Bouygues Telecom a vendu 40 000 iPhone et TV à venir cet été
Alors que SFR
annoncait récemment avoir atteint en quelques semaines les 100 000 iPhone
vendus, c’est au tour de Bouygues Telecom, qui a lancé
l’iPhone fin Avril, d’indiquer avoir atteint les 40 000
iPhone commercialisés.
Bouygues a indiqué ce chiffre lors de l’annonce de son offre
Quadruple play mélant téléphonie fixe, mobile, Internet et TV et
annoncée comme compatible iPhone.
Enfin,
la TV sur l’iPhone chez Bouygues Telecom (annoncée informellement
lors du lancement), est confirmée pour cet été (source).
Clients Bouygues Telecom iPhone : vous êtes
satisfait de vos premières semaines ?
Merci à rom1 pour le lien
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
tofoo93
14 mai 2009 à 23 h 43 min
globalement satisfait et un très bon point pour le service technique iphone
dédié qui en plus est gratuit depuis un fixe ou box
valtof44
14 mai 2009 à 22 h 33 min
pas toutes les limitations car impossible d ecouter la radio en 3G
Grosseben
14 mai 2009 à 21 h 59 min
Oh que oui je suis satisfait!
Mis a part la couverture 3G assez naze je suis ravi de mon Iphone et de mon
forfait
gruntosaure
14 mai 2009 à 22 h 46 min
"son offre Quadruple play mélant téléphonie fixe, mobile, Internet et
TV"
J’ai cherché des news a ce sujet au taf toute la journée j’ai rien vu passer
…
je viens de refaire un requête sur google : choux blanc
c’est la fin de semaine, aidez mon petit cerveau fatigué : un lien SVP
Akira
15 mai 2009 à 0 h 06 min
ça veut dire qu’on est sur les bases de 300 000 Iphones vendus par mois par
l’ensemble des opérateurs, ce qui veut dire au bas mot plus de 3 millions
d’Iphones vendus en France sur l’année.
C’est un chiffre énorme, qui montre bien le potentiel global de ventes de cet
appareil dés qu’il sera ouvert à l’ensemble des opérateurs (aux US aussi il y a
une grosse marge sur ce sujet). Et la Chine qui n’a pas encore officiellement
l’Iphone…
Si on extrapole le chiffre Français comme une moyenne disons sur les 15 pays
les plus riches, cela fait du 45 millions d’appareils vendus dans l’année, pour
15 pays donc (en comptant les ventes possibles de la Chine et les US bien
sûr).
La fin des exclusivités opérateur va donner plus qu’un second souffle aux
ventes de cet appareil…
RIM peut trembler…
NotPerfect
14 mai 2009 à 22 h 23 min
Ravi surtout du débit de la 3G et depuis qu’ils ont fiat sauter les
limitations !
Pomme
14 mai 2009 à 22 h 09 min
Il reste plus qu’a attendre le lancement de l’offre quadruplay idéo le 25
qui au passage va encore profiter aux dégrouper pour voir les ventes grimper
chez Bouygues juste leur reseau en milieu rural qui reste a déplorer.
surfbmx
14 mai 2009 à 23 h 04 min
super, le seul opérateur qui vend des forfaits iphone non datas bloquant du
coups pas mal d’applis intéressantes. encore heureux que c’est moins
cher!!!
R300
14 mai 2009 à 22 h 47 min
Pour le moment je suis parfaitement satisfait !!!
Mog
14 mai 2009 à 22 h 53 min
Très satisfait ! Forfait Neo2 à 35 euros
macpoupou
14 mai 2009 à 23 h 04 min
C’est pire que ça… en un seul jour avec les pré-commandes il parrait
qu’ils étaient en rupture de stock !
Alban
15 mai 2009 à 3 h 24 min
@Nazarox
extrait d’un article de réseaux-telecoms.net
Edition du 18/03/2009 – par Agence Relaxnews
A l’occasion de la présentation du nouveau système d’exploitation pour
iPhone et iPod Touch, Apple a annoncé avoir vendu ces deux appareils à plus 30
millions d’unités dans le monde.
Ton chiffre est dépassé depuis longtemps et je suis sur que celui que je te
donne l’est aussi ^^
Nazarox
15 mai 2009 à 2 h 23 min
Oui c’est sur! Sauf que c’est la ou il y a un hic car il me semble que ces
chiffres ne sont que mensonges.
Apple a déclaré il y a peut avoir vendu 13.7 millions de iphone a travers le
monde depuis 2007.
Rappelons qu’en Aout 2008 le terminal d’Apple était déjà distribué dans 80
pays…
Orange dit en avoir vendu presque 1.000.000,SFR 100.000 et maintenant Bouygues
40.000.
Sachant que la moyenne est de 162 500 iphone par pays, ça ne choque personne
quand de voir qu’en France il y en a presque 8X plus qu’ailleurs.
