Suivez-nous

Actualités

Conversation avec Orange

Publié le

 

Par

Voici un extrait du topic sur le forum

iPhone_3G_Orange.jpg

  • Conversation entre Militace et un "responsable" Orange
    (23/08/08)

En tant qu’un des représentants du forum iPhon.fr, je viens d’être contacté
par un responsable (que je citerai pas) du siège d’Orange.

Nous avons discuté facilement une bonne demi-heure : il est au courant
du problème que nous avons soulevé et il effectue depuis quelques jours des
tests très poussés sur les débits.

Il me confirme qu’avec l’APN orange.fr les débits sont effectivement
supérieurs mais, selon lui ils n’ont pas le droit de nous l’activer. Et les
conseillers clientèle qui ont pris l’initiative de le faire malgré tout
encourent de graves sanctions disciplinaires.

Je lui ai bien entendu demandé pourquoi : selon eux, c’est très simple,
cela tiendrait au fait que le réseau orange.fr est totalement différent de
celui de orange et qu’il serait très limité. Toujours selon eux, si tous les
abonnés passaient sur cet APN, cela finirait par saturer et tout le monde se
retrouverait avec des débits encore plus faibles ! Leur bonne foi ne
serait donc pas en cause, il s’agirait d’un problème technique dont ils sont
désormais bien conscients. Ils ont enfin pris la mesure du problème… et ce,
grâce a vous !

Une réunion au siège de Orange est prévue rapidement pour trouver une
solution.

De plus, ayant lui même un iPhone 3G et étant un "Mac addict", il a effectué
des tests de son côté. Selon lui, Orange est bien responsable mais, sans
rejeter la faute sur Apple, il prétend que l’iPhone y est quand même pour
quelque chose.

Je tiens à vous signaler qu’il lit ce topic tous les jours et n’apprécie
guère que ses employés soient traités de "gogols" et il m’a sorti des extraits
mot à mot issus du forum. IPhon.fr pourrait être tenu responsable de ces propos
et si Orange décide de porter plainte, on risque gros : je vous demande
donc de ne pas manquer de respect aux conseillers, qui font ce qu’il peuvent,
après tout ce n’est pas leur faute.

De plus, le responsable m’a demandé de vous dire de ne plus harceler le
service client, qui a des consignes et n’est pas habilité à débloquer la
situation, cela ne fera pas accélérer les choses. Merci de respecter ces
consignes.

Le BUZZ généré par ce topic sur le Forum Iphon.fr a fonctionné, désormais
Orange reconnaît le problème, communiquera bientôt sur le sujet et va y
remédier : MERCI A TOUS pour votre mobilisation, vous avez
réussi !

2ème conversation toujours entre Militace et le "responsable" Orange

Le responsable que j’ai eu ce matin vient de me rappeler. Orange a réagi
immédiatement au siège et a voulu débrider les abonnés iPhone en passant leur
APN sur Orange.fr, et cela aurait été effectif dés lundi. Mais,
malheureusement, selon eux, il n’y aurait pas que cela à modifier.

En gros il faut modifier l’APN (chose que l’on peut faire nous même),
ensuite Orange doit vous affecter l’APN "orange.fr" (chose qu’ils pensaient
faire aujourd’hui) et enfin, ils doivent modifier un dernier réglage dans
l’iPhone (??? —> ce fameux "paramètre à modifier", il n’y ont pas le droit
sans l’accord d’Apple)

Il n’a pas voulu me dire ce que c’était, pour la bonne et simple raison que
(je cite) "Si je vous dis ce que c’est, vous pouvez très bien le faire vous
même et ceci est contraire aux règles d’Apple et on risque gros si on vous
donne les explications"

Conclusion (toujours selon eux) —> ce serait Apple qui bloquerait ce
fameux réglage pour la 3G+.

