Suivez-nous

Actualités

Orange fait un geste? EDIT

Publié le

 

Par

Edit : Suite à des problèmes de connexion début août, et sans lien avec
les debits 3G (précision d’orange, contrairement a nôtre hypothèse initialement
publiée ), Orange fait un geste envers ses clients.

Plusieurs d’entre vous viennent de recevoir aujourd’hui des SMS disant
que leur prochain mois d’abo sera offert :

"Orange info : pour compenser les difficultés d’accès au réseau
début août, Orange vous offre votre prochain mois d’abonnement. Merci de votre
confiance."

Cliquez sur l’image pour voir le SMS en grand.

Merci à Guile en Menclé pour l’info et Fiozo pour le screen

IMG_0001.PNG

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
78 Commentaires

78 Commentaires

  1. Jol

    29 août 2008 à 17 h 17 min

    je vote pour un nouveau titre "Orange fait un zeste" youhou.

  2. pijay

    29 août 2008 à 17 h 28 min

    je fais pas de la pub ! excuse moi de faire partager les offres les mieux
    !

  3. Difock788

    29 août 2008 à 18 h 17 min

    alors il faut pas embêter le service client mais il faut les pourrir pour
    avoir qelque chose? Je suis ce forum depuis janvier 2007 et j’avou que c’est la
    première fois que je vois une totale imcomprehension dans vos propos dans un
    intervalle d’une journée…

  4. Bordel

    29 août 2008 à 20 h 36 min

    J’ai trop la haine, un gros tas d’handicapés qui ne cherche qu’à avoir un
    iphone à bas prix en cassant leur contrat.
    Vous comptez pleurnicher sans cesse et faire des jeux de mots de merde? Nan
    mais faut arrêter 90% d’entre-vous n’aurai même pas remarqué quoi que ce soit
    si un petit groupe de geek n’aurait pas joué à qui à la plus grosse sur ces
    forums.

    Avant de faire chier le monde comme pour l’écran soit-disant jaune pensez à
    utiliser votre iPhone et à surfer sur internet au lieu de passer votre temps à
    vous plaindre.

  5. ichouchou

    29 août 2008 à 20 h 14 min

    je n’ai pas reçu le sms (cela est dû à mon forfait ? (origami first
    ?))
    en revanche cette aprem j’ai appelé le SC d’orange, j’ai joué le rôle du client
    alpha qui s’entend pas trop sur les iphone 3G et le débit 3G+. concernant le
    débridage, la personne me sort que le 15 septembre c’est priorité aux personnes
    qui possedent un forfait ou une option IPHONE et pour les autres (dans mon cas
    avec l’iphone 3G et forfait origami first) ça va venir plus tard… vous en
    pensez quoi ? merci pour tout et vive iphon.fr !!!

  6. Aunisien

    29 août 2008 à 17 h 10 min

    et si on appelle pas on a rien…encore un traitement au cas par cas
    scandaleux !
    Est ce que ceux qui ont reçu le sms ont vraiment bcp râlé au SC ?

  7. coucou

    29 août 2008 à 17 h 59 min

    hahahahaha!!!! bravo, orange va s’en sortir en offrant 1 mois de fofait.. Le
    probleme n’est pas la, c’est le SCANDALE du mensonge et traitement hautain du
    client, l’image de la marque en a pris un sacré coup.. Les miettes offertes ne
    font que camoufler l’incompetence et le manque de serieux de l’entreprise.

  8. elde,

    29 août 2008 à 22 h 50 min

    Rien a voir avec l’iphone les amis

    car j’ai recu ce texto alors que j’ai un Origami Jet 10h

    ca vient de coupure reseau que orange a eut debut Aout, malheureusement rien
    a voir avec l’iPhone

    :s:s:s:s

  9. Horatip

    29 août 2008 à 18 h 25 min

    Perso j’ai appelé ce matin pour quelques infos sur mon forfait (suivi conso
    qui n’est pas clair du tout).

