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Apple, son S.A.V et les capteurs d’humidité

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Après Marie et sa
mésaventure avec l’iPhone, voici une info provenant d’un lecteur de
MacBidouille
concernant les capteurs d’humidité.

capteurs.jpg

J’ai renvoyé mon iPhone pour réparation car il ne pouvait recevoir/ni
émettre d’appels (unique problème, SMS datas, GPS, accéléro OK), problèmes
fréquents à ce que j’en ai lu J’avais au préalable fait tous les resets et
restaurations possibles. Apple me l’a renvoyé en me disant qu’il ne pouvait le
réparer à cause du fameux red spot (alors qu’il n’a jamais été en contact avec
de l’eau depuis Juillet 2008) Perdu pour être perdu, je l’ai cette fois-ci
restauré en OS3 beta 3 (puisque développeur – sans accès à iTunes Connect
depuis 1 mois au passage), et il fonctionne de nouveau !!! Ca prouve au moins
que le diagnostic de pannes Apple est biaisé. Payer pour un aller-retour de
boite vide + tel par UPS en Express aux Pays-bas ne les gènent pas, mais ne pas
faire de test software dès lors qu’il y a un red spot, si.

Avez-vous déjà eu quelques problèmes avec Apple & son S.A.V.
 ?

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Par : Keleops AG
4.4 / 5
613 avis
62 Commentaires

62 Commentaires

  1. francis

    26 juillet 2009 à 15 h 34 min

    moralité: avant d’expédier votre i Phone en réparation regarder si vous
    voyez la fameuse pastille rouge…
    à la limite faites une photo macro.
    Francis
    moi aussi j’ai des soucis avec i Phone

  2. adehou

    1 septembre 2009 à 15 h 33 min

    Moi aussi j’ai eu ce probleme de reception/émission d’appels et ils m’ont
    changé le telephone en 3 jours,
    ????????????????

  3. sow

    31 janvier 2010 à 13 h 33 min

    salut;mon iphone 8gb affiche cela: restauration necessaire car il ne peut ni
    emettre ni recevoir les appels allez sur le site I TUNES www apple
    .com/FR/SUPPORT.QUE FAIRE?

  4. maxoumse

    10 mai 2010 à 20 h 09 min

    bonjours a vous
    j’ai un iphone 3g 8giga noire
    et mon capteur d’humidité c’est allumer hier (10/05/10)
    et après restauration cela n’a rien changer
    et aujourd’hui MIRACLE
    il c’est éteint
    j’espere qu’il ne va pas revenir
    voila mon histoire
    j’espere que les votrent vont bien se finir

  5. Alexerty

    8 juillet 2011 à 0 h 23 min

    Le sav de Apple est une grosse merde bon un jour sur mon iPhone4 je fesait
    un SMS le téléphone ses éteint et impossible de le redémarre je les donc amener
    au sav 5jours plus tard conclusion du technicien appareil oxyder réparation
    impossible mais le truc c que mon iphonE neter pas tomber dans la flotte bon
    sinon il navet f
    Rien de casser ni écran ni vitre arrière se Qui n’a pas été le cas au retour
    LCD casser vitre arrière briser bref une épave après de multiple engueulade
    Apple a déclarer que l’iPhone neter pas le mien j’ai reçu donc un iPhone 4 32go
    alors que le mien été un 16go hihi

  6. Romain

    17 avril 2009 à 14 h 09 min

    Aucun problème avec le Service Client Apple. Il y a quelques jours, j’ai du
    renvoyer mon iPhone car le bouton du silencieux était parti. En 48H, un nouvel
    iPhone m’était envoyé.
    Merci Apple.

  7. ziceur

    17 avril 2009 à 15 h 36 min

    Il s’avère qu’il y a au totale 4 "water sensor" sur l’iphone:
    -2 sur la carte mère
    -1 au fond de la prise jack
    -1sur le connecteur usb

    Pour info ma pastille jack est rouge, pourquoi?
    J’imagine que lorsque je souffle dedans pour y expulser les poussières doit
    suffir, navrant…

  8. counet

    17 avril 2009 à 13 h 01 min

    voilà l’histoire rapide
    il y a une semaine un mec d’ ups vient chercher mon précieux.
    aujourd’hui comme je n’ai rien comme info sur le site apple je téléphone sur
    leur ligne a X € la minute et là aprs 30 minutes d’attente surprise le mec du
    call center me dit
    et bien la boite est arrivée vide,
    donc il va falloir faire un enquête, au passage merci pour apple de n’avoir
    téléphone pour me le dire.

    bref je n’ai pas de téléphone depuis une semaine, le mec d’apple n’a dit je
    fais une enqu^te mais il faut attendre je vous téléphone dans 5 jours…

    donc merci appel et ups , cela serait tout de meme plus simple et sécurisé
    de faire un retour au magasin orange

    en espérant avoir mon iphone dans les prochains jours ou au moins un
    nouveau

    ps je précise que j’ai bien mis le téléphone dans la boite devant le
    mec.

