Conversation avec Orange
Voici un extrait du topic sur le forum
- Conversation entre Militace et un "responsable" Orange
(23/08/08)
En tant qu’un des représentants du forum iPhon.fr, je viens d’être contacté
par un responsable (que je citerai pas) du siège d’Orange.
Nous avons discuté facilement une bonne demi-heure : il est au courant
du problème que nous avons soulevé et il effectue depuis quelques jours des
tests très poussés sur les débits.
Il me confirme qu’avec l’APN orange.fr les débits sont effectivement
supérieurs mais, selon lui ils n’ont pas le droit de nous l’activer. Et les
conseillers clientèle qui ont pris l’initiative de le faire malgré tout
encourent de graves sanctions disciplinaires.
Je lui ai bien entendu demandé pourquoi : selon eux, c’est très simple,
cela tiendrait au fait que le réseau orange.fr est totalement différent de
celui de orange et qu’il serait très limité. Toujours selon eux, si tous les
abonnés passaient sur cet APN, cela finirait par saturer et tout le monde se
retrouverait avec des débits encore plus faibles ! Leur bonne foi ne
serait donc pas en cause, il s’agirait d’un problème technique dont ils sont
désormais bien conscients. Ils ont enfin pris la mesure du problème… et ce,
grâce a vous !
Une réunion au siège de Orange est prévue rapidement pour trouver une
solution.
De plus, ayant lui même un iPhone 3G et étant un "Mac addict", il a effectué
des tests de son côté. Selon lui, Orange est bien responsable mais, sans
rejeter la faute sur Apple, il prétend que l’iPhone y est quand même pour
quelque chose.
Je tiens à vous signaler qu’il lit ce topic tous les jours et n’apprécie
guère que ses employés soient traités de "gogols" et il m’a sorti des extraits
mot à mot issus du forum. IPhon.fr pourrait être tenu responsable de ces propos
et si Orange décide de porter plainte, on risque gros : je vous demande
donc de ne pas manquer de respect aux conseillers, qui font ce qu’il peuvent,
après tout ce n’est pas leur faute.
De plus, le responsable m’a demandé de vous dire de ne plus harceler le
service client, qui a des consignes et n’est pas habilité à débloquer la
situation, cela ne fera pas accélérer les choses. Merci de respecter ces
consignes.
Le BUZZ généré par ce topic sur le Forum Iphon.fr a fonctionné, désormais
Orange reconnaît le problème, communiquera bientôt sur le sujet et va y
remédier : MERCI A TOUS pour votre mobilisation, vous avez
réussi !
2ème conversation toujours entre Militace et le "responsable" Orange
Le responsable que j’ai eu ce matin vient de me rappeler. Orange a réagi
immédiatement au siège et a voulu débrider les abonnés iPhone en passant leur
APN sur Orange.fr, et cela aurait été effectif dés lundi. Mais,
malheureusement, selon eux, il n’y aurait pas que cela à modifier.
En gros il faut modifier l’APN (chose que l’on peut faire nous même),
ensuite Orange doit vous affecter l’APN "orange.fr" (chose qu’ils pensaient
faire aujourd’hui) et enfin, ils doivent modifier un dernier réglage dans
l’iPhone (??? —> ce fameux "paramètre à modifier", il n’y ont pas le droit
sans l’accord d’Apple)
Il n’a pas voulu me dire ce que c’était, pour la bonne et simple raison que
(je cite) "Si je vous dis ce que c’est, vous pouvez très bien le faire vous
même et ceci est contraire aux règles d’Apple et on risque gros si on vous
donne les explications"
Conclusion (toujours selon eux) —> ce serait Apple qui bloquerait ce
fameux réglage pour la 3G+.
C’est ainsi qu’Orange a fait remonter l’info dés aujourd’hui à Apple et leur
a demandé l’autorisation de modifier un paramètre pour obtenir la 3G+… la
réponse d’Apple ne s’est pas faite attendre : "Nous vous informons que,
selon les termes de notre contrat, (…) vous n’êtes pas autorisés a modifier
les paramètres internes de l’iPhone 2G et de l’iPhone 3G. Nous sommes
conscients de ce problème et nous nous efforçons de le résoudre dans les
meilleurs délais. Une mise à jour devrait avoir lieu d’ici 3 a 4 semaines et
modifiera automatiquement les paramètres réseaux de l’iPhone 2G et de l’iphone
3G."
