Les forfaits data Orange iPhone sont bien illimités ! (et autres infos forfaits Orange)
Lors de l’annonce des forfaits Orange, ou plutôt des fuites qui avaient précédées leur annonce officielle,
la présence d’une limite théorique de 500 Mo à la
consommation data avait fait craindre un illimité limité !
Après un mois plein d’utilisation et la réception des factures Orange par
leurs utilisateurs, force est de constater (merci à
epsilon qui a surveillé ceci de très prêt sur le forum iPhone) qu’il est
bien possible de dépasser les 500 Mo de data sans que l’accès ne soit
bloqué. Logique me direz vous … Et bien oui, logique car annoncé
assez clairement dans les brochures Orange, mais c’est toujours mieux en
l’ayant vérifié ;-).
Au passage, il est aussi possible de regarder des vidéos uniquement
pour l’iPhone sur le portail Orange World à condition d’être en edge
(pourquoi, mystère) … On en parle sur le forum ici même.
Enfin, puisque l’on est sur les forfaits Orange, sachez q’un visiteur du
site m’a signalé qu’il avait décompté pas moins de trois erreurs
manifestes sur sa facture :
- 978€ de hors forfait : pour le moment je suis en ligne avec le
support, qui ne voit pas d’erreur sur mon compte ! - 36000€ de WIFI offert, ca on en avait déjà parlé ici
- Sur 50 SSSM, j’en consomme 15, il m’en reste 34…
Il reste bien quelques ‘réglages’ à finaliser dans le système d’information
de France Telecom pour être complètement adapté à l’iPhone 😉
Et vous votre conso data, ca a donné quoi le mois dernier
?
Gillous59
17 août 2008 à 19 h 02 min
Voila, j’ai un problème semblable, je viens de rentrer de vacances d’espagne
et j’ai pu constater un hors forfait de mon forfait iphone 2h+2h de 857.85 €
!!!! Alors que j’ai effectuer peu de connexions à internet ! Je trouve ca
honteux de la part d’orange de ne prévenir a aucun moment la hausse du hors
forfait ! J’aurai voulu savoir si quelqu’un était dans le même cas que moi et
si par tout hasard il aurait pu se faire rembourser partiellement…
Merci
ploufe
4 janvier 2008 à 11 h 06 min
Pour ma part, je n’ai toujours pas accès au portail orange ni a l espace
client…. dur dur la portabilité du numéro…
francois67
4 janvier 2008 à 11 h 25 min
moi j ai eu 53,50 euros pour le forfait iPhone lol
francois67
4 janvier 2008 à 9 h 26 min
Alors moi pas de soucis, j’ai fais 78 mo de DATA en 15 jours (migration
forfait Intense vers forfait iphone).
Pas de problème de facturation , orange m’a remboursé 150 euros pour l’achat
de l’iphone, car le jour J j’ai gardé mon forfait Intense, puis je suis passé à
un forfait iphone 1 semaine plus tard car l’option famille était possible.
Thomas
4 janvier 2008 à 13 h 22 min
Facture ENORME de la part d’Orange, découvert tout aussi énorme (J’ai 150€
de découvert autorisé et j’en suis à -478€ je vous laisse compter pour les
agios….) Donc apparement je vais avoir un remboursement TOTAL, plus un mois
gratuit, mais avec presque 300€ d’agio je porte plainte 🙂
florent
4 janvier 2008 à 9 h 56 min
j’ai eu 19,82€ de "hors forfait" service client contacté remboursement
annonce sur facture de janvier et une heure de communication offerte, j’attend
de voir mais j’ai encore des hors conso bizarres depuis…
zimisces
4 janvier 2008 à 13 h 40 min
pour l’accès au portail orange suite à la portabilité du numéro depuis SFR,
j’y ai personnellement accès depuis 2 jours après le planning un peu long
suivant :
– 10 jours entre l’achat de l’iphone avec numéro temporaire et la reprise de
mon ancien numéro
– 4 jours après la portabilité du numéro pour avoir accès au portail orange. A
noter que pendant ces 4 jours, l’accès à ma boite vocale orange a aussi été
coupé !
