Suivez-nous

Accessoires

Soucis de connexion avec l’iPhone 7 pour les montres Android Wear

Publié le

 

wear-1.jpgEn montre connectée
l’Apple Watch n’est évidemment pas la seule solution pour les possesseurs
d’iPhone. Il est tout à fait possible d’utiliser une montre connectée
Android Wear. Malheureusement, de nombreux utilisateurs
témoignent d’une incompatibilité de leur montre Android Wear
avec leur iPhone 7. Il est en effet pour le moment impossible d’appairer
certaines de ces montres au système d’exploitation de Google avec le dernier
modèle de smartphone d’Apple :

Google a confirmé l’existence d’un tel problème, empêchant
et bloquant la procédure de liaison entre certaines montres Android Wear et
l’iPhone 7 ou 7 Plus. Même si le smartphone voit bien la montre dans les
appareils Bluetooth, impossible de valider l’appairage.

motorola-moto-360-iphone-1.jpg

Pour Google, le problème est reconnu pour les montres suivantes :
Moto 360 V2, Asus ZenWatch, montres connectées Fossil, Michael Kors et
Tag Heuer
. Mais des utilisateurs d’autres modèles seraient dans la
même galère : LG G Watch et Moto 360 V1.

Aucune information sur la cause du problème n’a été donnée, mais il
semblerait bien que, comme cela ne touche que l’iPhone 7, des composants de ce
dernier soient en jeu.

Y a-t-il parmi vous des possesseurs de ce duo iPhone 7 + montre intelligente
Android Wear impossible à appairer ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Bowspine

    29 septembre 2016 à 17 h 50 min

    Voilà ce que c’est que de se tourner vers des produits à la compatibilité
    incertaine. Sachant que l’interaction est déjà très en retrait par rapport à ce
    que peut proposer une Apple Watch, maintenant il n’y a plus rien du tout ?

    Si c’est comme pour les mises à jour des smartphones Android les pauvres
    possesseurs des ces montres vont attendre longtemps une solution.

  2. Light1981 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2016 à 19 h 33 min

    Je suis dans cette situation avec ma moto360 v2. C’est gênant au quotidien
    mais dans un sens je suis ravi que le problème soit pris au sérieux

  3. Francis52600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2016 à 20 h 46 min

    Avec un iPhone ont achète une appleWatch, aussi non allez chez
    Android.
    Depuis quand connecte ont un iPhone à une sous montre en voulant qu’elle face
    la même chose ?
    Si il n’y a pas d’argent pour la Watch, il ne devrait pas y en avoir pour
    l’iPhone !
    À méditer…

  4. User1473953844770 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2016 à 22 h 20 min

    @Francis52600
    Commentaire sans intérêt… Une Tag Heuer coûte plus cher qu’une Apple Watch.
    C’est donc pas que des "sous montres". Et quand on achète un produit compatible
    iPhone, c’est pour qu’il soit compatible iPhone tout simplement. Moi qui suis
    pro Apple, je ne compte pas acheter d’Apple Watch. Pas par manque de moyen,
    mais pour ce design que je trouve affreux. Donc les goûts et les
    couleurs…

  5. gste

    30 septembre 2016 à 11 h 20 min

    @Francis52600 : "aussi non allez chez Android" -> "ou sinon allez chez
    Androïd" !
    Pauvre France !

  6. User1473352991206 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 septembre 2016 à 23 h 39 min

    Problème avec ma tag Heuer connected. Par contre j’ai aussi une Apple Watch
    et tout est ok. Après investigation c’est seulement avec l’iPhone 7 et donc
    rien à voir avec ios10. On espère bientôt une solution

  7. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2016 à 1 h 27 min

    @Bowspine… Pour ton info il y aussi des incompatibilités entre produits
    Apple… Impossibilité de connexion Bluetooth entre mon MacBook et mon iPhone
    … Alors que mon Mac peut communiquer avec n’importe lequel des téléphones
    Android et Windows phone et de toutes les générations … Seul mon 3GS arrivait
    à communiquer avec mon Mac. Jamais mon iPhone 5 et 5s n’ont réussi à se
    connecter à mon Mac (et pourtant ils apparaissent bien à l’écran) … C’est
    plutôt Apple qui fait en sorte de faire des modifications afin de toujours
    faire dépenser plus et acheter les nouveaux produits au fur et à mesure …
    Perso pas question d’acheter le nouvel iPhone tous les ans … De même que de
    changer de Mac tous les 3 ans…
    Mon prochain smartphone sera du coup très certainement sous Android.

  8. User1473424914273 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2016 à 8 h 29 min

    Tout à fait @David complètement raison sur sa réponse !! ??

  9. @stefhurb

    5 octobre 2016 à 7 h 13 min

    Il y a des commentaires… Entre "aussi non" et celui qui prétend ue quand
    tu as un iPhone du DOIS avoir une Apple watch … bref, je rencontre le même
    problème avec ma Tag Heuer connected, j’espère qu’une solution va être apportée
    rapidement car ça devient un peu fatiguant les soucis de compatibilité
    Apple/Androïd… à suivre…

  10. Nico

    30 juillet 2019 à 10 h 49 min

    Bonjour,
    Possesseur d’un IPHONE 7, ma copine m’a offert une GEAR 4 de chez Fossil, au départ aucun problème de connexion, seul hic, l’absence de gestion du sommeil qui se devait d’être intrasec à l’OS selon les publicités à l’entrée de chaque boutique FOSSIL, de plus aucune application gratuite ne fournisse le service, nous sommes selon moi totalement devant un cas de publicité mensongère.
    Depuis quelque jours la montre ne se connecte plus du tout. Au début il me suffisait de relancer le Bluetooth ou sinon le téléphone mais maintenant rien n’y fait.
    Cela fait 1 mois que je l’utilise et cette montre m’a causé plus d’insomnie qu’autre chose. Je passe mon temps à chercher un application pour le sommeil est maintenant je n’arrive même plus à la connecter à mon téléphone. Aidez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.