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Achat iPhone 3G : remboursement de 100 euros … Ca à marché ?

Publié le

 

Par

On se rappelle tous qu’à la sortie de l’iPhone
3G
,
Orange a proposé une offre permettant d’être remboursé de 100 euros pour les
personnes possédant déjà un iPhone V1
.

Cette offre très intéressante a décidé de nombreux possesseurs de
l’iPhone V1 à basculer vers la nouvelle version
, d’autant qu’il était
et est toujours possible de
revendre un bon prix son iPhone V1
.

Or J’ai reçu coup sur coup deux témoignages de visiteurs pour qui
l’offre de remboursement avait été refusée par Orange, bien
qu’à priori les conditions aient été respectées.

Sur le forum iPhone de iPhon.fr, on
trouve un certain
nombre de témoignages de personnes qui ont bien été remboursées
. Voici tout
de même la question pour vous, visiteurs du site qui avez
effectué les démarches dans le cadre de l’ODR iPhone d’Orange, Etes
vous nombreux à avoir reçu une lettre comme celle reproduite ci-dessous
 ?
, si oui, savez vous ce qui péchait dans votre
dossier ?

ODR-iphone-orange.jpg

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
100 Commentaires

100 Commentaires

  1. Deki

    9 octobre 2008 à 13 h 34 min

    Pour moi OK j’ai bien reçu le remboursement Orange des 100 € courant
    septembre.

  2. Getz

    8 octobre 2008 à 16 h 32 min

    J’ai tout bien envoyé et j’ai bien été remboursé la semaine dernière

  3. Philippe

    8 octobre 2008 à 22 h 24 min

    Bonjour

    j’ai reçu avant hier la lettre de refus de remboursement.
    J’ai appelé le service commercial, ça a duré 39 minutes entre les différentes
    interruptions, avec une seule demande : soit vous déduisez les 100 euros de ma
    prochaine facture soit je résilie tous mes abonnements orange les uns aprés les
    autres (téléphone, internet, pc card,).
    Et j’ai obtenu ma ristourne !
    (par contre je ne sais pas combien ça ma couté les 39 minutes de communication
    !!!!)

  4. Charonne

    8 octobre 2008 à 18 h 03 min

    J’ai bien été remboursé le 25/9. Environ deux mois après l’envoi du
    dossier.

  5. mag569

    8 octobre 2008 à 16 h 46 min

    Bien reçu mon remboursement de 100€ la semaine passée

  6. MAG59

    9 octobre 2008 à 8 h 00 min

    Reponse pour Benoit
    J’ai remplacé mon V1 par le V2
    Orange m’a facturé 249€ et vient de me rembourer 100€…
    J’ai revendu mon V1 250€….Je vous laisse faire le calcul
    ;o)))

  7. ANDRE

    8 octobre 2008 à 19 h 34 min

    Bonjours j’ai reçu aussi cette lettre j’ai appelé le 700 il mon dit
    d’envoyer la photocopie de cette lettre plus faire une lettre de reclamation et
    envoyé au service iphone, je vien de les appelé aujourd’hui et il me dit qu’il
    devrait me contacté donc j’attend!!!!!.

  8. edms17

    8 octobre 2008 à 21 h 34 min

    Oui, reçu les 100€ sans problème.

  9. iphon69

    8 octobre 2008 à 21 h 40 min

    Oui, vieux client avec FT et itineris et le "portable" un Nokia gros comme
    l’avant bras…

  10. Nicode70

    8 octobre 2008 à 16 h 58 min

    Pas de problèmes pour moi. J’ai été remboursé début septembre.

  11. JeanPhi

    8 octobre 2008 à 18 h 13 min

    Ayant acheté le 3G dès sa sortie, j’ai été remboursé il doit y avoir environ
    3 semaines. Délais respectés pour ma part…

  12. toto

    8 octobre 2008 à 16 h 56 min

    je viens de contacter le SC orange. J’ai effectué mon renouvellement le 4/08
    et toujours pas reçu les 100E. La conseillère m’a avouée qu’ils avaient du
    retard sur les remboursements. Patiente, patiente donc ….. 🙁

  13. Max

    8 octobre 2008 à 20 h 54 min

    Remboursé sans soucis le 27/09/08 pour un achat le premier jour de sa sortie
    … Donc pres de 2 mois apres.

