Gratuit aujourd’hui avec iPhon.fr au lieu de 4,99 euros : l’app iPhone Bankin’ va vous aider à mieux gérer votre budget
On vous avait promis des cadeaux pour nos 5 ans
ici ? Voici celui du premier jour
!
Pas toujours simple de gérer ou même de consulter ses comptes depuis son
iPhone. Entre les applications qui demandent sans cesse un identifiant et
celles qui ne sont pas ergonomiques pour deux sous, et c’est le cas de le dire,
consulter ses compte relève parfois du défi.
Si je vous présente les choses comme cela vous vous doutez bien qu’il y a
une bonne raison, ce n’est pas trop notre genre de lancer un problème comme
cela sans avoir de solution. La solution, la voici et elle s’appelle
Bankin’. Bankin’ est une application notée 4,5 étoiles sur l’App Store
qui va vous permettre de regrouper l’ensemble de vos comptes en banque en un
seul et même endroit de votre iPhone.
Et comme je viens de vous le dire, nous n’aimons pas vous laisser sans
solution,
l’application Bankin’ passe de 4,99 € à gratuite exceptionnellement aujourd’hui
avec iPhon.fr.
Découvrons là et profitez-en pour la télécharger, c’est
cadeau :
Ainsi Bankin’ vous propose la gestion de votre argent et plus
particulièrement de tenir votre budget au plus prêt.
Grâce à Bankin vous pourrez synchroniser tous vos comptes bancaires, même si
ils se trouvent dans des banques différentes. Les banques disponibles pour le
moment sont les suivantes : Société Générale, BNP, LCL, CIC, La Banque
Postale, Les Banques Populaires, Caisse d’Epargne, Crédit mutuel et Crédit
Agricole des Savoie mais d’autres devraient arriver
prochainement.
L’avantage, c’est que l’application se charge toute seule de répartir vos
dépenses par catégorie ce qui vous permettra de savoir plus facilement où va
votre argent et quelle est votre poste de dépense le plus important.
De graphique vous permettent également de suivre l’évolution de vos compte
en coup d’oeil. En image c’est toujours plus clair.
Parlons un peu sécurité également car pour ce type d’application la question
est primordiale. Bankin’ répond aux normes de sécurités du PCI Security
Standards Council, au même titre que les institutions financières. Bankin’ est
déclaré à la CNIL et toutes les connexions sécurisées avec les banques
sont gérées par un consortium bancaire et non par l’équipe
Bankin’.
Enfin, sachez que personne ne peut transférer d’argent entre ou depuis vos
comptes en utilisant Bankin’. C’est un service en lecture seule uniquement.
Et si vous avez envie de changer votre manière de suivre vos
comptes :
mrgoret
2 mars 2012 à 0 h 38 min
ATTENTION aux conditions générales que personne ne lit. Pourtant :
"L’utilisateur est informé que la divulgation au profit de PERSPECTEEV de ses
éléments d’authentification (identifiant et mot de passe) est susceptible de
constituer une violation des conditions générales d’utilisation du service de
banque en ligne de son ou ses établissement(s) bancaire(s)" Dans 90% des
banques vous n’êtes plus couvert si vous l’utilisez.
"Chaque utilisateur reconnaît, en outre, être avisé de l’implantation d’un
« cookie » dans son équipement terminal mobile, destiné à accéder à
des informations stockées dans son équipement terminal mobile ou à inscrire,
par la même voie, des informations dans son équipement terminal mobile" Quelles
informations ? Trop vague et on peut tout y mettre…
Vous iriez confier vos login et mdp à une S.A.S de seulement 8000€ de capital
?
Moi pas.
De plus, les réponses des développeurs sont évasives et c’est voulu.
"Cependant, Bankin’ est né d’un incubateur d’entreprise sponsorisé par la BNP"
On aura tout lu !!!
Et dire qu’il y a des milliers d’imbéciles qui l’utilisent sans demander si
c’est autorisé par leur banque ou pas.
Pour ma part, client BNP Infinite, donc service dédié… Et ils m’ont bien
confirmé : application interdite !
Que fait Apple ? Abus signalé pour ma part
checed79
10 janvier 2012 à 14 h 45 min
Joyeux Anniversaire iFon.fr et merci de nous faire profiter de cette appli
bien pratique 😉
Nicolas
10 janvier 2012 à 14 h 39 min
L’application Linxo fait le même boulot mais supporte plus de banques et est
à mon goût plus élégante. Etrangement elle passe plus inaperçu.
Hokusai
10 janvier 2012 à 17 h 56 min
Bon Anniversaire et Merci !!
—
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Gino
10 janvier 2012 à 14 h 02 min
Oulala l’appli me demande carrément mon code secret Société Générale !