Epsilon
4 janvier 2008 à 9 h 52 min
A propos de la soupape de sécurité fixée par Orange à 500 Mo pour déclencher
éventuellement une baisse de débit, il faut attendre encore quelques semaines
et compiler les retours.
Le plus étonnant, finalement, est que peu d’entre-nous semblent atteindre
les 500 Mo/mois. C’est pourtant assez facile entre les mails (réglés à 15 mn),
du surf, des vidéos Orange ou YouTube…
Epsilon
4 janvier 2008 à 10 h 08 min
Ne t’inquiète pas ! Ce hors forfait sera rectifié mais interviens vite pour
ne pas laisser passer la facture et donc le débit sur ton compte…
Tu as bien un forfait 2+2 à 49 ou 53,50 EUR/mois de le gamme spéciale
"Orange pour iPhone ??
Auricom
4 janvier 2008 à 9 h 32 min
@daminou
contacte le service client, ce n’est pas normal. Je n’ai pas de souci de mon
côté. Peut-être que le problème vient des iphone jailbreaké qui sait….
Claude
4 janvier 2008 à 11 h 43 min
Dans les consommations affichées dans le sujet, je vois que tu as l’option 3
numéros illimités !
Lorsque j’ai pris mon abonnement iPhone fin décembre on m’a dit que cette
option n’était pas possible ?
Quelle est la solution, çà m’intéresse…
Merci
Claude
zimisces
4 janvier 2008 à 9 h 47 min
problème de facturation hors forfait orange :
j’ai moi aussi eu des problèmes de facturation hors forfait ce mois ci pour des
accès web et mail, alors que le forfait est bien en illimité.
après avoir contacté le support Orange (700 sur votre iphone), ils me disent
que le problème est fréquent lorsque le forfait a été ouvert à partir d’un
numéro qui vient de la concurrence (sfr dans mon cas). Dans ce cas, ils
transmettent le problème à leur service technique pour un remboursement. Donc
affaire à suivre !
Epsilon
4 janvier 2008 à 10 h 04 min
Migrant d’un forfait click vers forfait iPhone, j’ai bénéficié comme tous
d’un pass data de transition. Il y a eu une trentaine d’euros de hors data
immédiatement signalés au service client, et recrédités aussitôt par le service
réclamation et depuis aucun hors forfait.
Je surveille encore les SMS. J’en ai une dizaine facturés hors forfait "vers
l’étranger". Après vérification, c’était des amis effectivement à l’étranger
qui utilisaient un GSM local. Je ne m’en suis évidemment pas rendu compte au
cours du chat… Sympa, les potes !!
Un SMS envoyé depuis la France vers un numéro GSM étranger est en effet
facturé à 0,28 cts, comme indiqué sur la fiche tarifaire.
Vérifiez bien que vos contacts n’utilisent pas un GSM étranger pendant leurs
vacances. C’est de plus en plus fréquent !!
Sébastien
4 janvier 2008 à 10 h 05 min
Oula sa me ferait pas plaisir de me retrouver avec 978 euros de hors fofaits
… je suis sur le 2h+2h je file vérifier ma facture lol
drominou
4 janvier 2008 à 12 h 05 min
Ahhh y’a un daminou ici !!!! c’est a cause de toi que j’ai pas pû prendre ce
pseudo !!! pfffff !! c’est moi daminou normalement !!!!!! 😉
Epsilon
4 janvier 2008 à 13 h 20 min
L’option Famille 3 numéros illimités est bien compatible avec les forfaits
iPhone. Il n’y a aucun doute : insistez !
Ben
4 janvier 2008 à 12 h 13 min
Comme Claude, je viens de voir que sur la première ligne de la facture était
indiqué : option 3 n° illimités, ceci m’intéresse ENORMEMENT, je n’ai pas pris
de forfait dédié iPhone car par mail, en boutique et au 700 on m’a bien indiqué
que ni l’option famille, ni les 3 num Kdo n’étaient compatibles iPhone…
Merci
iaorana
4 janvier 2008 à 12 h 28 min
J’ai un forfait 2+2. Il m’est impossible d’acceder à mon suivi conso sur
l’espace client de Orange. Le SAV dit que ce n’est pas normal et qu’ils vont
arranger ça.
