Problèmes d’arrêts soudain de l’iPhone : iOS 10.2 lancé semaine prochaine avec outil de diagnostic ?
Cela fait plusieurs semaines que l’on évoque
un problème qui touche la batterie de certains iPhone 6s.
Apple a lancé un
programme de réparation gratuit afin de réparer les machines utilisant une
batterie défectueuse. La cause jusqu’alors partagée par Apple concernait un
problème
lors de la fabrication qui fait que les iPhone 6s concernés
(uniquement) s’arrêtent soudain de fonctionner bien que la batterie ne soit pas
vide.
Mais on constate que ce problème d’arrêt aléatoire n’est pas si isolé que
cela. On a pu le voir
dans cet article et dans vos nombreux commentaires, avec l’hypothèse d’un
problème logiciel.
Apple vient justement de publier sur son site chinois une
information selon laquelle une version d’iOS sortirait la semaine
prochaine, avec un outil de diagnostic dédié à ces
problèmes.
On peut imaginer à la faveur des différentes versions beta d’iOS 10.2
dont la dernière date d’hier soir, que la version évoquée est
justement celle-ci. Elle serait donc disponible la semaine
prochaine, avant la fin d’année comme prévu. A moins qu’Apple ne
choisisse de proposer en urgence une version 10.1.2 ?
Le communiqué donne quelques détails supplémentaires concernant le problème
d’iPhone 6s (pas de mention d’autres modèles) qui s’éteignent soudainement.
Apple indique qu’il s’agit d’une extinction volontaire,
déclenchée par iOS "pour protéger les composants" de l’iPhone. Il s’agirait
bien alors d’un problème logiciel, probablement apparu avec iOS 10.1 ou
10.1.1.
Mais la mise à jour de la semaine prochaine ne suffira pas à corriger le
bug, elle vise à ce stade seulement à outiller Apple afin de recueillir
les informations de diagnostic permettant d’envisager une future
correction, si elle est trouvée.
On suivra ceci avec attention dans les jours et semaines à venir !
A lire sur le même sujet :
Apple lance un programme de changement de batterie pour les iPhone 6s qui
s’éteignent soudainement- Apple
explique pourquoi certaines batteries iPhone 6s sont défaillantes
Des iPhone victimes d’extinctions soudaines suite à la mise à jour 10.1.1
?
@noa_hb
17 février 2017 à 13 h 12 min
Mon iPhone 6 s’éteint alors qui les a 95% de batterie.Pensez-vous que cela
vient de la batterie du téléphone ? Merci de m’aider
650Mo
13 décembre 2016 à 17 h 02 min
Problème identique sur un iphone 6 (pas 6S), batterie chargée à 100% il
descend à 20% en 40min puis de 20% à 10% en 3min puis 1% pendant 5min avant de
s’eteindre par lui même…je rebranche sur secteur et redémarre et là surprise
un pourcentage aléatoire…généralement 20/30% mais guère plus et de nouveau le
même problème…. Il y a de grande chance que le soucis soit d’ordre logiciel,
mais cela est relativement contraignant…ça s’appel plus un portable mais un
téléphone filaire 😉
Marine
12 décembre 2016 à 15 h 31 min
La même pour moi, il se s’éteindre si bien à 33%, je le recharge et dès
qu’il se rallume il est à 40% je ne comprend pas, j’ai un iphone 6
Eywa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2016 à 23 h 54 min
Idem pour moi avec mon 5S
Arrêts et redémarrages alors que j’ai encore de la batterie
Et puis aussi des fois il affiche 3% et quand je mets en charge , en fait
c’était 66% …
Certaines fois énorme lenteur à l’ouverture des mails ou même pas d’ouverture
du tout … ou bien les mails n’arrivent pas
Rantaplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 décembre 2016 à 13 h 30 min
Le nouveau A3 2017 de S…..g sera mieux que Apple et pour moitié prix !
Chlo
9 décembre 2016 à 13 h 16 min
Meme problème avec l’iphone 6 qui fonctionnait très bien avant la mise à
jour iOS 10.1 ! il s’éteint souvent d’un coup meme avec de la batterie.
Rantaplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2016 à 8 h 47 min
Désolé ! Il fallait lire "n’aiment pas" ?
Rantaplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2016 à 8 h 44 min
Nos bijoux (et ceux de la famille) n’aime pas le froid glacial.
Rantaplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2016 à 8 h 42 min
@Wood
Bjr, je faisais référence au post de User1473498898860 qui parle d’IOS
9.0.2.
Le froid semble aussi avoir une grande importance.