    Je suis tombé sur une opératrice charmante qui m’a offert 30 min de com…
    😀 C’est mieux que rien…même si je veux quand même ma vitesse 3G+…

  10. e15fb7

    29 août 2008 à 18 h 42 min

    Je viens de les appeler, j’ai expliqué que après avoir acquis un iPhone 3G,
    j’ai été victime de leurs bridage et des problèmes liés au réseau, et qu’il se
    trouve que certaines personnes recoivent des sms que je lui ai cité, comme quoi
    leurs prochain mois d’abonnement sera gratos, elle s’est renseigné au service
    de réclamation et elle m’a dit que ma demande a été pris en compte (pour avoir
    mon abonnement mensuel gratuitement sachant que j’ai un forfait iPhone 2+2),
    mais pas de sms…

  11. aksys

    29 août 2008 à 17 h 49 min

    J ai reçu le sms mais je me fais entuber car mon prochain mois sur mon
    Origami 1h+1h etait déjà censé être gratuit car ayant souscrit l’ abonnement
    sur orange.fr je devais avoir 1 mois gratuit. (2ème mois de facturation et
    comme par hasard ça tombe sur celui-là).
    Bon ben tant pis pour moi … mais bon pour certain ça fait quand même 50eur
    offert!

  12. phinou

    29 août 2008 à 17 h 34 min

    J’adore "Orange fait un zeste" !

    ceux qui ont reçu : vous zestes (pardon !) en forfait iPhone ?

  13. scoumfy

    29 août 2008 à 17 h 19 min

    Oups, j’ai rien dit. Viens de m’apercevoir qu’il était inscrit dans le
    sujet…

  14. olieroandrew

    29 août 2008 à 19 h 48 min

    bonjour a tous , petite kestion , commen fait on pour retité une aplication
    téléchargé a partir de cydia du iphone3G ?

  15. pijay

    29 août 2008 à 17 h 23 min

    Les gars faut se réveiller !!! l’iPhone marche à 100 % sur SFR ! Pas de
    portail vodafone ni rien ! (preuve d’intelligence c’est ce que je
    disais)…;-)

  16. KnuckleS

    29 août 2008 à 20 h 42 min

    C’est pour ceux auquel on se bat "bordel", pour utiliser notre iPhone dans
    son intégralité 🙂

    Alors stop ta rage 2 secondes

  17. Born2burn

    29 août 2008 à 17 h 14 min

    pijay : T’es vraiment con ou tu veux qu’on t’explique (iPhone tout
    ça…)?

  18. TeT

    29 août 2008 à 18 h 03 min

    "Et maintenez donc la pression car plus on presse l’Orange, plus de jus en
    coule !!"
    Mouais mouais mouais…

  19. Pierrot13

    29 août 2008 à 17 h 11 min

    Ben moi, je ne l’ai toujours pas reçu!
    Que je suis bête, je suis chez SFR!!!

  20. lolphone

    29 août 2008 à 17 h 46 min

    Pff moi aussi je veux un mois gratuit pour mon iPhone v1 … y a des fois je
    me dis qu’ils feraient mieux de laisser pourir la situation Orange 🙁

  21. ib

    30 août 2008 à 1 h 45 min

    quels sont précisément les problèmes de connexions? parce moi j’ai eu des
    coupures de communications et réseau lent. pourquoi tout les détenteurs d’un
    iphone + forfait iphone n’ont pas reçu ce sms? faut-il se plaindre pour avoir
    le sms? je suis en hors forfait, je veux recevoir ce sms. Aidez nous, quoi dire
    au SC ?????

  22. ludwig

    29 août 2008 à 18 h 16 min

    Encore une gestion au cas par cas du problème par Orange: si on a geulé au
    SC, on a le SMS et si on n’a rien dit, on n’aura surement rien. C’est comme
    pour les autres abonnés 3G+ d’Orange: pas de plainte pour les autres modèles de
    téléphones 3G+ donc pas de débit 3G+ !

    Orange pourrait au moins avoir le courage d’assumer son erreur publiquement
    et dédommager l’ensemble des clients ayant subi le bridage !

    De plus, ce geste généreux est vraissemblablement à double tranchant. En
    offrant ce mois gratuit, Orange se dédouane facilement du non respect du
    contrat signé avec ses clients: un mois sans 3G+ offert et le minimum de 3G+ le
    15 septembre == pas de dommage, le client a bien payé pour de la 3G+.