Cela dur depuis que je suis abonné c-à-d 1 mois. Et toujours rien.
Fredd057
4 janvier 2008 à 12 h 42 min
J’ai également le même souci : impossible d’accéder à l’espace client !
Malgré de nombreuses relances au 700 rien à faire depuis un mois. La semaine
prochaine je leur envoi un courrier en L/R + AR.
Il faudrait faire plus de bruit au sujet de ce problème qui a l’air de
toucher ceux qui ont choisi la portabilité comme moi !
Sonic
4 janvier 2008 à 12 h 21 min
P***** moi aussi j’ai recu un P***** de facture trop salé
arfffffffffffffffff les boules en plus elle à était prélevé du coup je suis à
-947€ de découvert avec en plus des facturation de ma banque pour incident de
paiment à 242€ du coup je suis à – 1189€ de découvert je vais les défoncer
ORANGE j’ai failli jeter mon Iphon par terre
samdebecte
4 janvier 2008 à 14 h 14 min
j’ai toujours pas mon iphone et j’ai deja mon forfait iphone qui court
depuis le 25 décembre et ce malgré ma résiliation pour non respect du contrat
iphone+forfait iphone, et la réception de mon recommandé pour résiliation…
j’ai passé des heures au téléphone avec le "service client" qui ne me donne
aucunes explications…
Epsilon
4 janvier 2008 à 15 h 07 min
@Toonj : il n’existe pas d’option surf illimité pour aller sur le net. Il
existe une option surf illimité uniquement pour le portail Orange, ce qui n’a
rien à voir.
Le surf illimité http/https/mails n’est disponible qu’avec le forfait
iPhone, en prime l’accès gratuit illimité aux vidéos et bandes annonces cinéma
d’Orange World.
samdebecte
4 janvier 2008 à 14 h 17 min
donc pour faire court: je paye un forfait iphone; j’ai pas d’iphone; j’ai
résilié; mais je paye encore…
toonj
4 janvier 2008 à 14 h 04 min
petite question : si l’on conserve son ancien abonnement orange, est-il
possible de souscrire à l’option surf illimité si j’achète un iphone ?merci
1105173
4 janvier 2008 à 16 h 55 min
Pour l’instant j’ai plus de pb avec orange en 1 mois qu’en 7 ans avec
Bouygues :
dès les 1ers hors forfait, je me suis manifesté "oui oui, c’est réglé"
Au moment où la facture paraît, c’est 35€ qui apparaissent (sachant qu’en plus
le premier mois est pris d’avance, belle facture) : appel en exigeant de ne pas
être prélevé du hors forfait, deux jours après, "c’est réglé"
Aujourd’hui, les 35euros de HF ont étés prélevé …
Je vous passe les nombreux coups de fils pour avoir accès à mon compte
orange.fr (depuis 1mois ..)
Janv1er
4 janvier 2008 à 20 h 56 min
Ouff, je suis pas le seul alors, hors forfait de 672.93!! Et ça continue de
grimper, n’allez pas à l’étranger avec votre iPhone.
Dès que je rentre en France, je règle tout ça, j’epère bien être rembourser
!
psalserito
4 janvier 2008 à 20 h 22 min
Comme vous tous, j’ai eu du hors forfaits, mais ils m’ont dit que je serai
remboursé sur la prochaine facture. Par contre j’ai encore appelé tout à
l’heure le 700 concernant leur portail, ils devaient me rappeler quand se serai
régler, mais ils ne l’ont pas fait car le problème n’est pas résolu. La
personne m’a dit que le problème se posait sur tous les forfaits iphone avec
probabilité du numéro (ancien SFR ou BOUYGUES). En gros ils ne savent pas ou
est le problème, franchement ils sont mauvais parfois. C’est très énervant
comme situation.
max
4 janvier 2008 à 17 h 40 min
Pour info, le site web d’orange detecte à la fois l’user agent et redirige
vers le site iphone mais detecte aussi si on est en edge ou en wifi… avant
même le lancement de leur site dédié à l’iphone on avait le même problème, on
était redirigé en edge vers le portail orangeworld..
