Apple, ses résultats et la satisfaction client
Une enquête de satisfaction réalisée par ChangeWave montre la grande
satisfaction des clients auprès de la firme de Cupertino. 90
jours après l’achat d’un Mac, 81% des utilisateurs en sont toujours satisfaits.
Comme le relève Macbidouille, de grands groupes informatiques comme Sony (56%),
Dell (55%), HP (52%), Toshiba (52%) et Lenovo (50%) ne sont pas au même niveau
qu’Apple.
Pourtant, Apple a bien résisté à la crise économique mais selon une étude du
cabinet NPD Group, les ventes de Mac ont chuté de
6% en janvier aux États-Unis. Toujours selon cette même étude
qui précise que les ventes globales d’ordinateurs à augmenter de
2% sur la même durée. Selon les analystes, ce chiffre est dû à
la politique de prix élevé exercé par Apple, ainsi
qu’à l’apparition des mini-pc.
Une autre enquête (PinchMedia) concernant l’utilisation des applications
(via l’AppStore) montre que seulement 5% des utilisateurs réutilisent un
programme 1 mois après l’avoir acheté. Et il en est de même pour les
applications gratuites puisque 20% des utilisateurs se servent encore de
l’application le jour d’après. Malgré ces chiffres, quelques applications
réussissent à s’en sortir comme les jeux mais 1% des applications sont
utilisées régulièrement.
Qu’en est-il de la satisfaction des lecteurs d’iPhon.fr concernant
l’iPhone ? Et qu’en est-il de vos applications ?
Source: iTwire
AppleInsider
benou
20 février 2009 à 10 h 39 min
Il semblerait que la baisse des ventes soit fausse. C’est la baisse des
ventes en magasins… mais avec les ventes en ligne, on a en fait une
augmentation… ou comment manipuler des chiffres ^^
Et sinon, concernant les applications, beaucoup sont effectivement à durée
limitée et c’est normal. Un jeu, quand on l’a fini, on n’y joue plus, c’est
assez logique, c’est comme quand on achète un épisode de série, on ne le
regarde plus une fois qu’on l’a vu. C’est un exemple 🙂
Nico&Co.
20 février 2009 à 13 h 06 min
excellente n’alyse Christine, ça faisait longtemps que l’on avait pas eu le
droits aux cahuettes et olives sans n’oyaux 😀
expertt
20 février 2009 à 17 h 57 min
Il y a beaucoup trop d’applications qui ne servent à rien. Apple devrait
être plus exigeante concernant ces dernières, même les gratuites.
20 000 appli… Super il doit en avoir 100 de bien.
anat
24 février 2009 à 0 h 50 min
c’est sure qu’on utilise dabord une app pour la tester (en tous cas pour
moi). Mais ma principale question, c’est quelles sont leurs preuves ? Ils
mettent des spywares dans les applications ? Ils font un sondage ("Oui, bonjour
monsieur, utilisez vous encore cette application ridicule et inutile ou vous
faites semblant de boire ue bierre ?" qui ne répondrait pas non ?) ? avec le
sondage, sur internet, dans la rue, par telephone, y a-t-il une accessibilité
internationale ? tant de questions auquelles il faut répondre XD.