Suivez-nous

Apple

Témoignage : le programme de remplacement de batterie met sous pression les équipes des Apple Store

Publié le

 

genius-bar-11.jpgAvec la
polémique autour des ralentissements d’iPhone à la batterie usée et le programme de
remplacement
mis en place par Apple, les boutiques d’Apple voient affluer
de nombreux utilisateurs. Ceux-ci souhaitent changer au plus vite la batterie
de leur iPhone et cela met manifestement sous pression les employés des Apple
Store.

Un employé du Genius Bar a témoigné sur le site Reddit de la situation
actuelle en magasin, rejoint par d’autres qui comme lui se plaignent de la
difficulté à gérer la demande et le mécontentement face
parfois aux délais mais aussi à des possesseurs de machines en excellent état,
qui réclament un changement comme un dû.

Selon lui, le Genius Bar un peu partout dans le monde est saturé par les
rendez-vous pour des remplacements qui ne sont pas toujours nécessaires !
Du coup cela empêche les autres utilisateurs avec de réels problèmes (machine
cassée suite à une chute) ou une batterie qui est vraiment usée, d’obtenir une
intervention dans les délais normaux.

De plus avec la pénurie
de batteries
, les clients qui viennent en Apple Store pour un remplacement
repartent énervés de devoir patienter et revenir. Ils laissent alors de mauvais
commentaires sur l’intervention, alors que le personnel en Apple Store n’y est
strictement pour rien.

Alors gardez à l’esprit que l’on est face à une surcharge de grande
ampleur
et que les interlocuteurs dans les boutiques d’Apple
n’y sont bien entendu pour rien
 !

Nous avions en
début de mois conseillé
de ne pas trop tarder pour obtenir un remplacement
de batterie, car dès que l’outil officiel promis par Apple pour
surveiller la santé de la batterie sera disponible
(le
mois prochain sans doute d’après les déclarations de Tim Cook vues ce
matin
), il y aura certainement une autre (forte) vague de demande dans les
Apple Store. Mais doit-on le rappeler . Il faut que ce changement soit
justifié
.

Il faut bien garder à l’esprit que le programme de remplacement de batterie
iPhone lancé par Apple est disponible pendant toute l’année
2018
et qu’un iPhone éligible n’a droit qu’ à un
remplacement
dans le cadre de ce programme. Donc pour ceux qui ont un degrè
d’usure raisonnable (au dessus de 80 %), il est plutôt conseillé d’attendre un
peu si cela est possible. La batterie sera un peu plus usée et bénéficier de ce
programme permettra de repartir avec une batterie flambant neuve pour une durée
plus longue ensuite.

En parallèle, cela permettra aux utilisateurs qui ont eux de vrais
problèmes, d’obtenir de l’aide plus rapidement auprès du Genius Bar.

Retrouvez le
témoignage en anglais et les commentaires d’autres employés ici

Vous travaillez en Apple Store et souhaitez témoigner, passez nous un
message à news ( a ) iPhon.fr.

Pour en savoir plus sur les problèmes relatifs à l’usure de la batterie, ne
manquez pas ces articles dont :

Programme Apple de changement des batteries iPhone usées : ce qu’il faut
savoir

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

46 Commentaires

46 Commentaires

  1. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 janvier 2018 à 11 h 49 min

    Pose plutôt la question à l’iStaff !!

    Chloé78?: i6s, 64Go, gros sidéral, iOS 10.3.3, iTunes 12.7.0.166

  2. User1473593786742 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2018 à 2 h 33 min

    @Raymond -> 2 solutions : 1) C’est un type qui tente de la pseudo drague
    dans les com d’un blog hightech. 2) Un double (triple) comptes de @Chloé78? le
    troll // allez il faut voter

  3. User1473593786742 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2018 à 19 h 18 min

    @Chloé78? mito ! Degage du forum, avec ta fausse science et tes infos
    bidon

  4. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2018 à 17 h 56 min

    @Raymond
    Tu es (je suis) la meilleure !

  5. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2018 à 17 h 14 min

    @Raymond

    À mon tour de te demander, t’es ou, t’es là? T’es ou pas là ??

  6. Gator95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2018 à 0 h 09 min

    @Chloé78?
    Pauvre type, on a bien compris qui tu es.

  7. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 23 h 27 min

    Machisme et jalousie ?!

    De la peine, rien de plus…alors retourne dans ta cour de récré (si c’est
    bien toi, l’auteur de ta propre connerie).

    Fin.

  8. Gator95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 23 h 08 min

    @Chloé78?
    Tu n’as pas autre chose à faire plutôt que de pourrir le forum ?

  9. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 22 h 56 min

    @Gator95

    Et si tu as le moindre doute, il te suffira simplement de le vérifier avec
    @iStaff

  10. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 22 h 54 min

    Le message précédent n’est pas le mien.

    Il ne suffit pas d’utiliser uniquement le pseudo d’un autre pour…

    Tu t’es grillé tout seul, mais je te laisse trouver ton erreur, gamin ?

