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Spotify annonce 2 fois plus d’abonnés payants qu’Apple Music pour l’officialisation de son entrée en bourse

Publié le

 

spotify-atteint-70-millions-abonnes-payants-2.jpgLe mois dernier, le
service de streaming musical le plus populaire au monde, Spotify soumettait un
dossier auprès de la SEC pour préparer son introduction en bourse, et celle-ci
est désormais officielle.

Ce dossier contient des statistiques intéressantes sur Spotify comme
deux fois plus d’abonnés payants que Apple Music, et révèle
que l’entreprise suédoise désire lever pas moins de 1 milliard de
dollars
via une procédure de cotation directe.

Spotify annonce avoir 71 millions d’abonnés payants soit
deux fois plus que le service de streaming musical d’Apple qui est actuellement
estimé 36 millions et ne cesse de grossir à un rythme rapide en particulier
aux États-Unis
.

En ce qui concerne les revenus, Spotify a enregistré une jolie progression
au cours des trois dernières années avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard
d’euros en 2015, 2,9 milliards en 2016 et 4 milliards en 2017.

Cependant le marché du streaming musical est assez difficile, et la firme
suédoise continue d’enregistrer des pertes qui augmentent d’année en année,
avec respectivement pour les trois dernières années, 230 millions d’euros, 539
millions et 1,2 milliard.

En parallèle, Spotify espère développer un nouveau levier de croissance
grâce la sortie prochaine et un peu tardive par rapport à la concurrence

d’une enceinte connectée
.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Darmacien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mars 2018 à 16 h 52 min

    Attendez que l’Afrique, La Chine et l’Inde se réveillent. Ils visent le
    milliard de clients dans le futur, et ça les investisseurs aiment bien.

  2. Fred

    1 mars 2018 à 14 h 00 min

    Amazon a été en déficit pendant plus de 10 ans car il investissait ses
    revenus pour grossir au lieu de dégager des bénéfices et ses perspectives
    (proposées par Jeff Besos) séduisaient suffisamment les investisseurs pour
    qu’ils comblent le déficit … bien leur en a pris !
    Uber est sur le même schéma : investissements massifs pour gagner le plus de
    parts de marché possible

  3. Jeupsy

    1 mars 2018 à 12 h 44 min

    À priori l’idée c’est que malgré les pertes il y a un marché immense qui a
    long terme va se concentrer sur un nombre restreint de très gros acteurs qui
    contrôleront la marché et pourront fixer les prix d’une manière qui leur permet
    de faire de gros bénéfices.

    Donc l’entreprise survit avec des investisseurs qui lui donnent beaucoup
    d’argent pour qu’elle écrase la concurrence potentiel et devienne l’un de ces
    acteurs, et quand ce sera la cas ils attendent une part des immenses profits en
    retour.

  4. Bob de Lille (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mars 2018 à 12 h 35 min

    J’avoue ne pas comprendre comment une entreprise peut fonctionner en
    cumulant près de 2 milliards de perte en 3 ans ? Mais j’avoue que je ne suis
    pas un expert des sciences économiques.
    Quelqu’un a une explication ?

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