Les brèves iPhone et iPod Touch
Free Mobile compterait 2.2 millions d’abonnés selon Bouygues Telecom
On en sait
désormais un peu plus sur le nombre d’abonnés que Free aurait récolté
depuis son lancement en Janvier.
En se basant sur les numéros Free passant sur son réseau, le DG de Bouygues
a fait son petit calcul :
Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom, estime donc à
2,2 millions le nombre de «Freenautes Mobile». Beau joueur, il
salue le lancement réussi du 4ème opérateur français et avance le chiffre de
134 000, correspondant aux clients perdus par Bouygues au profit de Free
mobile.
A côté de cela, B&You, l’offre low cost de Bouygues
recrute, selon lui, 100 000 nouveaux clients par
mois.
Ce succès de Free mobile explique peut être la panne ayant eu lieu plus tôt
cette semaine.
Avez-vous sauté le pas ? Etes-vous satisfaits ?
boula
22 mars 2012 à 14 h 07 min
Quel faux-cul ? Je suis chez Free pour Internet, et à cet époque là, il y
avait free mobile ? non. Alors ne dis pas dla merde…
Bonson
22 mars 2012 à 16 h 07 min
Bah, des raleurs qui se barrent de chez Free = plus de place sur le réseau
et moins de problèmes pour ceux qui restent 🙂
Perso, je suis chez Free avec le forfait à 0€ et j’en suis parfaitement
satisfait : aucun problème depuis mon inscription.
laurent799
22 mars 2012 à 12 h 57 min
J ai franchi le pas avec prudence. Ayant subi les deboirs de la freebox je
me doutais bien que freemobile serait du même type. J’ai essayé avec un forfait
à 2 euros histoire de pas prendre de risque surtout avec ma ligne actuelle dont
j ai besoin. C’est très simple…ça ne fonctionne absolument pas!!! Je n’ai
jamais eu de réseau et pas pu passer un seul appel. Je ne suis pas déçu car je
m’y attendais.
Dommage que l’offre b and you ne propose pas de BlackBerry récent car j’aurai
souscrit pour deux forfaits. C’est sfr qui va être content.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Microboum
22 mars 2012 à 12 h 58 min
Je suis comme vous autres. J’ai sauté chez Free. Utilisant mon GSM pour le
boulot je ne peux tolérer des pannes ou des échecs d’appels. Si ça continue je
bascule chez B&you.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Blackjack
22 mars 2012 à 12 h 19 min
Certain sont trop petit pour ce rappeller du bazar quand les réseaux des
autres opérateurs étaient au même niveau..
Et encor, je parle pas avant la 3G l’été : appel, SMS impossible du premier
coup entre juin et septembre en France..
Les Freenautes doivent accorder du temps à Free pour stabiliser son réseau
😉
2.2 millions avec le forfait 15 ou 19€ : possible oui, mais chiffres erronés
si forfait 2€ compris !
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Onyxcool
22 mars 2012 à 12 h 06 min
Je suis chez Free et je n’ai pas rencontré de problème. Je pense que les
gens ne sont pas assez indulgents, free étant nouveau à le "droit" à des
erreurs de jeunesse…ma facture est passé de 75e par mois chez orange à 15,99e
chez Free et illimités … Donc même si ça déconne y’a passe comparaison
possible.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Bigmatt
22 mars 2012 à 12 h 51 min
Freenautes depuis 2003 et sans problèmes, je suis FreeMobile depuis le 21
janvier et franchement c’est galère !
Parisien j’imaginais profiter du réseau d’Orange: c’est raté.
Les premiers jours ont été OK, si ce n’est que les SMS internationaux partaient
mais n’arrivaient jamais entrant comme sortant: chez Free on me disais chaque
semaine que ça fonctionnerait dans 2 jours!!
Puis ça s’est vraiment aggravé: outre la panne de 17:00 à 20:00 chaque jour
(impossible même de consulter les messages), mon réseau est pourri: même collé
à la fenêtre avec 4/5 barres, je n’entends que très mal mes
correspondants.
Bref je suis très déçu. X. Niel se prend pour Steve Jobs mais il n’a pas pu
mettre à profit l’année de préparation du réseau (et investir, y compris dans
l’itinerance).
