MobileMe, les explications de Cupertino
Steve Jobs has asked me to write a posting every other day or so to let
everyone know what’s happening with MobileMe, and I’m working directly with the
MobileMe group to ensure that we keep you really up to date.
Voici les premiers mots d’une lettre d’explication à l’attention
des internautes de MobileMe. Cette lettre ne nous apprend pas grand chose mais
a pour but d’énumérer les problèmes liés à MobilMe dont les
serveurs mails qui ont sauté le jour du lancement.
Certes MobileMe a rencontré des problèmes mais on ne peut pas ignorer
le fairplay d’Apple qui reconnaît ses erreurs à travers cette
lettre.
Cette initiative provient de Steve Jobs (CEO d’Apple) en
personne.
La foudre est-elle tombée à Cupertino ?
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
otographe
26 juillet 2008 à 19 h 19 min
cet deux pirenpire se blog haut nivo ortograffe !! ile exisste pourtent des
corraicteurs pour les des ficiants ortografiques, un effaurt bon san !!!!!
abidou
26 juillet 2008 à 19 h 40 min
Les commentaires sont vraiment pourris.
@mac : je pense que leurs niveaux d’étude et d’éducation sont de loin
supérieurs aux tiens.
@valentin : je pense que toutes ces erreurs étaient voulues…
yolande1962
26 juillet 2008 à 19 h 02 min
laissons leur le temps de régler tous les problèmes liés à mobile-me ou
l’iphone….il sera toujours temps de raler ensuite ,je possèdes la version 1en
2 exemplaires( sous bouygues et orange) de l’iphone en 16GO pour les 2 et
franchement ,plutot contente de cet apppareil dont c’est juste le début, et qui
ouvre beaucoup de perspectives d’avenir que ce soit pour apple et la
téléphonnie en général, j’attends le 16GO blanc avec impatience….
MadKer
26 juillet 2008 à 23 h 51 min
Pour un service proposé 79€/an et non fonctionnel à sa sortie c’est la
moindre des choses tout de même d’assurer un suivi et une information des
clients…
otographe
26 juillet 2008 à 20 h 52 min
@Valentin : eh oui, les fautes étaient voulues…. tu ait tombez dan le pano
!!!! 🙂 Dans mon jeune temps on m’a appris que l’orthographe était la première
des politesses.
Cemoi
26 juillet 2008 à 19 h 22 min
J’espère au moins que la tête du responsable de ce lancement-mascarade est
tombée et qu’il est retourné chez Microsoft…
valentin
26 juillet 2008 à 19 h 32 min
Le samedi 26 juillet 2008, 19:19 par otographe
cet deux pirenpire se blog haut nivo ortograffe !! ile exisste pourtent des
corraicteurs pour les des ficiants ortografiques, un effaurt bon san !!!!!
aïe euh je cois que tu n’as rien à dire .. " c’est de pire en pire ce blog
haut niveau orthographe !! Il existe pourtant des correcteurs pour les (:s des
ficiants) orthographiques, un effort bon sang.
Sache qu’ils existent aussi pour les messages envoyés
cpamoi
26 juillet 2008 à 23 h 11 min
Hou ! Quelle embiance !
Alonenotalone
26 juillet 2008 à 18 h 56 min
En même temps c’est un service payant, la moindre des choses c’est
d’informer le client quand quelque chose ne fonctionne pas. C’est étrange de
voir ça comme une faveur alors que c’est normal.
Hum
26 juillet 2008 à 23 h 24 min
De toute manière , l’ortographe n’est qu’une valeur virtuelle inutile
permettant aux humains de communiquer , chose futile puisque cet être n’as
aucun but , et ne vit que pour lui même . En vivant , il abîme son habitat
naturel puis prétend vouloir le préserver mais n’est ce pas lui qu’il veut
préserver ?
Le commentaire plus haut m’as incité à philosopher .
De toute façon , que fait un commentaire sur mobile me dans un blog iPhone
?
hum
26 juillet 2008 à 23 h 35 min
mobile me à certes un rapport avec l’iphone mais le crash du serveur …..