Alors j’ai ensuite parlé de ce fameux problème pendant 33 minutes
exactement. Il m’a expliqué en détail ce que c’était, voila ce qu’il en
sort : Orange peut modifier l’APN et vous autoriser sur leur réseau, oui,
mais ce dernier réglage a faire dans l’iPhone ne dépendrait pas d’Orange mais
d’Apple, qui l’a verrouillé.
Je lui ai alors demandé pourquoi ils ont mis en ligne les caractéristiques
de l’iPhone 3G avec de la 3G+ : il m’a simplement répondu qu’ils n’étaient
pas au courant qu’Apple allait les bloquer comme ça et qu’il n’avait pas reçu
d’iPhone 3G pour les tests, donc ils n’ont rien pu faire !
Orange ayant mis la pression sur Apple pour obtenir une mise à jour, la MAJ
2.0.2 était censée corriger le problème, mais ce n’a pas été le cas. Elle
corrige le problème en Angleterre et en Allemagne mais pas chez nous. Ça sera
certainement pour la prochaine ! Et encore, selon lui, c’est pas "sûr du
tout, nous avons des relations très compliquées avec Apple depuis le début de
notre collaboration et ils font tout pour nous mettre des bâtons dans les roues
et remettre sans arrêt la faute sur nous… déjà on a pu le voir pour les
négociations concernant l’exclusivité, cela était très dur… Ils ont choisi
Orange malgré eux parce qu’ils n’avaient pas le choix pour le réseau
Edge…"
Guillaume
29 août 2008 à 2 h 19 min
Et ceux qui disent que SFR était le meilleur choix, alors là, les Iphones V1
vont souffrir sans EDGE hors couverture 3G 😀 (Oui, je fais mon Epsilon :D)
FLORIAN37
29 août 2008 à 0 h 30 min
Cependant, cela n’exclue pas la publicité mensongère M***E !!!!!! Et je
compte bien resilier mes 2 lignes chez eux et je pousserai ma famille à changer
car c’est lamentable. On paie deja assez cher comme ca, il devrait donc etre
irreprochable 🙁 gggggggrrrrrrrrrr
me
29 août 2008 à 8 h 35 min
Je croyais que les problèmes ne concernaient pas que l’iphone mais tous les
terminaux censes être compagible 3G+. La orange remet le couvert en incriminant
uniquement l’iphone et du coup détourne le problème.
muse31
29 août 2008 à 0 h 32 min
ont veux rejeté la faute sur apple maintenant , pas bien
je vois bien Apple ventar comme il sont faire passé leur iphone pour des
appareil pas performant jpense que ses leur but de fabriqué des portable moin
bien de des black ou HTC , non un peut de serieu je vois pas pourquoi apple
ferré sa bref baratin
Fred
29 août 2008 à 0 h 10 min
Oui, peut-être mais le blog n’en n’avait pas encore parlé, c’est désormais
chose faite 😉
Benjamin
29 août 2008 à 0 h 34 min
De toutes façon c’est jamais de notre faute mais en France rien ne marche
alors qu’à l’étranger sa fonctionne…Orange nous prendrai pas un peu pour des
cons?
Nino
29 août 2008 à 0 h 16 min
Du moment que c’est comprehensible…
Merci pour les news !
coucou
29 août 2008 à 0 h 42 min
il faudrait un enorme buzz mzdiatique. En effet, tous les possesseurs
d’appareils 3G+ meme autre que iphone DOIVENT se rallier a nous pour la
petition et plaintes.. Ils sont en droit de demander un vrai reseau 3G+ pour
utiliser leurs appareils au max de ses capacites.
diway
29 août 2008 à 0 h 32 min
qu’ on arrete de dire que les vendeurs de ché orange sont des gogol mais ce
n’est que la verité il n’y connaisse rien en telephonie a par des lignes fixe
et encore lol quand au service client le 700 moi meme jme suis fait
pratiquement insulté alor c bon leur histoire je retourne chez sfr avec mes
iphones debloqué et je résilie mes ligne orange avec une astuce que je ne
devoilerai pas ici a bonne entendeur orange slt
Cladouros
29 août 2008 à 8 h 58 min
Je n’ai qu’une seule chose à dire : vive les points d’exclamation !
