L’AppStore pourrait rapporter 1 Milliard de Dollars
Avec 25 000 applications et plus de 800
millions de téléchargements, l’AppStore devient une
ressource financière non négligeable pour Apple.
Selon Charlie Wolf, analyste chez Needham & Co, l’AppStore pourrait
rapporter plus d’un milliard de dollars cette année.
Actuellement, c’est 303 millions de dollars de recettes pour
les "Musique et Ventes associées". Le magasin en ligne d’Apple,
l’AppStore, aurait rapporté les deux tiers de ce résultat 😉
Si les résultats se maintiennent, Apple devrait toucher près de 1
milliard de dollars en 2009.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, sur chaque application, Apple touche
30% des revenus générés par application. L’AppStore est le synonyme d’un
succès, créé en moins d’un an.
Certains d’entre-vous ne sont-ils pas satisfaits de la plate-forme
AppStore ?
Skippy
28 mars 2009 à 18 h 34 min
Non mais vous êtes fêlés du trognon !
Si il n’y a personne pour hurler au scandale quant au vol de 30% du prix par
Apple, libre à eux mais c’est une somme considérable et qui ne se justifie pas
en hébergement/frais bancaires !
Même les pires banquiers ne facturent pas un tel montant à un commerçant qui
utilise un système de CB.
Je suis entrain de développer une application et c’est clair que vu le prix
à mettre pour pouvoir le faire (SDK, temps, …), je ne donnerai pas 30% à
Apple ! L’alternative Cydia Store est ma première idée …
Ceux qui pensent que c’est rentable, lisez l’article de ce gars qui a publié
ses chiffres de ventes et coût de développement …
Faut vraiment être dingue pour écrire que c’est "raisonnable" !!!!
P.S. : Ce droit de vie et mort de la pomme est encore plus abjecte ! Il y a
quand même 2% (chiffre officiel d’Apple) de gens qui ont investit dans la
filière officielle, qui ont passé du temps et pour se retrouver avec une fin de
non recevoir sans autre forme de procès.
La politique d’Apple sur ce sujet est plus que contestable ! Le discours
lors du dernier "show" m’a fait hurler quand ils ont abordé avec fierté la
possibilité de se faire encore plus de pognon en vendant "in app". Ça me
dégoute !
bspirit
28 mars 2009 à 16 h 52 min
Il faut noter que chaque application est testé par la Pomme afin de
satisfaire au mieux ces clients.
De plus il y a aussi les frais de gestion, les frais bancaire, l’hébergement
etc……. qui sont mis par Apple. Je pense que si il y a eu 25 000
applications et plus de 800 millions de téléchargements c que tout le monde s’y
retrouve, (aussi bien devellopeurs, utilisateur,consommateur). C d’ailleurs
pour cela qu’on voit de plus en plus des Jeux celebres (Simcity,Metalgears
solid,need foce speed) debarqué sur Apple store
boblepave
28 mars 2009 à 15 h 54 min
Entièrement d’accord, on peut même voir sur leur dernière keynote qu’un
petit développeur arrondi gentillement ses fins de mois sans dépenser le
moindre sous…
Moi aussi je dis bravo Apple !
maniphoneman
28 mars 2009 à 20 h 13 min
Effectivement ce qui n’est pas normal c’est le temps qu’ils mettent à payer
les développeurs et qu’il faut donc en conclure qu’en fait au début si tu ne
dépasses pas les 250$ ils prennent 100% sur le prix d’achat,placent l’argent et
te paient longtemps après!Ils ont tout compris ce sont de véritables banquiers
en fait et les infrastructures du store pour la mise en vente sont amplement
amorties faut pas déconner!
EricD
28 mars 2009 à 16 h 43 min
En fait 30% c’est raisonnable, mais apple gagne bien plus que ca en règle
général.
Il y a peut de programmes qui se vendent réellement.
J’ai généré environs 300-400$ avec mon jeu (Mogura) mais je ne suis aps pret de
toucher un centime avant un moment. Les développeurs ne sont apyés qu’après
avoir fait 250$ dans une des 6 zones économiques définies par Apple. Comme les
ventes sont plutôt réparties, Apple garde tout pour eux.