    Tout ça pour avoir un argument pour contrer ceux qui tenteraient de dénoncer
    la rupture du contrat par Orange pour rejoindre un autre opérateur: après tout
    qu’est ce qu’un mois offert sur un engagement de 24 mois avec un forfait plus
    cher donc plus rentable

  23. bill

    29 août 2008 à 18 h 45 min

    @e15fb7
    Laisse lui le temps d’arriver ! C’est pas claque je veux être milliardaire et
    je le suis, attend et arête de faire ton pourri gâté !

  24. scoumfy

    29 août 2008 à 17 h 17 min

    Bonjour,

    Serait-il possible d’avoir une copie intégrale de ce sms dans l’éventualité
    d’un appel au SC Orange… ?
    🙂

  25. Flapy

    29 août 2008 à 17 h 17 min

    J’ai un forfait iPhone 2h+2h et je n’ai rien reçu.
    Bravo le cas par cas !!

  26. eauliv

    29 août 2008 à 18 h 38 min

    Ce qui est probable c’est que si on n’avait dit aux utilisateurs d’iphone
    qu’ils étaient bridés ils n’auraient jamais vraiment conscience d’un problème
    de débit.
    Je n’avais pas constaté de "problemes" à 400kbps mais maintenant je suis
    frustré de pas en avoir au moins 5 fois plus alors que je n’en ai pas
    besoin.
    c’est un peu comme l’erreur de la calculette qui doit concerner 1 utilisateur
    sur 1000000 à peu près. Oh la la ! l’erreur de la calculette Oh my God ! c’est
    affreux affreux.
    Sachez aussi que dix fois plus vite c’est dix fois plus de data qui atteint
    votre cerveau x le nombre d’iphones et d’autres phones 3G de votre quartier x
    le nombre de reseau wifi qui vous entoure. Y compris le relevé des compteurs
    d’eau transmis maintenant par bornes wifi dans les immeubles jusque la
    voiture.
    Vous etes sur d’en vouloir 10X plus ?
    Pas moi

  27. Pierrot13

    29 août 2008 à 17 h 17 min

    @Spykiwi
    Voici un lien sur iPhone 3G et SFR que tu devrais consulter!!!

  28. scoumfy

    29 août 2008 à 17 h 57 min

    Et pas de problème de forfaits ou autre (autre que la 3G) ?

  29. pijay

    29 août 2008 à 17 h 10 min

    prenons le probleme a l’origine : comment peut on etre assez con pr aller
    chez Orange ?

  30. weedhopper

    29 août 2008 à 18 h 17 min

    Après analyse : il n’y a pas de problème.

    Chez orange, le 3g+ c’est JUSQU’A 3,6 et "jusqu’à" ça peut vouloir dire
    384kbs.

    Soyez content, cela pourrait être encore moins…

    Dommage que la vaseline ne soit pas fournie avec les contrats orange….

  31. pijay

    29 août 2008 à 17 h 12 min

    @ Pierrot13 : enfin des signes de personnes intelligentes ! 🙂

  32. Proz

    29 août 2008 à 17 h 51 min

    Il me semble que ce mois est offert à ceux qui ont eu un problème
    d’activation de leur ligne au début du mois d’août, ça na rien à voir avec le
    bridage de la 3G+

  33. Venitien

    29 août 2008 à 18 h 14 min

    Effectivement, ça me semble lié aux nombreux problèmes d’activation du début
    de mois
    plus qu’au bridage 3G+

  34. Toximityx

    29 août 2008 à 18 h 01 min

    Hello,

    je viens d’avoir le SC !

    Le mois gratuit est juste pour les gens qui aurait eu des problémes
    d’activation d’iphone et de 3G avec une mauvaise couverture !

    Voila elle m’a dit c’est fait automatique et il on déja un BDD (base de
    données) avec les numéros et c’est déja parti !

  35. Guile

    29 août 2008 à 17 h 54 min

    J’ai pris mon Iphone 2 ème semaine d’Aout et jamais eu de problème de réseau
    … so …

  36. mie

    29 août 2008 à 23 h 19 min

    @mekki

    même pas un dictionnaire ?

