Java Mobile en juin, sur l’iPhone !
Vous n’avez jamais eu envie de retrouver certains jeux qui sont présents
dans vos anciens GSM mais qui ne sont plus présents sur l’iPhone ?
D’ici juin, ce ne sera plus un problème !
Une société Néo-Zélandaise a mit au point une version mobile de Java
!
Cette plateforme Java, qui est intégrée dans la plupart des GSM sera bientôt,
en version modifiée spécial iPhone !
Ne pas oublier que Java ne sert pas que pour les jeux et que c’est un outil
très puissant dans la conception de logiciel.
Merci à Franckj pour avoir relayé l’info.
Source : Innaworks
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
plsk
12 avril 2008 à 14 h 29 min
non ça me manque pas…
…mais tant mieux pour ceux à qui ça manquait
perso j’attends de voir les jeux créez pour l’Iphone et les apps
Piiou
12 avril 2008 à 14 h 40 min
Pierre et le loup
J’y croi plus vraiment
franckj
12 avril 2008 à 15 h 41 min
alors deja cette societe fait partie des devs acredites pour sortir des
applications pour l’iphone , leurs techno permet de virtualiser java sans aucun
probleme sur l’iphone donc cela sortira bien dans 2 mois ! a force de croire
que l’on c tout on ne c rien finalement…..
LifeNight
12 avril 2008 à 14 h 56 min
C’est une excellente nouvelle ! Ca permettra d’utiliser la grande panoplie
d’applications et jeux déjà existants
lidole
12 avril 2008 à 15 h 19 min
Donc on devrait avoir Java et Flash en juin non, aux dernières nouvelles
?
Solunne
12 avril 2008 à 15 h 27 min
Sauf que comme précédement expliqué, Apple l’autorise pas l’installation et
l’utilisation d’autres technologies que celle promut par Apple.
Tout ceci a déjà été expliqué des millions de fois et est visible dans les
conditions d’utilisation du SDK.
Donc en gros cette société va se retrouver face à au mur juridique d’Apple ca
va pas être beau à voir.
Arrétez de vous emballez pour un rien à chaque fois.
mike
12 avril 2008 à 15 h 58 min
au pire ya http://www.mynumo.com/iphone/fun4iphone.htm en attendant … Pour les
jeux !!! 😀
Sycophante
12 avril 2008 à 15 h 48 min
A Bluedoc :
mon pauvre, si tu commences à t’énerver avec les commentaires souvent blasés
et/ou stupides des internautes, il vaut mieux que tu arrêtes tout de suite
d’écrire ^^(Cf. le quotidien de MacGénération…).
Un peu d’humour, que diable ! 😉
boub78
12 avril 2008 à 16 h 30 min
on pourras surtout mettre opera mobilr ce qui est une grande revolution dans
le domaine!
bic
12 avril 2008 à 16 h 40 min
enfin mes 600 jeux mobiles vont tourner sur mon iphone…
et la N-Z le plus beau pays du monde…
Psykokwak
12 avril 2008 à 17 h 49 min
Voila une bonne nouvelle…
Mais avant de crier victoire il faudrait savoir si ce "java modifié" va être du
J2ME et surtout quelles vont être les JSR implémentées…
Bref, à voir…
3lliot
12 avril 2008 à 19 h 00 min
Donc si je comprends bien, ce logiciel pourrait s’ installer comme une
application basique ?
Merci !
Tienouf45
12 avril 2008 à 19 h 21 min
et pour les vidéos Flash, quel est le rapport avec Java???
Sa serat possible un jour ou pas?
Merci de repondre
adriker
12 avril 2008 à 20 h 41 min
pffff, je vois pas l’intérêt d’installer ces jeux à deux balles !! Par
contre pour les applications, ça peut être intéressant.
Worolf
12 avril 2008 à 20 h 54 min
Tout le monde parle de Java comme un plus grand accès à des jeux sur
l’Iphone car sur les portables que monsieur tout le monde a comme les samsung,
nokia, lg… Java sert pratiquement que à avoir des jeux tandis qu’en réalité,
cela permet une multitude d’applications.
ben
13 avril 2008 à 14 h 55 min
moi ca me plait pour les jeux
c’est clair que c’est pas ce qu’on a vu de mieux
mais moi j’attends avec impatience de pouvoir me faire un poker un tennis
faut pas oublier que c’est un iphone et pas une psp
armada
13 avril 2008 à 19 h 10 min
pensez aussi aux site web qui malheuresement avec le java passse pas… (qui
a dit lightbox ou lightwindow….)
Razmog
14 avril 2008 à 7 h 57 min
Je préfère préciser un point important, car certains n’ont pas l’air d’avoir
compris: c’est une solution qui permet de passer d’un code Java à un code
Objective-C, donc en partant d’un projet Java Mobile, on obtient, grâce au
"transcoding" une appli iPhone native, à installer directement sur son iPhone.
Mais pour que cela se fasse, il faut que le développeur décide de prendre une
licence de la solution d’Innaworks et de passer ses codes sources à l’intérieur
pour récupérer la version iPhone, puis de la proposer au téléchargement
(officiel ou officieux)
elody
23 avril 2008 à 12 h 37 min
Pas mal dutout le jeu mais est ce que ca marche sur samsung 😛 sinon je vous
propose d’aller sur site 😉 —-> xtragames.fr