À seulement 12 ans, son Apple Watch aide à détecter un cancer rare
Votre meilleur allié pour la santé ? Avec aussi des fonctionnalités de suivi du sommeil ou du sport, l’Apple Watch est ce qui se fait de mieux en la matière pour les utilisateurs d’iPhone.
C’est une nouvelle belle histoire que rapporte le Detroit Hour Magazine cette semaine. On y découvre comment la jeune Imani Miles, douze ans, a pu être sauvée grâce à sa montre connectée Apple. Tout commence lorsque l’appareil déclenche des alertes régulières pour prévenir d’une fréquence cardiaque trop élevée, notifiant alors la mère d’une situation à risque.
Celle-ci amène ensuite sa fille à l’hôpital, où un chirurgien choisit d’effectuer une ablation de l’appendicite pour traiter son cas. C’est à ce moment que les médecins y identifient une tumeur neuroendocrinienne, plutôt rare pour un enfant de cet âge. Tout est donc mis en épreuve pour sauver la petite patiente, rapidement remise sur pied pour raconter sa mésaventure.
Juste à temps
Comme le précise le Detroit Hour Magazine, lors de la découverte du cancer celui-ci avait déjà eu le temps de se propager à d’autres parties du corps. Si bien qu’avec à peine quelques jours de retard, la détection de la tumeur aurait pu mener à un drame. Mais le capteur de fréquence cardiaque a fait son travail, sans que la source ne précise de quel modèle de Watch il s’agit. À ce jour, toutes les éditions encore en vente chez Apple sont dotées de ce composant, dont la Series 8 qui embarque également un capteur de taux d’oxygène dans le sang.
Ce n’est pas la première fois que le wearable de Cupertino sauve une vie. En effet, grâce notamment à la fonctionnalité de détection de chutes, l’appareil sait aussi alerter les urgences en cas de choc violent. Récemment, le fabricant a aussi dévoilé un algorithme qui reconnaît les accidents en voiture. Avec parfois des faux positifs, qui peuvent engorger les urgences.
D’autres atouts pour rester en forme
Avec ceci, l’Apple Watch Series 8 et l’Apple Watch Ultra sont aussi capables de mesurer votre température corporelle en temps réel. Le public féminin profite de plus d’une intelligente solution qui peut aider à reconnaître le moment où survient l’ovulation.
Plus abordable, l’Apple Watch SE n’a pas droit à l’oxymètre sanguin ni aux électrocardiogrammes mais revient à 299 euros sans compatibilité avec les données mobiles. À titre de comparaison, la Series 8 débute à 499 euros.
Abidi
24 octobre 2022 à 0 h 02 min
Mon Apple watch 6 44 mm a moi n’arrive même pas à détecter ma fréquence cardiaque,il faut que je la redémarre au moins une fois par semaine sinon elle perd le nord et cela sans parler de l’ecg qui me dit qu’il ne fonctionne pas dans ma région chose que je trouve bizarre, pourquoi une fonction intégrée dans un appareil et qui fait partie de lui fonctionne en France mais pas en Tunisie
Bruno de Malaisie
24 octobre 2022 à 3 h 45 min
Certainement parce que l’ECG n’a pas été validé en Tunisie. Il a été validé ou autorisé en Malaisie il n’y a pas longtemps et avant cela ne fonctionnait pas. Maintenant, c’est parfait.
Sando
24 octobre 2022 à 7 h 34 min
Que signifie : « mis en épreuve » ?
Vous dites qu’elle est sauvée alors que le cancer a eu le temps de se propager dans tout le corps ?
Cette news est grave de n’importe quoi…
Franchement
1 novembre 2022 à 18 h 18 min
Encore un publi-reportage …