  14. gachoue

    8 octobre 2008 à 19 h 42 min

    Meme lettre, contacte immédiat le service client. Je recois un sms une
    semaine plus tard qui me dit d’attendre 25 jours (oui 25) pour qu’un conseiller
    me contacte.

    Un scandale, je suis dégoutée.

  15. philouchato

    8 octobre 2008 à 20 h 46 min

    j’ ai également reçu ce courrier sans aucune bonne raisons, je remplissait
    bien toute les conditions j’ ai appelé le 700 le service réclamation doit me
    rappeler j’ attend toujours !!

  16. jef

    8 octobre 2008 à 20 h 56 min

    @starflight
    suis un vieux client moi aussi … 1994 … mais souviens toi, Itineris, c’est
    venu après.
    Au tout début en 94 ça s’appelait France Télécom Mobile.

  17. polo

    8 octobre 2008 à 17 h 05 min

    Bien reçu les 100 E mais avec un délais de 6 semaines

  18. Jean.g

    8 octobre 2008 à 16 h 47 min

    J’ai été remboursé et j’ai aps reçu de courrier !

  19. Dimitri18

    8 octobre 2008 à 18 h 46 min

    J’ai eu le même courrier ! J’ai envoyé ma demande le 17/07 la lettre est
    datée du 22/09 soit 8 semaines plus tard, j’ai appelé le 700 lundi et ils m’ont
    dit que dans les 72 heures je serai contacté. Déjà 48 de passées et toujours
    rien : ça va faire 11 semaines. Pourtant je correspond à tous les critères !

  20. raphael

    8 octobre 2008 à 19 h 56 min

    OUi ! Super, rapide et versé sur le compte directement !

  21. iphon69

    8 octobre 2008 à 20 h 09 min

    Bonsoir,
    Comme tous le monde, même lettre, appel au SC, attente de 3/4 d’heure pour
    s’entendre dire qu’il va falloir attendre 5 jours pour que le Service
    réclamation agisse. Un peu long comme délai, mais le comble cest ce soir coup
    de fil du service qualité qui veut faire une enquête de satisfaction sur le
    service rendu après l’appel au SC????
    Avec des réponses préenregistré la marge de manoeuvre est plutôt réduite. Je
    trouve que le service Orange pour être un client depuis une quinzaine d’année
    laisse de plus en plus à désirer. La suite au prochain post!!!

  22. moi

    8 octobre 2008 à 22 h 35 min

    iPhone3G acheté le 17 juillet, les papiers envoyés 2 semaines plus tard.
    Virement de 100€ reçu le 25 septembre.

  23. tiopie

    8 octobre 2008 à 18 h 55 min

    moi pas de souci pour le remboursemen
    iphone v1 acheté le 20 decembre 2007 et 3g acheté le jour de sa sortie en
    france….ODR qui m’est parvenu en debut de mois d’octobre!
    il est clair que sa prend pas mal de temps mais il faut etre patient ca arrive
    sans soucis.

  24. Renobob

    8 octobre 2008 à 17 h 29 min

    Moi j’ai perdu la preuve d’achat du premier et la boutique me dit qu’ils ne
    peuvent pas la retrouver car datant de plus de 6 mois… bouhouhou…

  25. bruno

    8 octobre 2008 à 20 h 48 min

    virement reçu le 20 septembre pour achat le 1er jour….

  26. spykiwi

    8 octobre 2008 à 16 h 37 min

    j’ai bien était remboursé

  27. Shinoa

    8 octobre 2008 à 19 h 38 min

    J’ai également reçu cette lettre, ils doivent me rappeler Vendredi ou Lundi,
    c’est une catastrophe.

  28. kammered

    8 octobre 2008 à 16 h 20 min

    Bonjour

    Même lettre j’ai appelé le 700 et j’ai appris que le numéro IMEI ne
    correspond pas car en effet mon iPhone V1 à été changer par Apple (pbl écran),
    j’ai appelé Apple le service technique m’a fait une lettre que j’ai transférer
    à Orange pour pouvoir en bénéficier normalement, maintenant j’attend je vous en
    dirais plus si mon dossier est toujours refusé.

