Suivez-nous

Hors-sujet

Bouygues désactive le réseau d’accès public à ses box

Publié le

 

bouygues-lettre-prejudice-1.jpgBouygues Telecom mise tout sur
l’internet mobile désormais. L’opérateur mobile vient en effet d’annoncer
l’arrêt du service de WiFi communautaire BBox. Jusque là, tout
abonné Bouygues Telecom en mobile pouvait profiter des réseaux WiFi Bouygues
Telecom ouverts grâce à des identifiants spéciaux, et même se connecter sur des
hotspots WiFi Orange et SFR. Cela permettait de profiter dans un peu toute la
France, d’un accès internet rapide et sans limites de data,
depuis son téléphone, à condition de se trouver couvert par un WiFi compatible.
Tout ceci est désormais de l’histoire ancienne :

Ce service existait chez Bouygues depuis 2011 et n’est
désormais plus actif. Les concurrents pour le moment continuent de proposer
l’équivalent chacun pour leur compte. On a les accès aux FreeWiFi pour les
abonnés Free, pareil chez SFR avec les bornes SFR WiFi.

Il est vrai que ce genre de solution est plutôt pratique pour qui ne dispose
pas d’un forfait data très fourni. Il est même généralement possible de
visualiser sur une carte les différentes bornes WiFi compatibles, carte qui a
d’ailleurs chez Bouygues déjà été désactivée elle aussi.

Mais à l’heure où les forfaits mobiles proposent de plus en
plus de data
et que la 4G devient de plus en plus accessible, il est vrai
qu’on pourrait questionner la pertinence d’un tel service.

Encore faut-il tabler sur une couverture 4G optimale et totale du
pays
, ce qui n’est pas encore le cas. Abonnés Bouygues Telecom mobile,
est-ce là un service qui pourrait vous manquer à l’avenir ?


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Sd

    20 août 2016 à 15 h 21 min

    J’ai pas testé le wifi Bouygues mais en tout cas FreeWifi c’est de la daube
    tellement le débit est bridé,

  2. f1oren

    20 août 2016 à 15 h 21 min

    "il est vrai qu’on pourrait questionner la pertinence d’un tel service"

    ben déjà pour tous les appareils qui peuvent se connecter uniquement en
    wifi

    c’est clairement une régression

  3. Pat (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 août 2016 à 14 h 44 min

    Cela tombe bien, ce réseau n’offrait aucun intérêt, contrairement aux
    concurents.

  4. Onyxcool (posté avec l'application iFon.fr)

    20 août 2016 à 15 h 28 min

    Ayant un forfait 20go je n’ai aucunement besoin de m’en servir !

    De plus les peux de fois que je m’en suis servi (chez tous les opérateurs)
    cétait vraiment du dépannage

  5. Clibsy93 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 août 2016 à 20 h 52 min

    Moi sui n’est le téléphone pour surfer sur le net j’utilise souvent SFR-wifi
    pour éviter de passer en débit réduit, pour faire la mise à jour de iOS via air
    et des applications de plus de 100 Mo.
    Donc cela sert beaucoup.

  6. Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 août 2016 à 20 h 56 min

    Bin merde….

    Ouf suis Free…

    Mes deux garçons profitent bien du freewifi secure, heureusement que nous ne
    sommes pas clients bouygues tel un con heu pardon telecom?

  7. Gab33uop (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 août 2016 à 20 h 31 min

    Idem, jamais utilisé car la 3G et 4G me suffisent largement

  8. Skyter75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 août 2016 à 22 h 34 min

    Le service wifi Bouygues n’a jamais fonctionné trop long pour se connecter
    donc je m’en fou !!!!!!

  9. Laurent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 août 2016 à 16 h 05 min

    Opérateur de merde

  10. Maripierre (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 août 2016 à 9 h 35 min

    En grande partie la zone blanche dans la vallée, 3G aléatoire et pas de 4G
    ,l’ accès wi-fi avec les bornes c’est vrai que parfois ça dépanne,quant au
    choix de l’opérateur, nous n’en avons pas c’est Bouygues ou rien du tout. Alors
    zut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.