J’attend que les prix concurrents continuent de baisser et je décide. Mais une
chose est sûre, je ne peux pas rester sur un réseau pareil, même pour pas
cher.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Florent74960
22 mars 2012 à 12 h 00 min
Chez free depuis deux mois, et je commence à regretter très sérieusement. Le
réseaux bug tout le temp certenemant du au passage de free à orange et vis
versa. J’habite à Annecy et toutes les personnes de mon entourage qui ont
changené pour free on le même problème.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Masteruron
22 mars 2012 à 17 h 31 min
Merci @Benny, je suis entièrement d’accord, sauf sur le fait que tout le
monde ne jugera bientôt que par Free, un client qui n’est pas satisfait ne
revient pas facilement sur son avis premier, et il y aura toujours des
insatisfaits.
Par contre un énorme merci à Free car vive les économies.
Et aussi à iFon.fr
;o)
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
thibolide
22 mars 2012 à 14 h 00 min
attention à ceux qui veulent basculer chez Sosh ou b&you.
Perso,parisien, je suis chez Sosh depuis 6 mois, et j’ai régulièrement des
problèmes de réseaux, de qualité d’appel ou de réception de sms, et ce
seulement depuis l’arrivée de Free. Je me demande donc s’il ce n’est pas
l’ensemble du réseau qui est un peu chahuté, et qu’il va falloir être
patient….
NicoLeGaulois
22 mars 2012 à 11 h 29 min
Le réseau à que 3 mois. Free travail d’arrache pied pour résoudre ce
problème, et Orange va câbler ses passerelles en fibre optique à partir de
juin. Après, cela devrait aller beaucoup mieux. En tout cas, je continue de
faire confiance à Free 😉
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Tdebaill
22 mars 2012 à 16 h 14 min
@ Bonson 100% d’accord avec toi
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Dyoxid
22 mars 2012 à 11 h 27 min
Beau joueur, il saluE! ???
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Marcotm
22 mars 2012 à 11 h 49 min
Je suis chez free mobile depuis un mois et demi et là ça ne va plus. J’étais
chez orange et je n’ai jamais eu de soucis d’appel ni de SMS ni de MMS. C’est
vrai que 20 € par mois c’est moitié prix par rapport à ce que je payais avant.
Mais je viens de redemander la portabilité de mon numéro avec Sosh pour moins
de 15 € par mois. Si free ne réagit pas très vite, ils vont perdre d’autres
clients.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Régis
22 mars 2012 à 11 h 28 min
Bonjour,
Satisfait ? Oui et non !! Certes celui qui pensait que tout irait bien ce
mettais le doigt dans l’oeil mais tout de même.
Je fais parti des chanceux qui ont été livré de suite et actif de suite
également cependant les aléas sont présent depuis le premier jour.
Je ne parle pas du nombre de jour (oui oui) ou personne ne pouvait me joindre
et atterrissait directement sur mon répondeur alors que je suis au maximum en
réception et paralysé chez moi 1 mois je ne bougeais pas.
Je ne parle pas du nombre de fois ou il faut forcer pour passer un appel; les
SMS et mms qui ne partent pas ou encore arrive bien plus tard !!
Et encore une fois, si j’en crois ce que je lis sur certains forum, il semble
que certains soient dans des situations bien plus désagréable que moi !!
Mais pour le moment je tiens bon, d’une part parce que je ne supporte pas de
devoir être engagé et d’autre part pour le prix, il va s’en dire !!
15€99 au lieu de presque 70€ avant, je vous laisse faire le calcul sur
l’année.
Cela vaut bien un petit sacrifice, pour autant il ne faudrait pas que sa traîne
trop.
Mais pour avoir été parmis les premiers clients de Free en version FAI, je peux
vous rappeler combien nous étions seuls au monde aussi à l’époque !!!
Enfin, je rappèlerais aux plus colériques que malgré tout, même chez les 3
grands historiques, nombres de désagréables mésaventures encore aujourd’hui
sévissent, même si une majorité est tranquille.
Espérons que Free va mettre le paquet quitte à mettre en attente d’autres
fonctions.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
chougom
22 mars 2012 à 11 h 21 min
Couverture correcte
Pas toujours possible d appeler le soir entre 17 et 19 ils vont devoir se
mettre au boulot
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Killbll
22 mars 2012 à 12 h 07 min
Chez free depuis le début
Aucun problème pour moi
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Francis52600
22 mars 2012 à 11 h 20 min
Moi je dis merci aux freenautes d’êtres parti chez eux avec un mauvais
réseau.
