Suivez-nous

Actualités

Un seul iPhone à l’AppleExpo ?

Publié le

 

Par

Skud nous a
prévenu
, il n’y a pas grand chose en rapport avec l’iPhone à
l’AppleExpo.
Merci à Damien qui de retour lui aussi de l’AppleExpo nous a envoyé la photo du
seul iPhone qu’il ait croisé dans les allées de l’expo.
Plutôt décevant … alors si vous ne voulez pas perdre votre temps,
regardez la photo et allez plutôt faire un tour au grand air
!

iphone-appleexpo.JPG
Au fait, pour les irréductibles, c’est sur le stand Bose 😉

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

15 Commentaires

15 Commentaires

  1. Macjim

    26 septembre 2007 à 8 h 51 min

    Je suis attristé par le comportement d’Apple… Ce sont des abrutis
    fini.
    C’est pas pour autant que je n’apprécie pas mon macbook pro, mais il se foute
    vraiment de la gueu… du monde (engagement sur deux ans, vérouillage de tél,
    …..)
    I

    Heuresement que la loi française risque de les emmerder….

  2. ziedjo

    26 septembre 2007 à 12 h 12 min

    Je trouve surtout triste que certains n’allaient à l’Apple Expo QUE pour
    l’iPhone alors qu’il y a plein d’autres choses à voir ou découvrir. Dommage
    !

  3. rebelh1

    26 septembre 2007 à 10 h 52 min

    Effectivement, je partage le même avis que Macjim. Etant aussi un
    inconditionnel d’Apple, je n’accepte pas pour autant de me laisser trépaner le
    cerveau par toutes ces manipulations calculées et ses abérations concerant un
    téléphone par rapport aux paramètres de distribution. Honnêtement, s’il
    s’agissait d’un autre téléphone et fabriquant, quel est "l’idiot" qui
    accepterai de se faire ni…r à ce point là? Pas moi déjà! et pourtant…on est
    tous là à guetter sa sortie comme si c’était le messie qui venait nous délivrer
    de la misère de ce monde! J’en ai aussi vraiment raz l………(vous connaissez
    la suite) de me laisser embourber dans cette méga stratégie marketing…J’ai
    une conscience et une âme…je ne sais pas ce que j’ai mais je me révolte…En
    fait, d’accoutumée, je suis très terrre à terre, j’adore ne pas me faire avoir
    et je compare et recompare tout de sorte à obtenir le meilleurs et ne pas me
    faire prendre pour un pigeon….l’iPhone est BEAU, c’est sûr, innovant aussi,
    mais entre vous et moi, il y a beaucoup mieux sur le point des fonctionnalités
    technologiques….et pour finir, j’aime pas l’idée de savoir que je me comporte
    comme un "fan histérique" qui aurait perdu toutes ses facultés de réflexion,
    d’analyse….et qui pleurerait sans raison comme une "gamine" face à son
    chanteur préféré! Mais chers Amis, réveillons-nous, combattons pour la
    liberté…ne nous laissons pas enchaîner et devenir du bétaille à lait
    (hummmm…on dit vache à lait je crois…)…ah…Je vais mieux là…après
    m’être exciter un peu…!! peace !!

  4. Corben

    26 septembre 2007 à 11 h 37 min

    De passage à Paris ce jour pour le travail, je m’étais inscrit sur
    Apple-expo pour voir le nouvel iPhone… Comme apparemment n’est pas de la
    partie, je vais suivre les conseil de Laurent et aller faire plutôt une balade
    au grand air. Pour

  5. maxou

    26 septembre 2007 à 12 h 39 min

    encore une rumeur… on sera vite fixé :

    http://fr.techcrunch.com/2007/09/26

  6. Malo95d

    26 septembre 2007 à 11 h 06 min

    Tout à fait d’accord avec Rebelh1. Arrêtons de nous faire des noeuds au
    cerveau. C’est vrai que le Iphone nous fait rêver mais nous ne sommes pas
    respectés par la pomme. Ils savent bien que de toute façon nous l’achèterons
    (quoique, faut qu’ils se méfient parce que je commence à détester leurs
    manipulations, leur marketing de m***(bip) et vais surement me rabattre sur le
    LG viewy, qui, même s’il n’est pas wifi, me parait posséder de bien meilleurs
    atouts) alors ils en profitent un max. Rendez-vous compte, nous sommes presque
    arrivés à les supplier de nous vendre un objet cher et imparfait. Sommes nous
    devenus fous ?
    La passion a ses limites et nous devons raison garder.

