Apple : une marque qui marque !
C’est le résultat d’un sondage auprès d’environ 2000 américains, étudiants
et professionnels, qui le dit. La marque ‘Apple’ remporte la palme
de la marque qui a le plus d’impact sur les consommateurs.
Il s’agit d’un sondage du magazine ‘BrandChannel’ qui consacre Apple
grand gagnant, dans pas moins de 6 catégories telles que : Marque
la plus ‘inspiring‘ (désolé, je ne trouve pas de mot simple en
Français pour le traduire) et marque qui manquerait le plus aux
utilisateurs de ses produits.
Il faut savoir que ce type de résultat était plutôt habituellement attribué
à Coca Cola, qui avec Nike, Google et Starbucks arrivent cette année derrière
Apple. Nul doute que le succès de l’iPod mais aussi de l’iPhone ne sont
pas étrangers à cette progression pour une marque qui sait se
renouveler régulièrement, qui est passée par des hauts et des bas, mais aussi
une marque qui est portée par un patron qui en est l’emblème même pour l’avoir
sorti de ses déboires il y a quelques années, d’une bien belle manière. Ca fait
d’ailleurs poser la question de l’après Steve Jobs …
Quant à Microsoft, la marque remporte également deux palmes, moins
sympathiques puisqu’il s’agit de la marque qui nécessite le plus d’être
rénovée, et celle à laquelle les consommateurs ont le plus à
reprocher.
Tous les
résultats sur le site de BrandChannel
iHackiPod
31 mars 2008 à 19 h 58 min
… Moi j’ai pas eux de problèmes… Moi je l’ai mais je sais même pas
l’ouvrir… Est-ce que c’est parce que je suis sur windows ou rien avoir ???
merci de votre réponse!!
adriker
31 mars 2008 à 19 h 32 min
J’arrive pas à télécharger le sdk. Un problème dans le forumulaire de
renseignement. Il n’accepte pas mon numéro de téléphone.
Quelqu’un pour m’aider ??
ziedjo
31 mars 2008 à 21 h 39 min
En effet le SDK n’est que compabible mac à l’heure actuelle. Logique
d’ailleurs. Apple serait stupide de développer pour Windows alors que ces
derniers n’ont toujours pas sorti une version de msn potable par exemple.
Donnant donnant 🙂
Boujou
31 mars 2008 à 22 h 39 min
Belle news il faut le reconnaître ! J’aime bien les résultats de microsoft
😉
kokoi
31 mars 2008 à 23 h 45 min
@ laurent
"inspiring" sa ce si inspirant.et dans ce cas-ci la marque la plus
inspirante. ^_^
youyou
31 mars 2008 à 23 h 30 min
Waip… bel exercice de comm… Ça montre aussi qu’Apple est maître dans
l’art de manipuler l’image qu’on en a.
Ils ont réussi à faire croire que Leopard était plus sécurisé que Vista plus
longtemps qu’il n’a fallu de temps pour prouver le contraire…
iMax
1 avril 2008 à 3 h 02 min
@ youyou
C’est quoi cette histoire de sécurité ?
@ adriker
sans vouloir être méchant, ton commentaire est hors sujet. Tu trouveras toute
l’aide nécessaire sur le forum. Il y a des topics dédiés. Je suis désolé de ne
pas pouvoir te mettre le lien directement, je navigue (et suis en train
d’écrire) avec mon iPhone. Il te faudras donc chercher un peu.
@ laurent
Cette idee de newsletter de newsletter est assez interessante d’autant que je
suis provisoirement et pour un laps de temps indéfinis privé de mon Macbook
(écran cassé), ce qui m’interdis le rss pour l’instant. Donc merci de penser a
tout le monde.
iMax
1 avril 2008 à 3 h 06 min
PS: je sais que je suis aussi hors sujet
(ceci éviteras peu-être des remarques inutiles)
kungfu
1 avril 2008 à 16 h 49 min
inspiring = aspirationnelle ? …. ils aiment bien ce mot les marketeux
….
baby
1 avril 2008 à 18 h 12 min
sans parler du macbook air ( récemment )