Smalltie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 décembre 2016 à 0 h 46 min
Ce problème est loin d’être nouveau, je l’avais rencontré sur 5s avec iOS 8
en hiver, de même avec mon 3G sur iOS 3 qui m’avait poussé à passer au 4. Les
batteries n’aiment pas le froid…
Wood (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 23 h 53 min
@rantanplan
???? Là je vois pas… moi je n’ai eu le problème que depuis quelques semaines
au passage d’IOS 10.1.1 ou 10.1
Sannyy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 20 h 30 min
Elles défilent les bêtas cette fois
john41
7 décembre 2016 à 19 h 35 min
meme souci sur:
– iphone 5 16gb ios 10.01
et
-iphone 6 64gb ios 10.1.1
même en remplaçant les batterie des 2 iphone!!! apple se fout de nous il
pourrais prévenir que c’est un souci de de ios!!jespere que ça va etre trés
vite réglé
Rantaplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 19 h 08 min
@Wood
Donc le bug existe depuis IOS 9 ! (Voir post ce dessus)….non pas possible
!!!
Wood (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 18 h 52 min
Je suis allé faire diagnostiquer mon IPhone 6 dans un Apple Store qui a ce
problème de batterie. D’après le technicien c’est bien un bug d’IOS. Le bug
doit être corrigé avec IOS 10.2 d’ailleurs cette mise à jour à pour principal
but de régler ce problème. Il faut donc prendre son mal en patience…
User1476816379308 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 18 h 28 min
Idem quand il fait froid !
jeanpy
7 décembre 2016 à 14 h 32 min
il y a un lien pour vérifier si son 6s est affecté
https://www.apple.com/support/iphon…
Antimatière (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 11 h 37 min
Ça sont donc bien des problèmes de batterie (fabrication?) car IOS 9.0.2
date de septembre 2015. !!!
User1473498898860 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 9 h 29 min
Même sous IOS 9.0.2 jai le problème de l’iPhone qui s’était , ou qui reste à
1% toute laprem .
User1473598055859 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 9 h 18 min
Le problème existe aussi avec l’Apple watch 2 qui se réinitialise tous les
jours…. curieux
User1473514703597 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 8 h 34 min
Mon extinction arrive tous les matins uniquement pendant le trajet pour
aller au boulot température entre -2 et 4 degrés je vois que d’autres on fait
se rapprochement.
@Tocel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 0 h 19 min
Suis sur iPhone 6 avec (encore) iOS 8. Je n’avais pas voulu passer à la v10
afin d’attendre l’habituelle stabilité qui arrive tjrs qqes mois après une
nouvelle version.
Je vous écrit alors qu’il me reste 4% de batterie. Mon iPhone s’éteindra comme
d’habitude vers 1%. Cela devrait rassurer tous ceux qui ont le pb de batterie
montrant bien qu’il n’est que logiciel . Hypothèse : Apple a voulu sécuriser
qqe chose lié à la sécurité des batterie suite au scandale de Samsung. Laissons
les réparer ce bug qui je l’avoue n’est pas du niveau d’un Apple d’hier.
User1477158033664 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 23 h 59 min
Personnellement, j’ai un iPhone 6 et depuis la MAJ iOS 10, je rencontre ce
problème qui m’énerve au plus haut point ! Espérons que ça s’arrange avec de
futures MAJ !
Phoceen8 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 23 h 38 min
@bof
Je suis entièrement d’accord avec toi, mais je n’ai jamais fais parti de ceux
qui demandaient de la complexité, bien au contraire, d’où ma colère aujourd’hui
!
Un système n’est jamais aussi parfait que quand il est simple et intuitif… en
général ça va avec la stabilité 😉
User1473351272242 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 23 h 35 min
Quand je pense aux biens pensants qui nous disaient que les chinois
utilisaient des câbles non certifiés pour justifier le problème. On en est bien
loin maintenant….
Chris (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 22 h 04 min
Avec iPhone 7, l’application Week calendar plante. Vivement version 10.2
User1479396432376 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 22 h 00 min
@Rayon
À suivre ….à subir plutôt ….
Lamentable de la part d’Apple ….une honte
Rayon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 21 h 13 min
Il n’y a pas que ce bug que je rencontre avec mon 6s, il y a aussi le module
téléphonie qui pèche .. lag, problème de réactivité, voire freezing .. plus
particulièrement en ce qui concerne la messagerie vocale visuelle. Qui plus est
le numéro de série de mon iPhone n’entre pas dans le plan de remplacement de
batterie, ce qui démontrerai vraisemblablement que le problème pourrait bien
être d’origine logicielle également .. à suivre ..
