Mobile Me, l’affaire de l’année ?
Alors que l’on pensait que les problèmes liés à Mobile Me étaient de l’histoire
ancienne, selon Apple, il semble que tout ne soit pas encore rose…
Pour preuve, ce sont 60 jours gratuits supplémentaires qui ont été
offerts aux utilisateurs comme geste de compensation. 60 jours soit 2
mois tout rond. Et ce, en supplément des 30 jours d’extension déjà offerts le
mois dernier pour les mêmes problèmes.
Ce qui fait donc 3 mois offerts en tout pour les personnes ayant
souscrites depuis le 1er jour à l’offre Mobile Me. Voila qui est donc
plutôt une bonne affaire, et une bonne pub pour Apple malgré les gros soucis
rencontrés.
Et pour expliquer cette nouvelle promotion, laissons la parole à
Apple :
"Nous avons déjà apporté beaucoup d’améliorations à Mobile Me, mais il y
a encore beaucoup à faire. Pour remercier la patience de nos utilisateurs, nous
offrons dès aujourd’hui à chaque compte enregistré Mobile Me une extension
gratuite de 60 jours. Et cela en addition à l’extension de 1 mois que la
plupart des utilisateurs ont déjà reçu. Nous travaillons beaucoup pour faire de
Mobile Me un service dont nous pourrons tous être fiers. Nous sommes conscients
que le lancement de Mobile Me ne fait pas partie de nos plus belles réussites,
et nous vous remercions encore donc de votre patience. Consultez cet article pour plus de détails
sur l’offre de 60 jours.
L’équipe Mobile Me"
Kikou
19 août 2008 à 11 h 26 min
Roh et voilà, ils se plaignent !! Ce n’est pas parsqu c apple que ils sont
sensés être parfait et donc n’ai pas le doir à l’erreur
memere
19 août 2008 à 12 h 13 min
Moi j’attend avec impatience la possibilité de synchroniser mobile me avec
un calendrier ayant un export ics.
C’est ce qui me manque le plus…..
On verra bien, les nouvelles fonctionnalitées n’arriveront pas tant que les bug
ne seront pas tous décelés et corrigés
Kikou
19 août 2008 à 12 h 08 min
Et puis si apple n’était pas sérieux, 60 jours offerts c’est pas naze quand
même. Mais je peux comprendre que les problêmes rencontrés soient frustrants…
🙁
Kyuuakat
19 août 2008 à 15 h 41 min
Steve excellent commentaire, pour dire je connais tous les problemes lié à
MobileMe tellement il sont mediatisés, mais je suis sur de ne connaitre qu’a
1/4 les fonctionnalités de MobileMe.
Constructif avec d’ excellents arguments, commentaire digne d’intêret!
Vast31
19 août 2008 à 11 h 19 min
Apple n’a plus rien à envier à Microsoft. Il sorte des produits complètement
buggué et corrige au fur et à mesure. Dommage…
C’est pas ce pseudo cadeau qui va changer grand chose.
lolphone
19 août 2008 à 12 h 04 min
Bah c’est normal hein … faut pas rêver, le développement est quelque chose
de compliqué.
Apple, Microsoft, truc@com … même combat. On fait un soft de 3 lignes, y a
moyen que çà plante.
Donc arrêté de râler. Vous voulez un truc parfait, vous ne l’aurez jamais,
c’est tout faut pas chercher plus loin.
++
philippe
19 août 2008 à 14 h 31 min
petite rectification cette offre est faite au gens ayant souscrit a MobileMe
avant le 19 Aout et non pas au premier jour.
TiTNiCo
19 août 2008 à 12 h 36 min
Mais qu’est ce qui ne fonctionne pas? Peso j’ai MobileMe et ca fonctionne
parfaitement!
steve
19 août 2008 à 16 h 43 min
Faut etre c* pour payer pour un truc pareil m’enrichir .
dskill
19 août 2008 à 11 h 30 min
Apple fait des erreurs tout comme le fait Microsoft, on ne peut pas
comparer.
Sinon je suis sur windows mais je pense m’acquerir un pc portable mac d’ici
la fin 2008.
Merci à tous.
