L’editeur de jeux iPhone Ngmoco reçoit 10 millions de dollars
La crise ne concerne pas toutes les entreprises et certaines arrivent encore
à lever des fonds.
Le récent ecosystème qui tourne autour de l’iPhone et de ses applications
offre des opportunités individuelles mais aussi aux
entreprises visant un développement ambitieux. C’est ainsi que
Ngmoco, société de développement et de production de jeux pour
l’iPhone créée il y a seulement 9 mois vient de leve
10 millions de dollars, après avoir déjà levé 5 millions à sa
création.
Ngmoco était présent à la conférence iPhone du Firmware 3.0 avec un jeu de
chiens virtuels (‘Touchpets‘),
dont on a parlé, ils proposent également le jeu Rolando.
Ce sont actuellement 7 jeux Ngmoco qui sont présentés dans l’AppStore, ils ont été téléchargés au total 7
millions de fois.
D’après
Toucharcade, ils prévoient de sortir un Rolando 2 pour
Juin (4 mondes, 36 niveaux) et un troisième opus en Novembre.
En attendant, d’ici fin mai, ils vont proposer gratuitement 3 ‘level
packs’ de 5 niveaux chacun pour le Rolando actuel.
Tim
25 mars 2009 à 16 h 54 min
Encore une machine à fric pour des jeux honteusement copiés sur ce qui se
fait sur PSP, l’âme et l’originalité en moins. Techniquement, c’est beaucoup
moins leché que LoccoRocco, l’univers n’est pas aussi délirant, le gameplay est
moins pointu (les rolandos ne sont pas "mous"), tout est baclé.
Et dire que c’est ça la crème du jeu sur iPhone considéré comme une
"nouvelle console de jeu". Cette misère.
sd
25 mars 2009 à 17 h 12 min
@tim
Franchement ça craint de dire que Rolando est "baclé".
C’est un des jeux le plus aboutis pour iPhone. Je ne sais pas ce que vaut
LoccoRocco, mais Rolando vaut largement plein de jeux DS au niveau sens du
détail et clins d’oeil.
tim
25 mars 2009 à 19 h 08 min
@sd
Oui bah justement, tu t’en satisfait de ton inculture, mais pour ceux qui
touchent à un peu à autre chose que des jeux moisis comme ceux de l’iPhone,
Rolando est vraiment moisi.
Essaye LocoRocco ou bien va regarder des vidéos, tu verra que c’est mille
fois plus original, décalé, et techniquement abouti que cette daube de
Rolando.
dude
25 mars 2009 à 17 h 14 min
Comparons ce qui est comparable.
Rolando est un jeu très drôle, facilement contrôlable, avec une bonne
difficulté sur un téléphone mobile.
Hormis le Dieu Steve, personne ne prétend ici qu’il s’agit d’une console de
jeu.
Entre l’iPhone, et les PSP/DS, y’a encore un sacré bout de chemin ;).
boubou
26 mars 2009 à 4 h 59 min
j’ai les 2 et c’est vrai que locorocco 1 & 2 sont beaucoup mieux,
beaucoup plus ludiques, scomme récréatifs, l’univers est magique, Rolando est
beaucoup plus terne !
en même temps c’est pas le même prix à l’avantage de Rolando
ce qui m’épate c’est que Rolondo copie purement et simplement LocoRocco …
je ne comprends pas que ce soit possible avec tous ces juristes ici et là
N’empeche ce genre de jeux devraient se démocratiser, pour une fois c’est
vraiment "naif" dans le bon sens du terme