Suivez-nous

Apple

Nouvelle faille Bluetooth dévoilée, mais Apple a déjà déployé un correctif

Publié le

 

La semaine dernière, Intel dévoilait une nouvelle faille de sécurité liée à la technologie Bluetooth. Celle-ci permet à un pirate proche physiquement d’une victime, d’intercepter des données échangées via Bluetooth entre deux appareils connectés.

Cette faille de sécurité touche de nombreux systèmes d’exploitation et composants, dont ceux d’Apple, Broadcom, Intel, et Qualcomm. Apple a cependant déjà pris les devants et corrigé cette faille pour tous ses OS.

La faille mise en lumière par Intel, affecte le Bluetooth et le Bluetooth Low Energy. Heureusement, Apple a ajouté un correctif pour ce bug dans ses appareils. Ce correctif est présent à partir de macOS High Sierra 10.13.5, iOS 11.4, tvOS 11.4, et watchOS 4.3.1.

D’après le Bluetooth SIG (Special Interest Group), à savoir le groupe qui s’occupe de planifier les évolutions de la technologie bluetooth. Il est peu probable que beaucoup d’utilisateurs aient été impacté par cette faille.

Pour exploiter celle-ci, il faut que le pirate soit proche physiquement de l’appareil d’une victime. Une autre condition est que les deux appareils soient en cours d’appairage.

De plus, il est aussi nécessaire que les deux appareils échangeant des données, soient touchées par cette faille. Si un des deux appareils a corrigé ce bug lié au bluetooth, l’interception des données est impossible.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.