Grâce à vous mes forfaits ont baisser et j’ai gardé la bonne qualiter de mon
opérateur. LOL
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Kinoo26
22 mars 2012 à 12 h 16 min
Free ne fonctionnait vraiment pas. Je viens de repasser chez Orange via
Sosh. Comme beaucoup de gens autour de moi. Un téléphone c’est fait aussi pour
servir en cas d’urgence.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Dadou
22 mars 2012 à 13 h 52 min
Tu parles de faux cul, alors que t’es le premier à l’avoir fait à l’envers à
ton opérateur lors de l’arrivée de free !! Chacun trouve son compte chez son
opérateur et n’a de compte à rendre à personne !!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
boula
22 mars 2012 à 13 h 40 min
Free mobile existe depuis quelques mois seulement donc il est logique daviir
des défaillance… Une fois que le reseau sera stable, tauras tous les faux-cul
(qui sont allés voir ailleurs) qui reviendront comme des crevards.
Vieux types…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Tdebaill
22 mars 2012 à 16 h 00 min
Je suis free mobinaute. Satisfait du réseau et des débits 3G. Résident en
Idf je me rend sur Paris tous les jours et ça fonctionne correctement.
En revanche, je me suis offert un iPhone 4S pour l’occasion…. Et je dois
avouer que je suis déçu par l’autonomie. Fortement réduite à cause de
l’itinerance avec orange. Le tel bascule en permanence de l’un à l’autre….
Dommage.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Averroes
22 mars 2012 à 12 h 24 min
J’ai sauté le pas mais je suis parti chez B&You apres la premiere panne
et aleatoirement je recevais des sms en retard ou je ne pouvais pas appeler en
fin de journée qui que ce soit.
Olivier
22 mars 2012 à 13 h 05 min
Je voulez faire le saut free au début et quand bouygues c’est l’aligner avec
b&you , j’ai préférer passer par un opérateur plus anciens et vos
commentaire me comfirme mon choix , bouygues c’est pas orange , mais je n’es
pas de problème 🙂
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Dadou
22 mars 2012 à 15 h 30 min
Boula, tu comprends rien au raisonnement !! T’as peut être free mais t’as
rien compris !! C’est sur que free à fait bouger les choses, mais le plus dure
c’est d’arriver à garder ses clients, et la ce n’est pas gagné, sachant que de
nos jours, personne ne peut accepter de ne pas être joignable entre 16h et 19h,
surtout les pro.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Xemes
22 mars 2012 à 12 h 39 min
2,2 millions et free avait annoncé le 1er jour que leurs offres étaient
réservées aux premiers 3 millions
Comment cela va-t-il se passer ensuite ?
Changements de tarifs ?
Refus de nouveaux clients?
Pas trop decommunication à ce sujet
Et pourtant les 3 millions devraient arriver assez rapidement…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Thomas
22 mars 2012 à 14 h 08 min
Qui ne serait pas satisfait de payer seulement 19.99€ et d’avoir tout
d’inclus…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Max
22 mars 2012 à 12 h 19 min
Chez Free officiellement depuis le 17 février (abonnement crée le 21
janvier)
Première facture reçue au tarif indiqué, aucun soucis administratif à
constater 🙂
Côté qualité du réseau, il m’arrive de perdre le signal (surtout en soirée)
mais bon il reste le fixe ensuite si on veut me joindre… Ma copine par contre
qui a le forfait à 2€, éprouve plus de soucis à me joindre en journée (entre
7-10 tentatives afin d’y arriver ou de tomber sur ma messagerie)
sinon, il faut laisser le temps que tout se mette en place
Nalol
22 mars 2012 à 11 h 51 min
Je rassure peu être certains d’entres vous mais je rejoins l’avis de Francis
" merci aux freenautes " . Mais un conseil B and You c’est pas mieux service
pourri ! Portabilité non respecter et enfin carte sim défectueuse au bout de
quinze jours la totale . Bilan : il faut payer chère en France pour avoir un
minimum de service …
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Juju13
22 mars 2012 à 12 h 18 min
Tu a free tu a rien conprie!!! Grave dessu!! J invite tous à retournée à
leur ancien opérateur. Surf sur le net trop longt est apel de 18h à 20h aucun
réseau bravo free merci !!!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Haxor133t
22 mars 2012 à 12 h 38 min
Je rejoins certains avis. Merci aux freenautes !