ploufe
4 janvier 2008 à 17 h 00 min
Moi, pas de portail orange depuis le 6/12, date de portage de mon numéro…
dur dur
Malgré 3-4 appels au service client…
grrrrrr
nassoo
4 janvier 2008 à 17 h 26 min
j’ai moi aussi 100 sms 25 consomé et 74 restants sans oublié le probleme
d’une option de gratuité envers ma copine que je payé!
et aujourd’hui il mon offert 45 euros sur ma facture et 120 minute de
communication! merci Orange
sachant que j’ai un 3h+3h!
lostein
5 janvier 2008 à 12 h 00 min
On n’a jamais été limité à 500mo, Orange se réserve juste le droit de vous
limiter le DEBIT si :
-Il y a des ralentissements sur le réseau
-Vous avez dépassé les 500mo
Mais à mon avis il n’y aura pas de ralentissement sur le réseau EDGE avant
longtemps.
Ah et d’ailleurs je me suis aperçu d’un truc : sur Apple.com, dans
Questions/Réponses pour iPhone il est écrit que les forfaits iPhone prennent en
compte minimum 200SMS. Erreur volontaire ou pas ?
epsilon
5 janvier 2008 à 0 h 40 min
si tu as surfé depuis l’étranger, le hors forfait est normal, voyons et tu
le sais très bien. Tu ne seras pas rembourse et ce sera normal.
epsilon
5 janvier 2008 à 14 h 31 min
la limitation au delà de 500 Mo est evacuee depuis longtemps. Le sujet est
de savoir si qqun a vu son debit reduit…
mani
6 janvier 2008 à 14 h 36 min
olalaa!je pensais être la seule dans ce CAs!
je suis partie a l’etranger avec Mon iPhone et pour être sure que loption
Internationale marcher bien sur Mon tel je me suis connecte sur le web avec et
consulter le lendemain ma conso:pas de hors forfait!
alors je continue daller sur le web,tres peu comme javais pas le temp:) 2jour
plus tard:70euro de hor forfait je decide alors de verouille ma carte sim et de
passer mon tel en mode avion..2jour plus tard je verifie…216euro de hor
forfait!je lavai meme pas utilise!
1:orange ma menti je nai pas loption Internationale
2:c koi ce hors forfait!
des que je recup mes bagages a lareoport je les appelent!
grrtrrr
Janv1er
6 janvier 2008 à 17 h 42 min
Meme chose que mani ^
Je m’en suis à peine servi à l’étranger et ça grimpai tout seul, meme recevoir
des sms c’est payant.
mani
6 janvier 2008 à 20 h 51 min
olalaa!je pensais être la seule dans ce CAs!
je suis partie a l’etranger avec Mon iPhone et pour être sure que loption
Internationale marcher bien sur Mon tel je me suis connecte sur le web avec et
consulter le lendemain ma conso:pas de hors forfait!
alors je continue daller sur le web,tres peu comme javais pas le temp:) 2jour
plus tard:70euro de hor forfait je decide alors de verouille ma carte sim et de
passer mon tel en mode avion..2jour plus tard je verifie…216euro de hor
forfait!je lavai meme pas utilise!
1:orange ma menti je nai pas loption Internationale
2:c koi ce hors forfait!
des que je recup mes bagages a lareoport je les appelent!
grrtrrr
nelss
9 janvier 2008 à 21 h 04 min
Bonsoir,Je voulais savoir si quelqun avait reussi a se faire rembourser ce
terrible horsforfait,totalement injuste,parce que je vient de remarquer que jai
500 hors forfait,pour etre aller deux trois fois sur le net a l’etranger
?grrrrr
Mani
10 janvier 2008 à 19 h 13 min
Je les appelent samedi (>o< wi bon j’ai pas trop le temps là vu que ça
va partir en engeulade avec le 700 je sens) j’espère franchement qu’ils de sont
trompé d’endroit pour mettre la virgule.
Que ça soit 2,16 euros et non pas 216;ça serait bcp bcp plus correct T_T *comme
le bug avec les 36000euros de communication wifi 10h….*
londoner
24 janvier 2008 à 14 h 33 min
salut chui arrive a londres hier je regarde mon forfait
40€ de hors forfait!!! alors que new forfait depuis une semaine la
blague!!!!