V (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 21 h 06 min
Problème sur mon 6 aussi avec des extinctions soudaines, parfois avec plus
de 60% de batterie affichée (le niveau affiché correspond d’ailleurs bien avec
ce dont j’avais l’habitude)
Depuis le passage en ios10.
J’ai du coup acheté un 7, et j’ai vraiment l’impression de m’être fait
braqué.
Duschnouk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 20 h 50 min
Sur deux iPhones (5 et 6) avec cette version iOS j’ai observé une extinction
brutale lors d’une balade en montagne avec une température d’environ 5°C. Les
iPhones peuvent s’éteindre dans le cas d’un climat rude mais je n’avais jamais
observé cela sur deux modèles différents et dans un contexte d’utilisation très
mesurée car les iPhone avaient à peine été sortis de la poche et leurs
batteries étaient à plus de 50%. Ils se sont éteints après
utilisation de l’application photo et envoi d’un iMessage.
Antimatière (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 20 h 31 min
Il s’agit donc bien d’un problème de fabrication de batterie depuis quelques
années, comme à connu Samsung. Qui connaît le fabricant chinois des batteries à
bon marché ?
Rigolo73 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 20 h 04 min
Bonsoir,
iOS 9.1 pour moi sur iPhone 6s et j’ai le souci depuis 1 ou 2 mois, nº de série
non pris en charge dans le programme de changement 🙁
Koak (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 20 h 01 min
J’ai des arrêts aussi avec un 5c. ce matin, je le débranche du câble d’alim
et là, j’ai le magnifique pictogramme me demandant de rebrancher mon iPhone.
J’avais regardé avant de débrancher. J’étais à 100%. Quelques fois je suis à
50% ou à 40% etc. Et c’est complètement aléatoire et pas toujours lié au fait
qu’il soit branché.
En plus celui de ma fille même problème.
Alors je vous le dis. Le problème n’est pas liée qu’au seul 6s.
Ludo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 19 h 37 min
J’ai un iphone 6S pas concerné par le changement de batterie mais le mien
s’est arrêté alors qu’il y avait encore 20% de batterie !!!
Antimatière (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 18 h 15 min
Info confidentielle: 10.1 contient un bout de logiciel qui surveille la
batterie avant qu’elle ne prenne feu. (Dixit Samsung)
Pas d’inquiétude donc à avoir, soyez rassurés ?
Mask (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 18 h 09 min
Je possède un iPhone 6 qui fonctionnait nickel avant mise à jour 10.1!
Depuis, même problème de batterie que les autres.
Il s’éteint régulièrement alors qu’il reste pas mal de batterie!!!
J’espère que ce problème va vite être réglé. ?
TrevorJ
6 décembre 2016 à 17 h 33 min
@yabr : "mais pourquoi ne nous laissent t ils pas reinstaller 9.3.5???"
A cause des apps qui ont été mises à jour entre temps sur l’appareil et qui
ne seraient plus compatibles, à cause des failles qui ont été bouchées, des
systèmes en lignes (iCloud, etc…) qui évoluent avec leurs APIs, du SAV
monstueux qu’il faudrait mettre en place rien que pour ça, etc…
Permettre un retour en arrière, au-delà du temps très court déjà permis le
temps que la signature d’une version disparaisse (et qui est vraiment réservé
aux utilisateurs très avertis), serait un bordel sans nom qui créerait
infiniment plus de problèmes qu’il n’en résoudrait.
Quand à la "prise d’otage" et le "purement scandaleux", mouais… Pauvre
poussin… ?
yabr
6 décembre 2016 à 17 h 08 min
@bof
je comprends bien ton point de vue….mais pourquoi ne nous laissent t ils
pas reinstaller 9.3.5???
car finalement 10,c’est une daube qui n’apporte rien de tangible…
perso,je me retrouve avec un 5s,qui du temps de 9.3.5 fonctionnait tres bien
et qui sous 10,se vide tout seul la nuit…en mode avion…
je me balade avec deux batteries externes dans la poche…comme c’est
plaisant
pour moi,ils nous ont pris en otage…c’est purement scandaleux…
David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 17 h 03 min
Cela touche aussi le 5s en tout cas le téléphone s’éteint et redémarre tout
seul (après plusieurs essaies souvent). Après un appel à Apple cela serait un
problème logiciel puisque ma batterie est encore à une charge de 93% malgré le
nombre de recharges optimales dépassées soit plus de 1080 recharges.