Free = problèmes. Moi je suis chez sosh gérer à 100% par orange et pour à
Peine 5€ de plus que Free j’ai aucun problèmes et le débit hsdpa le plus
rapide…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Cam31
22 mars 2012 à 14 h 03 min
Au préalable chez orange….. Avec un peu de recul et 40€ de moins par mois,
malgré quelques échecs d’appels le soir je reste confiant en la capacité de
free à améliorer la stabilité du réseau. Freenaute de la première heure
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Rodney
22 mars 2012 à 16 h 51 min
J’ai attendu avec impatience le lancement de Free mobile
Je suis déçu du manque de communication de Free pour expliquer ou s’excuser des
trop nombreux dysfonctionnements. Toujours pas de messagerie visuelle sur
iPhone, appels impossibles, SMS reçus et envoyés en retard, pertes de
réseau…
J’ai connu les débuts de SFR, c’était pas mieux alors je fait preuve de
patience.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
gaby
22 mars 2012 à 13 h 48 min
moi j’étais chez orange (48 euros/ mois) avec 2 h + 3 numéros illimités
24/7)
en fin d’engagement, je suis passé chez b&you (bouygues est le seul
opérateur qui passe chez moi) et franchement, je suis très content et satisfait
du service
Reg
22 mars 2012 à 14 h 55 min
A tout ceux qui profitent des nouveaux tarifs, ditent merci à Free sans
lequel vous vous feriez encore pomper comme des vaches à lait.
En ce qui me concerne, je vais soutenir Free en m’abonnant chez eux, et ce,
même si mon opérateur s’alignait sur leur offre, et même si la qualité actuelle
de free est moindre.
C’est le nombre croissant d’abonnés qui permettra au Reseau de se
développer.
De plus ça apprendra au 3 "grands" à nous prendre pour des C…
Soutenons Xavier Niel par principe.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Mica
22 mars 2012 à 14 h 25 min
Arrêtez de râler!
Free à fait bouger les choses en téléphonie mobile comme précédemment avec l
adsl.
Que vous ayez sauter le pas ou pas encore tout les utilisateurs quelque soit l
opérateur en bénéficie, comme tous deja avec l adsl.
Et si vous râler toujours c est parce que vous encore engagé!…
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Flo22056
22 mars 2012 à 15 h 07 min
C’est sur merci à free d’un côté pour avoir fait baisser les tarifs. Pour ma
part je suis chez Virgin j’ai pas sauté le pas car comme tjr au début ça
déconne… Tout comme quand un nouvel iPhone va sortir c’est jamais au top. Je
suis donc tjr chez Virgin et au moi de juillet grâce à free je vais payer
19€,90 par mois tout illimité en restant chez Virgin sans jamais le moindre
problème de réseaux.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
KOLOK
22 mars 2012 à 15 h 31 min
@Reg
Tout a fait d’accord, certaines personnes ont la memoire courte …
Je pense aussi que sauter d’un operateur a l’autre sans arret, va vite rendre
la protabilité payante…
On veut le beurre et l’argent du beurre ? c’est possible, il faut juste etre
patient, mais meme ca, ca semble insurmontable pour certains…
Math
22 mars 2012 à 22 h 37 min
Vraiment les français sont toujours des râleurs, jamais contents !!!
Très satisfaite de FREE, délais, réseau
tout y est. Ravie d’avoir quitté SFR
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Laurna93
22 mars 2012 à 20 h 55 min
Laissons à FREE le temps d’etre au top faut pas oublier que FREE est sur le
marche du mobile depuis 3 mois. Et puis si le quota de 3 millions d abonne a
été fixé c est que FREE c est bien qu il n a pas une énorme capacité pour le
moment.
Moi je dis patience le réseau va s’arranger
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Dadou
22 mars 2012 à 15 h 30 min
Boula, tu comprends rien au raisonnement !! T’as peut être free mais t’as
rien compris !! C’est sur que free à fait bouger les choses, mais le plus dure
c’est d’arriver à garder ses clients, et la ce n’est pas gagné, sachant que de
nos jours, personne ne peut accepter de ne pas être joignable entre 16h et 19h,
surtout les pro.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Sissou
22 mars 2012 à 17 h 46 min
Payant plein pot pour du quadruplay chez orange, pas de réseau hier après
midi rétabli vers 21h!!! Pourtant ce n’est pas free!!! Là j’aurais trouvé une
raison!!! Donc orange, free… Tout merdouille!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Francois855
22 mars 2012 à 16 h 06 min
Chez Free depuis fin janvier,j’ai eu 2 ou 3 fois des soucis de connexion
vers 18h00 et il y a 3 jours impossible de 18h00 à 19h00 et c’est tout .