En tout cas , content de voir un geek qui prends la paine de lire mon long
commentaire á 23h33 …
De toute façon , l’orthographe n’est pas indispensable à la survie de
l’homme .
faupapousser
26 juillet 2008 à 22 h 08 min
Marre de l’orthographe approximatif…
Oui, bravo au bénévolat des contributeurs, à l’abondance d’informations, mais
pas bravo au français plus qu’approximatif de leur littérature. C’est la base
de veiller à un français correct lorsqu’on souhaite être lu.
mac
26 juillet 2008 à 19 h 29 min
Il ne faut pas trop en demander aux admins du site. Ils n’ont probablement
pas fait d’études…
valentin
26 juillet 2008 à 19 h 57 min
Ah mdr javé pas compriit tu cé je cé pa trop ben écire mrd.
Non je n’avais pas comprit mais vous savez j’ai vraiment du mal je le
comprends au 1/4 de tour..:D
quark67
26 juillet 2008 à 18 h 56 min
@ Benji560
J’aurais préféré disposer d’un moyen direct pour te contacter, mais lorsque
je clique sur ton nom je n’obtiens ni mail, ni page spéciale permettant de te
laisser un commentaire.
EDIT: Voilà
l’adresse de Benji560, contact-le si tu as besoin:
Benji560 @
iPhon.fr
buolo
26 juillet 2008 à 19 h 45 min
@valentin : je pense que toutes ces erreurs étaient voulues…
+1
trop marrant, valentin a rien pigé à la blague de otographe, ça m’a trop
fait marrer 🙂
Flo
26 juillet 2008 à 22 h 25 min
Je pense qu’il n’est pas nécessaire de juger leur niveau d’étude, mais juger
leur savoir vivre est intéressant. Il vous donnent des infos gratuitement et
vous vous critiquez leurs fautes d’ortographe. Les rédacteurs ont donc plus
valeurs à mes yeux que vous vous, simples spéctateurs passifs.
Bien à vous
valentin
26 juillet 2008 à 19 h 15 min
Mdr moi en tout cas on ma toujours appris "prit/prendre" fait/faire
finit/finir" xD
valentin
26 juillet 2008 à 18 h 59 min
Non je remplace par prendre moi mdr!
Fred
26 juillet 2008 à 22 h 45 min
Je préfère vous dire Bravo (à l’équipe) pour ce blog riche en information.
L’orthographe est important, je ne le nie pas, mais c’est secondaire. Ils
peuvent avoir écrit cet article en 2min par faute de temps de leurs part.
À l’inverse je ne félicite pas les commentaires précédents qui sont quasi
inadmissible.
Le blog est riche en information, de bonne qualité.
Je vous remercie !
(P.S. : Les courts de Français pour si peu ne servent à rien, essaye
d’utiliser le temps que tu portes à ça pour la philosophie !)
energie
26 juillet 2008 à 23 h 47 min
commence a en avoir ras la casquette l’othographe oui… mais est ce
vraiment juste cela l’essence de iphon.fr…. aux inconditionnels
insatisf…
ortho-graphe
26 juillet 2008 à 21 h 17 min
Franchement vous ne manquez pas d’air… Une bonne bande de français… tout
juste bon à se plaindre… on vous donne du temps pour vous aider et ce n’est
pas encore assez bien ! Ce gars est bénévole et vous vous permettez de lui
balancer des vannes!
Personnellement je dit bravo à toute l’équipe, et ce n’est pas pour quelques
fautes (on en fait tous !) que j’irais critiquer votre boulot.
Continuez comme çà.
Isabelle
26 juillet 2008 à 23 h 28 min
@ Hum
MobileMe et l’Iphone ?
Tout simplement que MobileMe est intégré à l’iPhone !
De plus l’Iphone 3G a été lancé en même temps que mobileme
Sinon pour ton commentaire je suis d’accord avec toi (Hum) et Fred aussi
t’as raison 😀
Airain
27 juillet 2008 à 4 h 07 min
Ça fera pas avancer le schmilblick mais client de .Mac j’ai reçu ce courrier
il y a dix jours.
Nous venons de terminer la transition de .Mac à MobileMe. Malheureusement,
ce passage s’est avéré plus houleux que nous l’avions anticipé. Bien que la
transition des services clés tels que Mail, iDisk, Synchronisation, Accès à mon
Mac et Galerie se soit assez bien déroulée, les nouvelles applications web de
MobileMe ont initialement rencontré de nombreux problèmes. Nous avons pu
résoudre ces problèmes, et ces applications web sont maintenant en ligne et
opérationnelles.