Sérieusement, tous vos articles sont bourrés de fautes et dénoncent un sérieux
amateurisme, avec quelques efforts de relecture les choses seraient déjà en
partie arrangées.
Alors faîtes un petit effort, bordel !
philarmonik
29 août 2008 à 0 h 37 min
c’est fou cette acharnement de la part d’orange à vouloir noyer le poisson
& rejeter la faute sur apple, alors que techniquement il a été prouvé
plusieurs fois sur d’autres réseau que la 3g+ fonctionne très bien avec
l’iphone 3g. & si même les admins d’iphon.fr tombent dans le panneau ou va
t on……
BeBoX
29 août 2008 à 0 h 37 min
MDR Apple qui bloque un parametre etc 🙂 ils ont qu’a avoir une fuite sur
l’info LOL un coup de SSH et ca vas etre vite plié au pire un maj sur cydia
.
enfin je dit ca je m’en fou LOL suis chez SFR moi 🙂
soit dit en passant bizarre SFR n’a aucun problème de débit ou quoique ce
soit avec les iphone 3G sur leur réseau 3G+ (voir les nombreux test)
alors Orange réseau 3G+ en bois ?
suis quand même sceptique ça sent le bourrage de mou qui place au passage
une menace de plainte caché sur les dire des utilisateurs comme si Laurent et
les autres ne savent pas qu’ils sont responsable de ce qui est dit sur leur
blog … le tout étant de noyer le poisson et d’essayer de couper court a
l’envie de partir ou dumoins de résilier en invoquant le non respect des
services etc … et de partir (ou pas ) a la concurrence mais surtout d’obliger
de résilier sans pénalités et en desimlockant l’appareil comme le prévois la
loi
car qu’ils ne se cache pas derrière de fausse excuse , publicité mensongère
(accès a 3G+ mon Q oui tout le monde était en 3G simple et ça leur allait très
bien comme ça ) , non fourniture de service , c’est clair que ça sent la
résiliation en masse et le pire de tout : passer pour des amateurs avec ah bah
notre réseau bla bla bla (alors qu’SFR supporte très bien la charge et les
opérateurs étrangers aussi) et le pire de tout prendre leur client pour des
cons en disant un coup c’est la faute a l’iphone 3G , oui mais sur un nokia N95
ça fait pareil monsieur , ah bah oui c’est nous alors mais on vas débrider que
pour les iphone etc (les possesseurs de téléphone 3G+ d’autre marque
apprécieront etc..)
bref ça change pas chez orange …
coucou
29 août 2008 à 0 h 33 min
eh oui, c’est vrai, le probleme ne vienbt pas de l’iphone, car il atteint
des debits de 4m/s avec sfr… Donc grosse langue de bois pour faire diversion
vers apple…
gus
29 août 2008 à 0 h 50 min
il y a des gens bien au service client chez orange, comme chez sfr ou
bouygues. Le contraire est vrai aussi. Tous les memes… Le probleme n’est pas
la, mais du foutage de gueule et non respect du contrat, voila tout!!!
les pauvres employés sous payés du SC n’y sont POUR RIEN!!!
Olivier
29 août 2008 à 0 h 50 min
Ca serait sympa que dès qu’un possesseur d’iphone 3G voit que son débit a
augmenté il en fasse part sur le forum
merci
Olivier
Nicolas
29 août 2008 à 8 h 34 min
Le retournement de situation depuis ce buzz c’est le dialogue ! Le fait que
Orange accepte de dialoguer est déjà un bon signe ! Cela ne peut qu’aller dans
le bon sens maintenant !
nardoc
29 août 2008 à 0 h 25 min
ceci explique celà. plus efficace qu’une Karine Dussert-Sarthe en tout
cas.
Vincent
29 août 2008 à 1 h 38 min
C’est toujours bon d’avoir ce type d’infos.
Néanmoins je reste sur mon idée qu’Orange à très mal joué son coup et qu’ils
auraient DU PREVOIR que cela arriverait. Ils ont surtout voullu aller vite et
au final ils se sont prit Apple dans la tronche. Quand on gère un projet de
cette ampleur on prévoit tout, on ne fait pas que "penser que" ça ira avec la
"partie annexe" (ici Apple). Assez déçu, je me demande qui a géré ça … Fin
bon on ne peut qu’attendre.