C’est ainsi qu’Orange a fait remonter l’info dés aujourd’hui à Apple et leur
a demandé l’autorisation de modifier un paramètre pour obtenir la 3G+… la
réponse d’Apple ne s’est pas faite attendre : "Nous vous informons que,
selon les termes de notre contrat, (…) vous n’êtes pas autorisés a modifier
les paramètres internes de l’iPhone 2G et de l’iPhone 3G. Nous sommes
conscients de ce problème et nous nous efforçons de le résoudre dans les
meilleurs délais. Une mise à jour devrait avoir lieu d’ici 3 a 4 semaines et
modifiera automatiquement les paramètres réseaux de l’iPhone 2G et de l’iphone
3G."

Alors j’ai ensuite parlé de ce fameux problème pendant 33 minutes
exactement. Il m’a expliqué en détail ce que c’était, voila ce qu’il en
sort : Orange peut modifier l’APN et vous autoriser sur leur réseau, oui,
mais ce dernier réglage a faire dans l’iPhone ne dépendrait pas d’Orange mais
d’Apple, qui l’a verrouillé.

Je lui ai alors demandé pourquoi ils ont mis en ligne les caractéristiques
de l’iPhone 3G avec de la 3G+ : il m’a simplement répondu qu’ils n’étaient
pas au courant qu’Apple allait les bloquer comme ça et qu’il n’avait pas reçu
d’iPhone 3G pour les tests, donc ils n’ont rien pu faire !

Orange ayant mis la pression sur Apple pour obtenir une mise à jour, la MAJ
2.0.2 était censée corriger le problème, mais ce n’a pas été le cas. Elle
corrige le problème en Angleterre et en Allemagne mais pas chez nous. Ça sera
certainement pour la prochaine ! Et encore, selon lui, c’est pas "sûr du
tout, nous avons des relations très compliquées avec Apple depuis le début de
notre collaboration et ils font tout pour nous mettre des bâtons dans les roues
et remettre sans arrêt la faute sur nous… déjà on a pu le voir pour les
négociations concernant l’exclusivité, cela était très dur… Ils ont choisi
Orange malgré eux parce qu’ils n’avaient pas le choix pour le réseau
Edge…"

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
613 avis
54 Commentaires

54 Commentaires

  1. Guillaume

    29 août 2008 à 2 h 19 min

    Et ceux qui disent que SFR était le meilleur choix, alors là, les Iphones V1
    vont souffrir sans EDGE hors couverture 3G 😀 (Oui, je fais mon Epsilon :D)

  2. FLORIAN37

    29 août 2008 à 0 h 30 min

    Cependant, cela n’exclue pas la publicité mensongère M***E !!!!!! Et je
    compte bien resilier mes 2 lignes chez eux et je pousserai ma famille à changer
    car c’est lamentable. On paie deja assez cher comme ca, il devrait donc etre
    irreprochable 🙁 gggggggrrrrrrrrrr

  3. me

    29 août 2008 à 8 h 35 min

    Je croyais que les problèmes ne concernaient pas que l’iphone mais tous les
    terminaux censes être compagible 3G+. La orange remet le couvert en incriminant
    uniquement l’iphone et du coup détourne le problème.

  4. muse31

    29 août 2008 à 0 h 32 min

    ont veux rejeté la faute sur apple maintenant , pas bien
    je vois bien Apple ventar comme il sont faire passé leur iphone pour des
    appareil pas performant jpense que ses leur but de fabriqué des portable moin
    bien de des black ou HTC , non un peut de serieu je vois pas pourquoi apple
    ferré sa bref baratin

  5. Fred

    29 août 2008 à 0 h 10 min

    Oui, peut-être mais le blog n’en n’avait pas encore parlé, c’est désormais
    chose faite 😉

  6. Benjamin

    29 août 2008 à 0 h 34 min

    De toutes façon c’est jamais de notre faute mais en France rien ne marche
    alors qu’à l’étranger sa fonctionne…Orange nous prendrai pas un peu pour des
    cons?

  7. Nino

    29 août 2008 à 0 h 16 min

    Du moment que c’est comprehensible…
    Merci pour les news !

