Les brèves iPhone et iPod Touch
La premiere moto avec iPhone intégré !
Après la Scuderia Ferrari Spider 16M avec iPod
Touch intégré, voici la première moto doté d’un iPhone
intégré !
Son nom : MotoCzysz E1pc, (ça ne s’invente pas, ni se
prononce d’ailleurs !) c’est bien évidemment d’un prototype,
mais qui est deja fonctionnel.
D’ailleurs, le 12 Juin prochain, cette moto participera à
sa premiere grande course et sera confrontée aux plus gros
calibres du monde entier !
Il s’agit d’une moto électrique, donc sans
émissions polluantes, et dont les commandes électriques sont
apparemment assurées par … un iPhone.
Et c’est là qu’on se dit que le propriétaire est (finalement) bien content
lorsque l’aspect et la taille de l’iPhone 3Gs sont les mêmes
que ceux de la version précédente !
Ce serait dommage d’avoir à choisir entre la moto et le nouvel
iPhone 😉
Alors quelle utilité avec cet iPhone ?
Certainement pour établir des diagnostics sur la vitesse et la
performance, grâce notamment à différentes applications, ou encore
utiliser le GPS intégré et l’accéléromètre
Fan de moto, utilisez vous votre iPhone lors de vos sorties
?
Meut
11 juin 2009 à 9 h 23 min
PErso je me suis bricoler un allume cigare (avec un bout de seringue, 2
petites plaques en metale et 2 fil) que j’ai branché sur ma batterrie et qui
reste sous la selle. Avec un kit recharge allume cigare on peut brancher
l’iphone sinon vu la consommation du gps y a pas beaucoup d’autonomie…
Après je glisse l’iphone dans un sac de reservoir dans la pochatte transparente
pour carte. Ca le protege de la pluie et le maintien en place. Je m’en sert
surtout pour verifier sur la carte a l’arret si je me suis pas gourrer de route
et je branche avertinoo en controlant regulierement si ca vitesse est autorisé
dans cette zone (ouais ouais…). C’est ameliorable mais ca fonctione assez
bien comme ca
ano89
11 juin 2009 à 8 h 43 min
déja essayer avec un pote j’étais assis derriere lui sur la becane tous les
deux l’ iphone en poche et le main libre avec le micro au niveau de la bouche
mouai … pour les balades sur routes c cool ca passe mais quand on monte sur
l’autoroute laisse tomber (mon micro s’est cassé a cause du vent =( donc
bon)
duss
11 juin 2009 à 10 h 06 min
Meut :
"vu la consommation du gps y a pas beaucoup d’autonomie…"
c’est pas le GPS qui consomme mais la 3G qui charge les cartes en live !
avec les nouvelles solutions tomtom ou navigon, plus de 3G à utiliser, ça
devrait bien moins consommer
arthurJ
11 juin 2009 à 9 h 18 min
Utiliser un iphone à moto, mais bien entendu, tous les jours !C’est
tellement pratique sous la pluie ou avec des gants qu’on ne peut s’en passer
!!!!
Et puis c’est si simple de lire un écran si large, sans compter son autonomie
fabuleuse !!
Non sérieux, faut pas écrire n’importe quoi, enfin, on se croirait sur
morandini.com
maximilien.49
11 juin 2009 à 9 h 59 min
Bonjour,
Je suis motard et j’ai repéré un kit qui fait tout ce dont boulz parle ici
:
http://www.gpsautomoto.com
C’est juré : je n’ai aucun lien avec cette boîte, mais je trouve qu’ils
n’abusent pas -trop- en terme de tarif et que la solution proposée est assez
complète. Ils en avaient parlé sur "Warning" (après Turbo sur M6).
J’espère que ça rendra la vie plus facile à certains.
Max.
boulz
11 juin 2009 à 8 h 36 min
Bah, deux petits problèmes pour ce motard:
– s’il pleut, son iphone est foutu
– je le vois mal contrôler son iphone avec ses gants de moto
Sinon, les motards se réjouissent bien sûr de l’arrivée des systèmes GPS
type TomTom ou Navigon sur l’OS3. Reste à voir une vraie solution GPS pour
motards, c’est à dire:
– kit de connexion au guidon et à la batterie de la moto pour la recharge de
l’iphone
– protection contre la pluie
– gants de moto fonctionnant sur l’écran capacitif
– intégration avec les kit oreillette bluetooth pour motards, notamment prise
en charge de l’appel à commande vocale.
Le tout au même temps, évidemment, car je dois bien pouvoir avoir le GPS,
l’avertisseur de radars, le téléphone et l’appel à commande vocale au même
temps (ai-je mis le point sur l’un des avantages d’android?…)
Pour terminer, évidemment:
– prise en charge des parcours ‘moto’, c’est à dire les cartes michelin qui
indiquent si une route est jolie ou pas (ligne verte).
Alors, qui me fait cet accessoire??
Isos
11 juin 2009 à 8 h 58 min
pas facile l iphone en moto, premiere etape trouver un support qui s
adapte.
deuxieme etape, trouver un moyen d isoler le telephone des pluie ou
projection d eau
troisième etape le rendre accessible aux manipulation, a moto les mains sont
prises et l attention aussi.
Pour ma part il reste dans la poche interne de la combinaison et j utilise
Eklaireur en mode audio, le logiciel bug et bien souvent j arrive a destination
et le soft n est plus en etat de marché (perte signal GSP), donc en gros pas
tres exploitable en dehors des com vocales avec le KP…
alv
11 juin 2009 à 15 h 10 min
Si on jaillbreak on peut débrider le moteur de quleques cheveaux ???
mdrrr !!!
Bob
11 juin 2009 à 12 h 00 min
C’est pas faux tout ça , mais pour en revenir à l’article le gars va haïr
son iPhone a chaque virage quand il va sortir du mode paysage!
endupro
11 juin 2009 à 12 h 37 min
t’es dans le vrai Bob,j’y avais pas du tout pensé!!!!!
endupro
11 juin 2009 à 12 h 42 min
maximilien
je ne suis pas sur que l’on puisse se servir de l’écran avec l’iphone dans la
housse mais il est vrai que l’on n’est pas tout le temps a tripatouiller son
gps en route.
Swiggen
11 juin 2009 à 20 h 54 min
La marque de la moto est américaine et le modèle unique développé (son nom
est la C1) présente de nombreuses avancées technologiques. Et pour la
prononciation, ca se dit "cize" ;-). A plus tout le monde !