Est-ce bien sérieux de fournir ces renseignements que la banque conseille de ne
jamais fournir à qui que ce soit ?
iFon.fr vous vous portez garant de la sécurité de cette appli ?
—
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Étienne
10 janvier 2012 à 15 h 20 min
Super,
Comme ça Bankin’ a tous les mots de passe qui vont bien, et va pouvoir me
prélever de l’argent quand ils veulent…
Il y a des gens qui donnent vraiment leurs mots de passe ?!
—
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Jean
10 janvier 2012 à 14 h 38 min
Merci iPhon pour l’app ! C’est surper comme application ;-).
—
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Olex
10 janvier 2012 à 13 h 38 min
Et pour les petits suisses alors :)?
—
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mikobox
10 janvier 2012 à 13 h 55 min
Je ne sais pas si leurs serveurs sont en carafe (comme ceux de free) mais
après des difficultés à créer un compte il m’est impossible d’ajouter un compte
bancaire… et je suis bien dans une banque compatible 😉
Suis-je le seul ??
Fredericb
10 janvier 2012 à 13 h 53 min
Zut ça fonctionne pas pour les tits Suisse 🙁 sinon joyeux anni iFon.fr
—
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Topofix
10 janvier 2012 à 16 h 40 min
Merci à iFon.fr pour cette magnifique application et merci aussi à
Bankin
—
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bobleranger
10 janvier 2012 à 15 h 25 min
Cette appli est vraiment géniale, elle va chercher automatiquement dans
votre compte les entrées et sorties et se charge elle-même du classement!
En une journée iPhon.fr nous offre une appli 10x mieux que tout ce qu’Apple
nous offre pour Noël 🙂
dav
10 janvier 2012 à 13 h 38 min
je l’utilise tous les jours et je la recommande!
dav
IPhoneK
10 janvier 2012 à 14 h 17 min
Arrive pas a ajouter ma banque vu le trop grand nombre de téléchargement
—
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Xemes
10 janvier 2012 à 14 h 20 min
Merci
Leur logo ressemble à celui de skype …!!!?
—
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Kanos2310
10 janvier 2012 à 13 h 55 min
L’application n’est téléchargeable que en france??? 🙁
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Francoisswatche
10 janvier 2012 à 13 h 41 min
Via la belgique sa ne fonctionne pas ^^’
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Jessica
10 janvier 2012 à 15 h 05 min
Genial !!!!!
—
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Obsidienne22
10 janvier 2012 à 13 h 53 min
Merci pour le cadeau mais dommage ma banque n’est pas répertoriée.
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Gino
10 janvier 2012 à 13 h 55 min
Merci !! Cette app me faisait envie il y a quelques jours, je suis ravi de
la télécharger gratuitement !
J’espère qu’elle est fonctionnelle, mais au vu des commentaires, oui 🙂
—
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Florent
10 janvier 2012 à 17 h 23 min
Et ça fonctionne comment la sécurité des mots de passe d’accès à son compte
?
Pourquoi l’application a été interdite et n’etait plus disponible et
fonctionnelle par la plupart des banques Française qui refusaient que les
identifiants bancaires de leurs clients soient conservés par une société
tierces pas très transparente sur le fonctionnement des échanges et la securité
des données… Et qui a dûe changer de nom d’application en plus !
N’est-ce pas louche ?
—
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Rud
10 janvier 2012 à 14 h 14 min
Merci iFon.fr ! Encore mieux que les 12 cadeaux d’itunes 😀
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bp78
10 janvier 2012 à 22 h 53 min
@staff bankeen
J’ai une idée innovante pour faire encore plus avancer l’innovation pour le
secteur Bancaire: persuadez les banques de mettre à disposition des codes
d’accès permettant l’accès en lecture seule: cela permettrait sans aucun doute
que plus de gens puisse avoir confiance dans des solutions tierces comme celle
que vous proposez (qui est de bonne qualité, j’en suis convaincu malgré mes
réticences)
Jex
10 janvier 2012 à 13 h 47 min
cette appli est contraire aux conditions d’utilisation des accès Web fourni
par TOUTES les banques
—
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lemulot75
10 janvier 2012 à 22 h 46 min
Effectivement, il serait bien que chacun d’entre nous demande à nos banques
ce qu’ils pensent de ces applications qui se connectent avec NOS identifiants
et NOS mots de passe. Pour ma part, j’ai eu la réponse de la Caisse d’Epargne
qui m’a dit que si je communiquais à un tiers mon identifiant et mon mot de
passe, je serai totalement responsable des malversations sur mes comptes, et ma
banque se déchargerait de tout. C’est peu engageant comme réponse.