  9. sraph

    17 avril 2009 à 13 h 13 min

    Moi ça m’est arrivé avec un iPhone V1 : la batterie déconnait, et le SAV n’a
    pas voulu la remplacer pour cause "d’immersion liquide". Malgré une bonne 1/2
    heure d’engueulade au téléphone rien à faire…
    Merci Apple ! Alors maintenant j’ai un 3G et je n’ose même plus l’emmener avec
    moi les jours où il pleut, au ski, sur un bateau…

  10. Bumbo

    17 avril 2009 à 15 h 44 min

    Sans compter les mains moites que l’on peut avoir l’été, ou la transpiration
    de l’oreil après 45 minutes de conversation téléphonique.
    C’est pas grand chose, mais si la pastille peut virer au rouge rien qu’à cause
    du climat de Grenoble…

  11. HERWIN

    17 avril 2009 à 12 h 57 min

    DU FOUTAGE DE GEULE LEUR SAV J EN SUIS AU 5 IPHONE 3G EN CHANGEMENT POUR
    PROBLEME D ETANCHEITE DE L ECRAN (poussiere qui rentre) et JE PAYE 29 EURO A
    CHAQUE ECHANGE DES ESCROTS ET TOUS CA POUR RECEVOIR UN NEW IPHONE AVEC LE MEME
    PROBLEME A CHAQUE FOIS

  12. maitreejedi

    17 avril 2009 à 12 h 19 min

    bah qu’il attaque en justice Apple ça leur fera les pied pour unefois car
    y’en a marre de leur soi disant pastille qui devient rouge tous seul!!!

  13. Wax

    17 avril 2009 à 13 h 53 min

    J’ai 2 iPhones (Edge et 3G), et j’ai jamais eu de soucis!
    Enfin si quand même, un problème d’écouteur sur le Edge.
    En fait, je branchais mon casque mais aucun effet, le son passait toujours par
    les "enceintes" de l’iPhone!
    Après un petit nettoyage avec un coton tige de la prise jack, tout est revenu à
    la normale!

    Donc, cherchez et réfléchissez un peu avant d’envoyer votre iPhone au SAV,
    vous gagnerai du temps 😉

    Sinon, il faut noter que ce type de pastilles existe sur quasiment tout les
    téléphones!
    J’ai renvoyé un Sony Ericson en réparation (celui de madame) et en retour, le
    téléphone dans le même état accompagné d’une fiche d’utilisation :
    – Ne pas utiliser dans la cuisine
    – Ne pas utiliser dans la salle de bain
    – Ne pas utiliser dans un endroit humide (tiens tiens…)
    – Ne pas utiliser quand il pleut
    – …
    Bon bref, je l’utilise quand alors mon téléphone ???
    Juste pour dire que c’est pareil pour tout le monde !

  14. Tom

    17 avril 2009 à 13 h 32 min

    Dans ces cas là, il faut faire comme aux états-unis, regrouper toutes les
    personnes qui ont eu ce problème en association et intenter un procès
    collectif. L’union fait la force…
    Il est inadmissible que la simple couleur d’une pastille empêche les
    techniciens de regarder dedans. Le cas du lecteur Macbidouille cité en entrée
    est inadmissible, surtout pour un téléphone de ce prix…

  15. Nivek

    17 avril 2009 à 16 h 34 min

    LOL je viens de lire tout les commentaires et je viens y rajouter le mien,
    meme s’il sert à rien ici, mais j’ai besoin d’en parler … Il y a deux heures
    j’était à un concert et dans la foule mon iPhone et tombé, résultat le verre
    est brisé du coin supérieur droit jusqu’à l’enceinte et je suppose que ça passe
    pas sous garantie et je n’ai pas Assurance.

    Résultat: Je suis dans la …
    En esperant que votre journée sera meilleur que la mienne, bye ^^

  16. Joss

    17 avril 2009 à 14 h 51 min

    @ Isos : Voilà un commentaire qui me semble nettement plus réfléchi…

  17. Joss

    17 avril 2009 à 12 h 22 min

    Bonjour,

    Le nombre de personnes relatant ce type de réponse de la part du SAV Apple
    est énorme (cf. forum)… et aux dires des utilisateurs, serait absolument
    abusif.
    Le capteur est surement trop sensible et passe au rouge dès que le taux
    d’humidité dans l’air dépasse un seuil mini.
    Et Apple semble aussi botter en touche sans se poser de questions dès que ce
    capteur vire…
    Un peu scandaleux pour les utilisateurs malchanceux…

  18. cybre

    17 avril 2009 à 13 h 09 min

    Et qui nous dit que le capteur n’est pas rouge en l’achetant ?
    Puisqu’on ne peut pas le vérifier par nous même au moment de l’achat ?

  19. Koub

    17 avril 2009 à 17 h 31 min

    Bonjour,
    J’ai également eu des mésaventures avec le SAV Apple.
    C’est assez tiré par les cheveux…

    Le pb : mon iPhone fonctionne parfaitement mais en déplacement (marche dans
    Paris, en voiture ou entrée puis sortie du métro), l’appareil ne parvient plus
    à se connecter à Internet malgré que l’icône 3G ou Edge apparaisse. Pour passer
    un appel aucun pb.
    A chaque fois que je change de zone ou que je passe d’un endroit où l’on ne
    capte pas à un endroit où l’on capte je suis obligé de redémarrer mon appareil
    pour qu’Internet, Mail et Visual Voice Mail fonctionnent.
    Pour les appels aucun pb. C’est un peu comme si l’iPhone restait bloqué sur un
    IP ou des paramètres anciens et donc incorrects pour l nouvelle zone…
    Vraiment étrange…

    Bref… mal barré pour moi car pb reproductible mais en SAV on s’amuse juste à
    allumer l’appareil et le tester. Evidemment à chaque redémarrage tout
    fonctionne et je serai bien étonné que les techniciens testent le passage d’une
    zone où l’on capte à une où l’on ne capte pas…

    J’appelle le SAV.
    On me demande de changer de SIM et de faire un hard reset -> pb identique
    donc on m’envoie via transporteur la fameuse boite. On me demande de regarder
    si l’indicateur est au rouge au niveau du Jack. Rien à signaler. L’appareil
    part.