    Courage il ne faut pas lâcher.

  29. soossi

    8 octobre 2008 à 17 h 55 min

    pas de courrier mais bien un virement de 100 euros sur le compte, lettre
    envoyée au mois de juillet, remboursement constaté au mois de septembre

  30. alain6206

    8 octobre 2008 à 19 h 06 min

    PS: mon message précédent s’adresse a Benoit commentaire N°16 de cette
    discussipon

  31. raph

    8 octobre 2008 à 21 h 04 min

    pour moi tout c’est bien passé je n’ai pas recu de lettre comme celle
    ci!
    Mais une femme tres sympa ma contacter pour me valider le remboursement sur mon
    compte !
    Et elle ma fait part que de nombreuses personnes acheté un iphone et croyai se
    faire remboursé comme ça!

    Elle m’a dit qu’il fallait être bon client SFR (Ancieneté)

  32. GaelW

    8 octobre 2008 à 16 h 34 min

    Moi j’ai reçu ce courrier lundi, contacté le 700 le soir même, qui admet une
    boulette et doit me rappeler 🙁

  33. strasespla

    8 octobre 2008 à 17 h 43 min

    Merci laurent (rédacteur du site iphon.fr ) d’avoir mis un article sur ton
    site! Je suis en effet l’une des deux personnes à vous en avoir fait par (celle
    habitant strasbourg)
    Pour l’instant le 700 m’a dit de renvoyer un courrier à l’adresse que nous
    avions tous sur l’offre de remboursement IPhone 3G
    Le 700 m’a bien précisé que j’y avait droit et de le noter dans le courrier,
    j’ai renvoyé la lettre reçue (celle qui figure dans l’article ainsi qu’à
    nouveau les photocopies des factures etc…que j’avais déjà envoyé dans la
    première lettre
    Ce qui me fait plaisir c’est que je ne suis pas le seul à en faire
    parti!!!!
    Merci Orange pour ne pas avoir préciser ce qui clochait ….et surtout les
    énormes absurdités qui font maintenant rire tout le monde….dire qu’il faut
    être d’orange quand on reçoit une lettre du service client orange!!!

    Encore merci au rédacteur qui grâce à son site permet de lutter efficacement
    contre cette injustice!

  34. Fred

    8 octobre 2008 à 20 h 13 min

    Bonsoir ..
    Non pas marché … J’ai reçu la même lettre .. Mon meilleur pote ets
    responsable d’agence chez FT et il a prit le dossier dans les dents .. Suite à
    prochain épisode ..
    Amitiés,
    Fred

  35. Kst@rk

    8 octobre 2008 à 17 h 24 min

    Rembousé pour ma part 3 semaines après avoir envoyé le coupon.

  36. Benoît

    8 octobre 2008 à 16 h 52 min

    Bonjour,
    J’ai une question pour ceux ayant remplacé le V1 par le V3 : hors la remise de
    100€, quel tarif vous a facturé Orange ?
    – le tarif nouveau client : 199€
    – ou le tarif "Changer de mobile" : 599€

    Merci pour les réponses.

  37. Davrent

    8 octobre 2008 à 19 h 01 min

    Moi je l’es reçu fin septembre sans pb 😉
    Courage au autres…

  38. Lafrisouille

    9 octobre 2008 à 9 h 46 min

    Remboursement viré sur mon compte après un peu plus de 2 mois ! Long mais
    fait.
    En revanche panne de mon 3G âgé de 2 mois et demi et palabres entre Orange (qui
    ne pouvais rien faire, même pas prêter un téléphone) et surtout Apple pour un
    échange rapide et gratuit (Apple me réclamait initialement 29€). Il serait
    tellement simple qu’Orange puisse réaliser l’échange dans ses boutiques ! Car
    vous faites commlent vous sans smartphone pendant 3j ?

  39. Ocin

    8 octobre 2008 à 16 h 58 min

    Bien reçu mes 2 remboursements pour mes 2 V1 (pourtant changés l’un et
    l’autre par Apple) et ce bien qu’il soit précisé qu’un seul foyer ne peut pas
    être remboursé 2 fois … plutôt cool donc !