Cela voudrait dire que 1 français sur 52 possède un iphone. Et ça c’est en
comptant la population totale du nourrisson de quelques heures au vieillard sur
sont lit de mort. Si l’on restreint le calcul a la tranche 25 – 45 ans soint
environ 27 000 000 d’hab. alors la ça donne un iphone pour 22
personnes…
heuhhhhhhh. Y a pas comme un petit problème.
Noerog
15 mai 2009 à 7 h 19 min
C’est surtout des ventes, due aux client qui attendaient que l’Iphone arrive
chez leur operateur, je pense qui dans les semaines a venir les vente chez sfr
et bouygues vont fortement ce calmer.
megananny
15 mai 2009 à 9 h 42 min
Bravo bouygues en IDF, là où vivent les amis du petit nicolas. Pour la
couverture sur le reste de la france => pouah.
Dupont
15 mai 2009 à 8 h 21 min
Il est est évident qu’il y a toujours entente entre les trois opérateurs,
avec la la bénédiction de qui vous savez…
phm123
15 mai 2009 à 9 h 48 min
Hervin ce que tu décris est une augmentation des prixs de orange pour
rentabiliser les pertes liées a l’ouverture a la concurrence de liphone !!!
Bouygues créé de la concurrence avec son forfait a 25€/mois qui est juste
14€ moins chère que celui de orange pour la même prestations. Certes l’iphone
tu le payes 319 mais bon j’en avais déjà un et j’ai migre vers ce forfait et
j’en suis totalement satisfait.
J’ai fais un speedtest et j’étais a 1500kb/s !!!!
hervin
15 mai 2009 à 7 h 34 min
vous trouvez que c’est cool, l’ouverture aux autres operateurs de l’iphone.
Dans le texte, oui. dans les faits, ca c’est vu par l’augmentation de l’iphone
chez orange de 70 euros et depuis peu par l’augmentation du forfait data
internet max de 9 a 12 euros mensuelle.. Dans la theorie, la non exclusivité
devrait faire baisser les prix, il me semble. Hors la, on est en pleine entente
d’opérateur, une fois de plus.
hisem
15 mai 2009 à 11 h 26 min
Pour l’instant je ne peux pas dire que je sois content, j’en ai reçu un
défectueux… (Ecran blanc alors que tout marche a l’intérieur). Donc je l’ai
renvoyé sous 7 jours, ça m’a couté 12 euros (j’espère qu’ils vont me
rembourser), et la j’ai presque 2 semaines a attendre avant qu’ils me rendent
mes points pour que je puisse en recommander un. Dur dur de le recevoir,
l’avoir enfin entre les mains et finalement devoir attendre 2-3 semaines.
Patience, patience…
stawen
15 mai 2009 à 11 h 18 min
ca fait une semaine que j’ai l’iphone, j’en suis tres content, encore plus
que ce que j’aurais cru. J’avais un htc , et bien c’est tout pourri a coté de
l’iphone.
La 3G marche tres bien (je suis a paris aussi), je telecharge des podcast a une
vitesse qui me surprend tjrs. J’ai une abonnement a 37euros, j’ai jamais payer
aussi peu chere avec autant de service. Non pour moi je n’ai rien a dire si ce
n’est que je suis hyper satisfait.
artifice
15 mai 2009 à 10 h 23 min
iphone commandé en pré-vente le 29 avril et activé par BT que depuis le 13
mai… Mais l’appareil est super, tout marche bien pour l’instant, je suis très
contente d’avoir choisi cet appareil plutôt qu’un autre smartphone.
Services BT clients complètement nul en revanche. Faut pas avoir besoin d’eux
!
Quant à l’augmentation des prix signalés plus haut, c’est clair qu’on aurait pu
croire que la concurrence entre opérateurs fasse baisser les prix, mais il n’en
est rien depuis des années. Au démarrage de la téléphonie mobile les forfaits
étaient moins chers que maintenant ! Pourtant depuis le temps les opérateurs
ont bien amorti les infrastructures. Mais les prix augmentent sans cesse. Même
le forfait de base a du mal à descendre sous les 20 euros. L’entente entre
opérateurs existe et la concurrence est timide. Ce sont surtout les options qui
font gonfler les tarifs payés. Alors que dans le même temps ils cherchent les
économies (en délocalisant notamment), donc le service clients se dégrade et on
paye plus cher…. C’est révoltant.
Nassoul
15 mai 2009 à 11 h 32 min
Je suis chez UM et je suis entièrement satisfait. Très très bonne couverture
3G sur Montpellier.
Akira
15 mai 2009 à 13 h 11 min
@Nazarox:
Alors les chiffres exacts…
Apple a vendu à fin Mars (depuis le lancement), 21,5 millions d’Iphones et 16
millions d’Ipod touch. En France, FT doit toucher en effet le million et avec
les autres opérateurs, on doit donc aujourd’hui être à 1,2 millions d’Iphones,
ce qui n’a rien d’exceptionnel, le nombre d’Ipods ou de DS par habitants en
France doit être encore plus grand.
C’est un produit qui a un énorme succès, succès en plus largement bridé par les
contrats d’excusivité. Mais il est clair que la réserve de ventes pour Apple
est énorme.
