La PDM de l’iPhone chute aux USA
Durant le 1er trimestre de cette année, la part de marché de
l’iPhone sur le marché des smartphones aux USA a fortement chutée,
passant de 26,7% à 19,2%, pendant que RIM et ses Blackberry passaient eux de
35,1% à 44,5%.
Les analystes avancent plusieurs hypothèses pour expliquer ce
changement:
– Blackberry a lancé deux nouveaux modèles : Thunder et Bold.
– L’iPhone a encore une image trop grand public et pas assez
professionnelle.
– L’iPhone n’est toujours pas compatible Exchange.
– Blackberry a renouvelé en début d’année ses contrats avec ses entreprises
partenaires.
– Beaucoup de professionnels attendent l’iPhone 2 prévu pour le mois de
Juin.
Bref, on doit surement mettre la pression actuellement du côté de Cupertino
dans la dernière ligne droite avant la sortie du téléphone sûrement le
plus attendu de l’histoire de la téléphonie mobile. On ne parle plus
simplement de la présence d’un GPS ou d’une mémoire de 32go mais de PDM
stratégiques pour une entreprise de téléphonie mobile, les
professionnels étant de très gros consommateurs de services.
Et ce ne sont pas les rumeurs de délais de retard
concernant l’iPhone 2, dont nous reparlerons sûrement dans les prochains jours,
qui vont rassurer les acheteurs et les analystes.
En attendant, je vous invite à visionner pour ceux qui ne l’auraient pas
encore vu la vidéo
US détaillant justement les attentes des professionnels concernant l’iPhone
2.
low-ick
1 juin 2008 à 13 h 15 min
on parle de l’iphone 2 g une petite question yora t il la possibiliter de
filmer ? une meilleure qualité ?
iTiiM'
1 juin 2008 à 13 h 28 min
On ne sait pas low-ick… On ne sait rien !
narden
1 juin 2008 à 12 h 52 min
Un disque dur dans l’iPhone ?!
ça ne serait pas plutôt de la mémoire flash ?