  40. greg1980

    8 octobre 2008 à 16 h 42 min

    J’ai bien été remboursé aux alentours du 20 septembre

  41. pouci13

    8 octobre 2008 à 16 h 46 min

    Même lettre reçue hier matin. Coup de fil immédiat au 700. Ils m’ont de
    suite transféré au service réclamation en me disant que j’étais pas le premier
    à qui ça arrivait (depuis samedi). Le problème étant connu, la femme du service
    réclamation m’a dit de ne pas m’inquiéter, le problème allait être résolu.
    Juste âpres avoir raccroché je reçois donc le sms de confirmation me disant que
    j’aurais le remboursement sous forme de réduction sur ma prochaine facture…
    ce qui me parait assez étrange puisque je croyais que c’était un virement
    direct sur le compte… je me trompe peut être…. (la facture étant de 49
    euros, comment peuvent t’ils recréditer 100 euros .. peut être sous forme de
    deux mois de forfait offert? )

  42. jpgalot

    8 octobre 2008 à 17 h 43 min

    Aucun souci le remboursement s’est bien effectué

  43. sekhmet

    8 octobre 2008 à 20 h 59 min

    J’ai reçu le virement sur mon compte aujourd’hui meme. donc tout est OK,
    merci Orange

  44. Cemoi

    8 octobre 2008 à 16 h 22 min

    J’ai reçu également ce courrier puis appellé le service client. On m’a dit
    que le prestataire en charge de l’envoi de ces courriers a fait une erreur et
    de ne pas en tenir compte.

    Maintenant j’attends de voir…

  45. Polo

    8 octobre 2008 à 21 h 48 min

    J’ai bien recu, les 100€ qui m’ont était remboursé, la semaine
    derniere.
    Temoignage added!

  46. stelephan

    8 octobre 2008 à 21 h 36 min

    Hello,

    Courrier identique de refus alors que toutes les conditions sont plus que
    remplies !! Pour le moment et depuis quelques temps je ne fais pas partie de
    ceux qui remercient Orange qui continue à se foutre ouvertement de notre…..
    !!!

  47. Elyos

    9 octobre 2008 à 11 h 26 min

    J’ai également reçu ce courrier, je trouve ça vraiment gros et limite
    foutage de gueule !! Si dans notre taf, on faisait d’aussi grosse boulette, je
    vous dit pas le résultat !! Mais là comme on est abonné, on a le droit de
    fermer notre bouche !

    Enfin bon, j’ai appelé le service client et ils rectifient mais bon déçu une
    fois de plus par Orange !

  48. BikerNiK

    8 octobre 2008 à 17 h 06 min

    J’ai été remboursé, très récemment, pour un achat le jour de la sortie du
    3G.

  49. robbi

    8 octobre 2008 à 18 h 42 min

    moi aussi j ai recu le meme courier ,j ai telephone au 700 et une personne
    tres sympa d ailleurs ( rare de nos jours sur ce genre de services !!!!) m a
    dit que mon dossier remplissait toute les conditions et donc ma facture de ce
    mois ci ne sera pas a payer et j aurai un avoir sur le mois prochain…..

  50. SWING

    8 octobre 2008 à 16 h 44 min

    j’ai bien reçu les 100 € de remboursement, plutôt rapidement.

  51. Jeetman

    8 octobre 2008 à 16 h 29 min

    Ba c’est dingue mais je ne sais même pas si j’ai été remboursé!
    C’est vrai ça m’était sortie de la tête et je n’ai pas vérifier sur mon compte
    si j’ai été crédité.
    En tout cas je n’ai pas reçu de lettre de réjet!

  52. Rafu

    8 octobre 2008 à 18 h 25 min

    J’ai été remboursé le 25/09 pour un achat le jour de la sortie du 3G et une
    demande de remboursement faite dans la foulée. Il s’est donc passé plus de 9
    semaines contraitement au 4 à 6 annoncées lors de l’achat… Mais bon j’ai été
    remboursé.