GesiX
29 août 2008 à 14 h 27 min
La solution magique et simple c’est tout con il suffit de changer son proxy
de connexion sur l’iphone , j’avais lu sa sur un topic étranger ya quelque
temps !
Good luck
matlac
29 août 2008 à 9 h 09 min
Cladouros il serait bon que tu t’intéresses plus au fond qu’à la forme. Que
l’on se face arnaquer ou arnnaquer on s’en fout qu’il y ait un n où deux nn.
😉
Dju
29 août 2008 à 0 h 40 min
pfff…. orange se cache encore et toujours derriere apple en cas de
probleme…..
il suffit de voir un iphone sur SFR à 2 mbps pour être CONVAINCU que
l’iphone n’y est pour rien.
sans compter le manque EVIDENT de communications aux
télé-conseillers….
ce qui est quand meme un comble pour une société spécialisée dans la
communication…. non ?
Commencez donc deja par faire circuler les infos au lieu de vous cacher, on
aura alors résolu la moitié du probleme !
Guillaume
29 août 2008 à 2 h 16 min
Et si Apple aurait laissé un peu plus de temps à Orange de travailler sur le
téléphone, ca serait sans doute pas arriver, c’est à dire, lâcher le téléphone
plus longtemps au ingé d’Orange pour l’adapter à l’Iphone…
muse31
29 août 2008 à 0 h 24 min
bref je paye chaque mois pour un service orange doit me le fournir
entierment donc comme je donne 50€ par mois a orange pour moi le coupable et
orange et il doive me trouver une solution
florian37
29 août 2008 à 0 h 52 min
Appareil Photo Numérique
Non serieusement :
Access Point Name
TestMan57
29 août 2008 à 9 h 05 min
Bonjour. Mon sentiment est que le fameux réglage à changer dans l’Iphone est
l’APN, qui est codé en dur pour les opérateurs officiels (alors qu’il est
modifiable dans les autres cas…), et sans m’avancé de trop, je crois que cela
est contenu dans le fameux CarrierBundle, qui n’est en effet pas simplement
modifiable dans un téléphone non-jailbreaké. Par contre ils peuvent profiter
d’une mise à jour du firmware pour adapter le paramètre, bien que j’aurais
pensé que ce paramètre était ajusté à l’activation.
lenovo
29 août 2008 à 0 h 09 min
ça fait 5 jours qu’on sait tout ça…
vous avez rien de nouveau ?
SFRLOVER
29 août 2008 à 0 h 39 min
ba a partir du moment ou ils seront a 1.8M/s plus de plainte possible… Ne
vous attendez pas a plus… Ils n’ont pas les infrastructures pour… Apple a
fait un mauvais choix en choississant ORAN,GE. Ils n’etaient pas prets à un tel
debit pour autant de clients. ils ne peuvent suivre le succes de l’iphone.
kd3
29 août 2008 à 0 h 36 min
Donc si on change l’apn sa ira plus vite des ce soir?
morinne3
29 août 2008 à 10 h 36 min
Moi je dis qu’une chose, appeler Julien Courbet !!!
http://lesaixol.labrute.fr : Oserez vous me
défier
Alexandre
29 août 2008 à 0 h 35 min
C’est le jeux du chat et de la souris, un coup c’est le faute d’Apple, un
coup c’est la faute d’Orange. Faut assumer.
En tout cas, malgré ce qui a été dit, je suis persuadé qu’on se brider pour
encore un sacré bout de temps.
ronan13
29 août 2008 à 10 h 39 min
Alors là c’est trop fort, non seulement Orange fait de la pub mensongère
(appelons un chat un chat) mais maintenant ils en viennent a
l’intimidation.