  8. coucou

    29 août 2008 à 0 h 42 min

    il faudrait un enorme buzz mzdiatique. En effet, tous les possesseurs
    d’appareils 3G+ meme autre que iphone DOIVENT se rallier a nous pour la
    petition et plaintes.. Ils sont en droit de demander un vrai reseau 3G+ pour
    utiliser leurs appareils au max de ses capacites.

  9. diway

    29 août 2008 à 0 h 32 min

    qu’ on arrete de dire que les vendeurs de ché orange sont des gogol mais ce
    n’est que la verité il n’y connaisse rien en telephonie a par des lignes fixe
    et encore lol quand au service client le 700 moi meme jme suis fait
    pratiquement insulté alor c bon leur histoire je retourne chez sfr avec mes
    iphones debloqué et je résilie mes ligne orange avec une astuce que je ne
    devoilerai pas ici a bonne entendeur orange slt

  10. Cladouros

    29 août 2008 à 8 h 58 min

    Je n’ai qu’une seule chose à dire : vive les points d’exclamation !
    Sérieusement, tous vos articles sont bourrés de fautes et dénoncent un sérieux
    amateurisme, avec quelques efforts de relecture les choses seraient déjà en
    partie arrangées.

    Alors faîtes un petit effort, bordel !

  11. philarmonik

    29 août 2008 à 0 h 37 min

    c’est fou cette acharnement de la part d’orange à vouloir noyer le poisson
    & rejeter la faute sur apple, alors que techniquement il a été prouvé
    plusieurs fois sur d’autres réseau que la 3g+ fonctionne très bien avec
    l’iphone 3g. & si même les admins d’iphon.fr tombent dans le panneau ou va
    t on……

  12. BeBoX

    29 août 2008 à 0 h 37 min

    MDR Apple qui bloque un parametre etc 🙂 ils ont qu’a avoir une fuite sur
    l’info LOL un coup de SSH et ca vas etre vite plié au pire un maj sur cydia
    .

    enfin je dit ca je m’en fou LOL suis chez SFR moi 🙂

    soit dit en passant bizarre SFR n’a aucun problème de débit ou quoique ce
    soit avec les iphone 3G sur leur réseau 3G+ (voir les nombreux test)

    alors Orange réseau 3G+ en bois ?

    suis quand même sceptique ça sent le bourrage de mou qui place au passage
    une menace de plainte caché sur les dire des utilisateurs comme si Laurent et
    les autres ne savent pas qu’ils sont responsable de ce qui est dit sur leur
    blog … le tout étant de noyer le poisson et d’essayer de couper court a
    l’envie de partir ou dumoins de résilier en invoquant le non respect des
    services etc … et de partir (ou pas ) a la concurrence mais surtout d’obliger
    de résilier sans pénalités et en desimlockant l’appareil comme le prévois la
    loi
    car qu’ils ne se cache pas derrière de fausse excuse , publicité mensongère
    (accès a 3G+ mon Q oui tout le monde était en 3G simple et ça leur allait très
    bien comme ça ) , non fourniture de service , c’est clair que ça sent la
    résiliation en masse et le pire de tout : passer pour des amateurs avec ah bah
    notre réseau bla bla bla (alors qu’SFR supporte très bien la charge et les
    opérateurs étrangers aussi) et le pire de tout prendre leur client pour des
    cons en disant un coup c’est la faute a l’iphone 3G , oui mais sur un nokia N95
    ça fait pareil monsieur , ah bah oui c’est nous alors mais on vas débrider que
    pour les iphone etc (les possesseurs de téléphone 3G+ d’autre marque
    apprécieront etc..)

    bref ça change pas chez orange …

  13. coucou

    29 août 2008 à 0 h 33 min

    eh oui, c’est vrai, le probleme ne vienbt pas de l’iphone, car il atteint
    des debits de 4m/s avec sfr… Donc grosse langue de bois pour faire diversion
    vers apple…

  14. gus

    29 août 2008 à 0 h 50 min

    il y a des gens bien au service client chez orange, comme chez sfr ou
    bouygues. Le contraire est vrai aussi. Tous les memes… Le probleme n’est pas
    la, mais du foutage de gueule et non respect du contrat, voila tout!!!
    les pauvres employés sous payés du SC n’y sont POUR RIEN!!!