Globalement satisfait pas pire que les autres pour moitié moins cher quand même
ET FREE À FAIT BAISSER LES PRIX CHEZ TOUS LES AUTRES ! ALORS AU MOINS MERCI
POUR ÇA . Je suis sur la côte Vendéenne, on verra dès les week-ends des fêtes
et aux vacances comment se comporte le réseau Free …. Mais pourquoi
s’inquiéter, il y a 8 ans le réseau SFR ne donnait même pas accès au boîtes
vocales tellement le réseau était saturé pendant juillet et août, même les SMS
ne passaient pas le soir vers 22h00! De toute façon soit ils s’améliorent soit
ils coulent …. Devinez ce que préfèrent les actionnaires .
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Lupo
22 mars 2012 à 22 h 47 min
À 16€ tout illimité je peux supporter de légères coupures Merci free
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
RaoulTC
22 mars 2012 à 18 h 38 min
Ben moi je suis satisfait : je téléphone quand je veux, je surfe quand je
veux. Je ne suis pas accroché à mon téléphone, je ne vais pas m’en faire
greffer un demain. Ça marche, c’est pas cher, bref, si des fois ça déconne chez
les copains, je répond toujours : si tu veux téléphoner en illimité aux USA,
t’as qu’à utiliser ton fixe de ta freebox … Et pas ton portable, c’est pas
fait pour ça.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Ccspeedy
22 mars 2012 à 17 h 13 min
je suis freenaute. J ai pris free mobile et à part qq incidents ponctuels je
suis très satisfaite principalement au niveau du tarif
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Guyom31
22 mars 2012 à 17 h 20 min
16€ par mois et très satisfait.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
icorck
22 mars 2012 à 22 h 34 min
personnellement je suis chez free depuis 15 jours et hier j’ai demandé la
probabilité pour b&you…
c’est echec d’appel sur echec d’appel (jusqu’a 20 appels avant que ça passe des
fois)
2 coupures réseaux en 15 jours de plusieurs heures.
c’est vraiment prendre les gens pour des pigeons comme Mr niel l’avais dit au
debut des autres opérateurs sauf que la c’est lui qui nous prend pour des
con.
j’avais eux beaucoup de problème avec free adsl et free mobile m’a calmer à vie
en vers cette marque !!!
la seul chose positive c’est qu’ils ont fait baisser les prix ailleurs 🙂
Benny
22 mars 2012 à 17 h 16 min
Chez free adsl depuis 10 ans et 2 mois pour free mobile, je leurs fait
entièrement confiance pour le mobile comme j’ai pu le faire pour leurs première
offre adsl le triple play.
Maintenant le réseau est nouveau Avec plus de 2 million de personnes en moins
de 3 mois faut pas croire que tout irait bien, faut juste leurs laisser le
temps de combler leurs lacunes, et de stabiliser le réseau.
Pour tout ceux qui râle, dite vous que sans free vous payerais votre "adsl" non
votre internet encore 50eur pour 50 heures … Vous n’êtent pas patient et
encore engager avec un illimitée à 75eur donc je peut comprendre votre
frustration, d’ici janvier 2013 on en reparlera, beaucoup auront changer d’avis
! Et ne jureront que par free.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Thaiv
22 mars 2012 à 19 h 32 min
Merci free, grâce à eux je suis parti d’orange pour b&you ! Une
couverture réseau nettement meilleur qu’orange ( et free ^^) et un prix tout
aussi bas ( enfin presque puisque même si je suis abonné à freebox) !
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Jv91
22 mars 2012 à 17 h 35 min
Très déçu aussi de Free! J’étais pourtant ravi de ne plus être consideré
comme un pigeon!! Pas d’appel possible le soir et réception plus qu’aléatoire
des SMS. La 3G presque inexistante et les mms, n’en parlons pas!
Je suis allé chez le concurrent bandyou et je retrouve enfin toutes les
fonctionnalités (de base ?!?) de mon téléphone!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Trinita
22 mars 2012 à 19 h 31 min
Bilan au bout d’un mois chez free : ça déconne grave et ça tilt la batterie
de mon iPhone. Alors bye bye free et bienvenue B&YOU .
