Après la musique et les vidéos, Shazam se lance dans la reconnaissance d’objets et magazines
L’histoire Shazam a commencé avec les
débuts de l’App Store et la musique, elle s’est ensuite poursuivie à la TV.
Aujourd’hui, l’étonnante appli de reconnaissance s’attaque à une nouvelle
catégorie de média : les magazines.
Shazam (gratuit
ici)vient en effet de lancer Visual Shazam qui permet à
l’utilisateur d’accéder à du contenu en scannant une pub dans un magazine, un
QR code ou même un objet. Évidemment, Shazam a soigneusement choisi ses
partenaires pour le lancement :
C’est ainsi que l’on retrouve de grandes marques comme Levis, Disney ou même
Guerlain qui participent à la première vague de ce Shazam d’un nouveau genre.
Sans surprise, pour savoir si une page, ou quoi que ce soit est compatible il
suffit de se mettre à la recherche du logo Shazam. Reste ensuite à ouvrir
l’appli Shazam et à appuyer sur l’appareil photo dans le coin en haut à gauche
et à pointer le téléphone vers l’image.
Et pour les plus curieux qui veulent essayer cela dès aujourd’hui, Shazam
propose des liens vers les premières campagnes sur son site.