Jerem1283
4 septembre 2008 à 11 h 33 min
Bonjour,
Retour de floride de 2 semaines : facture : 784€
J’avais déjà eu le coup lorsque j’étais parti à new york en mars et donc
j’avais vérifié que les data étaient bien désactivées à l’étranger.
J’ai du consulter mes mails à tout casser 3 fois.
Sinon j’étais connecté en wifi.
Je bloque le prélèvement. le service réclamation veut rien faire 🙂 J’attends
le déroulement de l’histoire mais je vais faire appel à une assistance
juridique.
Je suis aussi étudiant donc c’est juste une fois et demi mon loyer 🙂
A suivre
CEST AUSSI GRAVE CES ABUS QUE LA LIMITATION DU DEBIT INTERNET
!!!!!!!!!!!!!!!!
Alex
30 septembre 2008 à 12 h 47 min
Premiere facture iphone gonflé de 20 euros!
puis-je resilier mon contrat pour cela?
FEUROUGE
1 novembre 2008 à 15 h 14 min
Un WE en espagne :avec mon iphone 600 euros de hors forfait : quatre
consultations de mes mails !!! Or sur place orange m’informe que je suis hors
forfait de 40 euros alors que je depassait déjà les 500 euros. Ils annoncent
les tarifs 0,09 c les 10 ko c’est comme annoncé un repas au nombre de lipide
ingurgités !! J’ai fait une réclamation par LRAR et j’ai bloqué les
prélévements orange. Si quelqu’un a eu un pb similaire merci de me contacter,
je souhaite saisir le juge de proximité pour non respect par orange de son
obligation d’information et de conseil. Le consommateur de base n’est pas
informaticien !!!
FEUROUGE
3 novembre 2008 à 14 h 29 min
Après avoir été très virulante au 700, j’ai été mis en relation par
téléphone avec le service réclamation et après menaces de saisir le tribunal de
proximité ect… J’ai obtenu le rembousement de mon hors forfait. Alors
insistez et faites valoir vos droits ! Continuons le combat !!!!
Vik
25 novembre 2008 à 15 h 41 min
J’ai un problème avec Orange! J’ai un Iphone avec un forfait Origami Star
internet illimité, sms illimité. J’ai retrouvé la totalité de mon crédit le 20
novembre et le 21 novembre j’ai eu un hors forfait de 378euros! Le hors forfait
s’est passé entre 8h45 et 8h48 exactement. Donc en meme pas 4 minutes j’ai eu
un hors forfait de 378euros ! Je ne sais pas quoi faire!
Moonwalk
5 décembre 2008 à 1 h 48 min
Bonsoir tout le monde , je crois comprendre ce qui se passe mais je peux me
tromper . C’est peut-être le même système qu’avec la clé 3g+ sfr , le forfait
est de 500mo en illimité , ce qui veut dire que vous pouvez aller sur internet
en illimité mais seulement pour 500 mo . D’ou l’arnaque . Dès qu’on passe les
500mo le forfait explose . J’ai eu le même problème avec la clé 3g , même pas
une heure sur le net j’avais bouffé le nombre d’ mo et je me retrouvais avec
une facture de presque 200 euros sans rien faire . C’est une arnaque monstre ,
il suffit de regarder le nombre de témoignages ci-dessus. Imaginez le fric que
ça represente 600 euros par ci 1200 euros par là . Le truc c’est que passé les
500mo le forfait ne se bloque pas puisqu’il est illimité mais vous passez en
hors forfait sans le savoir puisqu’il est de 500mo . Je ne vois pas ce que ça
peut être d’autre .
icare34200
19 janvier 2009 à 15 h 46 min
Et mois alors , plus buse que la pire des buse. j’achete un iphone avec
origami zen de 3h, et le vendeur de me dire que j’ai droit à 500 pages
internet. bilan 459€ hors forfait.
je ne comprend rien a tout ces truc de 3g , edge et compagnie.
je comprends juste un truc, c’est que sur les 20 touches de ce p……..
d’iphone, il y en a 10 qu’il ne faut pas effleurer car c’est "hors
forfait".
thierry
28 février 2008 à 14 h 47 min
bonjour depuis le18/01/2008 j’ai demandé la portabilité de mon numero depuis
Ten a ce jour le 28/02 toujours rien ah!!!! Si je n’ai plus de ligne telephone
c’est suspendu depuis hier pourquoi ? "vous avez demande la portabilite de
orange a ten m’a t’on repondu !!!! Des abruti a la plateforme acceuil ou quoi
?