  11. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 19 h 55 min

    @Gator95 est une nouille.

  12. Gator95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 18 h 35 min

    @User1473596113149
    pauvre choux ?
    ?

  13. Gator95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 18 h 34 min

    @Raymond méfiez vous mon cher c’est un ou une mytho, que croire, au vu des
    ses participations, de la véracité des propos.
    ?

  14. User1473596113149 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 17 h 25 min

    Rdv 11h. A 12h30 toujours pas passé et on m’a dit que pas sûr que tél soit
    prêt pour 14h. Scandaleux

  15. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 16 h 51 min

    @Chloé78? c’est en lisant ton job que je suis tombé….ca m’en bouche un
    coin.

  16. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 15 h 55 min

    @Raymond

    ??

    Mais de quoi parles-tu, esprit mal placé ??

  17. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 13 h 28 min

    @Chloé78? La je tombe des nues ! (Zut encore une parole à connotation
    sexuelle !, faut que je me surveille !)

  18. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 10 h 18 min

    @LeHayk

    Non !
    Je suis juste une technico-commerciale responsable de comptes Professionnels
    JointVenture (devis, achat, SAV…) au AppleStore la Défense depuis quelques
    années déjà…
    Nos temps d’attente au Genius Bar sont de 15mn maxi et sans rdv.

  19. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 9 h 50 min

    @Chloé78? tu boss en Apple store?

  20. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 6 h 59 min

    @@Mtl

    J’avais préféré ne pas du tout réagir car ras-le-bol de ces commentaires
    révoltant mais en te relisant à chaque fois, je me suis dis :

    "Il doit ManifesTemenI* vivre sur une autre planète.."

  21. Jphtour (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 6 h 58 min

    Ça me rappel l’achat massif de sucre et de farine par énormément de gens ce
    qui a conduit à une pénurie car il était annoncé la guerre du golf. Et oui la
    peur de manquer ou du ‘ j’e n’en ai pas besoin, mais j’y ai droit’.

  22. Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 1 h 26 min

    @music2105 tout a fait ! Il y a toute l’année 2018 ! Et même le 31 décembre
    2018 sa sera encore valable .. vous avez pas d’excuses ?.. Non je déconne ..
    Sérieusement attendez un peu si votre batterie n’est pas encore ASSEZ USÉE si
    je puis dire ?

  23. Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 1 h 23 min

    Apple , Apple … Eh bien , je ne suis pas employée Apple mais je leur
    souhaite bon courage , j’imagine que avec l’ampleur des remplacements sa doit
    être un bordel total en Apple store actuellement , pour m’y être rendue
    dernièrement pour récupérer une commande ( rien que sa ) , j’ai attendue des
    plombs et ai vu de mes yeux des clients impatients et mal lunés .. Bref , sans
    rappeler que cela est quand même en partie de leur faute , c’est le prix a
    payer au final ??

  24. idFx29 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2018 à 0 h 07 min

    Bonjour,
    Je me suis rendu en Apple Store pour faire remplacer la batterie d’un iPhone
    6s.
    Je confirme que je n’étais pas tout seul … la sollicitation est forte.
    J’estime que, malgré cette très forte affluence, les salariés Apple que j’ai
    côtoyés étaient pro et avenant.
    Bravo et bon courage à eux.

  25. Xave 6S (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 23 h 47 min

    @Mtl
    C’est quoi bien payé en France en 2018 ?

  26. Frecat95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 23 h 45 min

    Dans votre conclusion, vous demandez que les gens soient raisonnable et
    pensent aux autres ? pas trop dans la mentalité française tout ça. Perso, ma
    batterie est aux alentours des 80% mais je ne constate pas vraiment de
    ralentissement, donc le la remplace. 1 parce que ça serait pas écologique et
    faut y penser et ensuite pour les raisons que vous citer.
    Pourquoi surcharger le SAV sans réelle raison.
    Soyez raisonnable, la planète, les salariés Apple (ce ne sont pas chiens) et
    même vous même ne vous en porterez que mieux !

  27. User1488572127633 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 23 h 44 min

    Non mais les gars font leur boulot et faudrait les plaindre ?!? Ah la la la
    je croyais que c’était tout beau de venir bosser en basket jeans et d’être
    obligé de sourire et de dire ouioui toute la journée.

  28. Lecteur-1513006198 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 23 h 18 min

    A l’Apple store lyon confluence on m’a échangé mon « se » qui
    aurait eu 2 ans en avril pour un soit disant problème de carte mère et de
    batterie. Alors oui la batterie oscillait entre 50 et 30% rien qu’en
    déverrouillant le tel et oui il y avait quelques neufs depuis ios11 mais dans
    le « bénéfice du doute » concernant la carte mère on me l’a changé
    gratis.
    Je suis content du coup ??
    Apple au top ?

  29. BellEvil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 21 h 30 min

    Je suis passé à l’Apple Store du Louvre pour remplacer la batterie de mon
    iPhone 6 Plus et effectivement il y avait du monde. Je dois attendre une
    dizaine de jours et le remplacement durera 2 h.

