Suivez-nous

iPad

L’iPad domine le marché des tablettes en Chine

Apple confirme son statut de leader sur le secteur.

Publié le

 
iPad de 8e génération et couleurs
© Apple

Les analyses se suivent et se ressemblent pour l’iPad. Il y a deux semaines, nous vous parlions de cette étude publiée par Canalys qui indiquait que la tablette d’Apple dominait le marché mondial devant des concurrents tels que Samsung et Amazon.

Un best-seller qui a de l’avenir

C’est désormais au tour d’IDC China de publier les données sur les ventes de tablettes en Chine pour l’année 2020. Les résultats sont flatteurs pour la firme de Cupertino qui a vendu 9,3 millions d’iPad et représente 39,8 % de part de marché.

Elle se paye même le luxe de devancer Huawei sur ses terres, qui ne pèse que 35,1 % de part de marché. Dans l’ensemble, l’effet pandémie n’a que très peu joué sur le secteur des tablettes de l’Empire du milieu. Il suit une dynamique à la hausse déjà perceptible en 2019.

Lancé en grande pompe par Steve Jobs il y a onze ans, la tablette connectée poursuit donc sa dynamique favorable. Loin de se reposer sur ses lauriers, Apple travaillerait sur un redesign de son iPad dit « classique ». Ainsi, un iPad de 9ème génération serait en vue et il devrait être inspiré des caractéristiques esthétiques de l’iPad Air 3.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 février 2021 à 13 h 07 min

    Ipad c’est made in china donc normal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.