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Tssss
23 mars 2012 à 0 h 18 min
Toujours chez orange et depuis que Free est arrive des problèmes data , des
soucis de personnes tombant direct sur mon répondeur . Cela arrive quand les
clients Free ont des soucis … Du coup orange qui justifie son prix pour la
qualité de service n a plus trop d argument quand j appelle le service
client
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Stroubidoul
22 mars 2012 à 22 h 50 min
Chez free depuis le début pour moi:
2 jours sans portable à cause de la portabilité effectuée sans avoir envoyé la
sim, pas de messagerie vocale sur mon 4S, une batterie qui fond à vue d’oeil
car je bouge toute la journée, des problèmes de connexions à répétition
(surtout en fin d’après midi) et un débit 3G souvent pitoyable…
Mais il y a aussi les (grosses) économies réalisées chaque mois et ne plus être
engagé…
Bref je reste chez free et j’espère que ça va s’améliorer… Faut juste être
patient. Tout ça était prévisible.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad
Ayew07
22 mars 2012 à 20 h 16 min
@ benny: +1
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Jeje
22 mars 2012 à 22 h 38 min
Je suis abonné depuis le début chez free
J ai attendu 15 jrs pour recevoir la carte sim
Sinon le réseau pas de problème ni pour les SMS
Mms problème mais du l iPhone non configure
3G quelque fois le message comme quoi je n était pas abonné au transissions
data
Dans l ensemble très satisfait de free
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Djedjeee
23 mars 2012 à 0 h 04 min
Gros problemes de reseau en sortant du boulot, sms arrivés en retard, mms
non reçus. Un peu d’indulgence certes mais je rappelle que M.Niel s’est targué
de casser les prix, en se faisant passer pour le grand sauveur du consommateur.
Je pense qu’il faut éviter de se la ramener quand on assure pas derrière! Avec
un peu plus d’humilité, on serait plus indulgents vis à vis de ces problèmes de
réseau. Et ça fait deux mois que le site de free annonce l’arrivée de l’iphone
4S!
En patientant encore un peu on arrivera à l’iphone 5. Mais bon restons
indulgents bien sûr!
Pour moi free c’est bientôt fini, j’aime pas les grandes gueules.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Groju
22 mars 2012 à 21 h 07 min
Je suis parti de chez orange pour aller chez free à son lancement. 2 mois
plus tard je suis chez B&you.. Mais merci free d’avoir fait baisser les
tarifs des forfaits mobiles.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Louda
22 mars 2012 à 22 h 18 min
Enfaite les gens sont juste des raleurs et sont juste accro aux sms et
appels.
Laisser le réseau se mettre en place il a à peine 3 mois.
Ne crachez pas la soupe.
Pour ça que les français ont une sale réputation à l’étranger.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Pimpam
23 mars 2012 à 0 h 14 min
Perso , entre sfr , Free , orange , bouygues et cie niveau merde c est
égal
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Nat
23 mars 2012 à 0 h 22 min
Je ne suis pas chez Free j’ai tout compris. A la base un portable permet
d’être joignable n’importe quand, pas selon le bon vouloir d’un réseau…
Bon courage à ceux qui trop pressés ont viré leur operateur pour free et qui
n’ont pas de réseau mais qui se font quand même débiter le compte en banque
🙂
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Candido
23 mars 2012 à 5 h 45 min
Je suis d’accord avec toi "pimpam"
Mais il faut bien etre client de l’un deux si tu veux appeler
Pour ma part j’ai résilier chez bouygues car il me sortais par les
oreilles
J’attends encore un peu avant de me décider vraiment vers qui je vais aller
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Moi
23 mars 2012 à 10 h 16 min
@ king: et t’es fier d’avoir payé 60€ pour ça? Rou-rou….
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
king
23 mars 2012 à 8 h 59 min
Candido, tph? 😉
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Joebar08
23 mars 2012 à 11 h 58 min
Depuis que j’ai je suis passer d’un abonnement chez sfr de 46,90eur par moi
a free mobile a 15,99 d’une je paie moins cher de 30 eur par moi et j’ai jamais
eu autant de 3g !!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
kevinthesly
23 mars 2012 à 10 h 15 min
Moi je senté bien qu’il fallait patienter et pas se jeter comme un
mouton.