BeBoX
19 août 2008 à 11 h 23 min
sans compter que le prix apres 79 eur / an alors que Gmail est gratuit
80 eur / ans faut pas déconner non plus ça sera sans moi , apparement j’ai
bien fait en plus ça bug
Kikou
19 août 2008 à 11 h 26 min
droit*
steve
19 août 2008 à 15 h 31 min
Ben pour ma part je vais un peu casser cette chaîne de "je ne suis pas
content Apple ça devient de la merde…"
Désolé de vous décevoir mais pour moi utilisateur de Mobile.me j’ai eu
quelques petits soucis mais probablement moins que ceux qui ralent, je suis
prêt à payer ce service pour avoir de la stabilité…eh là j’entend déjà …
"question stabilité mobile.me c’est pas au top…" et je répondrai…A votre
avis mettre en place un système à envergure mondiale avec des centaines de
milliers de client, des milliards de mails,etc… vous pensez que c’est dans
des bureaux qu’on peu tester ça !!ça vous viendrai jamais à l’idée de vous dire
qu’Apple (et d’autre" font des milliers de tests mais qu’ils n’arriveront
jamais à couvrir une palette de tests en environnement réel, ils font le
maximum mais lorsqu’il ouvrent au public les vrais emmerdes qu’on avait pas
prévu ou qu’on avait pas pu simuler arrivent. Et heureusement que c’est
monsieur Apple qui prend les problèmes immédiatement en considération, propose
des correctifs (efficaces) d’où suivi et écoute, OSE s’excuser vis à vis de ses
clients et la cerise sur le gateau offre une compensation fnancière non
négligeable … vous en connaissez beaucoup des grosses boites qui font ça vers
l’ensemble de leurs clients PRIVES à échelle mondiale ?
Eh bien moi je suis content de payer xx euros pour un service ou je sais que
parce que je paye j’ai droit à un support (je précise une fois que les bugs de
lancement seront corrigés). Pour vos comptes gratuits ou autre que se passe
t’il si vous appelez la hotline ….??
Donc je suis conscient qu’il y a des désagréments mais je changerai d’avis
si dans 6 mois le service était aussi pourri que certains l’indique
actuellement.
Pour ceux qui ne connaisse pas ce système ou tout autre produit qui est sans
cesse dénigré, rappelez vous que vous pouvez avoir un produit top qui
fonctionne à 99% mais ce sont les 1% qui seront le plus médiatisés et le
problème des blogs est qu’il est mis l’accent presque uniquement sur le coté
négatif et pour preuve quand je vois le nombre de gens qui parce que Apple
annonce un pb sporadique sur la 3G d’un iPhone ou des désagrément (remarqué par
quelque personnes) qui remettent en doute leurs achats de mac je trouve ça
triste de ne baser son choix que sur les bugs affichés et non sur le potentiel
du produit.
Les produits mac fonc partie des produits les plus fréquemment mis à jour et
qui se trouvent déjà très haut en terme de fiabilité et qulité.
Voila ma contribution
A plus
PS : je ne bosse pas pour Apple et je ne dénigre pas les autres marques mais
je suis conscient des difficultés de lancer un produit destinés à un très large
public
steeve
19 août 2008 à 15 h 12 min
La news sur la baisse des tarifs de 50€ des iPhone 3g a disparue ?
infos intox ?
verbalkint
19 août 2008 à 11 h 35 min
c’est évident que c’est pas au point, et pas du tout à la hauteur de la
réputation d’Apple…
Beaucoup de bug, de dysfonctionnements soudain…
Je me faisait une joie de voir ce service arriver en me disant "certes, faut
payer -assez cher- mais au moins c’est Apple, je suis sur d’avoir un truc qui
sera tout le temps au top, fiable et bien à jour par rapport à ce qu’on peut
esperer techniquement en terme d’offre à un moment donné…" : et bien c’est
pas le cas.
…du coup, je suis pas sur d’etre pret à payer ce service à la fin de cette
periode d’essai (sans cesse prolongée…)
De plus, j’ai enormement de SPAM depuis le premier jour sur mon adresse
@me.com … D’apres mon analyse, j’ai l’impression qu’il y a eu une couille à
un moment donné entre mon adresse @me.com et le mec qui possedait le meme nom
@mac.com … je recois plein de truc le concernant, des emails qui ne sont pas
des SPAM, mais des confirmations d’inscriptions à des sites tout à fait normaux
et fiables… (j’ai eu beau leur dire, ils nient l’évidence) …
Bref maintenant j’ai une adresse vérolée depuis le 1er jour… des filtres
anti-spam qui fonctionnent mal (en tout cas bien moins bien que les filtres de
Gmail) ….