  37. Aunisien

    29 août 2008 à 17 h 32 min

    Sauf qu’en dehors des grandes villes avec SFR on est en gprs…

  38. funky_kronos

    29 août 2008 à 18 h 26 min

    Je viens d’appeler le SC (700) et voici ce qu’ils m’ont dit :
    Ils ne sont pas au courant de ces bridages et je suis la première personne à
    leur en parler (???)
    Le mieux c’est que je paye (un forfait iphone) pour de la 3G et non pas de la
    3G+.
    Donc mon débit à 384 est tout à fait normal. Ils m’ont dit aussi que le reseau
    3G+ allait être activé mi-septembre.
    Enfin ils m’ont dit du mi-3G+ car limité à 1.8mb et que si je ne pouvait avoir
    la 3G+ c’était de la faute de mon téléphone car il était compatible 3G mais pas
    3G+

    J’ai comme l’impression d’avoir mal aux fesses là !!!
    Vous ne trouvez pas ?

  39. mekkidu75

    30 août 2008 à 8 h 56 min

    slt a tous je voulais savoire commant avoire se message car sé interrésent
    et puis une autre chose j ai mon iphone depuis hier mais il na pas de probleme
    de 3G quand je sui dehor mais quand je suis chez moi il se mets en edge
    expliquez moi

  40. Ariakan

    29 août 2008 à 17 h 05 min

    Je l’ai effectivement reçu. 🙂

  41. coucou

    29 août 2008 à 18 h 54 min

    ils sont tellement pas au courant et incompetents que leur service
    reclamation n’est pas a meme de gerer ca.. Pff maintenant il faut faire des
    couriers… Eh ben ils vont en recevoir un beau , de courrier, de 60 millions
    de consommateurs avec une belle petition…

  42. pijay

    29 août 2008 à 17 h 10 min

    prenons le probleme a l’origine : comment peut on etre assez con pr aller
    chez Orange ?

  43. Spykiwi

    29 août 2008 à 17 h 13 min

    @pijay:

    Et le surf chez sfr en passant par le portail vodafone c’est une preuve
    d’intelligence?

  44. Romeo59181

    29 août 2008 à 17 h 26 min

    Je suis en 3+3 et je n’est rien reçu pour le moment,

    Pourtant j’ai appeller hier pendant le tchat le sc …

    Je vous tiens au courant,

    @+

    Romeo59181

  45. jumbe

    29 août 2008 à 18 h 03 min

    C’est quoi ce post ? franchement on s’en fout et qu’est ce qui vous dit que
    c’est lié au bridage 3G+ ?
    Personnellement je n’ai jamais eu de problème d’activation de mon compte par
    contre une Lettre recommandée est partie chez Orange pour qu’ils débrident mon
    Origami STAR.

    je n’ai rien reçu comme geste commercial et je n’en veux pas !

  46. expertt

    30 août 2008 à 8 h 52 min

    Bref : Vivement 2011 ! il n’y aura plus de monopole et comme par magie tout
    fonctionnera au top dans tout les réseaux… En attendant on paye chère très
    chère…

  47. scoumfy

    29 août 2008 à 17 h 53 min

    Pour ceux qui ont reçu ce "fameux" sms, êtes-vous certain que cela soit lié
    à la "3G" et non à un problème de réseau (impossibilité d’appels…).

    Je viens d’appeler le SC Orange, qui m’a certifié que ce sms était
    effectivement envoyé uniquement à ceux qui avaient rencontré des problèmes
    réseau (impossibilité d’appeler ou de recevoir des appels au début du mois). En
    tout cas, rien à voir avec la 3G+…

    Merci de m’éclairer…

  48. bondjojo

    29 août 2008 à 17 h 11 min

    Non que dal pour moi…

    je suis sur que si j’appel il vont me sortir le prétexte que j’ai un forfait
    ZAP…

  49. djé

    29 août 2008 à 17 h 17 min

    @pijay
    Prenons le probleme à l’envers !
    C’est aussi con que d’aller chez SFR ou Bouygues …
    Vraiment stupide les coms en ce moment.
    Orange fait un geste et vous , vous ne trouvez pas que de critiquer…
    déplorable !

  50. Ziggy

    29 août 2008 à 21 h 32 min

    Bonsoir, j’ai reçu le sms en question, j’ai pourtant jamais râlé au SC,
    simplement c’est vrai que j’ai dû les appeler quand j’ai voulu activer mon
    iPhone, ça n’a pas marché du premier coup. Si c’est juste pour ça qu’ils
    m’offrent un mois, c’est plutôt sympa !