    Ce qui est arrivé, arriva :
    Le lendemain (super rapide il faut bien avouer) je vois sur le suivi en ligne «
    aucun pb technique constaté. Réexpédition de l’appareil »
    J’appelle tout de suite le SAV pour leur demander de faire quand même les tests
    car effectivement au démarrage de l’iPhone tout fonctionne mais que dès qu’on
    change de zone, systématiquement Internet ne fonctionne plus.
    Ils m’informent alors que l’appareil est déjà reparti.

    Le lendemain je reçois le colis et oh surprise… on m’informe via un document
    que l’appareil est défectueux car a été endommagé par de l’eau et, en effet, la
    pastille au niveau du dock est devenue rouge.
    Ce cas est clairement listé sur le site web et pourtant ce n’est pas ce qui
    avait été indiqué. Mon cas est « aucun pb technique »

    Donc, ce que le parano conclura : ils n’ont pas réussi à identifier la panne
    et se sont planqués derrière la couleur de la pastille pour ne pas être
    emmerdés. Voir pire… ils auraient colorés la pastille pour justifier leur
    action et se débarrasser de moi ??? Possible ou non ?
    En tous cas, sans porter de jugements, ce qui est certain c’est que mon
    appareil n’a jamais pris l’eau (que la pastille ait été colorée avant mon envoi
    ou après…)

    Je ne sais pas quoi faire… (si… redémarrer mon I..Phone 4 fois par jour….
    )

    NB : Lorsqu’une seule pastille est rouge cela prouve bien que l’appareil n’a
    pas été plongé dans l’eau non ? Dans mon cas, pourquoi le SAV ne s’arrête qu’à
    la pastille présente sur le dock ?

  20. lolo06

    17 avril 2009 à 12 h 47 min

    bonjour,

    possésseur d’un ihone 3G depuis aout 2008 je suis parti mois en afrique de
    l’ouest pres de l’eau avec un taux d’humidité elevee
    mon iphone n’accrochait plus le réseau de retour en france j ai contacté le sav
    d’apple qui me l’ont echangé sans soucis mais je pense que l’humidité l ‘a
    flingué
    a savoir que j ai laisse mon tel 1 jours a la clim pour enlever l’humidité si y
    en avait
    alors les pastilles rouges sechent elles a la clim??
    essayer avant de le renvoyer

  21. Maxeone

    17 avril 2009 à 13 h 52 min

    Bonjour, je travail dans un Centre S.A.V de telephone Portable.
    Si votre telephone a été controlé ireparable c’est qu’il y a une bonne raison
    .
    Quand vous l’envoyer a reparer il passe par de multiple controle et technicien
    donc tres peux d’erreur possible.

    Si nous constatont qu’une des pastille est passer au rouge nous ne
    controlons pas le telephone car les pastille on été disposer de tel facon que
    cela nous montre que le telephone est irreparable a cause de l’oxydation.

    Meme si apres avoir mis de l’eau sur votre iphone il fonctionne encore il
    faut vous dire que sa durer de vie vas en etre reduit du au court circuit
    entrainent une surconsomation.

    Mon centre S.A.V vas dans un peux plus d’un mois commencer a reparer des
    iphone Pour SFR.
    Je vous ferais par des panne les plus frequente.

  22. noresihia

    17 avril 2009 à 15 h 07 min

    Le mien est parti au SAV Apple donc je vous dirais ça la semaine
    prochaine.

  23. medira

    17 avril 2009 à 12 h 25 min

    je touche du bois en ce qui concerne les pannes mais je reviens sur ces
    fameux red spot ou capteurs d’humidité

    a défaut de prendre réellement l’humidité (pluie, neige, flaque d’eau, wc et
    j’en passe) ils ne pourraient pas être du tout bêtement à l’utilisation de
    certaines applications comme smule, trompette et j’en passe ???

    car le but de ces appli est de souffler dans l’iphone… qui dit souffle dit
    condensation qui dit condensation dit humidité au bout du compte. et en
    soufflant dans le micro on envoi directement dans l’iphone de la condensation
    donc de l’humidité

    ce ne pourrait pas être la cause de ces fameux red spot que apple met en
    avant dans le cas de retour foireux de sav

    conclusion si c’est bien la cause…. on risque d’avoir du mal a se
    retourner contre les développeur pour faire entendre nos droits.

    je me pose cette question depuis quelques temps et je ne sais franchement
    que penser…

  24. Nico

    17 avril 2009 à 17 h 18 min

    @BlackSwan :
    Je ne pense pas que ta remarque soit statistiquement significative … J’ai
    vécu (et relaté sur FrenchiPhone : http://forum.frenchiphone.com/index
    ) mon expérience de Water Sensor, et c’est moi qui depuis voit rouge !
    Il est AVERE qu’Apple se sert de ce procédé pour éluder un certain nombre de
    pannes !
    Par ailleurs, et dans d’autres environnements, tels que les macs, l’apple care
    est particulièrement efficace et courtoise (1 macbook, 1 iphone V1, et 1 ipod
    échangés ultra efficacement jusqu’alors)

  25. damien

    17 avril 2009 à 16 h 03 min

    moi jai eu 2 iphone defectueu un car le vibreur fesai tro de brui et lautre
    avai un ecran qui avai la jounisse il me les on changer dans les 48 h jai eu 2
    nouveau iphone leur service apres vente et surprenan