  7. sarelot

    26 septembre 2007 à 12 h 09 min

    Je suis de retour de l’Apple Expo… j’ai due y rester 45 minutes… J’ai
    franchement perdu mon temps. Aucun intérêt pour les personnes de ma profession.
    sauf si vous avez du fric à claquer pour des bricoles et encore je ne suis pas
    sur que vous y êtes gagnant.

    Personnellement, si Apple et Orange ne font pas plus d’effort pour se mettre
    d’accord. J’irais certainement au US ou au Canada le chercher.

  8. enserio

    26 septembre 2007 à 13 h 04 min

    En fait ce qui est dans le stand de Bose n’est pas un iPhone mais un iPod
    touch 😉 Pas d’iPhone dans l’Apple Expo

  9. Corben

    26 septembre 2007 à 15 h 00 min

    Ben pour voir un Mac, il suffit d’aller à la Fnac…

  10. Paff

    26 septembre 2007 à 14 h 22 min

    @rebelh1 et Malo95d :
    Le dilhemme dans cette histoire c’est que l’iphone apporte des choses inédites
    par rapport aux autres tel sur le marché.
    C’est le seul a avoir un ecran multitouch, c’est le seul a avoir un veritable
    navigateur internet html, le tout avec une interface soignée et dans un joli
    boitier.
    J’adore les produits apple pour leur qualite et le plus qu’ils apportent face a
    la concurence (mon macbook par ex, ou le mac mini), mais je n’adhére pas non
    plus a leur stratégie marketing.

    Mais ca n’empeche qu’actuellement ni les samsung, ni les nokia, ni les lg ne
    propose un tel equivalent.
    Ils proposent certe des produits avec plus de fonctions (le n95 par ex) mais
    c’est moins sympa a utiliser, plus austère, moins sexy…

    Ca compte de nos jours. Et apple l’a bien compris

  11. ziedjo

    26 septembre 2007 à 15 h 39 min

    @ Corben : à l’Apple Expo on ne va pas voir des macs, on va voir l’univers
    Mac. Mais apparemment y’en a peu qui le comprennent. C’est LE rendez-vous pour
    les professionnels qui veulent suivre l’évolution de leurs logiciels, des
    vidéastes, des musiciens, des photographes… Parce qu’Apple et les développeurs
    présents ne se contentent pas de faire de la téléphonie je vous rappelle !

  12. rebelh1

    26 septembre 2007 à 16 h 36 min

    @Paff
    Mais c’est exactement ce que je dis…si tu relis mon post, je dis bien que je
    suis totalement inconditionnel de l’univers Apple et tout ce qu’il
    induit…C’est beau, c’est innovant, c’est "hype", design et très
    tendance…tout ce que j’aime…et c’est tout moi!!! MAIS, c’est justement par
    respect de notre engouement que Apple devrait nous respecter et non en
    profiter! c’est ça mon point de vue. Et en ce qui concerne les autres
    constructeurs de téléphonie que tu cites, il propose déjà des produits
    rivalisant tout à fait et sur tout les plans tant esthétiques (ce qui semble
    prédominer pour certains) que techniques (essentiel pour d’autres) l’objet de
    toutes ces manipulations peu scrupuleuses. A l’heure où chacun refuse d’être
    lié, manipulé et
    abusé, où la plupart d’entre nous se vante de tenir tête à la machine marketing
    qui a pour seul but de nous délester de notre argent si difficilement gagné, je
    ne comprends vraiment pas comment on peut se laisser autant
    ….n…..er…..b….r….etc… (d’habitude, je ne suis pas vulgaire, mais vu
    les circonstances, il n’y a que ces mots à la hauteur de ce que je ressens) à
    moins, d’avoir un égo et une personnalité effacés qui ont besoin d’artifices
    pour avoir un semblant d’existence….(holà, je commence à philosopher) mais
    c’est ce que je pense…..Pour finir, Apple s’engoufre complètement dans cette
    fracture qu’est l’envie d’être unique, d’avoir un objet que le commun des
    mortels ne possède pas….ça s’appelle la starisation de l’objet….il lui
    confère une identité par tout ce teasing interminable…..n’est-il pas vrai que
    plus on ne peut avoir quelque chose, plus on le désire? En tout cas, je ne me
    laisserai pas me faire n……..OH NON, à moins de revirement de stratégie de
    la marque…