  51. Pierrot13

    29 août 2008 à 17 h 26 min

    Voici un lien sur iPhone 3G et SFR que vous devriez consulter!!!
    Désolé, j’avais oublié le lien!
    http://www.igeneration.fr/fr/actu/6

  52. pharrell

    30 août 2008 à 2 h 47 min

    je suis client orange depuis 9 ans et je n’ai pas reçu ce message 🙁

  53. Mathieu

    29 août 2008 à 17 h 59 min

    Jol… !! Personne n’a remarqué la blague de Jol ??? (#10)

    Je suis pour qu’Orange offre 3 mois d’abonnement pour celui qui m’a fait
    plier en 4 depuis 5 minutes.

  54. Brice

    29 août 2008 à 17 h 42 min

    @pijay:
    Ah oui ? et la Messagerie Vocale Visuelle ?

  55. Guile

    29 août 2008 à 17 h 48 min

    Yes en forfait Iphone 3+3, j’ai juste profité d’un appel au 700 pour la
    résil d’une option pour placer que j’étais pas content sur les débits
    3G…
    elle m’a raconté que l’iphone n’était pas 3G+ mais qu’elle avait entendu bcp de
    problèmes à ce sujet.
    Elle m’a dit qu’une personne plus compétente sur le sujet me
    rappellerait..
    J’ai jamais été rapellé, j’ai jamais rapellé … mais j’ai eu 1 mois
    offert
    Je sais pas s’il y a un minimum de logique derrière tout ça !

  56. axkiller

    29 août 2008 à 20 h 17 min

    Quand je consulte le 740 ca me dit forfait origami zen 2H que j’ai 1H
    normalement. Aurais-je assez gueulé au téléphone ? Vais-je payer pour les 2H
    aussi ??

  57. neil

    30 août 2008 à 1 h 56 min

    @Bordel :
    Pas besoin d’un groupe de geek pour s’apercevoir qu’Orange bride la 3G+.
    Quand tu surfes sur le réseau 3G/3G+ et que tu te retrouves avec un débit à
    peine plus important qu’en EDGE ou i-mode (pour ceux qui connaissent), tu vois
    tout de suite qu’il y a un problème.

  58. flexx

    29 août 2008 à 23 h 32 min

    Juste pour info, Rue 89 a publié un article sur le pigeonnage dont nous
    faisons preuve de la part d’Orange :
    http://rue89.com/2008/08/29/telepho… ; faites tourner, il y a également
    les articles de loi relatifs aux pratiques d’Orange

  59. mekki

    29 août 2008 à 20 h 02 min

    je né absolumant rien ressu

  60. jujuphone

    29 août 2008 à 19 h 58 min

    Bon c’est vraiment une bonne nouvelle…
    Mais faut espérer qu’Orange augmente quand même leur débit…

    Venez testez ça si vous osez : http://jujuphone.labrute.fr/

  61. xav

    29 août 2008 à 18 h 44 min

    moi j’ai appelé le 700 tout a l’heure et demandé le service réclamation.
    Après quelques minutes dattente l’operatrice m’a répondu que maintenant pour
    toute réclamation concernant l’iphone il fallait faire un courrier,plus
    d’appels!
    Au passage,au début quand elle m’a demande pourquoi j’appelais et que je le lui
    ai expliqué,elle m’a dit qu’il n’y avait pas de bridage!!!!

  62. sbwox

    29 août 2008 à 19 h 00 min

    lol j’adore le jeu de mot a la fin xD
    Espérons que le jus qui sort ne soit pas pouri …..

  63. noritaka

    29 août 2008 à 19 h 51 min

    Petite question : puisque Orange ne respecte pas le contrat en bridant la
    connexion (même à 1,8Mb, on est encore loin d’un vrai accès 3G+), n’y a t’il
    pas moyen de casser le contrat ? je veux dire sans avoir à rester 24 mois,
    comme prévu initalement ?

    ça permettrait peut être de faire jouer la concurence entre orange et sfr
    pour tous les gens qui ont dû passer par le monopole d’orange sur l’iphone.

  64. scofield

    29 août 2008 à 21 h 18 min

    Moi j’ai plus de prob de débit j’ai plus acces au net et pas de voice mail
    avec option iphone depuis 1 semaine apres 45 min avec service technique
    toujours pas résolu finalement c’était pas mal le débit a 384. D’autres ont
    aussi le prob?