  15. Olivier

    29 août 2008 à 0 h 50 min

    Ca serait sympa que dès qu’un possesseur d’iphone 3G voit que son débit a
    augmenté il en fasse part sur le forum
    merci
    Olivier

  16. Nicolas

    29 août 2008 à 8 h 34 min

    Le retournement de situation depuis ce buzz c’est le dialogue ! Le fait que
    Orange accepte de dialoguer est déjà un bon signe ! Cela ne peut qu’aller dans
    le bon sens maintenant !

  17. nardoc

    29 août 2008 à 0 h 25 min

    ceci explique celà. plus efficace qu’une Karine Dussert-Sarthe en tout
    cas.

  18. Vincent

    29 août 2008 à 1 h 38 min

    C’est toujours bon d’avoir ce type d’infos.
    Néanmoins je reste sur mon idée qu’Orange à très mal joué son coup et qu’ils
    auraient DU PREVOIR que cela arriverait. Ils ont surtout voullu aller vite et
    au final ils se sont prit Apple dans la tronche. Quand on gère un projet de
    cette ampleur on prévoit tout, on ne fait pas que "penser que" ça ira avec la
    "partie annexe" (ici Apple). Assez déçu, je me demande qui a géré ça … Fin
    bon on ne peut qu’attendre.

  19. GesiX

    29 août 2008 à 14 h 27 min

    La solution magique et simple c’est tout con il suffit de changer son proxy
    de connexion sur l’iphone , j’avais lu sa sur un topic étranger ya quelque
    temps !

    Good luck

  20. matlac

    29 août 2008 à 9 h 09 min

    Cladouros il serait bon que tu t’intéresses plus au fond qu’à la forme. Que
    l’on se face arnaquer ou arnnaquer on s’en fout qu’il y ait un n où deux nn.
    😉

  21. Dju

    29 août 2008 à 0 h 40 min

    pfff…. orange se cache encore et toujours derriere apple en cas de
    probleme…..

    il suffit de voir un iphone sur SFR à 2 mbps pour être CONVAINCU que
    l’iphone n’y est pour rien.

    sans compter le manque EVIDENT de communications aux
    télé-conseillers….
    ce qui est quand meme un comble pour une société spécialisée dans la
    communication…. non ?

    Commencez donc deja par faire circuler les infos au lieu de vous cacher, on
    aura alors résolu la moitié du probleme !

  22. Guillaume

    29 août 2008 à 2 h 16 min

    Et si Apple aurait laissé un peu plus de temps à Orange de travailler sur le
    téléphone, ca serait sans doute pas arriver, c’est à dire, lâcher le téléphone
    plus longtemps au ingé d’Orange pour l’adapter à l’Iphone…

  23. muse31

    29 août 2008 à 0 h 24 min

    bref je paye chaque mois pour un service orange doit me le fournir
    entierment donc comme je donne 50€ par mois a orange pour moi le coupable et
    orange et il doive me trouver une solution

  24. florian37

    29 août 2008 à 0 h 52 min

    Appareil Photo Numérique

    Non serieusement :
    Access Point Name

  25. TestMan57

    29 août 2008 à 9 h 05 min

    Bonjour. Mon sentiment est que le fameux réglage à changer dans l’Iphone est
    l’APN, qui est codé en dur pour les opérateurs officiels (alors qu’il est
    modifiable dans les autres cas…), et sans m’avancé de trop, je crois que cela
    est contenu dans le fameux CarrierBundle, qui n’est en effet pas simplement
    modifiable dans un téléphone non-jailbreaké. Par contre ils peuvent profiter
    d’une mise à jour du firmware pour adapter le paramètre, bien que j’aurais
    pensé que ce paramètre était ajusté à l’activation.

