La première pub sur l’iPhone
Avec le succès le l’iPhone, il fallait s’attendre à voir
les publicités apparaître sur l’iPhone.
C’est la marque Dockers qui va lancer
son application sur l’iPhone. Le principe est simple, secouez
votre iPhone et le mannequin dansera. Il sera bien évidemment habillé par la
marque 😉
EDIT: D’après les
commentaires cette publicité serait présente dans plusieurs
applications pour iPhone (iBasketball, iGolf, iBowl and i.TV) 😉
Il y a aussi
Chanel qui a lancé son application il y a quelques mois
L’iPhone ne serait-il pas la future cible des publicitaires
?
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
lolli
2 avril 2009 à 14 h 48 min
@ Lucas : C’est censé être une publicité diffusée sur ibasketball entre 2
niveaux…
muse31
2 avril 2009 à 15 h 49 min
a prévoir perso ,pub ou pas ont à l habitude avec la télé et internet,j
espère juste quelle profitera au dev
Sam
2 avril 2009 à 14 h 33 min
Les liens c’est interdit?
mat
2 avril 2009 à 14 h 30 min
faut encore vouloir encombler son springboard d’app inutile…
lychaar
2 avril 2009 à 16 h 03 min
@ l-original : même problème que toi, impossible d’acceder au forum.
Désolé pour le HS !
Sam
2 avril 2009 à 14 h 30 min
Tic Tac a fait la même chose récemment
Lucas
2 avril 2009 à 14 h 43 min
@ lolli :
Je crois que l’application n’est pas encore dispo 😉
Francofan
2 avril 2009 à 15 h 35 min
@Greg Lone
Remboursé de quoi ?
Les pubs c’est uniquement dans les applis gratuites.
tristar
2 avril 2009 à 15 h 36 min
pffff , arrete de faire ton revolté , la pub a toujour existé et existera
toujours, les publicitaires trouvent de nouvelles plateformes de diffusion et
c’est normal et si sa peut aider a avoir des application lite , moin chere , ou
gratuites , je vois pas ou est le probleme. c juste une bande de quelques
milimetre au dessus le l’ecran principal d’une application …
djealon
2 avril 2009 à 14 h 33 min
Je doute qu’il y ait beaucoup de gens qui télécharge ce genre de chose, donc
je pense que ca va vite s’arreter
vhk
2 avril 2009 à 16 h 48 min
Il y a Ralph lauren aussi qui a fait cela.
l-original
2 avril 2009 à 15 h 43 min
HS: y a un problème avec le forum ou c’est moi ???
dsl pour le HS
muse31
2 avril 2009 à 15 h 50 min
et qui sais peut-être que sa leur permettra de vende certaine appli moins
chère
Pierre
2 avril 2009 à 18 h 27 min
C’est déjà la cas, je travaille en régie pub, et il y a pleins de pub
spécifique à l’iphone! 🙂 c’est une cible de choix, plutot haut de gamme (pub
cartier par ex)
dc rien de nouveau !
Coprin
2 avril 2009 à 18 h 45 min
Première pub???? et les applis Citroën, VW, Seat, BMW, Ralf
Lauren…..
C est au moins la centième…
Si on se restreind aux bandeaux publicitaires , ils exitent déja dans des
applis de certains journaux US (le NY times par exemple) depuis des mois.
Lylou
2 avril 2009 à 20 h 23 min
Shake 4 encore??? autant laisser Shake 4 more !
Encore une appli traduite par Google translation!
lolli
3 avril 2009 à 10 h 54 min
@ Coprin : C’est la 1ere pub qui utilise l’accélérometre.. c’est
"ludique"
Coprin
3 avril 2009 à 17 h 31 min
@ lolli
Le jeux VW il utilise pas l’accéléromètre???
Je confirme que cette news ne veut rien dire, dans le top 25 des applis au mois
5 sont des pubs…
Je fais du marketing ET oui, je vous confirme que l’iphone est une plateforme
de communication très intéréssante pour les marques, mais on est quand même
très très loin d’un scoop…
Les marques ont compris dès l’ouverture de l’App Store que le media était
porteur, donc dire que Docker a fait la première pub ça me fait bien rire
😉
Depuis pret d’un an, dans toutes les stratégies de communication pour la cible
25-35, CSP ou CSP+ on a systématiquement une appli iphone dans le lot des
medias proposés.
Max93
3 avril 2009 à 14 h 12 min
Il fallait bien que cela arrive un jour, l’iphone a un potentiel de 30
millions de clients: il est compréhensible que les grands marques y soient
intéresser. Elles cherchent la plus grande visibilité et dont le nerf de la
guerre est d’attirer des clients surtout des nouveaux et qu’ils achètent leurs
produits ou services.
tristar
6 avril 2009 à 13 h 41 min
oui enfin , moi je prefere avoir ma serie coupée en deux que de payer 3 euro
par episodes et puis tu te tien au courant des nouveaux dentifrices ^^