  65. val2mars

    29 août 2008 à 21 h 25 min

    bonsoir,
    j’ai le forfait 2h+2h d’iphone et j’aimerais passer au forfait 3h d’origami
    star.
    es-ce que vous pensez que c’est possible? étant donné que j’ai vue qu’orange ne
    respecté pas la part de son contrat, si c’est encore le cas
    merci d’avance

  66. neil

    30 août 2008 à 2 h 11 min

    @Ib :

    A mon avis pour Orange, les problèmes de réseau de début août concernent
    surtout l’indisponibilité totale du réseau début août suite à des problèmes de
    serveur d’activation des cartes SIM chez Orange pour les nouveaux abonnés (en
    ouverture de ligne ou portabilité) et pour les abonnés déjà Orange qui devaient
    "upgrader" leur carte SIM. Les serveurs ne fonctionnant pas, cela a pris
    jusqu’à 3 semaines pour certains avant de voir leur SIM activé et leur
    téléphone reconnu sur le réseau…. pendant ce temps, impossible de passer ou
    recevoir des appels, de surfer ou d’envoyer/recevoir des SMS. Rien. Le problème
    a concerné des milliers de personnes (plus de 21 000 je crois, d’après ce que
    j’ai lu sur certains forums)… et je sais que certains abonnés ont été très
    actifs au niveau des réclamations … d’où à mon avis ce "geste" de la part
    d’Orange, qui finalement n’en est pas un, c’est tout simplement le
    remboursement d’un service facturé mais non fourni, ce qui paraît la moindre
    des choses.

  67. fanfan49

    30 août 2008 à 10 h 31 min

    Je tiens de source sûre ( un ponte de chez orange) que l exclusivité orange
    sera annulée début 2009.cela permettra une possible baisse des prix ac la
    concurrence. Tcha

  68. rorzakh

    30 août 2008 à 8 h 55 min

    j’aurais juste une petite question… qu’en est il des réduction sur les
    forfaits orange iphone pour les moins de 26ans dont vous aviez parlé il y a
    quelques semaines?

  69. fili65

    30 août 2008 à 19 h 00 min

    je les ai appelé cet après-midi. Après 10 minutes inutile d’insister: pas de
    geste commercial. Le SMS est (soi-disant) pour ceux qui n’arrivaient pas à ce
    connecter et dont les appels décrochaient. Rien à voir avec la vitesse di 3G !
    De plus, je n’ai que 380-420 au maximum. D’après ORANGE c’est normal car nous
    n’auront que 1,5 mega durant la SECONDE quinzaine de Septembre (dixit manager
    des réclamations !). En efait il me dit que je devrais être heureux car le
    iPhone est une belle machine ! En plus il commence à me faire un cours pour me
    dire qu’il y a des problèmes "plus graves dans le monde" (je ne pouvais pas y
    croire). Pour les problèmes du monde je ne m’adresse pas à Orange 9ma réponse)
    et je n’attends de leur part que de communiquer sur les problèmes présentés.
    Bref, en deux mots, rien à tirer et nous devrions tous être heureux. D’après
    lui ORANGE n’a jamais menti sur la vitesse car le service client n’était au
    courant de rien (vrai de vrai me dit-il !)

    A bon entendeur salut…..

  70. chessman

    30 août 2008 à 8 h 45 min

    Ceci est une immense arnaque. On nous annonce des débit prochainement de
    1.8Mbits/s à la mi-septembre, leur champion marketing parle de 7.2Mbits/s en
    crête et ils lancent leur connerie de internet everywhere avec un débit 3G+
    limité à 3.6Mbits/s. Résultat des courses, même leurs offres 3G+ pccard ne sont
    pas au bon débit et à 50€ on est limité à 1Go de data dans le mois du grand
    n’importe quoi.

  71. Hadrien.eu

    31 août 2008 à 18 h 07 min

    Vous êtes tous pathétiques…

  72. dje

    30 août 2008 à 9 h 15 min

    encore un post qui ne sert à rien mis à part à ce que des truffes se tapent
    dessus…
    Une info mal vérifiée et postée à la va vite qui ne fait qu’envenimer les
    discutions.
    Bref rien de concré ! Dommage…

  73. Lachkar

    30 août 2008 à 21 h 14 min

    Suite à la lecture du billet (sms orange) j’ai appelé SC ce matin alors que
    je n’ai pas reçu de sms (et oui je suis abonner depuis le 17 juillet) : Il
    n’ont pas voulu m’offrir le mois mais j’ai obtenu un geste commercial de 13
    euros (dédommagement de soit disant 15 jours de mauvaise connexion … je n’ai
    trouver que ça comme argument >> En réalité je n’ai aucun soucis sauf
    celui qu’orange limite le réseaux !!!

