Forfaits data illimités chez Orange, mais pas d’annonce iPhone 8-(
Aujourd’hui avait lieu une conférence de
presse chez Orange, qui avait fait
naître quelques espoirs relatifs à l’annonce éventuelle d’une date de
commercialisation précise pour l’iPhone, voire même des forfaits prévus pour
l’iPhone.
Et bien, il n’en est (toujours) rien, puisque ce sont bien des forfaits
illimités limités qui ont été annoncés (source clubic), mais rien relatif à l’iPhone.
Prévoir 12 euros par mois pour un accès à 50 Mo de données par mois (1500 pages
web adaptées au mobile / 40 sessions multimédia par mois) pour les 50 000
premiers inscrits, ceci seulement jusqu’au 16 janvier 2008. Après ce sera 24
euros par mois.
Je pense que ces forfaits donnent une idée de ce que l’on pourra trouver sur
l’iPhone, sachant qu’il faudra rajouter le prix du forfait
voix.
A suivre …
jocker
27 novembre 2007 à 1 h 21 min
je taf chez FT et je pe vs dire ke se sera de lilimité total pour les
connexion net avec des forfait du style 2+2 3+3 …8+8 pour un peu plus de 110
euros par mois.399 avec new forfait et en pcm sans prendre les point et 999 en
mobicarte cdrl
fchou
4 octobre 2007 à 22 h 10 min
Ben je comprends pas tout là, elle est où la notion de l’illimité??? j’ai
pas tout suivi ou quoi ? 12 euros pour 50Mo ??
paff
4 octobre 2007 à 22 h 09 min
c’est quoi le forfait VOIX ??
Dju
4 octobre 2007 à 22 h 41 min
appeler ça illimité, c’est se foutre de la gueule du monde quand même
!
jamais je signerai chez eux à ce prix la.
neg2gwada
4 octobre 2007 à 22 h 14 min
ce sont des forfaits,mais 50 Mo sa ma pas l’air terrible et puis a mon avis
c’est le 1er prix,bref @ paff t’es tombé sur la tete ou koi ?
Kal
4 octobre 2007 à 22 h 49 min
C’est une fausse annonce… ce forfait existe depuis un mois déjà… Ils
n’ont fait que rajouter deux téléphone a cette offre qui existait déjà avec le
N95 (je sais je l’ai déjà)
Paff
4 octobre 2007 à 23 h 01 min
Non c’est pas moi qui ait ecrit le premier msg…
Je sais ce qu’est un forfait voix 😉
Et au petit malin qui prend mon nom, il y a une majuscule… c’est Paff et pas
paff… 😉
Kal
4 octobre 2007 à 22 h 57 min
d’ailleur voici un vieux post sur mon blog… qui parle du 4 octobre ^^
http://kal-wonderland.blogspot.com/…
et comme on le vois… et bah c’est ce qui est arrivé aujourd’hui
clad87
4 octobre 2007 à 23 h 23 min
Ils pourrais très bien proposer cette offre en version "vraiment illimité"
pour l’iPhone, et donc raffler plus de client.
will83
4 octobre 2007 à 23 h 52 min
Il est vraiment pourri ce forfait!
Je vois pas l’intérêt de proposer une telle offre sachant que le
consommateur lambda consomme bien plus de 50Mo/mois et surement plus de 40
sessions, surtout sur des appareils comme l’iPhone.
Si orange est pas capable de proposer des forfaits décents, pourquoi ils ont
signé pour le iPhone avec l’énorme marge qu’ils reversent?
Je trouve pas que ca aille dans le sens du développement du web mobile!
Vivement que Free mette le nez la dedans et bouscule un peu les monopoles,
comme à l’époque ou FranceTelecom faisait payer le fixe et le web à prix
exhorbitants!
glenn
5 octobre 2007 à 8 h 43 min
forfait minable, 50Mo c’est fait en 8 vidéos Youtube sur l’Iphone, ou en 1
semaine de mails avec pièce jointe, ou en 10 jours de surf…
alors si vous vous servez de l’Iphone à fond c’est en 24h que le forfait est
bouffé
chnoub
5 octobre 2007 à 9 h 13 min
en ce qui me concerne
frofait illimité = iphone
forfait "jeteprendspouruncon" = pas d iphone
Paff
5 octobre 2007 à 10 h 33 min
Oui, j’en suis arrivé a la meme conclusion.
J’attends l’annonce officielle d’apple et d’orange sur le prix de l’iphone et
des forfaits.
Si c’est du n’importe quoi (comme les forfaits décris ci-dessus), j’attendrai
la v2 et resterai chez sfr.
Ca fera les pieds a la fois à la pomme et a orange.
Je ne suis qu’un seul client, donc mon impact est négligeable mais voila,
cette stratégie de vente commence a me gonfler.
Apple aurait du rester Apple computer, au lieu de devenir Apple Inc, ça leur
réussissait mieux.
Tout baisse chez Apple ces derniers temps (la qualité des logiciels et des
produits, le respect du client, la mentalité, …)
Heuresement qu’il leur reste Mac OS et leur cabinet de design, sans cela…
sausalito
5 octobre 2007 à 14 h 12 min
Ca c’est les joies du marketing : "…illimité! (dans la limite de
X)"…
Ou comment détourner le sens réel des mots.
olivier78
5 octobre 2007 à 16 h 31 min
souce le Fgaro.fr :
Pas d’iPhone pour Noël ?Benjamin Cornut. Publié le 05 octobre 2007Actualisé le
05 octobre 2007 : 12h12
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FrançaisesSelon les Echos, les négociations tendues entre Apple et France
Telecom pourraient bien compromettre la commercialisation de l’iPhone en
France.
Au centre de la discorde entre Apple et France Télécom: des contraintes
réglementaires. Apple aurait constaté au milieu de l’été que le code de la
consommation français n’autorise pas la vente liée d’un produit et d’un
service. Apple devra vendre son appareil seul et laisser le choix du forfait à
l’utilisateur. Ainsi, Orange ne peut pas avoir l’exclusivité de l’iPhone.
En conséquence, Apple doit reconsidérer son intérêt dans cette affaire alors
que la société négocie d’habitude une commission sur les communications
téléphoniques en échange de l’exclusivité. Or ceci devient plus compliqué en
France, alors que Bouygues et SFR devraient pouvoir proposer leurs forfaits
avec l’iPhone, eu égard à la législation française. Au Royaume-Uni et en
Allemagne, les operateurs O2 et T-Mobile détiennent un monopole sur la
commercialisation de l’iPhone. Aux Etats-Unis, les acheteurs d’iPhone sont liés
pour deux ans à l’opérateur AT&T, une exclusivité qui est profitable aux
deux partenaires.
Selon les mêmes sources, Apple aurait réclamé une plus lourde commission que
les 30% déjà pressentis au départ afin de compenser le manque à gagner, ce qui
ne semble pas plaire aux dirigeants d’Orange qui reprochent en retour à Apple
de ne pas pouvoir garantir la sécurité sur l’iPhone, qui connait quelques
défaillances et dont les codes de piratage seraient déjà disponibles sur
internet.
Apple serait même enclin à mettre une croix sur la France. En effet,
l’obligation de vendre le produit seul et sans forfait fait craindre à la firme
à la Pomme le développement d’un marché parallèle en France, avec des iPhone
libres de forfait et utilisables potentiellement dans le monde entier.