  53. yafraja

    8 octobre 2008 à 16 h 53 min

    J’ai reçu le même courrier et appelé le 700 pour m’entendre dire que depuis
    samedi dernier de nombreux clients avaient eu le même courrier et qu’Orange
    allait faire le nécessaire.Wait and see…

  54. jimz

    8 octobre 2008 à 20 h 40 min

    moi j’ai recu au bout de 6-7 semaines

  55. Laurent

    8 octobre 2008 à 18 h 12 min

    Même lettre.
    Appelé le service réclamation, j’ai refaxé le dossier que j’avais envoyé. M’ont
    rappelé dans les 10 mn et confirmé l’avoir sur ma prochaine facture….

  56. Hadrien.eu

    8 octobre 2008 à 20 h 19 min

    Virement reçu le 25 septembre.

  57. flare

    8 octobre 2008 à 21 h 20 min

    J’ai été remboursé par chèque il y a 2 ou 3 semaines, donc dans les délais
    et sans problème.

  58. PTiTDaV

    8 octobre 2008 à 16 h 55 min

    Bonjour,
    pour ma part j’ai bien reçu le remboursement de 100€ avec un délai dépassé de
    une ou deux semaines…

  59. alain6206

    8 octobre 2008 à 17 h 52 min

    a Laurent…. comment vous joindre directement pour faire de telles
    informations, car j’avais ouvert une conversation dès le 6/10 sur le forun ou
    plusieurs autres membres s’étaient plaints de cette état de fait… le forum
    est ce suffisant ou faut-il contacter un membre du site directement pour ce
    genre de pb

  60. alain6206

    8 octobre 2008 à 19 h 04 min

    Le tarif appliqué est celui de nouveau client. J’ai acheté un 16Gb il m’ont
    facturé 249€ et m’ont en plus rétiré 58€ car j’avais plus de 2400 points. Par
    contre maintenant j’attends les 100€ de remboursement car je fais parti de ceux
    qui ont reçu la fameuse lettre.

  61. starlight

    8 octobre 2008 à 20 h 24 min

    @iphon69

    Le moins que l’on puisse dire c’est que tu as le sens de la mesure…
    Trois quarts d’heure d’attente : quel employé de centre d’appels pourrait se
    permettre de laisser un appel en attente pendant 45 minutes ? d’autant qu’il
    est interdit de garder quelqu’un en ligne plus de 30 minutes (du moins lorsque
    l’appel est surtaxé…)
    Client depuis 15 ans… donc un des tout premiers clients d’Itinéris ?

    iphon99, client mécontent depuis 15 ans !
    Just leave…

  62. satrianic

    8 octobre 2008 à 17 h 34 min

    Pour moi ça a également marché, j’espère que c’est réellement une erreur de
    leur part sinon c’est grave !!

  63. jjmo

    8 octobre 2008 à 21 h 14 min

    bonsoir pour moi et un ami nous avons pris 3 v3 en remplacement de nos v1 ns
    devions beneficie des remb pas de chance les 3 demandes perdu par orange et a
    ce jour après 5 appels toujours rien orange m’a stipulé vos remb serons
    effectues sur vos prochaines fac et pas de bol sur ma dernière fac rien encore
    1 appel biensur déduit de nos forfait et la le top nous avons des problèmes vs
    serez remb sur vos prochaines fact mais quand ? avec un corespondant
    désagréable a chaque fois ils ns prennent pour de la M

  64. tomtom67

    8 octobre 2008 à 16 h 43 min

    moi j’attends toujours mes 100 eur… d’après Orange, ils ont pris pas mal
    de retard dans les remboursement et m’ont demandé d’être patient…
    Grrrrrrrrrr

  65. qb

    8 octobre 2008 à 17 h 52 min

    pas de problème pour moi, 100 euros reçu presque deux mois après l’achat,
    tout roule !

  66. Froozen

    8 octobre 2008 à 21 h 14 min

    J’ai bien été remboursé il y a plusieurs semaines de cela.

  67. ledudou.38

    8 octobre 2008 à 16 h 55 min

    Salut à toi,

    Apparement cela pourrais venir d’un SAV que tu aurais eventuellement fait,
    et que le numéros d’IMEI ne correspond pas.

    Bonne journée.