Une autre source de confusion a été notre usage du mot "push" pour décrire tout
ce qui se passe avec MobileMe. Bien que les modifications apportées au courrier
électronique, aux contacts et au calendrier de l’iPhone et des applications web
soient immédiatement synchronisées avec le "nuage" MobileMe, la synchronisation
des changements effectués sur un PC ou un Mac peut prendre jusqu’à 15 minutes
avant d’être prise en compte par le nuage et vos autres appareils. Ainsi, même
si aujourd’hui vos données sont instantanément transmises grâce à la
technologie "push" de votre iPhone vers les applications web et inversement,
nous allons cesser d’utiliser le mot "push" tant que ce transfert ne se fait
pas aussi de façon quasi instantanée sur les PC et les Mac.
Nous tenons à nous excuser auprès de notre fidèle clientèle et souhaitons lui
exprimer notre sincère appréciation pour s’être montrée si patiente, en
attribuant gratuitement à tous les abonnés actuels une prolongation automatique
de 30 jours sur leur abonnement MobileMe. Cette prolongation sera effective sur
votre compte au cours des semaines à venir.
Nous espérons que vous allez aimer votre nouvelle gamme d’applications web sur
me.com, en plus de la fonction de synchronisation sans fil entre celles-ci et
votre iPhone et iPod touch, ainsi qu’avec votre Mac ou PC.
Merci,
L’équipe MobileMe
iNoxxam
27 juillet 2008 à 3 h 11 min
Moi je pense que c’est une marque de sérieux et de qualité de la part
d’Apple. Je doute fort que Nokia – qui fournit aussi des téléphones de bonne
qualité – eut fait le même geste en une telle situation. Je me répète peut-être
mais c’est un geste certes compte tenu du prix nécessaire, mais honorable.
morinne3
27 juillet 2008 à 8 h 57 min
Au prix ou ca coute, la moindre des choses est d’assurer un service de
qualité. Je trouve que c’est la moindre des choses de fournir une explication
et de faire un geste commercial. La prolongation gratuite d’un mois du service
mobileMe me semble raisonnable dans la mesure où le problème ne dure pas plus
d’un mois…
http://lesaixol.labrute.fr : Venez me défier
si vous l’oser
greg
27 juillet 2008 à 17 h 24 min
salut et merci les gas !! on peut plus envoyer de mail depui mon iPhone avc
mon compte yahoo.fr en edge aurriez vous une solution pour mon problème
svp?
jcomprendspastout
27 juillet 2008 à 21 h 28 min
Au prix que coute MobileMe, la moindre des choses est que ce dernier ne
fasse pas de fautes d’orthographe lorsqu’il arrache deux arbres devant
l’AppleStore Canadien…
paul
28 juillet 2008 à 12 h 25 min
je trouve que les gens ont raison de faire voir les fautes d’orthographe moi
j’ai une ami etrangere a chaque fois qu’elle prononce mal un mot je lui dit
vous vous prenez ca de haut il n’y a que les gens intelligents qui accepent
leurs erreurs c pas pour dire du mal mais pour aider et bien si vous ne voulez
pas d’aide demerdez vous tout seul
gdpe
28 juillet 2008 à 8 h 07 min
Je trouve étonnant tant d’étonnement… Cela est devenu habituel chez Apple
de lancer des services par encore très secs… Concernant MobileMe, le pense
qu’il est urgent d’attendre, d’ailleurs ils ne parlent plus de "Push" depuis le
lancement…
gdpe
28 juillet 2008 à 11 h 34 min
De plus en plus contructif ce site et ses commentaires…
skieur.13
27 juillet 2008 à 21 h 56 min
je viens de voir André rieu en posséssion d’un Iphone a Capital !!
Il est vraiment partout , fier d’en possédé un comme vous tous ^^
False
27 juillet 2008 à 19 h 50 min
Fairplay?
Si c’était microsoft qui avait fait ça, ça aurait fait un scandale..
Enfin c’est vrai que Microsoft ne ferait jamais ça, c’est des vrais
pros!