  26. lenovo

    29 août 2008 à 0 h 09 min

    ça fait 5 jours qu’on sait tout ça…

    vous avez rien de nouveau ?

  27. SFRLOVER

    29 août 2008 à 0 h 39 min

    ba a partir du moment ou ils seront a 1.8M/s plus de plainte possible… Ne
    vous attendez pas a plus… Ils n’ont pas les infrastructures pour… Apple a
    fait un mauvais choix en choississant ORAN,GE. Ils n’etaient pas prets à un tel
    debit pour autant de clients. ils ne peuvent suivre le succes de l’iphone.

  28. kd3

    29 août 2008 à 0 h 36 min

    Donc si on change l’apn sa ira plus vite des ce soir?

  29. morinne3

    29 août 2008 à 10 h 36 min

    Moi je dis qu’une chose, appeler Julien Courbet !!!

    http://lesaixol.labrute.fr : Oserez vous me
    défier

  30. Alexandre

    29 août 2008 à 0 h 35 min

    C’est le jeux du chat et de la souris, un coup c’est le faute d’Apple, un
    coup c’est la faute d’Orange. Faut assumer.

    En tout cas, malgré ce qui a été dit, je suis persuadé qu’on se brider pour
    encore un sacré bout de temps.

  31. ronan13

    29 août 2008 à 10 h 39 min

    Alors là c’est trop fort, non seulement Orange fait de la pub mensongère
    (appelons un chat un chat) mais maintenant ils en viennent a
    l’intimidation.
    Bravo à cette société qui n’a meme pas le courage de reconnaitre ses erreurs et
    qui repousse la faute sur apple. C’est trop facile, la 3G+ marche pas, ce n’est
    pas nous c’est Apple… Il va falloir que ces messieurs de chez Orange arrete
    de nous prendre pour des pigeons car les pigeons vont finir par s’envoler vers
    d’autres opérateurs

  32. Marc

    29 août 2008 à 0 h 13 min

    Ouuuh mon Dieu les fautes dans cet article…
    On va mettre cela sur le bénéfice de l’a précipitation et de l’énervement. Mais
    tout de même…

    Notre langue est pourtant si belle.

  33. coucou

    29 août 2008 à 0 h 32 min

    et c’est reparti…. apple et orange vont se renvoyer la balle.. Le
    consommateur s’en fout, il paye pour un service, il le veut. Alors les plaintes
    seront doublement déposées, cointre orange ET apple pour arriver a nos
    fins…

  34. coucou

    29 août 2008 à 0 h 32 min

    et c’est reparti…. apple et orange vont se renvoyer la balle.. Le
    consommateur s’en fout, il paye pour un service, il le veut. Alors les plaintes
    seront doublement déposées, cointre orange ET apple pour arriver a nos
    fins…

  35. mathov

    29 août 2008 à 0 h 27 min

    a donc c’est a cause d apple alors je peux savoir pourquoi dans les autres
    pays ou voir carrement avec sfr les débits sur l’iphone 3g sont tres superieurs
    pourtant ca devrais etre le meme probleme qu avec orange si c etait la faute de
    l iphone
    pfff encore du barratin de la part d orange

  36. Cladouros

    29 août 2008 à 9 h 20 min

    @matlac Justement, avec des articles comme ça les gars d’Orange doivent bien
    se marrer en les lisant… et passer directement à autre chose…

    Bien évidemment que j’en ai marre de faire arnaquer par Orange, mais quand
    on signe chez eux c’est prévu dans le contrat ! Et je ne pense pas que les
    choses vont s’arranger comme ils l’ont annoncé.