Vivement Gmobileme !
laetilodie
19 août 2008 à 11 h 53 min
Moi c’est 4 mois de gratuit, 30 jours comme tous le monde + 30 jours pour
leur erreur de 121 euros + 60 jours mainenant.
C’est quand meme sympa cela me fait 6 mois de mobile me gratuit.
Vast31
19 août 2008 à 11 h 54 min
@ Kikou "Roh et voilà, ils se plaignent !! Ce n’est pas parsqu c apple que
ils sont sensés être parfait et donc n’ai pas le doir à l’erreur"
Je me plains parce que j’avais confiance en Apple, dans la grande majorité
j’avais droit à des produits FINIS et non à des BETAS test.
Mobile Me = une catastrophe
Iphone 3G = Beaucoup de bug au départ, et il en reste pas mal….
Lors de mon passage à Leopard c’était pas folichon non plus.
Donc oui je trouve que Apple tend de plus en plus vers Microsoft (bon ok reste
de la marge :P).
Il avait une bonne réputation mais petit à petit elle s’effrite, mais bon ce
n’est que mon point de vue
aiolia
19 août 2008 à 12 h 04 min
j ai souscrit à mobile.me (j’étais déjà sous dotmac).
j’ai eu les 30j gratuits mais à ce jour pas les 60j dont fait état ce billet.
L’info a t elle été vérifiée?
cordialement
chrichri90
19 août 2008 à 23 h 27 min
j’ai mobile me depuit un mois et ça ne sycronise pas la moitié de mes
rendez-vous je le deconseil fortement funambol fonctione bien mieux
Guil
19 août 2008 à 16 h 08 min
+1 steve
a se ruer sur la dernière version qui vient de sortir, on finit par devenir
tous plus ou moins beta-testeurs 🙂
c’est un luxe de pouvoir se prendre un objet comme ça dès qu’il sort, mais faut
aussi accepter que cela demande une mise au point et d’en subir quelques
désagréments.
Un programme d’update comme ça, 2.01, 2.02, et bientôt 2.1 c’est bien. c’est
meme un super service apres vente. J’ai confiance dans les updates pour
améliorer ce qui ne fonctionne pas, et soyons clairs : c’est évident que tout
produit technologique demande à murir !
c’est la vie, c’est la technologie, ca marche pas toujours et… c’est
toujours work in progress.
Alors on peut raler, taper du pied par terre, mais en fait faut juste etre
un peu patient 🙂
Pour mobile me, j’ai été un client tout de suite, ca m’a fait chier 3 jours
au moment des plantages de synchro mais depuis… pfff quel bonheur, ca marche
très bien ! (bien sûr ma vie ne dépend pas de la dernière synchro, donc ma vie
s’effondre pas si ca bugouille en phase de démarrage… 😉 )
et perso je trouve la démarche assez juste de la part d’apple sur ce coup
là.
et, BTW…
oublions pas de remettre en face des quelques soucis les immenses avantages du
biniou 3G !
c’est dommage évidemment pour ceux qui subissent des soucis mais faut se
relaxer et arrêter d’être une girouette du style "oh la la ras le bol demain
j’arrete apple…"
A ceux qui trouvent que ca marche pas assez bien, fallait pas se jeter dessus
dès le 17 juillet 😉
++
Nabbox
19 août 2008 à 20 h 22 min
Et bien moi j’ai MobileMe depuis le premier jour et ça fonctionne bien.
Je synchronise ainsi mon PC Windows Vista fixe, mon PC portable Windows
Vista et mon iPhone 3G :).
J’ai bien reçu un mail pour la gratuité de 30 jours, mais pas de 60 jours
comme annoncé…
Sinon, ce que je trouve très bizarre dans MobileMe, c’est qu’Apple annonce
que son site n’est pas 100 % compatible avec Microsoft Internet Explorer et
conseille donc d’utiliser Firefox (ce que j’utilise déjà depuis des lustres)…
là ok, ça peut parraître compréhensible…
Mais que voit on dans les options de synchros… uniquement la possibilité
de synchroniser les favoris/signets d’Internet Explorer et pas ceux de
Firefox… c’est quand même pas logique ! Du coup, tout un bordel pour
convertir les favoris de Firefox vers IE car IE ne prend pas en compte les
caractères spéciaux de Firefox… bref, copie à revoir pour que je puisse enfin
synchroniser directement mes favoris Firefox sans passer par IE !
