La pub sur iPhone : plus efficace que sur les autres mobiles !
L’iPhone avait déjà de belles réussites à son palmares avec
la variété de ses applications, avec sa domination
insolente du surf sur mobile. Voici une nouvelle spécificité à
ajouter, qui va ravir les marketeurs et autres agences de publicité sur
mobile !
Ainsi : les publicités vues sur l’iPhone seraient mieux
mémorisées que sur n’importe quel autre mobile. C’est le résultat
d’une étude de eMarketer relayée ici
Les explications avancées sont la taille de l’écran de l’iPhone, rendant les
publicités plus créatives, mais également le fort développement de
sociétés de publicité sur iPhone qui accompagne le succès de
la plate-forme.
Bref, la pub a trouvé un nouveau terrain de jeu qu’elle ne devrait
pas lacher de sitôt !
Comment vous la trouvez la pub sur l’iPhone ?
Envahissante ? Smart ? Insipide ? Qu’est ce que vous
appréciez comme type de pub et qu’est ce que vous ne
supportez pas ?
Napo
29 mai 2009 à 18 h 19 min
Et ce que j’aimerait signaler c’est: déjà que j’aime bien les pub apple, et
contrairement à certaines autre pub on ne nous montre pas de femme hyper sexy
avec des décolletés…
Comme quoi pour faire des bonne pub il faut montré des bon produit!!!
Cclleemm
29 mai 2009 à 16 h 46 min
Pour le moment la pub est nikel comme ça ! pas trop envahissante, et attire
l’oeil sans gâcher l’application et la navigation ! Pourvu que ça dure et que
ça favorise les application gratuite !
Yann
29 mai 2009 à 16 h 47 min
Les pub iPhone sont les meilleur car elles montrent vraiment ce que peut
faire l’iPhone tandis que les autres pub tu retient tout sauf le telephone.
tibiniou
29 mai 2009 à 16 h 53 min
va falloir qu’on m’explique le chiffre de 17.1% de pub par MMS sur iPhone
:-/
Fanf
29 mai 2009 à 17 h 33 min
La cible n’est pas la même non plus…
Bonson
29 mai 2009 à 18 h 30 min
@Napo :
on ne parle pas des pubs pour l’iphone à la TV, là, mais des pubs qui
s’affichent à l’écran quand on l’utilise.
geekjoke
30 mai 2009 à 0 h 07 min
moi je vois une autre explication;
les posseseurs d’iphone ont plus de mémoire et sont beaux et intelligents :)) ,
les autres des ploucs amnésiques
ps: mais la pub rend c0n, attention aussi
maxime4612
30 mai 2009 à 18 h 54 min
Heuuuu …D’où viennent les 17.1 % en MMS ?? (Meme si y a des iphone
jailbreaké utilisants Swirly MMS si je me trompe pas du nom, j’ai jamais reçu
de pubs …)
matadeca
1 juin 2009 à 16 h 30 min
Les conclusions par de tel chiffre est un raccourcis.
Les données affichée dans ce poste ne permettent pas cette conclusion.
Ou bien, il faudrait ajouter une possibilité équivalente à celle de
geekjoke:
Les utilisateurs d’iPhone sont plus sensibles au marketing entourant un produit
que les autres utilisateurs de téléphones mobiles. Là dessus je crois qu’aucun
possesseur d’iPhone ne dira le contraire puisque c’est aussi ce qu’on aime chez
Apple (belle pub, culte du secret et maitrise de l’information, produit
exclusifs …)