Jeu iPhone / iPod Touch : Equilibrio
La société Fishing Cactus propose un nouveau jeu
iPhone / iPod Touch nommé ‘Equilibrio‘. Il s’agit d’un jeu
de plateforme puzzle qui tire parti de l’accéléromètre.
Le principe consiste à mener sa bille à travers rampes, pipes et
corridors jusqu’à la sortie. Cela peut paraître facile, mais les
créateurs du jeu indiquent que le jeu ne met pas seulement vos réflexes
à rude épreuve mais oblige aussi à faire travailler les
neurones !
Le voici en vidéo (ici
sur iPhone / iPod Touch) :
Le jeu propose 60 niveaux et 20 challenges, ainsi que
5 billes aux propriétés différentes : la balle en papier
légère permet de faire des rotations à 360° tandis que la balle en caoutchouc,
plus difficile a contrôler, rebondit sur les surfaces qu’elle touche.
Le jeu est disponible
ici sur l’AppStore au prix de 2,99 euros.
Il a l’air plutôt innovant et bien adapté à l’iPhone, qui a acheté
et peut partager son avis dans les commentaires ?
monsieur-v
11 avril 2009 à 12 h 04 min
"Je trouve ça super mais d’une façon générale, je trouve que la ludothèque
de l’iPhone tend trop à singer les vieux jeux qui existent depuis plus de 20
ans…
Est-ce à dire que le potentiel de cette plateforme n’offre pas d’autres
perspectives ? je ne pense pas mais pour le moment on dirait que les
développeurs s’évertuent à refaire ce qu’on a vu ailleurs comme pour "prouver
que l’iPhone (ou eux) peut le faire".
"
+1
toto
11 avril 2009 à 11 h 27 min
oui, pour la référence, je pense bien sûr à Spindizzy ou Marbble Madness,
pour lesquels ils arrivaient à simuler l’inertie au point de nous faire croire
qu’il y avait un accéleromètre. C’était là toute la prouesse.
toto
11 avril 2009 à 11 h 24 min
Je trouve ça super mais d’une façon générale, je trouve que la ludothèque de
l’iPhone tend trop à singer les vieux jeux qui existent depuis plus de 20
ans…
Est-ce à dire que le potentiel de cette plateforme n’offre pas d’autres
perspectives ? je ne pense pas mais pour le moment on dirait que les
développeurs s’évertuent à refaire ce qu’on a vu ailleurs comme pour "prouver
que l’iPhone (ou eux) peut le faire".
Si la redite est fréquente dans la production de jeux vidéo, je ne me souviens
pas qu’on ai autant revisité les classiques au lancement d’une nouvelle
plateforme de jeu. C’est peut-être l’époque qui veut ça…
Maintenant je les vois venir les intégristes pour qui je touche à leur
précieux, ne pensez pas, je trouve également que les bons jeux spécifiques pour
Wii ne sont pas légions ; il y en a mais c’est pas autant que la promesse du
truc. Un peu comme si une nouvelle interface hardware ne suffisait finalement
pas à faire un bon jeu (je trouve qu’il y a plus de meilleurs jeu sur PC ou
XBox360, comparativement).
Mais bon, ce jeu à l’air pas mal réalisé quand même…
nico0639
11 avril 2009 à 17 h 53 min
TOTO +1
Monsieur-v +1
=+2
C’est trés vrai, néanmoins la play 3 offre aussi de trés bon jeux divers et
variés
Moontek
12 avril 2009 à 13 h 53 min
Je l’ai pris sans le tester… (je n’ai pas trouvé de version Lite). Voici
mon feedback:
C’est très proche de Marble Madness en "2D" et ça me fait plus penser à Loco
Rocco.
Le jeu est plutôt complet pour de l’iPhone et la difficulté est au
rendez-vous, je suis satisfait. Je sais pas ce que vous en pensez mais j’avoue
en avoir soupé des jeux qu’on peut torcher en 1 heure ou avec le même gameplay
tout le temps.
Les petits bémols? Le mode ghost contre un adversaire fictif aurait mérite
d’être mieux fait, il est un peu léger et une dizaine de niveaux très très
difficiles (ceux avec des courbes) auraient été les bienvenus pour le hardcore
gamer que je suis hehehe.
Maintenant ca reste un bon p’tit jeu à prendre dans son style sans trop se
poser de questions.