  26. HellXionS

    17 avril 2009 à 15 h 49 min

    Pour infos j’avais renvoyé mon iPhone au SAV d’Apple en février dernier pour
    un problème de grésillement dans le haut parleur lors d’appel en Edge, ils me
    l’ont changé sans problème alors que j’utilise très souvent mon iPhone dans ma
    salle de bains pour écouter ma musique pendant ma douche (donc forte
    humidité)

  27. ptitaw

    17 avril 2009 à 12 h 51 min

    Moi personellement mon iphone viens de tomber en panne (écouteur qui ne
    marche plus) je les ai appeler lundi et aujourd’hui le livreur d’UPS viens de
    me ramener un iPhone tout neuf

    Donc moi je dit sacrement efficace le SAV d’apple!!! Même pas une
    semaine

    Par contre c’est vrai que je n’avais pas de probleme au niveau de ces
    pastilles la … et si effectivement elle deviennent rouge sans jamais avoir
    fait tomber l’iPhone dans l’eau c’est un gros problème .. mais comment se
    défendre contre ca?

    @medira pas bête c’est vrai que je n’avais pas pensé a cela mais ca doit
    être certainement une des raison … moi pour ma part je n’utilise pas ce genre
    d’appli, si peut etre juste une ou 2 fois pour tester … mais pour ceux qui
    l’utilise tout le temps c’est clair qu’il risque d’y avoir des problème!!

  28. Mathieu

    17 avril 2009 à 12 h 59 min

    bonjour moi avec apple et son SAV sa c’est toujour bien passer jen sui a mon
    3 eme iphone en6 moi a croire que jai la poisse mes il on jamai discuter y men
    on envoyer un nouveau qui aubou de 1 semaine ne marcher deja plus jai rappeller
    et jen et u un nouveau directemen !! donc rien a dire pour le moment !!

  29. Cémoi

    17 avril 2009 à 13 h 10 min

    @ Mathieu

    "… jai la poisse mes il on jamai discuter y men on …"

    Au prochain échange, demande en plus quelques neurones et un
    dictionnaire

  30. Imrallion

    17 avril 2009 à 13 h 10 min

    Mon téléphone vient de partir en SAV, enfin, il y a deux jours, et il serait
    prêt à être re-expédié de chez apple d’après la page de suivi. Je croise les
    doigts.

    Mon problème est similaire à celui de ptitaw, à savoir l’écouteur ne marche
    plus, en appel uniquement. CAD que je n’entend pas mon interlocuteur, mais lui
    m’entend. Le problème ne vient pas de l’écouteur à proporement parler, je pense
    à un problème software. C’est simple, je n’entend rien, que ça soit dans
    l’écouteur de base (téléphone contre l’oreille), avec les écouteurs apple, ou
    en haut parleur, le résultat est le même. Par ailleurs, l’écoute de musique
    passe bien, avec le son en "main libre", ou dans les écouteurs apple.

    Voilà, maintenant, je devrais le recevoir lundi ou mardi, et j’espère
    sincèrement que j’aurais un nouveau téléphone (ou l’ancien, mais fonctionnel).
    Avec l’argent que j’ai laché sur apple ces dernières années, et les forfaits,
    et les applications, la moindre des choses serait de me le remplacer.

    J’informerais iphon.fr si je rencontre le moindre problème.

  31. thomas18

    17 avril 2009 à 13 h 35 min

    En espérant que sur l’iphone 3 il y aura pas de problème avec ces capteurs
    d’humidité

  32. angelo

    17 avril 2009 à 13 h 54 min

    Pour info la pastille est grise à l’origine, pas blanche… vous pouvez la
    voir au fond du connecteur jack de l’iphone 3G (quand il n’y a pas trop de
    poussières). donc le coup du blanco… je pense pas que le SAV vas y
    croire..bonne chance quand même

  33. iPod

    17 avril 2009 à 13 h 45 min

    J’ai renvoyé mon iPhone car il y avait de la poussière entre l’écran : Apple
    me l’a renvoyé car la pastille du dock était rouge ! Alors comme mon iPhone n’a
    jamais approché l’eau.
    Résultat : j’ai peint cette pastille au blanco, l’iPhone repart lundi on verra
    bien le résultat

  34. Isos

    17 avril 2009 à 14 h 36 min

    @17

    je m occupe de SAV ds la téléphonie mobile aussi, je connais bien les
    centres de maintenance et les constructeurs (sauf apple)

    toutes les marques utilisent les temoins d oxydation dans leur produits,
    cependant certains demandent a leur centre de maintenance d aller au delà de ce
    simple constat et de rechercher si l oxydation est a l orgine de degats et de
    la panne dans le terminal.

    Les témoins indiquent qu ils ont ete en contact avec un liquide,
    eventuellement dans un environnement à forte humidité (au dela de ce que nous
    rencontrons en milieu naturel temperé) , mais les temoins ne prouvent pas que l
    electronique/mecanique aient ete en contact avec le liquide.

    Les centre de maintenance ont de plus en plus recours a la preuve par l
    image et peuvent, sur demande fournir une photo mettant en évidence les
    dégâts.

    Nokia va même au dela du simple constat et procede dans certains cas au
    nettoyage des zones oxydées, mais informe l utilisateur devient caduque en cas
    de nouvelle panne.

    Bref en terme de prestation nous allons du tres bon au basique, dans un cas
    pas de contestation possible dans l autre la porte est ouverte :).