  13. Seb

    26 septembre 2007 à 22 h 09 min

    Bonjour,

    Perso je ne vois pas ce qui vous choque dans la stratégie apple. Primo ils
    tiennent tous leurs délais (que je sache ils avaient annoncé l’iphone pour juin
    aux states et en fin d’année chez nous et c’est tenu). Remember Sony Ericsson
    et son P990i la je veux bien qu’on parle de foutage de gueule…
    Ensuite sur le fait que le tel soit bloqué chez un seul opérateur ça ne me
    choque pas non plus… Ce que recherche apple avant tout c’est un distributeur
    et non un partenaire. Il est normal qu’ils passent par le numéro 1 de chaque
    pays et vous verrez qu’il sera bien débloqué un jour ou l’autre.
    Il est vrai qu’apple s’est toujours engouffré dans la fracture de l’envie
    d’être unique (pour reprendre le dernier post) et ça ne date pas d’hier vu
    qu’ils ont toujours su allier design et technologie.
    Pour l’apple expo je ne pense pas que apple soit a blamer à 100%. Il a du se
    passer quelque chose en coulisses pour que jobs ne saute pas sur l’occasion de
    faire un big show pour présenter l’iphone.
    Je pense que si l’on est tous en train d’attendre l’appareil comme des fous ce
    n’est pas tant grace à la stratégie apple (bon un peu quand même) mais surtout
    parce que pour la première fois un téléphone mobile bouleverse tous les
    standards technologiques (écran 100% tactile multipoint), économiques
    (affiliation a 1 seul opérateur avec impossibilité de subvention) et pratiques
    (activation de l’abonnement par itunes).
    En bref cet appareil est trop innovant pour ne pas déchaîner les passions (et
    les haines).

  14. léonard

    27 septembre 2007 à 11 h 55 min

    Absence de l’iphone à l’Apple expo :voilà la réponse!

    "Avec l’iPhone, Apple impose un nouveau modèle", par Gilles Fontaine
    (Challenges)
    Challenges.fr | 26.09.2007 | 18:40 | Réagir à l’article (2 réactions)

    LES conseillers de Steve Jobs n’en reviennent toujours pas. Didier Lombard a
    dit non. Après Londres et Berlin, le patron-fondateur d’Apple voulait venir à
    Paris, le jeudi 20 septembre, pour annoncer, en grande pompe, le lancement
    prochain de l’iPhone, avec son partenaire exclusif dans l’Hexagone, Orange.
    Mais le patron français avait d’autres engagements: cette semaine-là, il avait
    prévu d’aller à Hanoi discuter avec le Premier ministre vietnamien de la
    prochaine privatisation de l’opérateur mobile local. Et pas question de lui
    faire renoncer à ce rendez-vous d’affaires, même pour Steve Jobs. Pour ceux qui
    connaissent le P-DG français, provocateur impénitent, ce pied de nez à l’icône
    californienne n’a rien d’étonnant. Signe d’une réelle tension entre les deux
    partenaires, l’idée d’une session de rattrapage à Apple Expo, qui s’est ouvert
    cette semaine à Paris, est tombée à l’eau.
    Entre Français et Américains, les discussions sont pour le moins houleuses
    autour des conditions de com¬mercialisation de l’iPhone. Certes, l’accord a
    bien été signé entre l’opérateur et la firme à la pomme. Didier Lombard a même
    confirmé le deal au cours d’une conférence de presse à Hanoi. Mais il reste à
    régler le détail du partage des recettes. Et ce point-là constitue un véritable
    casse-tête, car le business model imposé par Apple chamboule les équilibres
    commerciaux des opérateurs de télécoms qui y sont associés.
    "C’est une véritable rupture économique, confirme Jean-Pierre Champion,
    président de The Phone House, distributeur de produits de téléphonie mobile.
    C’est la première fois qu’un constructeur exige le tiers des revenus de
    l’opérateur en échange de l’exclusivité d’un produit". Orange refuse de
    commenter le montant de la répartition des recettes, mais Jean-Pierre Champion
    jure que ses informations sont fiables. "C’est du jamais-vu! Seul Apple pouvait
    exiger une chose pareille", s’exclame Stéphanie Pittet, analyste chez
    Gartner.

  15. diamanx

    27 septembre 2007 à 18 h 45 min

    concretement je ne suis pas d’accord avec bon nombres d’entre vous le
    marketing apple est tout simplement genial jamais un simple tel n’aura fais
    couler tant d’encre!!
    ils sont tres fort et ce se ressent dans leurs vente bravo steve jobs cependant
    nous ne sommes que les dindons de la farce nous pauvre europeens mais ca ca ne
    changera jamais comme le fait que se soit le loup qui mange la poule et non
    inversement!!
    ps: bravo pour ce site genial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.