A noter aussi que les très bons résultats de SFR et Bouygues ont été obtenus
dans la période juste avant le lancement de l’Iphone V3 et que pourtant les
ventes ont été fortes. C’est dire si, comme pour l’Ipod, la demande pour cet
appareil est exponentielle.
Sur le trimestre de la sortie du V3 on pourra multiplier tous ces chiffres par
2 ou 3, ce qui fera à coup sûr plus de 2 millions d’Iphones vendus en France
sur un seul trimestre. ça paraît fou ?
Pas vraiment…
L’Iphone est un phénomène de société encore plus fort que l’Ipod. La
concurrence a un gros soucis en face d’elle.
riripe
15 mai 2009 à 16 h 50 min
Super content de mon iPhone est du réseaux Bouygues (2h à 35€).
Esko
15 mai 2009 à 15 h 51 min
Moi je dis vivement l’entrée de Free en 4ème opérateur histoire de casser un
peu les prix pour le bien de tout les consommateurs.
Golink
15 mai 2009 à 16 h 33 min
je suis vraiment satisfait par les offres universal mobile pour iphone (j’ai
un 2G, et le EDGE fonctionne à merveille).
Seul bémol : le fair use de 500mo seulement, mais bon… c’est déjà excellent
d’avoir internet & sms illimités pour 25€/mois, avec 1H30 de
communication.
coufra91
15 mai 2009 à 22 h 36 min
Dans mon petit patelin de Paris, la 3G fonctionne à merveille chez Orange.
Mon voisin se plaint constamment de la qualité et de la stabilité du réseaux
Bouygues.
:-/ Oui c’est du commentaire inutile, et alors ?
Coufra90
15 mai 2009 à 20 h 03 min
Dans mon petit Territoire de Belfort la 3G fonctionne à merveille. Le réseau
Bouyues ne pose aucun problème et mon iPhone est génial.
PS : mon voisin se plaint constamment de la qualité et la stabilité du réseau
Orange.
coufra90
16 mai 2009 à 9 h 26 min
Mon cher coufra91, je travaille à Rosny sous bois (et j’ai une maison dans
le T de Belfort) Orange et SFR fonctionnent très mal, seul réseau qui
fonctionne est Bouygues.
Je n’ai pas d’actions Bouygues, c’est un simple constat car beaucoup de
personnes critiquent la couverture Bouygues sans en faire l’expérience. Le
principal que que chacun soit content de son choix.
Il serait souhaitable d’avoir aussi l’honnêteté de mettre son VRAI
pseudo…
pboum
16 mai 2009 à 12 h 21 min
@megananny @F4Bi3N:
ca se saurait les amis ! Le réseau 3G de BT est en pleine évolution, d’ici 1
an, il dépassera SFR et Orange.
Et puis, si vous n’étes pas content d’être chez BT, et bien changez !
Perso je suis chez Orange depuis 20 ans, j’ai demandé un iPhone en négociant le
forfait qui va avec (24 euros / mois pour 1h30), et bien ils n’ont rien voulu
savoir ! Je pense aller chez BT.
yannkeejuliet
18 mai 2009 à 16 h 39 min
tu parles que c’est bien l’iphone chez bouygues!!!!!
j’avais un peu peur pour la 3g mais il n’en n’est rien……
ca fonctionne a merveille et quelle belle machine
baronfel
19 mai 2009 à 19 h 12 min
Pareil, je suis che BT et pas grand chose à redire sur l’appareil ca
fonctionne bien.
Je l’ai eu en renouvellement de point +/- 1 mois avant sa sortie officielle
et j’ai pu utiliser le wi-fi sans avoir à payer pour me balaer sur le net.
sympa plutot que depayer un forfait data à blanc, autant se connecter sur une
borne gratuite.
En revanche, je trouve relativement moyen que les clients, dont moi, soient
pris pour des jambons en nous vendant une fin de série. Si le nouvel Iphone
sort en juin, il aurait été plus fairplay de le proposer lui, quitte à ouvrir
les abonnements / renouvellements fin avril ou à tout le moins proposer une
option (avoir l’Iphone actuel ou passer au nouveau mais en devant
attendre).
Autre bémol quand à l’appareil cette fois, il est regrettable que l’on ne
puisse pas activer en meme temps la 3G et le wi-fi en même temps surtout
lorsque la 3G ne passe pas.
Remerquez, n’étant pas un "pro" de l’Iphone, soit je ne sais pas m’en servir
(trés probable) soit une application existe déjà et je ne le sais pas (tout
aussi probable). Mais ce serait bien que l’on puisse passer de l’un à l’autre
si besoin sans avoir à bidouiller dans les paramètres.
nanav
26 mai 2009 à 11 h 50 min
Tres content de mon iphone, par contre je suis décu par la couverture 3G. En
tout cas a Agen : Nulle. Et leur carte de couverture est mensongère car le 3g
est censé y etre. Je souhaiterais juste un peu de transparence sur leur
couverture 3g. Sinon pas de pb mais comme toujours avec apple.