    Sachant quand meme que dans 99% des cas les indicateurs ont raison 😉

  35. Fab92

    17 avril 2009 à 14 h 01 min

    perso j’ai amené mon iPhone 3g au ski , au bout d’une journée dans la poche
    il était mouillé par la condensation et aucune pastille n’a changé de couleur ,
    je doit avouer que je ne l’ai pas pris pour les jours suivants , 2 semaines
    plus tard j’ai eu le fameux problème d’échec d’appel , il est parti en SAV et
    tout c’est bien passer

  36. Psykomaniaque

    17 avril 2009 à 17 h 00 min

    Ils sont bien plus gentils chez d’autres marques. Par exemple sur pas mal de
    Sony Ericsson tels que K750i, K50i, la pastille détectrice d’humidité se situe
    sur la batterie. Il suffit alors de changer la batterie et le problème est
    réglé vis à vis de la garantie.

  37. Tomk

    17 avril 2009 à 15 h 16 min

    Apple vient de me retourner mon téléphone pour cause de pastille rouge.
    Qu’est ce que je fais d’un téléphone HS, je le démonte. En effet, les pastille
    sont bien rouge. Mais mes yeux de néophyte ne voient pas la moindre trace
    d’oxydation.

    @Isos : "…ce que nous rencontrons en milieu naturel temperé…"

    Mais c’est quoi ce fameux milieu naturel ? J’habite Grenoble et des hivers
    comme celui que nous venons d’avoir sont particulièrement humides. Pourtant, il
    s’agissait bien de mon milieu naturel. Je précise qu’il n’est jamais allé sur
    une piste de ski (je garde pour ça mon vieux Samsung).

    Donc oui, les pastilles rouges ultra-sensibles indiquent que l’Iphone a été
    en contact avec un atmosphère humide. Semblable à celui que nous avons sur
    Terre finalement…

    PS : Pensez à éloigner votre bouche du téléphone lorsque vous êtes en
    communication. L’air que vous recrachez est particulièrement humide.

  38. babar

    17 avril 2009 à 17 h 00 min

    Tom les class action (proces de plusieurs personnes contre une marque) ne
    sont pas possibles en france seules des associations type 60 millions de conso
    peuvent attaquer en leur propre nom une marque avec l’aide des consommateurs
    lésés !
    Les class action ne sont possible qu’aux USA (UK peut etre) ! voila

  39. Isos

    17 avril 2009 à 17 h 31 min

    @ Tomk post 25

    Tu peux te balader avec ton iphone en france sans danger quelle que soit la
    saison ;), simplement les dangers existent, par exemple si tu passes d une
    température faible à normal/elevée subitement , il y aura un risque de
    phénomène de condensation, qui peut générer une oxydation légère mais causant
    des dommages importants (perte de la garantie)

    Autre exemple deja vécu par mes services, le téléphone étant resté une nuit
    d hivers dans une voiture, le lendemain il était KO, les témoins d oxydation
    etaient nickel, mais de l oxydation avait fait son apparition sur la platine
    electronique.

    Cependant je pense qu une personne ayant une sudation tres importante
    pourrait endommager son terminal, mais les cas doivent etre exceptionnels, j en
    ai pas eu echo a ce jour.

    @27
    quand a la sueur, les telephones repondants aux normes doivent etre capables de
    resister a une transpiration/sudation dite normale (je n ai pas les chiffres)
    aussi bien sur le plan de le corrosion que sur le plan de "l étanchéité", on
    parle bien sur du terminal en mains et non pas ailleurs.

    @32,

    sur Ericsson et Nokia il y a des témoins sur la batterie, mais aussi suivant
    les modeles sur la platine électronique, non visible de l exterieur.

    Sachez toutefois que meme si les témoins sont restés nickels, l oxydation
    est souvent constatée sous l elastomere du clavier ou sur les composants, la
    garantie en sera tout de meme caduque.

  40. Aurel

    17 avril 2009 à 17 h 14 min

    Salut tout le monde,

    J’ai un iphone 3G, et je remarqué dès les premiers jours d’utilisation que
    j’ai un très léger écart entre l’écran et la coque chromé de gauche. A première
    vue ça ne se voit pas mais il suffit de se mettre dans l’obscurité pour
    constater cet écart car de la lumière est visible notamment autour des boutons
    du volume et il suffit de presser légèrement la coque pour que la lumière
    provenant de l’intérieur de l’iphone ne se voit plus, ce qui prouve bien
    l’existence de cet écart.

    Je ne suis peu-être pas le seul à rencontrer ce défaut de fabrication qui
    est peut être pour certain à l’origine de la pastille rouge.

    De plus, j’ai passé quelques jours à Marakkech au Maroc et une nuit dans ma
    chambre j’ai constaté un peu de condensation sur mon écran (sur la partie
    extérieur). Mais j’ai peur que de l’humidité soit passée à travers ce petit
    écart.

    Mis à part ceci, mon iphone fonctionne parfaitement actuellement mais je
    vais essayer de le remplacer dans pas trop longtemps en espérant ne pas me
    faire avoir par la pastille.

    Sinon je porte plainte…

  41. Isos

    17 avril 2009 à 17 h 45 min

    @36

    Il y a un myth qui existe sur un potentiel phénomène que le constructeur par
    complaisance ferait volontairement des déclarations d oxydation a tout va.

    Cette info est fausse et infondée, les taux d oxydation sont très faibles
    tous constructeurs confondus, je contrôle parfois certains produits declarés
    oxydé et constate toujours le problème.

    Cependant il peu exister des cas que j ai deja rencontré, ils sont cependant
    tres rares (2 cas en 2008) sur plusieurs milliers de traitements.

