L’iPhone rend les employés heureux alors déployez les en entreprise !
L’iPhone rend vos employés heureux et plus productifs,
c’est en substance le message délivré par une étude du cabinet
Forrester Research.
Ils relèvent ainsi le déploiement réussi de flottes d’iPhone dans
trois grandes entreprises : Kraft Foods Inc., Oracle
Corp. et Amylin Pharmaceuticals Inc.
Chez Kraft, ce sont ainsi 2000 iPhone qui
étaient utilisés fin janvier et ils pensent arriver à 4000 fin d’année. Chez
Oracle, ce sont déjà 4000 iPhone qui étaient
en circulation fin Janvier,
Néanmoins le déploiement a présenté certaines difficultés,
l’étude relève notamment la cohabitation iPhone / ActiveSync
comme une des difficultés, ainsi que le support du VPN.
Plus de détails
dans cet article et des conseils ici, pour ceux qui prévoient un tel
déploiement de l’iPhone en
entreprise.
Des experiences réussies dans des entreprises Françaises ?
(je crois qu’il y en a pas mal chez Canal + notamment), vos témoignages seront
bienvenus dans les commentaires en complément de ceux de ce
billet.
Niko
16 avril 2009 à 16 h 21 min
L’iPhone rend tout le monde heureux, c’est normal, le tout en un n’as jamais
vraiment existé avant lui !
Yuki
16 avril 2009 à 16 h 36 min
Un pilote de déploiement est en cours chez Manpower : pas de problème pour
l’instant. Les profils de conf sont bien pris en compte, la gestion des
certificats et des VPN aussi. La synchro "On Air" en push via la 3G pour de
"l’Exchange ActiveSync" (calendrier, contacts, mail) marche nickel 🙂
ciberpy
16 avril 2009 à 16 h 50 min
Dans la boite ou je bosse les gens sont super content quand on leur echange
leur vieux téléphone contre un iphone!
y’en a une petite dizaine sur une flotte de 50 mobiles environ.
On a la synchro exchange en 3G pour les mails, contact et calendrier mais
pas de vpn.
qu’apporte en plus le vpn?
Pouet
16 avril 2009 à 16 h 24 min
Disons ce que les rends heureux , c’est la sync outlook / contact /
calendrier
iphonio
16 avril 2009 à 17 h 17 min
je travaille dans une petite boite, et c’est en insistant sur mes besoins
assez spécifiques que j’ai eu le premier iphone dans la boite. ce n’est donc
pas un exemple d’entreprise qui a choisi l’iphone mais d’utilisation pro de
l’iphone quand même… du coup je configure tout moi-même.
je dois bien avouer que c’est super pratique, tout fonctionne très bien.
Maintenant, étant dans une petite boite (pas d’exchange, thunderbird et sunbird
sur pc pour les mails), je dois trouver des solutions moi-mêmes (qui ne
plaisent pas aux informaticiens!).
J’utilise Google pour tout stocker au niveau calendar et contacts, et j’ai un
plugin (qui marche pas toujours nickel) pour thunderbird pour faire la synchro
bidirectionnelle avec google.
bref, bonne solution, mais je n’ai pas de push sur les emails (ce qui
objectivement ne me gène pas tant que ça.)
Sam
16 avril 2009 à 17 h 11 min
L’iphone en entreprise fonctionne correctement Par contre comment protéger
l’entreprise de l’abus de certaine application type OrangeTV qui n’est pas
inclus dans le forfait ?
philippe
16 avril 2009 à 21 h 37 min
Pour un deploiement en entreprise, j’aimerai pourvoir configurer
automatiquement chaque appareil.
Je sais que ça existe pour les paramètres de base (compte exhcange, wifi, vpn)
mais rien pour ajouter des adresses de sites, pré-installer certaines
applications etc…
Et ne parlons pas des fonctions de sécurité (ex blocage à distance via un sms,
comme chez les nokia serie E) qui sont absentes de l’iphone
Lapika
18 avril 2009 à 19 h 54 min
Perso j’en ai un mais pas grâce à ma boîte et ça donne envie aux autres
!
De plus c’est indéniable l’outil mail plus que les autres outils est
redoutable…
Etant commercial le fait d’avoir une réactivité telle sur un mode de
communication aussi pro que le mail c’est une arme !
On réponds aux demandes de clients en un temps record et ou que l’on soit..une
tuerie
Ca me fait penser que si qq connait une appli qui permet une connexion TSE là
l’iphone c’est carrément un skud dans mon cas !