Agrandi avec une diagonale de 15 pouces, l’iPad Max se précise
La concurrence semble avoir fait ses preuves ; il est temps de suivre pour Apple.
BOE, en passe de devenir le deuxième fournisseur d’écrans d’Apple devant LG, vient de modifier la chaîne de production d’une de ses usines à l’origine concentrée sur la fabrication de dalles pour iPhone. C’est ainsi que certaines lignes dédiées aux affichages de 6,1 pouces sont passées à 15 pouces, un chiffre évidemment trop grand pour les mobiles.
Les MacBook Pro de cette taille ont pourtant été abandonnés fin 2019, lorsque leur collection a été agrandie à 16 pouces. Mais alors, à quoi correspond cette nouveauté ? Pour The Elec, aucun doute : il s’agit là de tests pour une nouvelle tablette tactile encore plus imposante que les iPad actuels, ce qui vient corroborer les dires de Mark Gurman à ce propos.
Un centre multimédia pour la maison
Avec un iPad de 15 pouces, il ne serait alors plus vraiment question d’un simple appareil mobile mais bel et bien d’un véritable centre de contrôle multimédia comme le propose par exemple Samsung avec son Home Hub. L’idée serait alors de réunir sur une plus grande surface les actions des objets connectés HomeKit ou d’autres raccourcis comme des recettes de cuisine ou apps de streaming.
Bien sûr, l’assistant vocal Siri serait aussi de la partie, pour une proposition de valeur rapprochée de celle du HomePod mini mais avec une bien meilleure interface.
Pour 2023 ?
Toujours selon The Elec, l’usine de BOE Electronics devrait débuter de premiers essais sur les écrans de 15 pouces d’ici au mois d’avril. Étant donné qu’il faut ensuite plusieurs mois pour éprouver de premiers résultats avant de qu’Apple ne décide de passer commande en masse, il est par conséquent peu probable de voir arriver l’iPad “Max” en magasin avant l’année prochaine.
Bien sûr le nom n’est pas définitif, et on ne sait d’ailleurs pas si cet agenda correspond précisément aux projets futurs d’Apple. Mais avec les parts de marché avalées par Amazon et Google en la matière, l’heure d’un nouvel acteur dans le salon des utilisateurs iOS est peut-être arrivée. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que la marque à la pomme fasse un effort côté prix, au risque de se retrouver avec un produit abandonné rapidement comme pour l’iMac Pro ou le grand HomePod.
FrDutour
10 janvier 2022 à 13 h 31 min
Oui commence à hypothéquer…. Tout ça pour pour avoir une erreur de “redistribution complexe” (sur de nombreux sites !!) dans Safari !!!! Non merci.