1Password 8 arrive sur les montres connectées d’Apple
Pour gérer tous vos mots de passe en quelques gestes, depuis votre poignet.
Particulier ou professionnel, tout un chacun se doit de protéger un minimum ses comptes en ligne. C’est là que la proposition de valeur d’un gestionnaire de mots de passe prend tout son sens : une base de données chiffrée pour stocker tous vos codes en lieu sûr. Parmi les cadors du secteur, on retrouve notamment Dashlane, désormais compatible avec la fonctionnalité codes d’accès mais aussi 1Password.
Récemment passé au modèle de revenu par abonnement, le logiciel était jusqu’ici accessible sur iPhone et sur iPad. Pour accéder à son contenu sur une Apple Watch, il fallait obligatoirement passer par un navigateur. Or, disons-le clairement : cette option est peu confortable pour un écran de moins de deux pouces. Mais la version 8 de 1Password vient tout juste de se doter d’une édition pour watchOS !
Fonctionnalités
Parmi les atouts de 1Password sur Apple Watch, on peut bien sûr retrouver une liste complète des identifiants de l’utilisateur. Celle-ci est triée par ordre alphabétique, surplombée des codes ajoutés en favoris. La dalle affiche un peu moins de cinq sites au premier abord, mais il suffit de faire défiler avec son doigt pour voir le reste.
Pour chaque accès, 1Password fournit l’identifiant exact, le mot de passe et le lien pour ouvrir la page où se connecter. Mieux encore : des complications pour les cadrans sont aussi de la partie, pouvant ainsi se combiner avec l’heure, le pourcentage de batterie ou encore la date du jour.
Prix et compatibilité
Vous pouvez essayer gratuitement le gestionnaire de mots de passe 1Password durant quatorze jours. Au-delà, il faudra passer à la caisse : comptez environ 3 euros par mois pour un utilisateur seul ou bien près de 5 euros pour une famille avec cinq membres. Il s’agit là des tarifs pour un engagement d’un an. Autrement, sachez que 1Password est également proposé aux entreprises à partir de 8 euros par mois environ.
Pour installer 1Password, vous devrez disposer d’un iPhone mis à jour sous iOS 15.5 au minimum (même version pour iPadOS). Plusieurs langages sont supportés, dont le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien ou l’allemand mais pas l’arabe.
stevelumia
14 octobre 2022 à 9 h 24 min
J’ai essayé plusieurs gestionnaires de mots de passe, dont Dashlane, mais je suis toujours revenu à 1Password. Pour moi, c’est le meilleur et de loin.