Bravo à cette société qui n’a meme pas le courage de reconnaitre ses erreurs et
qui repousse la faute sur apple. C’est trop facile, la 3G+ marche pas, ce n’est
pas nous c’est Apple… Il va falloir que ces messieurs de chez Orange arrete
de nous prendre pour des pigeons car les pigeons vont finir par s’envoler vers
d’autres opérateurs
Marc
29 août 2008 à 0 h 13 min
Ouuuh mon Dieu les fautes dans cet article…
On va mettre cela sur le bénéfice de l’a précipitation et de l’énervement. Mais
tout de même…
Notre langue est pourtant si belle.
coucou
29 août 2008 à 0 h 32 min
et c’est reparti…. apple et orange vont se renvoyer la balle.. Le
consommateur s’en fout, il paye pour un service, il le veut. Alors les plaintes
seront doublement déposées, cointre orange ET apple pour arriver a nos
fins…
coucou
29 août 2008 à 0 h 32 min
et c’est reparti…. apple et orange vont se renvoyer la balle.. Le
consommateur s’en fout, il paye pour un service, il le veut. Alors les plaintes
seront doublement déposées, cointre orange ET apple pour arriver a nos
fins…
mathov
29 août 2008 à 0 h 27 min
a donc c’est a cause d apple alors je peux savoir pourquoi dans les autres
pays ou voir carrement avec sfr les débits sur l’iphone 3g sont tres superieurs
pourtant ca devrais etre le meme probleme qu avec orange si c etait la faute de
l iphone
pfff encore du barratin de la part d orange
Cladouros
29 août 2008 à 9 h 20 min
@matlac Justement, avec des articles comme ça les gars d’Orange doivent bien
se marrer en les lisant… et passer directement à autre chose…
Bien évidemment que j’en ai marre de faire arnaquer par Orange, mais quand
on signe chez eux c’est prévu dans le contrat ! Et je ne pense pas que les
choses vont s’arranger comme ils l’ont annoncé.
jeltaria
29 août 2008 à 0 h 47 min
pour ma part, j’aimerais signaler que je suis récemment passée de bouygues a
orange pour l’iphone 3g. Bien que les premiers se targuent d’être les meilleurs
en matière de service clientèle, j’ai tout de suite vu la différence avec leurs
agents. J’ai trouve les gens d’orange super courtois, sympas, patients, voire
rigolos et j’ai toujours été accueillie dans la bonne humeur…ça me change de
plusieurs années de bouygues ou il m’est même arrive de me faire insulter et
raccrocher au nez! Alors bon, peut être que la 3g n’est pas aussi rapide que du
wifi, mais on a déjà internet sur notre téléphone, qui fonctionne, en illimité
et c’est déjà pas mal! J’habite en belgique et la bas, le wifi pr la maison
cest 2mbp et il ny a qu’un forfait chez un seul opérateur qui propose le
download sans limite…!!! Bien sur qu’il faut se plaindre et vouloir le
meilleur et toujours mieux, mais ça va, on peut aussi le faire dans le respect
et la patience. ^^
isabelle
29 août 2008 à 13 h 42 min
merci julien de nous faire partager ..
Sinon que dire..
Orange ne change pas …
Sag
29 août 2008 à 8 h 14 min
Arrêtez de taper sur Orange sans jamais nuancer vos propos. Pas de doute on
est bien sur un forum français !
D’accord nous n’avons pas encore la 3G+ alors que c’était promis par
l’opérateur. D’accord le géant des télécommunications a la détestable habitude
de ne pas admettre ses torts mais comme l’a dit avec beaucoup de justesse un
des membres du forum, tout n’est pas noir : les réseau est stable et le service
client Orange est efficace, agréable et fait vraiment de son mieux pour
satisfaire les clients. Les conseillers ont des ordres et ne sont effectivement
pour rien dans nos problèmes de débits.
Ca ne sert à rien de vociférer. Toutes les boîtes connaissent des
contre-temps et des problèmes techniques, Orange n’échappe pas à la règle. Tout
ce qui devait être dit sur le sujet a été dit donc arrêtez de gueuler. C’est
pénible à la fin !
Wait and see…
Tevaï
30 août 2008 à 1 h 32 min
Oula si ça commence à faire de l’intimidation c’est que la perssone n’est
pas du tous pro .
Ca donne plus envie de telephoner au 700 que de dire " c’est pas grave "
Et si on signaler le probléme a de grosse association ?
BeBoX
29 août 2008 à 16 h 57 min
@cde91 on jailbreak et on edite le carrier.plist a la main 😛
Desmopro
29 août 2008 à 17 h 06 min
Puisque les responsable d’orange lise ceci :
1. L’imcopetence : n’est pas exagéré , on a chercher a me vendre l’iphone 3G
pour un prix dans les 500 euros , alors que j’avais déjà l’iPhone de premiere
génération …
2 : Alors en gros il faut pwned les iPhone pour avoir accès au règlage .
pouvons nous savoir ce qui il y a a modifier exactement , sans donner
d’indiquation sur les facon de jailbreak de l’iphone ?