Comme le dit très justement un commentaire, NOS identifiants et NOS mots de
passe NE servent pas qu’à consulter, mais aussi à faire des opérations
bancaires de tt sorte. Pour l’instant le mieux serait que chacun donc pose la
question à son banquier. Pour ma part, je vais plus loin déjà, car ce type
d’appli m’intéresse. J’ai écrit à la Banque de France, comme je l’ai déjà dit
dans un précédent commentaire. Et dès que j’aurai une réponse, je ferai
remonter l’info.
L’idée simple à mettre en place serait en fait celle-ci : des identifiants et
mots de passe différents pour une consultation … Et on garderait NOS
identifiants et NOS mots de passe pour NOS transactions.
Et enfin, je redis que si Bankin’ est bien, Linxo me paraît beaucoup
mieux.
Mais … J’attends mes réponses pour la sécurité. Et tout sera dit.
J’engage vivement iFon à suivre ce dossier qui me paraît fort intéressant. Et
sujet à polémique. La sécurité est un sujet TRÈS important … Par les temps
qui courent un sou reste un sou et je ne voudrai pas me retrouver " à poil !"
…
—
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Clev
10 janvier 2012 à 17 h 06 min
Merci
—
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Florent
10 janvier 2012 à 20 h 52 min
@staff bankeen
D’une nature méfiante mais curieuse, j’ai acheté l’application en octobre
dernier, changé les codes d’une de mes banques et essayé l’application. Il est
vrai que le fonctionnalisés proposées sont intéressantse (le moteur de
classement est performant).
Mais je n’ai pas bien saisie comment la sécurité de mes identifiants était
gérée.
Certes l’accès se fait uniquement en lecture sur votre application, mais
qu’est-ce qui empêche la récupération et l’utilisation de les codes de manière
frauduleuse ? Ma banque ne m’a pas communiqué de codes en lecture seule ! Avec
ces codes là, toutes les opérations sont possibles !!!
Autant dire que j’ai supprimé les informations saisies dans l’application,
supprimé celle-ci et changé à nouveau mes codes.
Telle ne fut pas ma surprise quelques jours plus tard de recevoir un
courrier électronique de Bankeen indiquant que le service est "momentanément
indisponible", car certaines banques essaient de bloquer les systèmes de
bankeen !!
Étonnant pour une application officielle dont les communications sont
sécurisées par un consortium des dîtes banques qui bloquent les systèmes du
partenaire qu’elles auraient autorisées !
Raison invoquée (31/10/2011) : les banques ne sont pas contentes car
l’application met trop en avant les frais bancaires (sous-entendu que les
banques préfèrent les cacher à leurs clients, bien que ceux-ci apparaissent en
clair sur les relevés !!!)
Et sans aucune communication sur le sujet, l’application devient Bankin
!
Je trouvais l’application très limite, mais votre comportement est très
intriguant.
Pour moi, c’est de la malhonnêteté.
Que cachez-vous qui ne doit pas se savoir ?
Pourquoi un tel comportement alors ?
—
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Douzbb
10 janvier 2012 à 18 h 04 min
Merci, quand ma banque sera présente je testerai.
Sur le rédaction de l’article, cela me fait toujours bizarre l’utilisation
du je et du nous dans la même phrase. Mon conseil soyez aussi pointilleux sur
l’écriture comme le sont les développeurs des applications.
Cordialement
Douzbb
—
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Eskimoh
10 janvier 2012 à 13 h 51 min
Cool c’est sympatoche 🙂 merci iFon !
—
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Azzaro7
10 janvier 2012 à 14 h 06 min
Merci pour cet excellent cadeau du 1er jour.
Vous assurez
Merci encore!
—
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Bouksi
10 janvier 2012 à 15 h 05 min
Elle demonte cette appli !! Merci la team!!
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Teyss
10 janvier 2012 à 16 h 44 min
C’est mieux que les 12 jours d’Apple !!
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Sib
10 janvier 2012 à 14 h 18 min
Merci
—
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Nibel
10 janvier 2012 à 13 h 43 min
Exactement ce que je cherchais ! Merci
—
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Isma40
10 janvier 2012 à 16 h 41 min
FONCEZ JE L’AI DEPUIS QU’ELLE EST SORTIE À ACHETER ET À RECOMMANDER LES YEUX
FERMÉS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
—
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L@pin
10 janvier 2012 à 18 h 03 min
Merci, mais je ne peux avoir confiance… Dans 10 ans peut être que j’aurai
changé d’avis !
—
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lemulot75
10 janvier 2012 à 14 h 15 min
J’ai testé et je le trouve pas mal. Néanmoins je préfère de loin Linxo.
