Comment Apple a pu maintenir le secret sur le lancement de l’iPhone
Dans la série, retour vers le passé, voici un article qui donne quelques informations sur
l’importance du secret dans la culture Apple et comment le secret sur
l’iPhone a pu être gardé pendant deux ans et demi. Ceci malgrè
l’impact sur tous les services d’une telle nouveauté et le lien avec les
compagnies telles que Cingular, Yahoo! ou encore Google qui ont eu à voir avec
l’iPhone a un moment ou un autre. Certains top managers d’Apple ont
ainsi découvert la machine … le jour du Keynote
L’article revient également sur le rush des dernières semaines avant l’annonce
ou les employés travaillaient nuit et jour à achever l’iPhone, sans
pouvoir dire à leur femme ou enfants sur quoi ils étaient tant
occupé ! Steve Jobs a d’ailleurs remercié ces employés lors de
son Keynote, on comprend mieux pourquoi !
On retient également de ce long mais très intéressant article que la
précipitation de l’annonce, sur un produit indisponible, ce qui est très rare
chez Apple, est lié à ce secret qui menacait d’être éventé, notamment par le
passage obligé à la FCC Américaine, qui rend
disponible de nombreuses informations sur les machines certifiées.