3: L’APN Orange.fr fonctionne t’il deja ? , l’utilisation du reseau par un
autre téléphone pourrait t’il se faire ?
4: Theoriquement , la carte SIM de l’iPhone , Si on la mets dans une clé 3G
, est elle fonctionnel ? . Quel est le problème avec les accès par ordinateur
qui fait qu’on a une clause interdisant cette utilisation ?
AraZel
29 août 2008 à 8 h 15 min
Donc un hypothétique responsable d’Orange avance tout un tas dans chose dont
nous n’avons aucune preuve et aucune source…Il lis le forum donc on doit le
croire.
Je pense que ton post ne vas rien arrangé du tout voir empirer les choses.
Ce n’est pas avec des pseudos menaces qu’orange va calmer le mécontentement
général.
Jeetman
29 août 2008 à 16 h 33 min
@ Sag, je penses que la colère vient principalement du faite que Orange
avance des choses, encaisse l’argent et ne fournit pas ce qu’elle s’est avancé
à dire.
Les personnes ne tapent pas sur orange parce que la 3G est lente, il tape sur
Orange parce qu’Orange à volontairement caché ce problèm surement dans la
crainte que ca nuirait à ses abonements. C’est le geste de cacher et en
deuxième lieu d’éssayer de noyer le poisson en se déchargeant sur apple qui
déchaine les foules. Si un ami à toi te vent sa montre Rolex en te disant
qu’elle est nickel et que tu te rends compte au bout de trois jours que les
chiffres de la date du jour ne marche pas, tu vas en vouloir à ton amis pas
parce qu’il t’as vendu une super montre, mais parce qu’il t’as volontairement
caché un problem pour etre sur de te la vendre!
Ici c’est le même problem. Orange aurait trés bien pu dire: "Orange ne peut
pour le moment fournir une 3G au dela de 1.8 Mbs sans risquer de saturer le
réseau. Dans un souci de qualité nous nous éfforcerons d’améliorer notre réseau
au plus vite pour que le débit soit meilleur. En attendant nous vous
garantissons un réseau 3G de 1.8Mbs de grande qualité et d’une parfaite
stabilité".
Ce genre d’annonce aurait été mieux accueillit que toute ces cachoteries et
aurai j’en suis sur posé moin de problem!
En tout cas ça ne m’en aurait posé aucun à moi.
cde91
29 août 2008 à 16 h 41 min
et comment fait-on pour changer le proxy?
matlac
29 août 2008 à 8 h 56 min
Quand je n’exécute pas une mission dans les temps pour un client, il
m’appelle plusieurs fois dans la semaine jusqu’à ce que je lui livre le
travail. Je ne vais pas pour autant porter plainte pour harcèlement contre mon
client alors que je suis dans mon tort. Cher IPHONE.FR orange vous met la
pression, comme ils le font sur certain médias en les menaçant de retirer des
pages de pub. Certain tiennent bon et ces tout a leur honneur d’autre courbe
l’échine et leur crédibilité en prend un coup. Je n’harcèle pas les conseillers
d’Orange, je demande qu’il me fournisse le service qu’ils me font payer. Dans
votre long article à la fin on y comprend plus rien, a qui la faute ….
Orange, Apple, les client? Il semble que votre interlocuteur vous ait
embrouillé comme nous tous. Je serais curieux de voir la réaction d’Apple qui
serait en partie responsable du problème 3g+ selon votre informateur
orange.
En résumé :
-Orange nous doit un service qu’ils ne peuvent assumer, car leur
infrastructure est sous dimensionnée.
-Ils se sont fait prendre la main dans le sac et ils cherchent à VOUS
(iphone.fr) intimider pour limiter la casse. Alors qu’ils savent très bien
qu’ils ne passeront jamais à l’acte (je parle de porter plainte) car cela se
retournerait contre eux. Je vous laisse imaginer les articles dans la
presse.
-Orange nous promet 1.8 mb/s alors que l’on est loin de ce que peut nous
donner la 3g+.