    1 L erreur de diagnostique, pas vraiment de solution en dehors de demander
    une contre expertise (payante), les centres de maintenance sont reglos, du
    moins ceux agréés par les constructeurs/operateurs.

    2 L oxydation pendant le transport, constaté a plusieurs reprises ces
    dernières années.

    Des produits revenant de réparation qui une fois sortie de l emballage
    servant au transport etaient plein de condensation, le tel etait encore glacé,
    apres ouverture du terminal il s averait que l electronique etait elle aussi
    touché par l humidité.

    J imagine que le transporteur a stocker les colis dans un lieu non conforme.
    J imagine que cette situation peu aussi se produire lorsque l utilisateur
    retorune le produit en SAV, dans ce cas a reception le centre de maintenance ne
    pourra que constaté le contact avec un liquide et ne cherchera pas a comprendre
    l origine de l oxydation.

  42. Julietta

    17 avril 2009 à 18 h 12 min

    Bonjour,
    Pour ma part j’ai un Iphone 3G blanc qui presentait des rayures survenues
    seules et un petit coup (ma faute). J’ai fait appel au SAV Apple. Téléphone
    remplacé gratuitement et en une semaine au total….
    Je suis très satisfaite pour ma part…

  43. Devloupio

    17 avril 2009 à 22 h 15 min

    Personnellement j’ai mon iPhone depuis 6 mois et je lui est fait subir le
    ski, l’humidité de la sale de bain, … et les pastilles sont toujours blanches
    (je touche du bois) donc elle ne doivent pas être fiable a 100% leur pastilles

  44. vrobase

    18 avril 2009 à 10 h 18 min

    bonjour, RAS sur le SAV pour moi, le haut parleur de mon iphone fonctionner
    tres mal un coup j’entendai un autre coup non, alors j’ai demandé l’echange, 2
    jours apres avoir envoyé mon iphone j’ai recu le nouveau qui fonctionne tres
    bien, voila pour mon experience du SAV

  45. carrera4

    18 avril 2009 à 16 h 41 min

    Le SAV en lui même est OK et rien ç redire.
    C’est plutot sur le IPHONE lui-même que l’on pourrait déverser des flots de
    choses.
    Appareil fortement ludique et qui fait parfois téléphone. En effet je n’ai
    jamais eu de phone aussi mauvais en réception et en émission.
    De nombreuses confusions dans la fonction téléphone surtout quand le WIFI est
    connecté
    C’est vraiment dommage pour un produit qui a autant d’avance

  46. sbarrete

    18 avril 2009 à 14 h 03 min

    Même pb d’écouteur. Le SAV me demande de faire une restauration et puis
    depuis cette manip le tel ne fonctionne qu’avec l’oreillette. Je l’ai envoyé au
    SAV et il m’est revenu tel quel parce que la pastille était rouge. Au tel, mon
    interlocuteur m’a dit que c’était un pb logiciel et qu’Apple était en train de
    chercher. En attendant, le SAV refuse de me le changer à cause de cette
    pastille rouge. C’est vraiment lamentable. Tout le monde est conscient de
    l’arnaque mais personne ne veut rien faire. L’opératrice, elle-même, m’a
    confirmé dans le fait que les pastilles étaient mal placées et que beaucoup de
    monde avait le même pb. Orange est conscient aussi de ce pb, mais rien ne se
    passe. J’ai pris récemment l’option d’orange sécurité à 9 € et la première
    chose que m’a dit le vendeur, c’était que cela ne garantissait pas contre
    l’oxydation… Je pense que le pb est connu de tous. Je déconseille donc
    maintenant d’acheter Apple.

  47. Chris06

    19 avril 2009 à 8 h 19 min

    A savoir que si vous revoyez votre iPhone pour cause de fissures ils ne
    vérifient même pas les pastilles (en tous cas c’est ce que l’assistance m’avait
    dit quand je l’ai renvoyé). C’est déjà bon à savoir.

  48. Jonathan

    19 avril 2009 à 14 h 54 min

    Je n’aurais qu’une chose à dire: évitez d’acheter un iphone.

    Je raconte mon histoire :
    Du jour au lendemain mon bouton home ne marche plus, j’appelle le support
    orange qui m’envoie vers Apple.
    1h de communication surtaxée plus tard, le rdv est pris pour envoyer mon
    iphone.

    Envoi effectué et après deux semaines sans nouvelles… On me renvoie mon
    telephone en me disant que la pastille du bas était rouge et que donc ils ne
    pouvaient rien faire (un technicien du sav apple m’a meme dit (!!!) qu’il
    fallait que j’en achete un nouveau pour 700 euros)
    Or, pas une goutte d’eau n’était entrée dans cet iphone…

    De plus on m’a dit que la garantie sur les iphone en france pour les gens
    n’ayant pas d’assurance supplémentaire était limitée (plus basse que celle des
    autres fabricants…) Est-ce légal ?

    En gros, je me retrouve avec un forfait ultra cher pour iphone et un
    engagement 2 ans sans pouvoir utiliser mon telephone… Merci orange et apple
    !

    En tout cas une chose est sure, j’avais prévu de nombreux achats d’appareils
    Apple pour moi et mon entreprise, mais ils ont tout perdu !

  49. fsaligny

    19 avril 2009 à 12 h 53 min

    J’ai aussi été victime d’une défaillance de l’écouteur (reception d’appel
    impossible) : de toute évidence il s’agit d’un problème TRES fréquent ! Mon
    iPhone 3G a été échangé sous 7 jours sans difficultés ni commentaires de la
    part de Apple.