  68. strasespla

    8 octobre 2008 à 17 h 40 min

    Merci laurent (rédacteur du site iphon.fr ) d’avoir mis un article sur ton
    site! Je suis en effet l’une des deux personnes à vous en avoir fait par (celle
    habitant strasbourg)
    Pour l’instant le 700 m’a dit de renvoyer un courrier à l’adresse que nous
    avions tous sur l’offre de remboursement IPhone 3G
    Le 700 m’a bien précisé que j’y avait droit et de le noter dans le courrier,
    j’ai renvoyé la lettre reçue (celle qui figure dans l’article ainsi qu’à
    nouveau les photocopies des factures etc…que j’avais déjà envoyé dans la
    première lettre
    Ce qui me fait plaisir c’est que je ne suis pas le seul à en faire
    parti!!!!
    Merci Orange pour ne pas avoir préciser ce qui clochait ….et surtout les
    énormes absurdités qui font maintenant rire tout le monde….dire qu’il faut
    être d’orange quand on reçoit une lettre du service client orange!!!

    Encore merci au rédacteur qui grâce à son site permet de lutter efficacement
    contre cette injustice!

  69. dpcinfo

    8 octobre 2008 à 18 h 09 min

    Remboursement reçu, 5 semaine après la dépose du dossier, par contre moi
    aussi j’avais eu un échange SAV par Apple, mais comme je me suis douté de la
    boulette, j’avais relever le imei présent sur la facture orange lors de l’achat
    du V1

  70. Massoud

    8 octobre 2008 à 16 h 50 min

    Perso, pas de soucis!
    rembourser au bout de 6 semaines environ

  71. Vlad

    8 octobre 2008 à 17 h 11 min

    J’ai reçu mes 100€ la semaine dernière 🙂

  72. valval

    8 octobre 2008 à 17 h 11 min

    bonjour,
    même problème pour moi.
    on me reproche de ne pas avoir acheté les 2 iphones sur la même ligne. on m’as
    donc demandé de renvoyer les 2 factures. donc j’attends

  73. ben16

    8 octobre 2008 à 17 h 22 min

    Moi je viens d’appeler le 700 et j’ai appris que le magasin ou j’ai acheté
    l’iphone ne m’a rien dit sur la procédure à suivre. J’ai même pas le coupon
    réponse à renvoyer pour le remboursement. Par conséquent, je doit tous faire
    dans l’urgence alors que j’ai acheté l’iphone le 17/07

  74. strasespla

    8 octobre 2008 à 18 h 09 min

    Pour joindre Laurent : Laurent@iphon.fr

  75. alain6206

    8 octobre 2008 à 17 h 28 min

    Moi j’ai reçu la lettre lundi. Contact immédiat le 700 , la conseillère me
    répond que la cause était que mon Iphone n’était pas indiqué comme "acquité" au
    niveau informatique il faut renvoyer le dossier.
    Je rappelle hier pour mettre la pression, je tombe sur une autre conseillère,
    ultra sympa qui me dit s’occuper de mon cas car je suis éligible,me met en
    attente 3 mn puis m’annonce avoir fait une réclamation auprès du service elle
    m’informe que je devrai être contacté par téléphones dans les 5 jours j’attends
    à suivre…. j’ai quand même renvoyé les documents au service client mobile
    avec une petite note leur expliquant mon niveau d’insatisfaction globale sur la
    commercialisation de l’Iphone3g

  76. Quentin54

    8 octobre 2008 à 19 h 41 min

    Bonsoir a tout, pour m part un seul probleme, j’ai pas encore envoyer le
    dossier… g acheter le V1 en janvier et le 3g le jou de la sortie, on a
    jusqu’a quand pour envoyer le dossier? Je sais je suis un peu stupide de pas
    deja ‘avoir envoyé, mais bon c la vie, au pire je vais pas mourir pour
    100€.

  77. skyt7

    9 octobre 2008 à 13 h 00 min

    J’ai eu le même papier et juste en passant : c’est " ça a marché" et non pas
    "ça à marché" lol

  78. gogo

    8 octobre 2008 à 22 h 08 min

    Moi aussi j’ai reçu les 100 Euros ! un peu de délai mais c’est bon et c’est
    agréable ! (on se sent un peu moins arnaqué lol)

  79. lenny

    9 octobre 2008 à 19 h 19 min

    Pb pour moi lettre de refus. je vais envoyer un courier.

