Un logiciel de Microsoft pour l’iPhone
Les chercheurs de Microsoft ont trouvé avec l’iPhone des
performances graphiques leur permettant de proposer un logiciel pour le
téléphone mobile de Apple qui n’est pas disponible pour les machines sous
Windows Mobile !
Il s’agit de Seadragon Mobile, proposé par les ‘Microsoft
Live Labs’. Ce logiciel propose de naviguer parmi des images en haute
résolution en provenance du service Photosynth.com (détails du service ici).
Vous pourrez lire
un test du logiciel en anglais ici et
un extrait d’interview d’un des développeurs ici, qui explique que le choix
de l’iPhone est lié au fait que, parmi les téléphones les plus vendus, il est
l’un des rares qui dispose d’une accélération graphique
hardware. Il précise qu’ils n’auraient pas pu faire la même
chose avec un Blackberry ou un Nokia.
Le logiciel
est proposé ici gratuitement sur l’AppStore.
Mustang766
15 décembre 2008 à 14 h 13 min
@ Hugh + 1.
BEAUCOUP d’appareils windows mobile sont largement plus puissant que
Iphone.
Ce n’est pas parce que Microsoft a jugé plus judicieux de sortir le programme
sur le mobile le plus répandu, que les autres deviennent obsolète.
C’est la première phrase de la news qui est du trollisme primaire.
Malheureusement la trop grande variété de configuration hardware sous
windows mobile ne permet pas de développer de façon fiable cette application
sous Windows mobile. C’est tout.
steve
15 décembre 2008 à 8 h 56 min
Je n’ai pas encore lu l’article mais je pense que c’est une évolution de la
technologie Web Silverlight qu’il ont lancé en partenariat avec Renault en août
dernier.
A plus
Hugh
15 décembre 2008 à 9 h 14 min
"Les chercheurs de Microsoft ont trouvé avec l’iPhone des performances
graphiques leur permettant de proposer un logiciel pour le téléphone mobile de
Apple qui n’est pas disponible pour les machines sous Windows Mobile !"
Ahahah ce qu’il faut pas lire… N’importe quoi, c’est affligeant.
steve
15 décembre 2008 à 9 h 31 min
@hugh
tu peux développer car je comprend pas trop ton message et avant de dire que
je ne suis pas de ton avis je préférerais plus de précision
merci
Max
15 décembre 2008 à 10 h 22 min
Belle démonstration des capacités graphique de l’iPhone
Hardofflas
15 décembre 2008 à 10 h 58 min
@ Hugh: Developpe un peu, parce que la, c’est vraiment tres sommaire et tu
passes pour le gars qui connait rien :s.
Sinon, j’ai testé cette application, c’est assez sympa, peu de pixelisation,
a tester ;).
Hardofflas
15 décembre 2008 à 10 h 58 min
@ Hugh: Developpe un peu, parce que la, c’est vraiment tres sommaire et tu
passes pour le gars qui connait rien :s.
Sinon, j’ai testé cette application, c’est assez sympa, peu de pixelisation,
a tester ;).
boubou
15 décembre 2008 à 13 h 12 min
et un troll c’est poilu
or ça gratte
steve
15 décembre 2008 à 15 h 03 min
@Mustang766
Ok avec toi, mais c’est peut-être pour cela que MS indique que l’iPhone est
le meilleur pour ce type d’applications et de développement car système
puissant (comme d’autre certainement) mais très stable également car système
propriétaire et axés sur des combinaisons hard et soft restreinte.
Dans ce cas il faut comparer ce qui est comparable et pas juste un morceau,
ce qui fait que tu as raison des machines sont plus puissantes mais
malheureusement sur une trop grande variété hardware, d’où développement très
difficile ce qui nous rapporte toujours au constat que MS a au moins une grande
qualité que beaucoup de personnes semble oublier à savoir que ses systèmes
fonctionnent bien sur des millions de combinaisons hardware et software alors
que Mac os X lui fonctionne très bien sur une poignée de combinaisons.
<hors sujet>
Malheureusement je maintiens -1 pour Hugh car balancer un commentaire de ce
genre sans aucune argumentation n’est pas terrible pour faire avancer une
discussion (sauf peut être pour lancer un débat hors du contexte…).
</hors sujet>
A plus
gege
15 décembre 2008 à 12 h 23 min
@JustMeneo : oui, en général on appelle ça des trolls 🙂
remvu
15 décembre 2008 à 12 h 14 min
Je viens de tester, c’est sympa mais on perd l’intérêt principale de
l’application sur I’Iphone, c’est à dire le "pseudo" rendu en 3D. J’ai essayé
avec le programme installé sur le PC et faut dire que c’est bien foutu, avec la
rotation autour des objets, le zoom etc…sur l’Iphone tout est seulement en
2D.