L’iPhone 6 : du renouvellement, mais peu de switchers Android ?
Le succès de
l’iPhone 6 n’est plus à démontrer tant le smartphone affiche des chiffres de
vente dont Apple n’a pas à rougir.
Si le dernier iPhone semble séduisant, on est en droit de se demander qui
sont les personnes qu’il séduit. C’est la question à laquelle a essayé de
répondre une étude récente.
On y découvre que l’iPhone 6 séduit surtout… les utilisateurs
d’iPhone :
l’étude a été menée au cours du mois de décembre sur 600 possesseurs de
smartphone a qui on a demandé quel modèle ils comptaient s’offrir la prochaine
fois.
Avant d’aller plus loin, précisons que 52% des participants possèdent
actuellement un iPhone contre 45% un smartphone Android. Le reste est à
partager entre Microsoft est BlackBerry.
Qu’ils s’agissent d’iOS ou d’Android, 90 % des participants estiment ne pas
vouloir changer leur fusil d’épaule. En d’autres termes, l’iPhone 6 et 6 Plus
séduisent mais principalement les utilisateurs d’iOS. Mais malgré leurs
qualités, les deux derniers modèles d’Apple ne parviennent visiblement pas à
faire la différence pour utilisateurs d’Android.
Pour être tout à fait précis 3,6 % des utilisateurs d’Android se disent
tentés par l’iPhone. À l’inverse, ceux qui veulent passer d’iOS à Android sont
3,2. Parmi ceux qui comptent s’offrir un iPhone, ils sont 12 % à songer le
faire dans les 3 mois et 43 % à imaginer un achat dans l’année.
Et vous êtes-vous séduits par l’iPhone 6 ou 6 Plus ?