  50. OceanWithin

    20 avril 2009 à 16 h 54 min

    Ne blâmez pas les opérateurs mais le constructeur. Le SAV n’est pas habilité
    d’ouvrir l’iPhone ( Dynafix pour Benelux ) et les échanges après interventions
    chez l’opérateur sont souvent payés par l’opérateur et non Apple!!! Contactez
    Apple Care eux-même si le devis est contre vous. Comme toujours, Apple se la
    joue très facile…avant tout pour eux!!

  51. Madinfo

    20 avril 2009 à 22 h 29 min

    @Koub post 36 . J’ai aussi ce problème de coupure internet lors d’un
    changement de zone. Pour que ça refonctionne je n’ai pas besoin de redémarrer
    l’iphone, je passe juste en mode avion pour réinitialiser la connexion. En
    espérant que ça va t’aider, c’est vrai que c’est assez pénible ce souci :/

  52. azerty

    12 mai 2009 à 16 h 59 min

    Si sa se trouve c’est apple qui mouille les capteur

  53. Soso

    13 mai 2009 à 17 h 44 min

    Bonjour, voici mon cas :
    Iphone neuf acheté chez orange, dès le 1er jour, je vois qu’il ne peut pas lire
    les vidéos, je l’envoie en SAV 2 semaines après l’achat. Ils me le renvoit avec
    le fameux diagnostic "contact avec un liquide/pastille rouge", ce qui est
    totalement faux! Durant les 2semaines de courte jouissance de mon Iphone, il a
    constamment été protégé par une house et tout le tps dans mon gros sac en cuir
    (aéré/imperméable)! Aucune humidité n’a pu l’atteindre! Je n’ai jamais soufflé
    dedans, en 2 semaines j’ai rarement téléphoné avec…
    Bref, je me fais à cette idée d’avoir un Iphone sans vidéo, mais voilà que 1
    semaine plus tard (donc 3 semaines apres l’achat) j’ai le probleme connu du
    "échec appel"! C’est inadmissible alors j’ai recontacté le SAV+service client
    d’Apple, envoyé des recommandés chez Apple et chez Orange etc, personne
    n’assume la non fiabilité de ces capteurs! Surtout qu’à moi, le SAV a dit que
    ces capteurs virent au rouge lorsqu’il y a une vraie immersion dans de l’eau
    (et pas en cas d’humidité).
    Super l’Iphone qui s’est transformé en Ipod Touch sans video et super le
    forfait internet+telephonie qui va avec! J’adore acheter un objet qui ne
    fonctionne pas et payer un forfait que je n’utilise pas!

  54. tontonatv

    26 mai 2009 à 21 h 21 min

    J’ai visité les ateliers du sav Apple……….
    ce n’est pas du tout ce que vous pouvez immaginer……
    deux techniciens hautement qualifiés, passent leur journée, voire plus,(selon
    les arrivages) à tremper le iphones dans une bassine d’eau……………..

  55. GregKoolman

    5 octobre 2010 à 21 h 56 min

    Bonjour,

    Un vrai scandale!

    Ce n’est pas tant le fait qu’Apple n’est pas pris mon IPhone sous garantie
    qui éveil tant de colère en moi, MAIS c’est le fait qu’au retour de mon IPhone
    celui-ci ne s’allumait plus!!!!!!!!!!! Alors qu’il fonctionnait très bien quand
    je l’avez envoyé 4 jours avant!!

    (Je l’avais envoyé pour un simple problème de mauvaises réception
    mineur)

    Bien sûr leur Hot-Line n’a pas manqué de me prendre pour un idiot en
    m’expliquant par A+B qu’une minuscule tâche d’oxydation sur le connecteur du
    casque justifiait que l’IPhone ne s’allume plus!!

    Une des responsable Hot-Line s’est même permis de me dire qu’elle avait des
    photos de l’intérieur de mon IPhone, ou l’on voyait très bien des traces
    d’oxydation!!!

    Et là ils m’ont annoncé que si je voulais le faire réparer il faudrait que
    je débourse 210 € !!

    Comme je suis moi même électronicien, et j’ai décidé d’ouvrir moi même
    l’IPhone!
    Et vous savez quoi? une des trois nappes de l’afficheur n’était tout simplement
    pas branchée!!!
    donc je l’ai rebranché, et l’IPhone s’est remis à fonctionner!!

    Profitant d’avoir ouvert l’IPhone, j’ai pu prendre de magnifiques photo en
    HD de son intérieure, et vous savez quoi? IL N’Y AVAIT AUCUNES TRACES
    D’OXYDATION!!!
    L’intérieur est propre! il brille d’éclat!

    Bandes de xcdshfegfrh de chez Apple !!

    Bon sérieusement, quelqu’un a une idée de se que je pourai faire pour pas
    laisser passer sa?

    Merci d’avance.

  56. carl

    18 octobre 2010 à 16 h 16 min

    ai eu problemes de pastilles rouges au SAV pendant la periode de garantie l
    iphone 3GS n’est jamais tombé ds l’eau Ils n’ont pas voulu le
    reparer!!!!!
    je vais essayer de faire marcher l’assurance Orange à 9€ prise il y a un
    an
    pas tres honnete tout ça de la part du SAV!!!!!

