
Alors où est-ce que j’ai "vu chanter ça" ? Tu demandes la documentation auprès
de ton opérateur qui, s’il est Orange, te fournira un comparatif avec ses
concurrents. Si ce n’est pas Orange il ne fournira pas de comparatif forcément
il ne veut pas te dire que la concurrence est meilleure A CE NIVEAU LA. Si
toutefois tu n’es pas chez Orange et que tu souhaites la documentation je me
ferai une joie de te le transmettre étant moi-même employé d’Orange.
Quant à l’exclusivité avec l’iPhone V1 et les commentaires disant que c’est
faux puisque le premier iPhne n’était même pas 3G je répondrais tout simplement
qu’en réfléchssant un petit peu on comprend.
En effet, Apple savait pertinnement qu’ils allaient sortir un iPhone 3G
quelques mois plus tard, je pense qu’ils ne sont pas bêtes et avaient réfléchi
en conséquence. En gros, pour ceux qui ne comprennent toujours pas ils avaient
prévu leur coup et anticipé la sortie de leur 3G pour être sur le réseau de la
meilleure qualité possible sur le territoire français en métropole.
C’est bon comme ça ou il y a autre chose peut-être ?
P.S.: Surrion où as-tu eu ces informations. Je pense qu’elles sont erronées.
Nous avons nous une toute autre version au sein d’Orange : Apple n’a proposé
aucun marché, Orange avait pris les devants et avait présenté quelques mois
avant l’annonce officielle de la sortie de l’iPhone un dossier à Apple leur
vantant les qualités de leur réseau et qu’il fallait absolument conclure à un
accord d’exclusivité avec eux. Apple n’avait à notre connaissance pas proposé
quelconque marché à aucun opérateur jusque là.
swelly
3 juillet 2009 à 12 h 30 min
Bah moi je suis chez sfr , j’ai acheté un 3g dernierement en renouvellement
à pas cher, j’ai le fofait illimitic iphone 1h + 1h soir et wk à 41€. Il m’ont
appelé avant hier pour me donner une heure de plus soir ( après 22h et wk), ça
me fait 3h en tout….et la tv fonctionne a merveille…alors que demander de
plus pour 41€???….
titouan
3 juillet 2009 à 12 h 35 min
pour octobre je retourne chez eux c’est clair mon esperience avec orange et
mon 3g et pourri il me coupe le debit tout les mois soit disant avec leur 500mo
… je taf la nuit et d’avoir la tv sur iphone reste discret mais ces escros
d’orange me coupe le debit au bout de 15 jours et la la télé est caca …
jamais eu ce probleme quand jétait chez sfr en illimitic .Vivement octobre
…
swelly
3 juillet 2009 à 12 h 38 min
on a le droit à 1giga en debit grand max chez sfr je crois, après c’est
comment? bas débit? super lent?
Aljosha
3 juillet 2009 à 13 h 04 min
Le réseau GSM/GPRS
Le réseau GSM / GPRS permet de téléphoner et d’envoyer ou recevoir des SMS.
Le Réseau Orange couvre 91% du territoire national, 99% de la population et
représente plus de 18000 relais sur l’ensemble du territoire.
En savoir plus
Le fonctionnement du réseau
Orange répond à vos questions sur les coulisses du réseau.
Mais que se passe-t-il quand on regarde la télé sur son mobile ?
En savoir plus
Le réseau haut débit mobile (EDGE, 3G et 3G+)
Le réseau EDGE
L’EDGE est une évolution du GSM qui permet d’accéder à plus de services. Télé
en direct, vidéo et musique sont accessibles à plus de 99% de la population
française grâce au réseau EDGE*.
Le réseau 3G / 3G+
Par rapport à l’EDGE, le réseau 3G (ou UMTS) donne en plus accès à la TV Haute
Définition Mobile et à la visiophonie*.
Avec des débits encore plus rapides qu’avec l’EDGE, la 3G vous apporte un
confort d’usage supplémentaire pour consulter les services pratiques d’Orange,
naviguer sur internet, télécharger de la musique ou regarder la TV *.
Désormais, le réseau 3G est 100%. La 3G+, disponible pour plus de 78% de la
population, est une évolution du réseau 3G s’appuyant sur les normes HSDPA et
HSUPA qui permettent d’améliorer encore les débits descendants et montants. Les
débits effectifs varient suivant votre lieu d’usage, votre offre, votre
équipement (mobile, clé 3G+…) et le nombre d’utilisateurs simultanés.
* sous réserve de disposer d’un mobile compatible
Accédez à la couverture Orange
Aljosha
3 juillet 2009 à 12 h 59 min
@rahh
? euh oui tu devrais réfléchir… je parle de 3G et non pas de 3G+… 3G ET
3G+ cummulés ça ne fait pas 99%… c’est sûr. La 3G elle est à 99%… mais
apparemment il doit y avoir quelque chose de pas clair dans ce que je dis parce
que vous êtes plusieurs à ne pas comprendre : LA 3G CE N’EST PAS DU TOUT LA
MEME CHOSE QUE LA 3G+. C’est comme l’iPhone 3G et l’iPhone 3Gs. Il y en a une
beaucoup plus rapide que l’autre. Là, c’est pareil. Mais vous faites exprès ?
