2 modèles d’AirPods 4 et des AirPods Max 2, oui mais pour quand ?
De nouvelles dates de sortie potentielles ont été dévoilées par un journaliste bien connu de nos colonnes.
Apple pourrait dévoiler deux modèles d’AirPods de quatrième génération à la fin de l’année 2024, selon Mark Gurman. Une édition serait plus abordable que l’autre, et devrait permettre à la marque américaine de stopper la commercialisation des collections précédentes. Ces dernières sont toujours proposées pour les petits budgets aujourd’hui ; vous pouvez par exemple vous offrir la deuxième génération des écouteurs sans fil si la troisième est trop chère pour vous.
Dans le même temps, Mark Gurman estime aussi que la nouvelle version du casque sans fil AirPods Max est prévu pour 2025. Peu de détails ont fuité concernant sa fiche technique éventuelle, néanmoins un processeur amélioré sera peut-être sous le capot. Les puces sont conçues par Apple, en partenariat avec un sous-traitant majeur chargé de les assembler : TSMC. Il se murmure également que les AirPods Max auront droit à de nouveaux coloris, mais rien de similaire à l’horizon pour les écouteurs sans fil.
Une source assez fiable auparavant
Si nous n’hésitons pas à relayer ces informations, c’est avant tout car Mark Gurman est souvent cité comme étant l’un des informateurs spécialistes d’Apple les plus fiables. Ce dernier partage notamment des bruits de couloir au sein de la newsletter hebdomadaire Power On publiée par Bloomberg, une source très suivie des investisseurs. L’agence de presse consacre aussi de nombreux autres articles aux résultats financiers de Cupertino, dont les derniers datent de début février.
Quelles nouveautés pour les AirPods 4 ?
Les AirPods 4 pourraient voir le jour au mois de septembre, car c’est en général à cette date qu’Apple organise un keynote dans son auditorium californien.
En ce qui concerne le modèle de base, on ne sait que peu de choses si ce n’est que sa proposition de valeur devrait très largement se rapprocher de celle des AirPods 3 disponibles en Apple Store aujourd’hui.
Les AirPods de quatrième génération les plus abordable, cependant, pourraient profiter de la réduction de bruit active. Un avantage limité uniquement aux AirPods Pro et aux AirPods Max à ce jour, ce qui devrait donc aussi s’avérer synonyme d’un tarif à la hausse pour la paire en route pour septembre.
- Apple pourrait dévoiler les AirPods 4 en septembre
- Les AirPods Max 2 verraient le jour en 2025
- Deux modèles d’AirPods 4 seraient en route, dont un avec la réduction de bruit active embarquée