On comprend mieux le milliard de dollard ?
Francofan
28 mars 2009 à 15 h 41 min
Et il faut rappeler aussi que c’est Apple qui assure tous les frais de
gestion, les frais bancaire, l’hébergement etc…
C’est donc tout à fait raisonnable comme pourcentage.
Noriil
28 mars 2009 à 15 h 14 min
Et oui, c’est leur principe innovant qui fait qu’ils arrivent à récupérer
30% sur chaque download sans que personne ne dise rien.
Bravo Apple.
EricD
28 mars 2009 à 19 h 05 min
Si il n’y avais pas l’AppStore, il faudrait passer par d’autres
intermédiaires. Clairement, je n’aurais pas pu sortir mon jeu sans Apple. Mais
de toute façon, tu pense que les éditeurs publient tout le monde, et ne
prennent pas une marge sur le CA ? Vraiment, je me répète, mais 30% ce n’est
pas énorme. Si il y a quelque chose de plus dérangeant, ça reste ce système des
250$ expliqué précédemment.
deblocagefou
28 mars 2009 à 16 h 10 min
Et oui, c’est leur principe innovant qui fait qu’ils arrivent à récupérer
30% sur chaque download sans que personne ne dise rien.
Bravo Apple.
une belle mentalité francaise de merde. Au lieu de féliciter la réussite des
autres, et de se dire ils ont vraiment fait quelque chose d’innovant, le
premier commentaire est une fois un gars ki dors toute la journée en
critiquant… va donc faire tes manifs à la con
Noriil
28 mars 2009 à 16 h 30 min
@delocagefou
va donc apprendre à lire, mon commentaire est au premier degré et pas au second
comme tu sembles le penser.
Donc je reprends pour le mou de la caboche :
Je dis juste que dans n’importe quelle situation un prélèvement de 30%
choquerait les gens sauf dans le cas d’Apple qui en contrepartie gère toute la
plateforme et offre un service innovant.
Je finis en disant que tu donnes toi-même un bel exemple de "mentalité
française de merde" (je reprends ton expression, tu m’en voudras pas) en
critiquant sans même savoir.
A bon entendeur…
Pac
28 mars 2009 à 23 h 03 min
Parlons quand même de l’appstore lui-même : plusieurs dizaines de milliers
d’appli et pas de système de recherche qui tienne la route. Il y en a sans
doute qui m’intéressent, voire que je serais prêt à payer, mais comment les
trouver parmi les tonnes de gadget de merde que personne ne regarde ?
sae
29 mars 2009 à 0 h 34 min
Ils se font pas chier (pardonnez moi l’expression) 1milliard de $ j’aimerais
savoir combien il gagnent le devloppeur dans tous sa!
Ps c’est possible d’achter des apps avec une carte prepeye?
MiisterGeek
29 mars 2009 à 0 h 38 min
Ouè c est sur qu’ils ont bien reussi pour le model economique de l’App
Store, brave Apple 😉
J-B
29 mars 2009 à 18 h 56 min
En tout cas c’est pas grâce à moi qu’il vont gagner 1 milliard ^^
george
29 mars 2009 à 13 h 19 min
30% c’est rien pour un développeur pro qui perd 70-90% en éditant son jeu
dans le commerce traditionnel!
p6ril
30 mars 2009 à 14 h 12 min
je pense que la plupart des personnes ici sont très jeunes, n’ont jamais
travaillé dans l’industrie, voire n’ont aucune expérience de production
professionnelle de logiciels et n’ont surtout aucune idée de l’infrastructure
nécessaire pour faire un AppStore, que ce soit les interfaces sécurisées vers
les banques (pour que vous évitiez de râler si vous êtes débités sans avoir
reçu votre appli), la gestion des téléchargements (faut supporter la charge,
problématiques de redondance …) et la gestion des versions logicielles … je
vous conseille d’essayer de faire ça vous même vous verrez combien ça vous
coûtera … 30% pour un environnement clé en main ne me semble pas si délirant
d’un point de vue professionnel.