  80. tyler696

    9 octobre 2008 à 1 h 30 min

    Ca a marché pour moi 100 euros rembourssé et 350 pour l’iphone v1

  81. Jays

    8 octobre 2008 à 23 h 43 min

    J’ai également acheté mes 2 iPhone 3G grâce à cette offre et il y a 1
    semaine surprise ! Je reçois les 2 lettres concernant cette offre me disant que
    je ne remplissais pas les conditions alors que tout était en règle de mon côté.
    J’ai appelé de suite le 700 ( service client ) et après une courte discussion
    avec la télé-opératrice j’ai été transféré au service des réclamations, et lors
    de cette seconde conversation téléphonique la dame m’a confirmé que cela
    n’était pas normal et qu’elle allait régulariser le tout au plus vite. Bilan :
    J’ai reçu à peine une heure plus tard un SMS me disant que cela était une
    erreur et que 100Euro seront déduis de mes prochaines factures. Attention donc,
    le remboursement ne sera donc pas forcement en "Argent" mais peut-être en
    "Avoir" sur votre prochaine facture !

  82. kelton

    9 octobre 2008 à 14 h 56 min

    Pour moi, remboursé le 25 septembre.

  83. arcube

    10 octobre 2008 à 16 h 31 min

    j’ai recut la meme lettre samedi dernier, ai telephoné lundi a orange, et
    mercredi il m’on contacter pour s’excusé.
    Il me font soit un virment soit remise sur ma facture, et m’offre 30min de
    communication en plus

  84. Ralph

    10 octobre 2008 à 11 h 04 min

    Pas de pb également, remboursement en 1 mois et demi . Par contre 3G
    toujours à 680 !!!

  85. sabie

    9 octobre 2008 à 12 h 50 min

    méme lettre , je vais appeller le 700 pour voir

  86. Regeneration

    10 octobre 2008 à 8 h 14 min

    J’attends toujours mon remboursement. J’ai envoyé un mail à Orange pour
    savoir ce qu’il en était. "Les remboursements sont en cours…". Il n’empêche
    que les 6 semaines de délais annoncées ont été largement dépassés…

  87. Aero

    10 octobre 2008 à 18 h 26 min

    Moi aussi, bien reçu le remboursement de 100 Euros. Bien que je trouve
    toujours drôle la situation où il faut compter huit semaines pour obtenir les
    100 euros de remboursement, alors que lors de l’achat de l’iPhone 3G, la somme
    à bien été débitée… le jour même.

    Enfin, c’est comme ça !

  88. Fanou

    10 octobre 2008 à 10 h 05 min

    J’ai été remboursé par virement bancaire 100,00 tout rond ! Ca a marché
    nickel !

  89. Ralph

    10 octobre 2008 à 11 h 05 min

    Pas de pb également, remboursement en 1 mois et demi . Par contre 3G
    toujours à 680 !!!

  90. wilksygoud

    9 octobre 2008 à 22 h 10 min

    attend MAG59 ? comment se passe l’offre de remplacement ? je croyais que
    orange reprenait l’iphone V1 contre 150€ et le 3G et que ensuite on était
    remboursé de 100€ … comment tu as fait pour garder ton V1 et le revendre
    ?

  91. Strubi

    9 octobre 2008 à 23 h 16 min

    Idem… Même lettre… J’ai appelé le service clients du coup j’ai dû
    envoyer une lettre à Orange. Apparemment ça ne communique pas bien entre Orange
    et Apple 🙁

  92. dakyi

    9 octobre 2008 à 23 h 35 min

    @j’en doute que tu pourra résilier car je crois pas que le remboursement
    soit marqué dans les conditions de vent

  93. Mustang766

    10 octobre 2008 à 11 h 14 min

    Remboursement reçu fin Septembre. Malgrès un dossier compliqué (facture au
    nom de ma mère etc…)

  94. boss

    11 octobre 2008 à 18 h 13 min

    ceux qui insistent sont remboursés et d’autres ne le sont pas,par contre
    pour encaisser ils n’oublient jamais une facture et même en rajouter si
    possible.