  37. jeltaria

    29 août 2008 à 0 h 47 min

    pour ma part, j’aimerais signaler que je suis récemment passée de bouygues a
    orange pour l’iphone 3g. Bien que les premiers se targuent d’être les meilleurs
    en matière de service clientèle, j’ai tout de suite vu la différence avec leurs
    agents. J’ai trouve les gens d’orange super courtois, sympas, patients, voire
    rigolos et j’ai toujours été accueillie dans la bonne humeur…ça me change de
    plusieurs années de bouygues ou il m’est même arrive de me faire insulter et
    raccrocher au nez! Alors bon, peut être que la 3g n’est pas aussi rapide que du
    wifi, mais on a déjà internet sur notre téléphone, qui fonctionne, en illimité
    et c’est déjà pas mal! J’habite en belgique et la bas, le wifi pr la maison
    cest 2mbp et il ny a qu’un forfait chez un seul opérateur qui propose le
    download sans limite…!!! Bien sur qu’il faut se plaindre et vouloir le
    meilleur et toujours mieux, mais ça va, on peut aussi le faire dans le respect
    et la patience. ^^

  38. isabelle

    29 août 2008 à 13 h 42 min

    merci julien de nous faire partager ..
    Sinon que dire..

    Orange ne change pas …

  39. Sag

    29 août 2008 à 8 h 14 min

    Arrêtez de taper sur Orange sans jamais nuancer vos propos. Pas de doute on
    est bien sur un forum français !

    D’accord nous n’avons pas encore la 3G+ alors que c’était promis par
    l’opérateur. D’accord le géant des télécommunications a la détestable habitude
    de ne pas admettre ses torts mais comme l’a dit avec beaucoup de justesse un
    des membres du forum, tout n’est pas noir : les réseau est stable et le service
    client Orange est efficace, agréable et fait vraiment de son mieux pour
    satisfaire les clients. Les conseillers ont des ordres et ne sont effectivement
    pour rien dans nos problèmes de débits.

    Ca ne sert à rien de vociférer. Toutes les boîtes connaissent des
    contre-temps et des problèmes techniques, Orange n’échappe pas à la règle. Tout
    ce qui devait être dit sur le sujet a été dit donc arrêtez de gueuler. C’est
    pénible à la fin !

    Wait and see…

  40. Tevaï

    30 août 2008 à 1 h 32 min

    Oula si ça commence à faire de l’intimidation c’est que la perssone n’est
    pas du tous pro .

    Ca donne plus envie de telephoner au 700 que de dire " c’est pas grave "

    Et si on signaler le probléme a de grosse association ?

  41. BeBoX

    29 août 2008 à 16 h 57 min

    @cde91 on jailbreak et on edite le carrier.plist a la main 😛

  42. Desmopro

    29 août 2008 à 17 h 06 min

    Puisque les responsable d’orange lise ceci :

    1. L’imcopetence : n’est pas exagéré , on a chercher a me vendre l’iphone 3G
    pour un prix dans les 500 euros , alors que j’avais déjà l’iPhone de premiere
    génération …

    2 : Alors en gros il faut pwned les iPhone pour avoir accès au règlage .
    pouvons nous savoir ce qui il y a a modifier exactement , sans donner
    d’indiquation sur les facon de jailbreak de l’iphone ?

    3: L’APN Orange.fr fonctionne t’il deja ? , l’utilisation du reseau par un
    autre téléphone pourrait t’il se faire ?

    4: Theoriquement , la carte SIM de l’iPhone , Si on la mets dans une clé 3G
    , est elle fonctionnel ? . Quel est le problème avec les accès par ordinateur
    qui fait qu’on a une clause interdisant cette utilisation ?

  43. AraZel

    29 août 2008 à 8 h 15 min

    Donc un hypothétique responsable d’Orange avance tout un tas dans chose dont
    nous n’avons aucune preuve et aucune source…Il lis le forum donc on doit le
    croire.

    Je pense que ton post ne vas rien arrangé du tout voir empirer les choses.
    Ce n’est pas avec des pseudos menaces qu’orange va calmer le mécontentement
    général.

