1Password dévoile de nombreux changements pour son app iOS
La plateforme est l’un des gestionnaires de mots de passe les plus téléchargés sur l’App Store.
Après nous avoir régalés avec une liste complète des sites acceptants la nouvelle méthode d’identification sans mot de passe d’Apple, 1Password vient d’annoncer une mise à jour majeure pour son client iPhone. Celle-ci concerne, pour commencer, la sécurité : les utilisateurs vont avoir la possibilité de déverrouiller l’app avec le code d’accès de leur mobile. Ou le modèle à tracer associé. Ceux qui le préfèrent pourront tout de même continuer d’accéder aux fonctionnalités avec le mot de passe de leur compte 1Password, avec Touch ID ou avec Face ID.
Avec ceci, 1Password explique avoir justement revu la méthode de connexion par reconnaissance des visages, en la rendant plus “cohérente“. Ce n’est pas très clair, mais nous en saurons plus bientôt, lorsque la nouvelle version de l’app sera publiée. Ce n’est pas encore le cas : les développeurs expliquent qu’il faudra patienter encore un peu, d’ici à une sortie dans un “futur proche“.
Réorganisation des identifiants et recherche
Parmi les autres nouveautés en route, on retrouve aussi la possibilité de réorganiser les tags que les utilisateurs peuvent associer à chaque mot de passe. Une option qui était apparemment très demandée et depuis longtemps.
En prime, le champ de recherche sera aussi de retour dans les listes. Ceci concerne également les utilisateurs utilisant 1Password 8 sur Android. Nous n’avons pas noté d’autres améliorations majeures à destination des mobiles, ni des Mac ou des tablettes, mais vous pouvez retrouver toutes les autres annonces de l’éditeur dans un article publié ici sur son blog (en anglais).
Prix et alternatives
Si 1Password vous tente, sachez que l’app est désormais disponible uniquement en version payante après une période d’essai de quatorze jours. Sinon, son concurrent Dashlane fait aussi très bien le travail, avec une app proposée en version web et sur iPhone. Mais là aussi, la version à zéro euro est limitée : on ne peut y sauvegarder qu’une quantité limitée de mots de passe.
Et si l’abonnement ne vous tente pas, alors peut-être que c’est Enpass qu’il vous faut. Nous l’avons testée, et cette app est une des plus efficaces. On y retrouve de nombreuses fonctionnalités proposées aussi chez 1Password, sans compter que les utilisateurs peuvent importer leurs identifiants venus d’une plateforme tierce. Enpass est également disponible sur Apple Watch, iPhone et iPad, comme 1Password. Mais contrairement à ce dernier, le service ne dispose pas d’intégration avec iMessage.