  95. takara

    15 octobre 2008 à 12 h 27 min

    Juste une petite information pour vous faire rembourser.
    J’ai envoyé lon dossier voilà plusieurs semaines (plus de 4 semaines puisque
    j’ai acheté l’iphone 3G en remplacement de l’ancien dans la 1ere semaine de
    sortie dela version 3G)
    J’ai téléphoné au 700 une première fois, le conseiller ne savait pas où en
    était mon dossier de remboursement.
    1 semaine plus tard, j’ai rappelé au 700 pour demander l’avancement du
    remboursement. Il m’ont répondu qu’ils avaient du retard, et que les premiers
    remboursements avaient commencé. Je leur ait répondu que ce n’était pas mon
    problème et que le délai de 4 semaines était déjà dépassé. J’ai rappelé au
    conseiller que c’était le 2e appel, et qu’il ne note sur son système.
    Il en a profité pour me recréditer 10 minutes sur mon forfait pour dédommager
    mon appel.

    3e appel, je leur dit qu’à partir de maintenant et jusqu’au moment où je
    serais remboursé, je ne leur verserai plus aucun centime et que la somme serait
    versé à la caisse des dépôts et consignation si je n’étais pas remboursé à la
    fin du mois.
    Je leur ai aussi rappelé leur obligation vis à vis de mon contrat sur lequel il
    est noté le délai de remoursement en question.

    Si vous recevez le genre d’arguments "il faut attendre, les remboursements
    ont commencé, vous aurez bientôt le vote", il faut répondre, ce n’est pas mon
    problème, c’est le votre. J’ai signé un contrat. Je l’ai rempli en payant
    mensuellement le forfait ainsi que les éventuelles communications mensuelles.
    J’exige maintenant que vous respectiez ce contrat. Dans le cas contraire, je me
    verrais contraint de dénoncer ce contrat et de vous demander de mettre fin à
    mon abonnement.

    FINALEMENT, j’ai obtenu le remboursement des 100 Euros sur ma prochaine
    facture, et la personne m’a indiqué qu’il était possible que je me fasse
    rembourser les 100 Euros d’origine (ce n’est pas la même société)

    Voilà, je vous fait part ce cette expérience en espérant que cela puisse
    vous aider.

  96. Pierre

    15 octobre 2008 à 16 h 25 min

    J’ai été remboursé dans des délais satisfaisants pour ma part, preuve à
    l’appui:

    http://img147.imageshack.us/img147/

  97. Syg

    22 octobre 2008 à 17 h 38 min

    Après quelques petits soucis avec mon iPhone v1, je decide aujourd’hui
    d’appeller orange pour profiter de l’offre sur l’iphone v2. Une charmante
    madame orange s’occupe de mon dossier me rajoute 1700pts fidélités et me dit
    que je recevrai mon joujou vendredi fin de matinée. Aussitot raccroché je
    reçois une confirmation par sms que l’offre changement de mobile est prise en
    compte 😀
    Je reviens vendredi pour vous dire sa.
    Sur ce bonne fin de journée a vous ++

  98. pascalalpen

    9 novembre 2008 à 18 h 14 min

    Pour moi, cela a marché.
    J’ai posté les pièces demandées (attention faire des photocopies) et j’ai reçu
    un bon mois plus tard un chèque de la Banque postale de 100 euros.
    Drôle d’idée d’Orange d’envoyer un chèque de la Banque postale : j’ai cru que
    c’était une pub pour des placements financiers et j’ai failli jeter le courrier
    à la poubelle !

  99. gachoue

    13 novembre 2008 à 20 h 05 min

    Comme promis Orange m’a contacté 25 jours plus tard. Hey bah ! J’y croyais
    plus.

    Ils m’ont dit que ma demande de remboursement était acceptée.

    J’attends toujours…

    Ca va faire 3 semaines depuis le dernier coup de fil…

    La blague…

  100. agarrus

    29 décembre 2009 à 13 h 29 min

    ODR me répond le 29/12/09 qu’il me manque copie de ma facture d’abonnement
    Orange (je suis chez Orange avec le même numéro depuis 12 ans) !!! mais surtout
    ODR précise que si je ne renvois pas cette copie de facture avant le 02/01/10,
    c’est à dire dans 2 jours ouvrés, en plein pendant les vacances, ponts et
    fêtes, je perds ma possibilité de recevoir 100€ de remboursement !

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