User1474136947593 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 16 h 46 min
Chez moi le problème est arrivé deux fois. Et les deux fois j’écoutais
Deezer en streaming en faisant du vélo dehors sur le Ravel avec une température
inférieure à 5°…
TrevorJ
6 décembre 2016 à 16 h 25 min
@iStaff
Le point d’interrogation dans votre titre est de trop ?
bof
6 décembre 2016 à 16 h 17 min
@Phoceen8 : je comprend bien ta colere et je trouve ca tres moyen de la part
d apple.
D un autre cote, ils ont voulus complexifier leur système qui était simple
et stable a la base; suite aux demandes des utilisateurs.
C est hélas un prix a payer dans ce cas, car la complexité augmentant, les
erreurs augmentent en nombre…
Il ne faut pas oublier que bcp d utilisateurs râlent qu’ils n ont pas leur
gadget sans voir que le geni était une grande stabilité liee a une certaine
simplicité…
bref les utilisateurs demandent de la complexité, cela apporte des
désagrément par effet de bord…
bof
6 décembre 2016 à 16 h 12 min
@extreme ; et ta remarque prouve que tu n as rien compris : il ne s agit pas
de confirmer que cela ne marche pas mais de trouver de façon sur l
erreur.
Mais comme tu es un géni, tu vas nous donner la réponse finger in the nose bien
sur
Alexiszp (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 16 h 12 min
J’ai un iPhone 6 et j’ai aussi ce pb. J’ai même le % DE batterie qui n’est
pas en rapport avec la charge.
Juliien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 16 h 11 min
Enfin il vont nous écouter pas trop tôt…
User1473623867431 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 15 h 33 min
Et pile au moment où je lisais cette news paf! Extinction avec 26% de
batterie
Phoceen8 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 15 h 10 min
@bof
Ok je suis un peu extrême quand je dis "inutile" mais ça fait des mois que je
suis avec un IPhone 6 qui beug souvent, des disparitions non expliquées et
aucun retour, une batterie qui fond comme neige au soleil même en faisant
rien,…
Alors, lire que la maj qu’on attend depuis des semaines d’une marque reconnue
mondialement pour sa qualité ne donnera rien, qu’il faudra encore attendre,
c’est tout bonnement aberrant…
Apple pense de plus en plus à des gadgets (logiciels ou matériels) mais oublies
trop sa stabilité et les bases de sa réussite…
Du matériel à ce prix on dit ok vu la qualité et le service d’Apple, mais ce
dernier commence à décevoir…
naga (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 15 h 09 min
Mon iPhone 6 (128 go sous iOS 10) est touché aussi, il s’éteint alors que la
batterie est loin d’être vide.
Est-ce un cas isolé sur le 6 ???
Antimatière (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 15 h 01 min
@Antimatière
Il fallait écrire "comptez vous ", alors pas de critique SVP
Antimatière (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 14 h 58 min
Et pourquoi ça change rien sur un 5S ! (Aucun pb nouveau de batterie)
a
6 décembre 2016 à 14 h 57 min
@Antimatière
Et toi tu ne maîtrises visiblement pas notre langue…
En tous cas, ils maîtrisent encore quelque chose : l’argent qui rentre chez
eux tant que les pigeons continueront à acheter malgré tous les défauts /
problèmes…
Antimatière (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 14 h 53 min
@bof
T’es bien un informaticien, demander aux utilisateurs de confirmer que ça
marche pas ! Bravo la compétence ???
Antimatière (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 14 h 49 min
Les baisés compter vous. Rendez nous notre Apple de jeunesse. Révolution. On
se fou de nous, un pb logiciel ? Ils ne maîtrisent plus rien!!! depuis la mort
du pape.???????????
bof
6 décembre 2016 à 14 h 45 min
@phoceen : c est une maj dont le but est de trouver de facon sur le
problème… Dire quelle est inutile est étrange !
c est commun en informatique de mettre un debug quand le problème est plus
vicieux que prévu.
Sans cette maj, et si personne ne l installe en gros tu risque de ne pas
avoir de correctif fiable, alors qu avec tu devrait avoir une version fiable
après…
Phoceen8 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 14 h 13 min
Ok donc on attend avec impatience une maj qui traîne et qui finalement ne
résolura pas nos soucis… donc maj purement inutile !
Génial ?
Cyrdragovien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 14 h 12 min
Je suis concerné par changement de batterie, mais vers chez moi aucun rdv
dans apple store, un magasin peut me le prendre mais envoie direct l’iphone en
réparation chez Apple, et moi pendant ce temps je le gratte les c…… pas de
portable de rechange …
Donc obliger d’attendre une place en Apple Store