  44. Jeetman

    29 août 2008 à 16 h 33 min

    @ Sag, je penses que la colère vient principalement du faite que Orange
    avance des choses, encaisse l’argent et ne fournit pas ce qu’elle s’est avancé
    à dire.
    Les personnes ne tapent pas sur orange parce que la 3G est lente, il tape sur
    Orange parce qu’Orange à volontairement caché ce problèm surement dans la
    crainte que ca nuirait à ses abonements. C’est le geste de cacher et en
    deuxième lieu d’éssayer de noyer le poisson en se déchargeant sur apple qui
    déchaine les foules. Si un ami à toi te vent sa montre Rolex en te disant
    qu’elle est nickel et que tu te rends compte au bout de trois jours que les
    chiffres de la date du jour ne marche pas, tu vas en vouloir à ton amis pas
    parce qu’il t’as vendu une super montre, mais parce qu’il t’as volontairement
    caché un problem pour etre sur de te la vendre!
    Ici c’est le même problem. Orange aurait trés bien pu dire: "Orange ne peut
    pour le moment fournir une 3G au dela de 1.8 Mbs sans risquer de saturer le
    réseau. Dans un souci de qualité nous nous éfforcerons d’améliorer notre réseau
    au plus vite pour que le débit soit meilleur. En attendant nous vous
    garantissons un réseau 3G de 1.8Mbs de grande qualité et d’une parfaite
    stabilité".
    Ce genre d’annonce aurait été mieux accueillit que toute ces cachoteries et
    aurai j’en suis sur posé moin de problem!
    En tout cas ça ne m’en aurait posé aucun à moi.

  45. cde91

    29 août 2008 à 16 h 41 min

    et comment fait-on pour changer le proxy?

  46. matlac

    29 août 2008 à 8 h 56 min

    Quand je n’exécute pas une mission dans les temps pour un client, il
    m’appelle plusieurs fois dans la semaine jusqu’à ce que je lui livre le
    travail. Je ne vais pas pour autant porter plainte pour harcèlement contre mon
    client alors que je suis dans mon tort. Cher IPHONE.FR orange vous met la
    pression, comme ils le font sur certain médias en les menaçant de retirer des
    pages de pub. Certain tiennent bon et ces tout a leur honneur d’autre courbe
    l’échine et leur crédibilité en prend un coup. Je n’harcèle pas les conseillers
    d’Orange, je demande qu’il me fournisse le service qu’ils me font payer. Dans
    votre long article à la fin on y comprend plus rien, a qui la faute ….
    Orange, Apple, les client? Il semble que votre interlocuteur vous ait
    embrouillé comme nous tous. Je serais curieux de voir la réaction d’Apple qui
    serait en partie responsable du problème 3g+ selon votre informateur
    orange.

    En résumé :

    -Orange nous doit un service qu’ils ne peuvent assumer, car leur
    infrastructure est sous dimensionnée.

    -Ils se sont fait prendre la main dans le sac et ils cherchent à VOUS
    (iphone.fr) intimider pour limiter la casse. Alors qu’ils savent très bien
    qu’ils ne passeront jamais à l’acte (je parle de porter plainte) car cela se
    retournerait contre eux. Je vous laisse imaginer les articles dans la
    presse.

    -Orange nous promet 1.8 mb/s alors que l’on est loin de ce que peut nous
    donner la 3g+.

    En conclusion : je continuerais à contacter le service client non pas pour
    les harceler, mais pour leur demander le service qu’ils me doivent, tout comme
    mes clients sont en droit de le faire avec moi. Maintenant s’il me propose de
    résilier mon contrat ; aucun problème j’irais ailleurs.

  47. matlac

    29 août 2008 à 9 h 34 min

    Cladouros orange se marre tellement qu’ils programment des réunions
    extraordinaires pour relever le débit de la 3g. Ils se moquent des fautes
    d’orthographe, ce qui compte pour eux comme dans toutes entreprises c’est de
    gagner de nouveaux clients et de conserver les anciens clients. Quand France
    Info parle des problèmes de 3g chez Orange lors d’une heure de grande écoute,
    quand la presse informatique et conso. va faire l’échos de ce problème alors,
    crois moi Orange ne se marre pas, car leur prévisionnel risque d’en prendre un
    coup dans la tête. Alors, en bon gestionnaire, il limite la casse dans la
    mesure du possible.