Moi je suis resté chez SFR et ils ont bien baissé leur prix surtout pour le
mobile subventionné je préfere ce systeme.
Et aucun probleme de réseau chez eu.
J’ai récu un sms le lendemain à 11h d’une amie chez free pour un rendez le soir
même à 22h et je précise ya qu’avec elle que ca fait ca !
JustGreat
23 mars 2012 à 8 h 37 min
Moi je suis chez Sosh et je vais aller chez b&you vu Que Sosh ne sont
pas aligné à l’offre de free et b&you…je vais résilier mon contrat
freebox ce week end et aller chez sfr à cause du service client free qui m’a
trop déçu … Si ça me plaît pas je retournerai chez free dans quelques mois et
dans ce cas je souscris chez eux pour le mobile en espérant qu’ils aient régler
les problèmes qu’ils ont .
En tout cas mes potes qui sont déjà chez free mobile ne sont pas satisfait .
J’ai souscrie hier au forfait de 2€ pour tester moi-même . On verra
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
king
23 mars 2012 à 8 h 58 min
Hors sujet mais :
Je m’en tape complet :
J’attendais free, j’en pouvais plus d’attendre, j’ai pris un abonnement sfr à
60 euro tout compris , avec des bonus en plus, j’ai une seconde sim offerte et
1 go pour l’iPad, un bonus de 1 go en utilisation wifi sur ordi
supplémentaire,
le maximum de bonus appels aux numéro favori et le tout inclus multimédia, je
gère tout en clic depuis l’app Sfr sur iPhone,
J’ai sfr wifi tout le temps et presque partout ( surtout a Paris ),
Et après le lancement de Free, le forfait est passé à 43 euro..
J’ai payé mon 4S 32Go à 90 euro, et une ODR SFR de 70 euro pour le premier
mois.
C’est magnifique!
‘DÉTENDU DU MOBILE’, L’expression tombe parfaitement, et je n’ai eu aucun
problème.
En parallèle, des amis chez free qui galerent à envoyer des messages ou à
joindre les autres en soirée.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Ricobanana
23 mars 2012 à 19 h 01 min
Client fidele et satisfait de Free depuis la première free box j’ai fait
confiance à Free pour mon mobile et j’ai fait une grosse erreur. Le réseau
n’est pas opérationnel pour un niveau d’exigence professionnel. J’aurais été
client une semaine…..
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Floukman
23 mars 2012 à 22 h 45 min
Peut importe d avoir du mal a joindre des gens en soiree ou de recevoir des
textos en retard, je suis passé de 80 euros chez sfr a 15,99 chez free pour
plus d avantages alors je suis pas superman si quelqu’un n’arrive pas a me
joindre il y a le repondeur!!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Lio
24 mars 2012 à 1 h 02 min
Forfait orange open 3 j’ai demande un portabilité de numéro tout est
ok
Facture divise avec internet aussi chez free par deux et forfait illimité
Rien a redire la puce est arrivé au bon moment
Pareillement pour le forfait de mon fils à par sfr qui a merdé pour débloquer
son iPhone ou lancer la procédure
Sinon quelques problèmes d’accroche réseau en fin de journée
Je reste de loin indulgent et remercie encore Free
Fin avril c’est au tour de Madame de basculer
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Romainguillon
24 mars 2012 à 22 h 45 min
Free trop de beug avec le réseau ! Tous chez bouygues telecom
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Juju13
24 mars 2012 à 22 h 08 min
Voilà orange va tous arrête avec free !! Encore bravo c décidé je retourne
chez sfr. Pour free c est comme un avion locost !!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Julien
25 mars 2012 à 1 h 35 min
Les commentaires me font beaucoup rire. Les gens se plaignent de la qualité
du réseau Free. je lis ici et là que les appels n’aboutissent pas, que les SMS
arrivent avec du retard, que le réseau saute par moment. Mais rassurez vous, je
suis chez SFR et ça m arrive pourtant tous les jours. Et en plus moi je paye
45€ par mois puisque encore bloqué 3 mois. Donc ne crachez pas trop ds la
soupe. C est quand même grâce à Free si les 3 autres copains ont baisser leurs
tarifs de voleurs!!!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
skiumts
25 mars 2012 à 20 h 07 min
Au moins free a une marque.
Au bureau , dès un collègue qui nous appelle avec des mini coupures.
La 1ere question : Tu as une mobile free?