  57. Nico

    24 octobre 2010 à 22 h 08 min

    Bonsoir, j’ai eu la même suprise que la plupart d’entre vous!
    Mon iPhone acheté neuf au mois de janvier, me demandait depuis quelques temps
    une mise a jour, mais par expérience avec des mises a jours qui plantent sur un
    Nokia n95 8go, j’ai attendu au maximum pour la faire. Mais obligé de la faire,
    je me lance dans cette mise a jour! Au bout d’environ 1h, message d’erreur
    (code 1604) restauration impossible blablabla… Bref je l’emmène à Bouygues
    telecom, mon opérateur, la personne de l’agence tente une restauration
    manuelle, mais pas de résultat! Donc, elle l’envoie en SAV et m’informe que
    dans environ 3 semaines, je recevrai un texto pour m’informer du retour de mon
    téléphone. Un peu enervé d’avoir perdu toutes mes données, je repart plutôt
    confiant, la personne m’ayant expliqué que la plupart du temps, un téléphone
    neuf était renvoyé… Au bout d’une semaine et demi, je reçois un courrier
    m’expliquant que mon iPhone était oxydé. Cout du devis 240€, juste pour une
    mise a jour! Ça fait un peu cher! J’apelle le SAV, et on m’explique que j’ai 3
    choix: soit je paie, soit je fais une contre-expertise par Apple, soit je le
    récupère tel que je l’ai envoyé! Bref, je pense porter plainte contre Bouygues
    telecom avec le soutien d’ une association de consommateur, car je trouve leur
    acte scandaleux.

  58. Mel

    28 octobre 2010 à 22 h 36 min

    Bonjour,j’ai eu cette semaine un problème avec mon iPhone 4, je peux émettre
    et recevoir mais mes correspondants ne m’entendent pas. J’ai contacté Apple qui
    m’a proposé un sav "express" a 29 euros. La conseillère m’a demandé si je
    voyais la ligne rouge dans le dock sur le moment je ne voyais rien mais ce soir
    en regardant plus prêt je vois une ligne qui part d’un bout a l’autre.
    Serait-ce le témoin d’oxydation sachant que mon mobile n’a jamais été au
    contact de milieu humide ???

  59. justas

    29 octobre 2009 à 16 h 52 min

    Bonjour,
    J’ai envoyer mon iphone pour un simple problème, car mon iphone ne pouvait plus
    être restaurer via Itune (problème 9, 28, 6 etc …). J’appel le centre
    technique, blablabla … Ok il me fixe une date pour chercher mon iphone ! en 1
    semaine j’ai recupré un iphone (le mien que j’ai envoyer) avec une petit
    feuille, désoler votre iphone présente un aspect visuel d’un contacte avec un
    liquide … La pastille rouge rentre en action, et la enerver je vais voir le
    problème sur appel.com … On me dit oxydation, ben merde (il a jamais toucher
    l’eau), je me suis dit que l’humidité pouvait jouer son rôle, avec le temps
    actuel froid, chaud. J’appel a nouveau appel, … il me fait un devis de 210€
    et 99cts … DU FOUTAGE DE GEULE !!! ensuite j’ai contester leur expértise,
    l’interlocuteur me demande si je veut porter plainte au près de ses supérieurs,
    je dit oui … J’ai attendendu 30 min sans réponse et donc jai abandonner. Donc
    si y a des personnes qui ont le même problème et qui ont des solutions je suis
    prenant !!! contacter moi sur : justas_gasiunas@hotmail.fr

    C’est vraiment honteux, de faire payer pour des cqpteur défectieux, ou pire
    à une mauvaise manipulation de la part du service technique de Apple, moi je
    dit MERDE !!!

  60. sop

    5 novembre 2009 à 15 h 26 min

    comment peut on voir la pastille rouge sans ouvrir l’i phone?? j’ai le même
    problème
    merci!

  61. VIVI

    7 novembre 2009 à 14 h 31 min

    j ai un probleme d humiditer avec mon iphone il n ai jamais tombe dans l eau
    toujours proteger avec un coque en plastique donc c est un defaut du telephone
    mon iphone na que 5 MOIS

  62. emydeesse

    13 novembre 2009 à 18 h 47 min

    bonjour ,
    je suis plus que dégoutée !!! 1 an d’économie pour pourvoir m offrir le iphone
    3gs !
    achat du tel le : 02/10/2009 chez sfr
    au bout de 3 semaines les hauts parleurs ne marchent plus !!!! plus de sons
    pour itunes , ipod , les applis , le click verrouillage etc !
    je l envoie donc en sav qui me le renvoie en me disant qu il est oxidé !!!!!
    alors que ce téléphone na jamaiis pris l eau , la chaleur etc ! Protegé dans
    une housse au quotidien !!!!!!!! impossible mensonge arnaque ! bref ils nous
    prennent pour des gros cons !!! mais apple devrait se mefier ! la roue tournera
    pour eux un jour ,!!!!!!! c est honteux!!!!
    trois jours plus tards je recois mon iphone dans le meme etat , sfr le renvoie
    en contre expertise et je le recois une semaine plus tard tjrs dans le meme
    etat , et oxydé !!!! tient , tient …. comme par hasard ! pourtant sfr et
    applem ont confirmé qu il fallait vrmt tremper le tel dans l eau pour qu il
    s’oxide ! j ai q une chose a dire : je ne lacherai pas l ‘affaire ! je me
    retrouve avec un forfait dans le vent , un tel qui marche pas au bout de 3
    semaines !!!
    PUTIN DE CAPTEURS DE MERDE !!! bravo apple pour cette belle arnaque !!!! ils
    virent pour rien au rouge apparament !
    jamais plus APPLE !!!!!!

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