  48. Toscano33

    29 août 2008 à 23 h 27 min

    C’est vrai qu’il faut rester correct et respecter les conseillers mais il
    est aussi normal d’entendre les clients se plaindre pour non respect des
    engagements contractuels et pour ne pas fournir une information claire et
    fiable de la part de leur opérateur.
    Et il n’y a pas que le pb d’accès à la 3G+, il y a aussi le pb du desimlockage
    "officiel" où les informations sont contradictoires. Par exemple, j’ai acheté
    en renouvellement un iPhone 3G la semaine dernière (avec un abonnement iphone)
    que j’ai besoin de "désimlocker" quand je suis à l’étranger. L’agence Orange
    m’a assuré que cette opération serait gratuite du fait de l’ancienneté de mon
    abonnement. Or en faisant la demande auprès du SC, j’apprends qu’on me
    facturera 100€. Il faut savoir dans ce cas qu’Orange ne respecte pas la loi via
    une décision de l’ARCEP (n° 2005-1083 – Art. 5) qui précise que l’opération de
    desimlockage est gratuite si le contrat (qui se matérialise par le n° de la
    ligne mobile) a au moins 6 mois.

  49. Alz

    29 août 2008 à 18 h 46 min

    Salut !
    Même si orange est bloqué par apple, ils ne parlent pas de la limitation qu’ils
    imposent aux iPhones Origami "simple". Et cette limitation je ne pense pas que
    ce soit Apple qui l’oblige.

    C’est du beau tout ça

  50. babyboy

    30 août 2008 à 0 h 00 min

    moi g me sui fai baladé par 3 conseillé et a la fin une ma racroché o nez ma
    maman travail dan un bureau d’avocat moi g passe o chose serieuse je vais porté
    plainte contre orange

  51. Toto

    29 août 2008 à 20 h 31 min

    C’est un tissu de conneries.
    J’ai accès aux 2 APN : orange et orange.fr et y’a aucune différence de débit
    entre les 2 !!!!!!
    L’argument comme quoi c’est Apple qui a bloqué des trucs est totalement faux
    aussi puisque le bridage est aussi effectif avec les autres mobiles…

  52. edms17

    30 août 2008 à 19 h 50 min

    Bonsoir, je vais peut être paraître désagréable mais APN pour moi veut dire
    "Appareil Photo Numérique" donc je ne peux pas suivre ce forum. Pouvez-vous me
    donner la signification de APN dans ce cas ? Merci.

  53. karim

    2 septembre 2008 à 2 h 16 min

    Maître yoda aurait dit :
    du coté obscure de la force tu arnaqueras
    pas assez de debit tu n’avait pas
    par le doute tu disiperas
    envoyé la faute tu le feras
    admettre ta faute tu le devras
    APN: sa veut dire Argent Pognon Naïveté lol

  54. pascalalpen

    9 novembre 2008 à 18 h 28 min

    ORANGE REMBOURSEZ !
    Propriétaire d’un Iphone 3G, après un Iphone 2G, ayant souscrit un abonnement
    Iphone chez Orange, j’ai constaté que la 3G n’avait tout simplement jamais
    fonctionné correctement. Parfois, la 3G s’affiche mais c’est toujours pour
    quelques secondes comme si l’Iphone se décourageait d’essayer de l’utiliser.
    Par ailleurs, le débit en 3G est vraiment très médiocre et je ne crois pas
    avoir constaté de quelconque amélioration depuis fin octobre. Je me suis plaint
    à Orange qui m’a envoyé une lettre disant en substance qu’il n’y avait pas de
    problème à sa connaissance. Bref, ils se moquent de nous je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.