    Il faut tenter votre chance en appelant le 700 et dire que vous avez eu du
    mal à vous connecter au mois d’aout. Ca peut valoir le cout 😉

  74. Lachkar

    1 septembre 2008 à 10 h 47 min

    Rep à Hadrien

    Franchement aux prix qu’on paye nos forfaits, je ne vois pas ce qui est
    pathétique … mais enfin chacun ses conceptions …

  75. Timale-kun

    30 août 2008 à 15 h 51 min

    Tout à fait normal je trouve, quand je vois 3 semaines pour une activatiojn
    de Usim, la question ne se pose même pas ce geste est tout a fait logique. Moi
    jvois que ça a pris 3 jours pour activer ma usim je pétait un cable. alors 3
    semaines, je compatis^^.

    et juste une petite chose c’est moi ou les possesseur d’iPhone sont des
    crevards toujours à se plaindre et à vouloir crier des lors qu’il voient le mot
    gratuit. juste pour rappel poceder un portable et dans notre cas un iPhone
    n’est pas obligatoire. t’as les moyens tu te le prends, t’as pas les moyens, tu
    te serts la ceinture mais dans ce cas la tu te la fermes c’est aussi simple àa
    comprendre (et que tu sois chez Orange, sfr, bouygue ou tarte en pion).

    jpensais que l’iPhone etait un device pour jeunes adultes (notamment à cause
    du prix) mais on remarque que le pouvoir d’achat a augmenté pour les moins de
    16 piges. car pour brailler comme ça on peut se trouver que dans cette tranche
    d’age ma parole

  76. Timale-kun

    1 septembre 2008 à 13 h 07 min

    @Lachkar

    Personnes n’a obliger quiconque à prendre des forfaits à ce prix là donc tu
    souscris un contrat en connaissance de causes tu payes point barre (Après pour
    la 3G+ c’est orange qui à mal gérer son infrastructure par rapport à la
    demande, on bride pour que tout le monde ai un service convenable, mais bon si
    ils débride pour les abonnés iPhone c’est que c’est sans doute possible et que
    ça s’étendra au autres par la suite probablement.

    Ce qui est pathetique c’est de voir c’est de voir tout c’est rapia tjs prêt
    à gratter même quand ça les concerne (là on parle bien d’un désagréement
    prolongé don geste de compensation). on peut comprendre que le pouvoir d’ahat
    est en baisse, mais dans ce qu’a là on prend pas un iPhone, achat qui cela dit
    en passant est ultra superflu

  77. didou

    1 septembre 2008 à 18 h 32 min

    La réponse d’Orange suite à votre information:

    Bonjour,

    Nous n’avons pas connaissance à ce jour d’un avoir sur le forfait I
    phone.
    Cet article concerne des offres Grand Public et n’engage que le site qui en
    fait la promotion actuelle.
    Si nous devions vous faire bénéficier d’une quelconque remise, vous en seriez
    aussitôt informés.

    Cordialement,

    Votre Service Clients Orange Business Services
    http://www.orange-business.com

  78. roux

    2 septembre 2008 à 12 h 21 min

    Vous êtes pathétiques !

    Orange se gave depuis des années car il n’y a pas de concurrence dans le
    monde de la téléphonie mobile. Déjà condamnée, cette entreprise de bat pour
    empêcher un 4eme arrivant alors que l’Estonie a 5 opérateurs. Elle donne son
    accord chaque année pour brider à 12 mois la durée max d’engagement mais fait
    pression sur l’état et obtient gain de cause pour rester à 12. Elle a fait tout
    ce qu’elle a pu pour empêcher la portabilité et n’a plié l’échine que sous la
    pression européenne.

    Et vous osez défendre vos droits ? Vous feriez mieux encore une fois de ne
    rien dire ! Les français sont cons ! La terre entière l’est ! Vive orange qui
    tape dans nos portefeuilles !

    Laissons faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.