Sérieusement ?
juju
3 juillet 2009 à 14 h 04 min
@nazarox
Il semble que tu ne connaisses pas bien les contraintes comptables des sociétés
en France ni les lois concernant la véracité des déclaration publique.
Lorsqu’une société quelle qu’elle soit communique publique des chiffres de
ventes, ces chiffres doivent être vérifiés et vérifiable.
Ces chiffres devront être conforme aux comptes d’exploitation de ces
sociétés.
Si SFR décidait d’annoncer la vente de 200 000 iPhone alors qu’ils n’en
déclareraient que 150 000 par exemple dans les comptes officiels, ce serait le
contrôle fiscal assuré.
A ma connaissance, il n’existe pas de cas dans le monde où un service marketing
aurait communiqué de faux chiffres pour créer un buzz artificiel (je me
souviens que l’on a accusé la prod de Titanic à l’époque d’avoir truqué les
chiffres et après contrôle, les chiffres étaient tout à fait juste.
Dieu est de retour ….
fredo63
3 juillet 2009 à 20 h 35 min
Tin ce soir je vais chez mon espace Sfr pour allez chercher mon 3Gs que j’ai
commander sur la boutique en ligne Sfr . déjà sur leur site il est marqué
depuis lundi en cours de livraison alors ma ptit femme a appeler ce matin le
numéro de tel en 08 ….. et leur a dit ba il lon bien recu dans votre espace
sfr !! A Cool .
Sauf que le problème le vendeur n’arrive pas a délivrer via son ordinateur
la reception par moi mm de mon colis .
il lui demande un numéro don il faut saisir les 5 dernier chiffre qui se
trouve sur le bordereau de livraison qui est sur le colis .
apres avoir taper tts les 5 dernier numéro sa marche pas alors jai pas pu
avoir mon 3gs jsuis un peu dégouté alors j’y retourne lundi car leur service
par telephone ferme nsoi disant a 17h00 et il était 17h30 HUMMM les boules quoi
!!!
Boby_ewing
3 juillet 2009 à 14 h 58 min
C’est marrant ça critique, ca critique mais bon…
Personne ne parle du prix de l’iPhone en renouvellement pour les anciens
clients (je parle pas de ceux qui ont un abonnement depuis six mois biensur…)
Moi mon iPhone je l’ai payé 229euro en renouvellement.
Et aussi quelqu’un est allé sur "Le Pacte SFR" ? Parce que question
fidelisation c’est pas mal… (Bon perso j’ai découvert ça y a deux jours…)
J’ai droit à 5 bonus par an. J’ai déja 2 places pour France Roumanie gratuite
en Septembre, une place gratuite pour une acheté pour des concerts (Wax Taylor,
Hocus Pocus..) mais aussi une clé 3G+ avec 3h d’internet pour mon ordinateur
portable. Et il me reste encore deux bonus pour cette année… Donc je trouve
pas pas mal comme fidelisation non ?
Apparemment ils vont me proposer la même chose avec l’ADSL en plus (j’etais
client Neuf box)…
Et pour info je bosse pas chez SFR
Telemak
4 juillet 2009 à 0 h 36 min
Sur le terrain: j’ai un bberry Orange et un iPhone sfr desimlocké, l’iPhone
fonctionne mieux et est plus rapide en edge et en 3G chez sfr, en revanche,
quand on passe en gprs c’est la loose ! La couverture réseau est meilleure au
dessus de la Loire chez sfr (moins de coupure, et moins de période sans
réseau). En revanche, les offres, le service client, les abonnements 12 mois
sont honteux chez sfr ! Bon client arrivant en fin de contrat, on me propose le
3gs 32G pour 2 ans à 229€; pour 1 an 559€ ! Les téléphones proposés en
renouvellement sont des bouses …
Bref, des voleurs comme les autres … (Je ne connais pas bcp bouygues
telecom)
pinkipou
3 juillet 2009 à 18 h 02 min
C’est évident que Orange ne couvre pas 99 % de la population en 3G. Il
suffit de voyager avec son Iphone pour s’en rendre compte ! !
Aljosha
3 juillet 2009 à 19 h 20 min
@Dromar
C’est marrant ça…91% tu dis ? Mais alors effectiement tu as raison il y a
8% de la population qui ne peux pas envoyer de SMS alors qu’ils ont au moins le
réseau EDGE puisqu’il couvre également 99% du territoire. Bravo Dromar, tu as
trouve une anomalie… En revanche j’aimerais que tu nous fasse part de tes
sources…
"A quand un cerveau ?"…. Hihihi