L’iPhone au Canada : dur dur !
On avait déjà évoqué la difficulté pour
le Canada d’avoir l’iPhone, cela ne semble pas s’arranger puisqu’un litige sur la marque iPhone pourraît ralentir l’arrivée de
l’iPhone au Canada.
La firme Comwave Telecom détenant déjà cette marque pour de la
VoIP. Ca rappelle un peu la
bataille Apple Cisco, souhaitons que cela se termine aussi bien !
Alors … l’iPhone arrivera-t-il au
Canada ou en France en premier ?
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
papymac
14 octobre 2007 à 23 h 27 min
Curieusement l’opérateur Rogers qui avec sa filiale Fido sont les seuls au
Canada a offrir la téléphonie mobile en GMS. Or Rogers est lui-même une filiale
de IT&T laquel a les relations que l’on connait avec Apple. Paradoxalement
le lien d’entreprise n’est pas suffisant pour offrir rapidement le iPhone au
Canada. Pourquoi? simplement parce que le Canada n’est pas seulement anglophone
mais aussi francophone. donc le système du iPhone doit être aussi disponible en
français….
Et pour ce qui est moeurs il est exact qu’elles sont souvent semblables
entre le Canada et les USA, mais pas en ce qui concerne les lois, justement..!
Or Apple vient de découvrir que la mondialisation n’a pas (encore?) fait
disparaitre les lois nationales qui contredisent. en France, au Canada ou
ailleurs, les beaux plans d’affaires "globalisés" d’Apple : interdiction des
"ententes liées", etc…
Par ailleurs déjà à Montréal une boutique offre le iPhone en SIM
débloqué.:
http://www.972telecom.com/
Etienne
15 octobre 2007 à 0 h 45 min
Rogers n’est plus une filliale D’AT&T. Ils ont été partenaire d’affaire
durant quelques années, mais Rogers est aujourd’hui totalement indépendant et
n’a plus de rapport avec AT&T, ça explique pourquoi on a pas droit comme
eux au iPhone.
Papymac dit: Pourquoi? simplement parce que le Canada n’est pas seulement
anglophone mais aussi francophone. donc le système du iPhone doit être aussi
disponible en français….
C’est ridicule ce que tu dis là ! Ils ont sorti l’update qui permettait
d’avoir son iphone en français ou en pleins de langue, et ta théorie ne tient
pas la route car ils ont annoncé une date pour l’Allemagne (donc traduction
allemande) … s’ils sont capable de fournir en allemand, il n’y a pas de
raisons pour qu’ils ne fournissent pas en français !
Pour finir, j’essaie de ne pas être défaitiste, mais je sens que c’est la
France qui va l’avoir en premier. La preuve, c’est qu’on en entend parler au
moins. Tandis qu’au Canada, il y a rarement des nouvelles qui sortent, sinon
que pour sortir un nouveau problème.
papymac
15 octobre 2007 à 4 h 56 min
Il semble donc que je sois doublement dans l’erreur. Autant pour moi, si mes
infos sur Rogers sont obsolètes. Et j’ignorait que le nouveau firmware du
iPhone offre entretemps un affichage multilingue.
Donc mes deux premières hypothèses ne tiennent pas. Reste la dernière : les
lois canadiennes sur la téléphonie pourraient créer là aussi des maux de tête
chez Apple. Et Steve attend de régler la cacophonie légale française et celles
potentielles de certains autres pays européens, avant de se tourner vers le
"True North and Free,," Traduit sommairement par l’expression : " Ya rien
là..!"
kikidonc
15 octobre 2007 à 12 h 19 min
En ce qui concerne Orange en France, je ne sais pas si vous avez remarqué
mais orange attaque fort … contre apple. Sur la ligne de TRAM T2 à Paris (et
surement d’autres lignes) , tous les emplacements publicitaires ont comme
affiche un fond noir, un beau téléphone HTC, du texte en blanc ventant les
merites du tactile, et le logo orange …
ca ressemble bcp à une pub apple …
Je dis bien joué de la part d’orange, de mettre la pression sur apple !