Spotify annonce 2 fois plus d’abonnés payants qu’Apple Music pour l’officialisation de son entrée en bourse
Le mois dernier, le
service de streaming musical le plus populaire au monde, Spotify soumettait un
dossier auprès de la SEC pour préparer son introduction en bourse, et celle-ci
est désormais officielle.
Ce dossier contient des statistiques intéressantes sur Spotify comme
deux fois plus d’abonnés payants que Apple Music, et révèle
que l’entreprise suédoise désire lever pas moins de 1 milliard de
dollars via une procédure de cotation directe.
Spotify annonce avoir 71 millions d’abonnés payants soit
deux fois plus que le service de streaming musical d’Apple qui est actuellement
estimé 36 millions et ne cesse de grossir à un rythme rapide en particulier
aux États-Unis.
En ce qui concerne les revenus, Spotify a enregistré une jolie progression
au cours des trois dernières années avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard
d’euros en 2015, 2,9 milliards en 2016 et 4 milliards en 2017.
Cependant le marché du streaming musical est assez difficile, et la firme
suédoise continue d’enregistrer des pertes qui augmentent d’année en année,
avec respectivement pour les trois dernières années, 230 millions d’euros, 539
millions et 1,2 milliard.
En parallèle, Spotify espère développer un nouveau levier de croissance
grâce la sortie prochaine et un peu tardive par rapport à la concurrence
d’une enceinte connectée.
Darmacien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 mars 2018 à 16 h 52 min
Attendez que l’Afrique, La Chine et l’Inde se réveillent. Ils visent le
milliard de clients dans le futur, et ça les investisseurs aiment bien.
Fred
1 mars 2018 à 14 h 00 min
Amazon a été en déficit pendant plus de 10 ans car il investissait ses
revenus pour grossir au lieu de dégager des bénéfices et ses perspectives
(proposées par Jeff Besos) séduisaient suffisamment les investisseurs pour
qu’ils comblent le déficit … bien leur en a pris !
Uber est sur le même schéma : investissements massifs pour gagner le plus de
parts de marché possible
Jeupsy
1 mars 2018 à 12 h 44 min
À priori l’idée c’est que malgré les pertes il y a un marché immense qui a
long terme va se concentrer sur un nombre restreint de très gros acteurs qui
contrôleront la marché et pourront fixer les prix d’une manière qui leur permet
de faire de gros bénéfices.
Donc l’entreprise survit avec des investisseurs qui lui donnent beaucoup
d’argent pour qu’elle écrase la concurrence potentiel et devienne l’un de ces
acteurs, et quand ce sera la cas ils attendent une part des immenses profits en
retour.
Bob de Lille (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 mars 2018 à 12 h 35 min
J’avoue ne pas comprendre comment une entreprise peut fonctionner en
cumulant près de 2 milliards de perte en 3 ans ? Mais j’avoue que je ne suis
pas un expert des sciences économiques.
Quelqu’un a une explication ?