  30. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 21 h 25 min

    Apple a très mal géré cette situation !!! Et se son leurs clients et leurs
    personnels qui en souffrent bravo ? les américains !!!

  31. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 21 h 08 min

    Pour revenir au sujet principal, pour ceux qui peuvent attendre un peu – Je
    rappelle que le changement est valable toute l’année -je vous conseille
    d’attendre, comme ça vous aurez gagné quelques mois …pensez-y …..

  32. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 20 h 07 min

    @Chloé78? t’es vraiment tordu comme fille et arrête de t’inventer une vie
    .

  33. User1473401918655 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 20 h 02 min

    Je viens de passer ce soir en Apple Store pour prendre un RdV pour effectuer
    le changement de batterie. N’étant pas pressé, je souhaitais programmer un RdV
    pour le mois de février, peu importe le jour. Pas de bol, ils ne prennent des
    RdV que sur une semaine mais n’ont que le jeudi prochain 25 Janvier de dispo
    entre 14H00 et 16H25. Avant c’est complet et après ce n’est pas ouvert. Nul de
    chez nul. Et le pire rien ne garantie qu’il y ait des batteries de disponibles
    dans mon cas pour un IPhone 6.
    C’est de la désorganisation totale. Pourquoi ne sont-ils pas capables d’ouvrir
    un planning de remplacement sur une plus longue période (1 à 2 mois) afin de
    gérer au mieux les rendez-vous, le personnel technique, les stocks de batterie
    à constituer, ….
    Très très très déçu de l’organisation d’Apple ! ! ! !
    Je n’ai pas encore fait le remplacement, il ne faudrait pas qu’ils me déçoivent
    encore. Car avec ça, avec la bouze d’iOS 11, le tarif de l’iPhone X, … ça
    commence à faire beaucoup en peu de temps…..

  34. Crazyferengi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 19 h 49 min

    Super? pour mon iphone 6 avec 1 délire de batterie bah votre iphone a 1 pb
    de carte mère solutions pas de nlle bat. reprise 100€ pour 1 iphone récent a
    prix max ? Ou 339€ échange quid! De la garantie du vice caché on se fout du
    monde apple doit respecter la loi

  35. Stephane (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 18 h 32 min

    Bien fait pour Apple, à force de tirer sur la corde (les consommateurs) il
    fallait bien s’attendre à un retour de bâton
    Apple se croyait intouchable, ce n’est qu’un début……

  36. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 18 h 18 min

    Ça me rappelle les urgences.
    Ce sont ceux qui n’ont pas de problème de santé sérieux et qui n’ont pas
    consulté en ville qui embolisent le service et qui gueulent le plus.

  37. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 18 h 18 min

    Je t’invite à relire tous mes commentaires des mois précédent et surtout
    ceux de l’article sur " de nombreux changements…" il y a 3 jours..

    Ou

    Ferme-la……une bonne fois pour toute, stp !!"

  38. User1473593786742 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 18 h 02 min

    @Chloé78? – c’est pas toi qui gueulais contre apple il y a quelques jours
    suite a cette polémique ? Et tu sortais ta fausse science ctrl+c ctrl+v
    wikipedia ? C’est bien toi ?

  39. Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 17 h 50 min

    @Mtl belle mentalité, tu est payer donc je peux faire ce que je veux, limite
    même si j’ai envie de te frapper je le peux. Cela s’appelle de l’incivilité et
    ce n’est pas en insultant ou en hurlant sur les employés que l’on obtient un
    bon services.
    J’ai travaillé dans ce type d’emploi en contact direct avec la clientèle et on
    a plus envie de se donner à 200% pour un client correct que pour un abruti qui
    vous prend de haut et vous traite comme de la ?.

  40. Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 17 h 48 min

    @Mtl tu fais quoi comme travail. Chômeur?

  41. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 17 h 45 min

    Comme je le disais, mes chéris ? bossent à fond…
    Alors une belle prime de risque en cache serait la bienvenue étant donné le
    caractère explosif de certain iPhone ?

  42. Fil

    18 janvier 2018 à 17 h 26 min

    Pour info la plupart gagnent le smic …
    Donc ouais, se faire gueuler dessus par des personnes qui veulent une batterie
    neuve alors que leurs iPhone est fonctionnel et qu’il n’y a aucun problèmes

    C’est dur …
    Clairement ces temps ci … vous nous rendez la vie difficile…. et s’est
    insupportable ….

  43. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 17 h 12 min

    @Mtl Si on suit ta politique plus tu gagnes bien ta vie plus on a droit à
    agir de façon malsaine .

  44. Ricco (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 17 h 00 min

    Parce qu’ils sont bien payés cela nous donne le droit de leurs gueulés
    déçu.

  45. Mtl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 16 h 51 min

    D’une façon ou d’une autre ils sont bien payé

  46. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2018 à 16 h 41 min

    Courage aux employés d’Apple , ils ne sont en rien responsable de ce qui se
    passe actuellement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.