Développeurs iPhone : vous êtes recherché !
Avec le succès
des logiciels de l’appStore, les développeurs iPhone sont de plus en plus
recherchés !
Ainsi depuis début octobre ce sont pas moins de trois missions qui
ont été proposées dans le forum iPhon.fr dédié au
développement iPhone. Voici les liens :
Vous trouverez d’autres annonces ici.
A vous de jouer !
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
Zyber
8 octobre 2008 à 11 h 33 min
Si seulement j’avais le temps, je m’y mettrais…
MatthieuL
8 octobre 2008 à 12 h 56 min
Si tu te renseignais correctement (sur internet c’est facile), tu aurais pu
expliquer au vendeur qu’il se trompe totalement (ou essaye de
t’arnaquer!!).
L’iphone 3G lorsqu’on est client orange c’est 199/249 euros en
renouvellement (pas besoin d’attendre la fin du contrat de l’iphone 2G), et 100
euros remboursés en ODR.
Je sais je l’ai fait, et beaucoup d’autres personnes également.
Zimagez
8 octobre 2008 à 12 h 03 min
De notre coté on cherche aussi pour la création d’un client zimagez pour
iPhone.
Christophe
8 octobre 2008 à 14 h 13 min
Vous savez comment il est possible de se former au développement sur Iphone
?
Est ce que lorsque l’on vient du mon de du développement "web" il est
facilement envisageable de se former dessus ?
hiro
9 octobre 2008 à 13 h 45 min
@ Wisevolk
si tu veux peaufiner ta pratique nous avons également pour toi quelques
projets à dév sur l’iPhone
à terme un partenariat et une rémunération est possible
faudrait déjà voir la faisabilité avec toi
Zyber
8 octobre 2008 à 18 h 55 min
@Christophe : Je doute que ça soit aussi facile que ça.
Le développement Web, qu’est ce que c’est ? HTML/CSS/PHP/JAVASCRIPT/Flash,
peut-être du Python dans certains cas mais j’en ai à peu près fait le tour.
Pour iPhone, si je ne me trompe pas, ça se rapproche du C, pour ne pas dire
que s’en est…
Wisevolk
8 octobre 2008 à 19 h 29 min
Bonjour,
Pour répondre à propos du développement Iphone voici ce que j’ai compris de ma
semaine de lecture (en anglais !!!) de la doc Apple.
Non ça ne ressemble pas à du dev web c’est effectivement plus proche du C voir
même du C++ dans la mesure où c’est tout de même très orienté objet, en même
temps pour ceux qui développe en pur AS3 Objet comme c’est mon cas, ça reste
"abordable" dans la mesure où on est prêt à lire des kilomètres de doc en
anglais (j’en suis à la moitié au bout de 5 jours !!), faire pas mal de
pratique et assimiler la gestion de la mémoire à la demande (et oui pas de
garbage collector) .
Pour répondre à zimagez si tu as un cahier des charges, personne en vue tu peux
me contacter pour ton appli cliente, dans la mesure où je suis entrain
d’apprendre cette environnement, que ton besoin pourrait m’aider à pratiquer et
dans la mesure où tes exigences (techniques) et délais sont raisonnables on
pourrait envisager un développement.
Quoiqu’il en soit je pense être en mesure de débuter une appli pas avant la fin
de ma lecture c’est à dire début de semaine prochaine au mieu milieu au
pire.
hiro
9 octobre 2008 à 20 h 25 min
une rigolade quoi
t’as fait le plus dur, si t’arretes la télé & les femmes, d’ici à ce week
end c’est tout bon
lol
Lictor
9 octobre 2008 à 12 h 05 min
>Le développement Web, qu’est ce que c’est ?
HTML/CSS/PHP/JAVASCRIPT/Flash, peut-être du Python dans certains cas mais j’en
ai à peu près fait le tour.
Euh, pour beaucoup, c’est aussi du Java/J2EE ou du C#/.NET. Voire du Ruby on
Rails.
Quand on vient du monde Java (ou C# ou Ruby), le développement iPhone n’est pas
particulièrement compliqué, il faut juste apprendre un nouveau langage et une
nouvelle API, mais rien de bien nouveau au niveau architecture, on est en MVC,
on a des évènements…
L’impression générale est surtout de revenir un peu en arrière, Objective-C est
assez peu enthousiasmant et a une syntaxe bizare, Cocoa tourne un peu sur des
concepts vieillissants… Tant qu’à apprendre une syntaxe tordu, Ruby est
nettement plus excitant, parce qu’on y gagne au moins des concepts extrêmement
puissants…
>Pour iPhone, si je ne me trompe pas, ça se rapproche du C, pour ne pas
dire que s’en est…
C’est du 100% C, d’ailleurs on utilise des librairies C pour certaines
fonctions, mais avec une surcouche objet inspirée de Smalltalk. Du coup, on a
la syntaxe C sur tout ce qui n’est pas objet, mais une syntaxe plus proche de
Smalltalk sur ce qui est objet.
La surcouche est assez restreinte, donc rapide à assimiler. Mais du coup, si on
vient d’un langage objet moderne, c’est un peu pauvre…
Et effectivement, pas de garbage collecting, mais si on vient du C/C++, c’est
tout de même plus confortable qu’à l’époque, il y a des outils pour aider à
gérer ça tout de même.
Par contre, pour les développeurs, il y a certes de la demande, mais la
question reste de savoir à quel salaire. Parce que, finalement, on demande des
compétences assez avancées (programmation objet, design patterns, programmation
réseau, optimisation voire OpenGL) qui génèrent normalement des salaires
décents dans d’autres domaines (J2EE, .NET) mais j’ai l’impression que les
salaires ne suivent pas vraiment sur mobile…
Wisevolk
9 octobre 2008 à 19 h 49 min
je peaufine ! je peaufine !! me reste plus que 300 pages je crois !! 😀