BeBoX
19 août 2008 à 17 h 40 min
pour moi les 79 eur sont deja redibitoire … que ca marche ou pas …
pour steve "et pour preuve quand je vois le nombre de gens qui parce que
Apple annonce un pb sporadique sur la 3G d’un iPhone ou des désagrément
(remarqué par quelque personnes) qui remettent en doute leurs achats de mac je
trouve ça triste de ne baser son choix que sur les bugs affichés et non sur le
potentiel du produit." ==> on appelle ça l’effet Halo très cher à Apple ,
bah l’effet halo tu peut te le reprendre en pleine face quand ça merde ….
perso j’ai pas de bleme sur mes macs mais je comprends que celui qui raque
80 eur pour un mail et un service de synchro et que ca marche pas rale . apple
aurait mis gratuit jusqu’a avoir un service pleinement fonctionnel et faire
payer quand ça marche j’aurait compris
pour ma part j’ai meme pas pris les jour d"essai vu qu’on me demande ma CB
… et pas confiance .. si on oukblie pan 80 euro qui partent pour rien
lapinagile
19 août 2008 à 17 h 48 min
Moi j’ai abandonné mobileme. Et je me suis fait rembourser très vite (bravo
apple). Quand on bosse et qu’on a besoin d’agenda et de contact fiables,
mobileme est dangereux !.
C’est dommage de la part d’Apple d’imiter Microsoft dans sa légèreté. Ils
auraient mieux fait de lancer une beta version (comme pour le lancement de
MacOs X, souvenir ?). L’attrait d’Apple était justement le respect du client.
C’est vrai qu’il ont eu un problème de calendrier : lancer l’iphone sans
mobileme aurait été risqué en face de blackberry…mais le rémède n’est -il pas
pire que le mal ?
Apple, ressaisissez-vous !
steve
20 août 2008 à 7 h 55 min
j’ai testé funambul pendant 3 semaines et je n’ai pas réussi a synchroniser
mes contacts, donc je deconseille cette application fortement …
Je blague…
Les gars ce n’est pas parce que chez vous cela ne fonctionne pas que ça
fonctionne chez personne !!!!
Peut être que le bug proviens de vôtre machiné, de vôtre configuration, de
vos outils ou je ne sais quoi d’autre…
Je suis ok pour que vous disiez avoir des problèmes et que vous ne
l’utilisez plus , mais de la être catégorique sur le pseudo non
fonctionnement…non.
Pour ma part j’utilise mobile.me depuis le début, j’ai eu des problèmes de
synchros, de mails en retard, de non accès a mes outils mais constatant
qu’Apple communiquait sur ces bugs je suis resté confiant et surtout patient et
depuis quelques semaines plus aucun problème tout fonctionne a merveille et
c’est du bonheur de voir que je dispose d’une boîte mail, d’une liste de
contacts, d’un agenda unique et présent sûr tout mes équipement avec une mise a
jour lors d’une modification dans les 5 secondes.
Donc étant apparement le seul client payant mobile.me je recommande cette
application…
De plus vous semblez oublier qu’Apple propose une période d’essai gratuite
avant de vous décider définitivement.
A plus
Ragarnok
21 août 2008 à 21 h 51 min
3 mois gratuit pour un service qui vaut rien ca vaut toujours rien, comparé
à gmail qui marche, gratuitement, sans avoir à mutiler tous les pc qui
utilisent itunes…
Phil
24 août 2008 à 22 h 27 min
Bien, j ai un iphone 3G, un ipodtouch et j ai pris pour la famille mobileme
puisque c est annoncé comme un exchange pour tous !
Passés les merdes de tous le monde, les plantages incessants allant jusqu a
devoir détruire et recréer des comptes, j ai du aussi m apercevoir que nous
sommes tres loin en fonctionnalités d un exchange, pas de possibilités de
partager un agenda avec ma femme ou mes enfants pas plus qu il est possible de
partager des contacts je parle meme pas de se les echanger !!!! Bref on est
tres loin d exchange dans la pratique par contre commercialement on y serait
deja d apres apple !
Ca s appel du vol que de vendre ce qu on a pas et ce qu on sera tres loin d
atteindre tant le decallage est important !!! J ai horreur de me faire b… et
c est pas 3 mois gratos qui vont faire l affaire, bref, je vais trouver fortune
ailleurs !
I