Petit accessoire iPhone, grosse amplification ?
Voici un accessoire iPhone étonnant par
sa taille et par sa non-sophistication en particulier si on le rapporte au gain
annoncé.
Ainsi, le ‘SoundClip‘ est un (simple) morceau de plastique
à insérer dans le port de synchronisation de l’iPhone. Il vient du coup en face
du haut-parleur afin de lui donner plus de puissance (+ 10 Db annoncés). Autre
effet, il évite la diminution du volume lorsque le doigt vient se poser
sur le haut-parleur, en particulier pour les jeux utilisés en mode
paysage.
Il est commercialisé par Ten One Design au prix de 7,95 $.
Si cela marche, ce n’est pas très cher, mais sinon, c’est vraiment pas donné
pour un morceau de plastique, même joliment designé.
Découvrir de nombreux acccessoires iPhone et
iPod Touch
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
Leon
15 septembre 2009 à 11 h 31 min
Je n’arrive pas à trouver un revendeur en France… parce que pour un p’tit
truc comme ça, le faire venir des USA, ça fait plus chere en frais de port. Si
vous connaissez qqn qui en vend un ou un endroit ou je peux l’acheter, merci de
m’envoyer un mail : skro_leon@hotmail.com
Manu
23 janvier 2009 à 13 h 31 min
C’est surtout cher avec les frais d’envoi 22$…
Max
23 janvier 2009 à 12 h 49 min
On peux faire pareil en disposant sa main au niveau du HP. :p
Max
23 janvier 2009 à 12 h 49 min
On peux faire pareil en disposant sa main au niveau du HP. :p
CHarfan
23 janvier 2009 à 14 h 26 min
pi ca servira que aux relou qui écoutent la musique a fond dans les
transports… chouette.
Francofan
23 janvier 2009 à 14 h 27 min
C’est tout à fait le principe Max.
Le problème de l’iPhone c’est qu’il ne diffuse pas le son dans la bonne
direction pour l’auditeur.
L’effet annoncé de 10db me parait tout à fait plausible.
Pour le prix, je ne sais pas trop. Il faut voir la finition, comment cela se
clipse.
Si c’est efficace, solide et que ça tient bien, ça ne me parait pas très cher
au regard du bénéfice apporté à l’iPhone.
@CHarfan: c’est quoi un "relou" ?
Francofan
25 janvier 2009 à 12 h 49 min
Dès que possible je ferais le test au sonomètre et je te dis (mais pas avant
fin février parce que là, question son, c’est vacances)
Hiningo
23 janvier 2009 à 13 h 10 min
Ouais pas cher 7,95 $ un bout de plastique, je fais pas la conversion, mais
c’est trés cher je trouve. faut pas prendre les consommateurs pour des vaches à
lait…
keldou
23 janvier 2009 à 14 h 28 min
Ah la la… ça me fera toujours rigoler les gens qui ralent pour le prix…
comme si on payait que la matiere premiere… (comme si on payait notre pain au
prix du blé ou une voiture le prix de la feraille)
En plus les gens qui achetent un iphone franchement vont (ou devraient) pas
pleurer pour 5euro.
Et pour les frais de port suffit d’attendre un peu y’a un magasin qui distribue
la marque en lien, ils l’auront bien un jour 🙂
Francofan
23 janvier 2009 à 17 h 23 min
Bonjour Hey
Tu peux expliquer ton point de vu ?
Sinon il n’a aucun sens.
L’usage que tu fais des majuscules me laisse à penser que ton cerveau est
moins vide que ton post.
Une réaction aussi "violente" doit avoir des raisons.
Fouine95
23 janvier 2009 à 19 h 19 min
Il faudrait faire la meme chose mais qui se cliperait devant l’objectif de
l’APN de l’iphone, avec un je de miroir, afin de pouvoir esperer faire de la
visiophonie …. ?
C’est beau de rever 🙂
merciermk
25 janvier 2009 à 12 h 31 min
+10db….. ca fait quand meme 3 fois plus fort… je trouve cela un peu
beaucoup non?
Lionell
27 janvier 2009 à 21 h 49 min
C’est très bien que certains proposent des solutions simples à des
faiblesses réelles de l’iPhone, fût-ce par l’entremise d’un astucieux bout de
plastique.
Le volume sonore est un des 2-3 points clairement faibles de notre
"précieux" — pour reprendre l’appellation "tongue-in-cheek" de Laurent. Quand
je suis à l’extérieur, avec les bruits ambiants, l’iPhone dans la poche, je
loupe des appels et des SMS à cause du faible volume sonore, même réglé à
fond.
Avec mon Motorola L7 antérieur, il n’y avait aucun risque du même tracas, ça
sonnait "loud and clear" (et de bonne qualité), ça tranchait sur tout le reste.
Cela dit, je ne reviendrai évidemment pas au L7, mais j’apprécierai beaucoup
que ce problème soit résolu.
Une fois que Francofan l’aura testé (merci d’avance), et si ça marche comme
annoncé, on pourrait peut-être faire une commande groupée pour gagner sur le
prix du transport.