MON CONTRAT N’EST PAS RESPECTE J AI UN TELEPHONE OU MES CLIENTS NE PEUVENT
M’APPELE et maintenant je ne peux appeler PERSONNE alors que les prelevements
on bien lieu.
Quelqu’un connait il l’adresse de demande de resiliation de l’abonnement
IPHONE
je veux quitter ORANGE c’est de la merde on vous rackette on vous raconte
n’importe quoi par telephone, une honte!!!!!!!!!!!!!
thierry
28 février 2008 à 14 h 47 min
bonjour depuis le18/01/2008 j’ai demandé la portabilité de mon numero depuis
Ten a ce jour le 28/02 toujours rien ah!!!! Si je n’ai plus de ligne telephone
c’est suspendu depuis hier pourquoi ? "vous avez demande la portabilite de
orange a ten m’a t’on repondu !!!! Des abruti a la plateforme acceuil ou quoi
?
MON CONTRAT N’EST PAS RESPECTE J AI UN TELEPHONE OU MAIS CLIENTS NE PEUVENT
M’APPELE et maintenant je ne peux appeler PERSONNE alors que les prelevements
on bien lieu.
Quelqu’un connait il l’adresse de demande de resiliation de l’abonnement
IPHONE
je veux quitter ORANGE c’est de la merde on vous rackette on vous raconte
n’importe quoi par telephone, une honte!!!!!!!!!!!!!
newty
28 janvier 2009 à 14 h 19 min
Voici une actualité qui va fortement vous intéresser pour ceux qui ont été
victime de hors forfait par leur opérateur :
http://www.adnpc.net/actualite/6981…
Bonne chance à vous 🙂
benitosombrero
26 mars 2008 à 23 h 21 min
salut à tous! j’ai acheté l’iPhone cette après-midi et j’aurai 2 petites
questions…
– je suis déjà client orange depuis très longtemps mais la migration de mon
forfait intense 4h vers le forfait iPhone 3h va-t-elle se faire immédiatement?
Parce que je n’ai pas réalisé et du coup je me suis vite mis à surfer et à
toucher un peu à tout…la mise à jour est-elle instantanée ou dois-je attendre
ma prohaine facture? Dans ce second cas, bonjour le hors forfait..! Orange le
rembourse-t-il ou non?
– J’ai vu que quelqu’un disait qu’il était possible d’avoir les 3 numéros
illimités même avec un forfait iPhone, est-ce vrai?
Merci d’avance pour vos réponses! Super le site au passage! 😉
rezofired
5 mars 2009 à 13 h 46 min
mhh a lire tout ca, je me rend compte que j’ai bien fait de faire une petite
recherche avant de me lancer dans l’aventure iphone..
je vais donc garder mon tel ( qui date de deux ans) largement suffisant pour le
moment.. Une attente donc, tant que je ne verrais pas quelque chose de plus
cair et précis consernant les "fameux" forfaits orange etc… pour l’instant,
il est evident que c’est du VOL pur et simple sachant pertinement que le
systeme est flou et ne garantie absolument pas une consommation simple ( sans
rajouts exorbitant donc, ) bien evidement, tant que de grosses enquetes (
ralenties ou etouffée je vous laisse deviner comment, sur les operateurs et
bien d’autres qui doivent s’en mettre plein les poches) ne seront pas faites il
y aura des abus de la part d’orange , sfr , bouygue , etc….
il est impossible egalement de faire confiance a un vendeur en boutique vu
qu’ils vous disent ce que vous voullez enttendre mais esquivent de maniere
hallucinante les données sur la consommation reelle et ses dangers ( forcément
, vente a la com’ ils ne vont pas vous dire que le mois prochain vous allez
vous rettrouver avec 900euros en moins sur votre compte en banque!)
donc ..
patience est mère de sureté
merci pour vos témoignages ..
jujube
5 août 2010 à 17 h 27 min
http://www.lepost.fr/article/2010/0…