En conclusion : je continuerais à contacter le service client non pas pour
les harceler, mais pour leur demander le service qu’ils me doivent, tout comme
mes clients sont en droit de le faire avec moi. Maintenant s’il me propose de
résilier mon contrat ; aucun problème j’irais ailleurs.
matlac
29 août 2008 à 9 h 34 min
Cladouros orange se marre tellement qu’ils programment des réunions
extraordinaires pour relever le débit de la 3g. Ils se moquent des fautes
d’orthographe, ce qui compte pour eux comme dans toutes entreprises c’est de
gagner de nouveaux clients et de conserver les anciens clients. Quand France
Info parle des problèmes de 3g chez Orange lors d’une heure de grande écoute,
quand la presse informatique et conso. va faire l’échos de ce problème alors,
crois moi Orange ne se marre pas, car leur prévisionnel risque d’en prendre un
coup dans la tête. Alors, en bon gestionnaire, il limite la casse dans la
mesure du possible.
Toscano33
29 août 2008 à 23 h 27 min
C’est vrai qu’il faut rester correct et respecter les conseillers mais il
est aussi normal d’entendre les clients se plaindre pour non respect des
engagements contractuels et pour ne pas fournir une information claire et
fiable de la part de leur opérateur.
Et il n’y a pas que le pb d’accès à la 3G+, il y a aussi le pb du desimlockage
"officiel" où les informations sont contradictoires. Par exemple, j’ai acheté
en renouvellement un iPhone 3G la semaine dernière (avec un abonnement iphone)
que j’ai besoin de "désimlocker" quand je suis à l’étranger. L’agence Orange
m’a assuré que cette opération serait gratuite du fait de l’ancienneté de mon
abonnement. Or en faisant la demande auprès du SC, j’apprends qu’on me
facturera 100€. Il faut savoir dans ce cas qu’Orange ne respecte pas la loi via
une décision de l’ARCEP (n° 2005-1083 – Art. 5) qui précise que l’opération de
desimlockage est gratuite si le contrat (qui se matérialise par le n° de la
ligne mobile) a au moins 6 mois.
Alz
29 août 2008 à 18 h 46 min
Salut !
Même si orange est bloqué par apple, ils ne parlent pas de la limitation qu’ils
imposent aux iPhones Origami "simple". Et cette limitation je ne pense pas que
ce soit Apple qui l’oblige.
C’est du beau tout ça
babyboy
30 août 2008 à 0 h 00 min
moi g me sui fai baladé par 3 conseillé et a la fin une ma racroché o nez ma
maman travail dan un bureau d’avocat moi g passe o chose serieuse je vais porté
plainte contre orange
Toto
29 août 2008 à 20 h 31 min
C’est un tissu de conneries.
J’ai accès aux 2 APN : orange et orange.fr et y’a aucune différence de débit
entre les 2 !!!!!!
L’argument comme quoi c’est Apple qui a bloqué des trucs est totalement faux
aussi puisque le bridage est aussi effectif avec les autres mobiles…
edms17
30 août 2008 à 19 h 50 min
Bonsoir, je vais peut être paraître désagréable mais APN pour moi veut dire
"Appareil Photo Numérique" donc je ne peux pas suivre ce forum. Pouvez-vous me
donner la signification de APN dans ce cas ? Merci.
karim
2 septembre 2008 à 2 h 16 min
Maître yoda aurait dit :
du coté obscure de la force tu arnaqueras
pas assez de debit tu n’avait pas
par le doute tu disiperas
envoyé la faute tu le feras
admettre ta faute tu le devras
APN: sa veut dire Argent Pognon Naïveté lol
pascalalpen
9 novembre 2008 à 18 h 28 min
ORANGE REMBOURSEZ !
Propriétaire d’un Iphone 3G, après un Iphone 2G, ayant souscrit un abonnement
Iphone chez Orange, j’ai constaté que la 3G n’avait tout simplement jamais
fonctionné correctement. Parfois, la 3G s’affiche mais c’est toujours pour
quelques secondes comme si l’Iphone se décourageait d’essayer de l’utiliser.
Par ailleurs, le débit en 3G est vraiment très médiocre et je ne crois pas
avoir constaté de quelconque amélioration depuis fin octobre. Je me suis plaint
à Orange qui m’a envoyé une lettre disant en substance qu’il n’y avait pas de
problème à sa connaissance. Bref, ils se moquent de nous je crois.