Mais, il y a un "mais". J’ai d’ailleurs envoyé un courrier à la Banque de
France à ce sujet. Toutes ces nouvelles possibilités d’accéder à tous nos
comptes et de les regrouper est magnifique, sauf que je m’interroge sur la
confidentialité de nos identifiants et de nos mots de passe. Où vont-ils ? Tout
code de sécurité peut être cassé, tout le monde le sait! Et alors, que
deviendront alors nos fonds. J’attends avec impatience la réponse du plus haut
organisme de France en matière de sécurité bancaire. Si sa réponse est
positive, j’enlèverai le commentaire "négatif" mis sur Linxo. Et je retournerai
chez eux car je trouve l’appli plus belle plus conviviale. Sinon … Je
changerai à nouveau tous les mots de passe de mes comptes bancaires.
—
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bp78
10 janvier 2012 à 18 h 06 min
@Staff Bankin’
Puisque vous répondez sur la charge de vos serveurs, pouvez-vous répondre
aux questions légitimes des utilisateurs sur la sécurité et la confidentialité
qui vous sont posées.
Merci d’avance
celine
10 janvier 2012 à 14 h 55 min
Pas mal en effet, mais comme "lemulot75" et "Nicolas", je préfère
l’application Linxo. Il y a plus de banques, l’appli va de pair avec un site
web et les mises à jours quotidiennes des comptes semblent mieux marcher.
Et puis j’aimerais bien savoir qui se cache derrière le "consortium bancaire"
qui gère les connexions aux banques…
Tristan
10 janvier 2012 à 14 h 32 min
Très pratique, après 5mn d’utilisation.
Merci pour le cadeau 😉
—
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jeanxa
10 janvier 2012 à 15 h 42 min
Eh oui…. Impossible à charger en Suisse !
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Masteruron
10 janvier 2012 à 22 h 17 min
Merci et joyeux anniversaire iPhon.fr
;o)
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bp78
10 janvier 2012 à 18 h 11 min
@Isma40
Il n’est jamais bon de foncer les yeux fermés quand il est question de
donner ses identifiants bancaires !
Zooropalg
10 janvier 2012 à 18 h 44 min
Hu!!! Merci cette app est vraiment bien. Bien plus compléte que l’app de ma
banque!!! Vivement demain et bon anniversaire.
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Korantin26
10 janvier 2012 à 18 h 12 min
Merci pour tout ifon!! Vous êtes vraiment au top!! Un petit football manager
gratuit c’est possible?? ^^
—
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Kitty62
10 janvier 2012 à 19 h 42 min
Happy birthday Iphon et merci pour cette apps sympa !!!! J’adopte!!!!
—
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Florent
10 janvier 2012 à 17 h 20 min
Et ça fonctionne comment la sécurité des mots de passe d’accès à son compte
?
Pourquoi l’application a été interdite et n’etait plus disponible et
fonctionnelle par la plupart des banques Française qui refusaient que les
identifiants bancaires de leurs clients soient conservés par une société
tierces pas très transparente sur le fonctionnement des échanges et la securité
des données… Et qui a dûe changer de nom d’application en plus !
N’est-ce pas louche ?
—
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Florent
10 janvier 2012 à 22 h 27 min
@ifon.fr : merci pour ce que vous faites, je n’ai de cesse de vous
recommander.
@bankeen :
Pourtant la Bnp a été dans les premières banques à bloquer les communications
de Bankeen (masquée maintenant en Bankin), n’est-ce pas ? Malgré son
implication ?
—
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dedIphone
10 janvier 2012 à 23 h 51 min
Bizar ce cadeau flippant qui défie toutes les recommandations de sécurité de
ma banque…
En plus, une app qui trie toute seule des lignes bancaires codées ça n’existe
pas. À croire que personne ici n’en a jamais lu une seule. Même ToutCompteFait
à du mal alors c’est dire.
Bise
—
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Delapalice
11 janvier 2012 à 0 h 06 min
Trop dangereux cette appli…
Sans moi, merci quand même Ifon?
—
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Igeek
10 janvier 2012 à 20 h 52 min
Ah ouai j’ai fait demi tour des que j’ai vi qu’il fallait donner des
infos…qu’ils puissent lire dans vos ne gene personne? Yen a vraiment qui
fonce sans reflechir, les meme dailleurs qui se font avoir par les ivoiriens
sur le bon coin !!
Ne pas croire qui que ce soit et nimporte quel baratin d’accord etc.
Quand bien même c’est vrai, je prefere me passer de cette appli que de prendre
le risque, qui n’est pas mesurer dans ce cas. Tant qu’il n’y aura pas d’accord
reconnu de ma banque ou autre NIET.
Quand bien même on vous pique pas d’argent… Ya des boites qui payent chere ce
genre d’info, savoir ce que vous depensez, votre pouvoir d’achat…c’est une
mine d’or.
A vos risque et perils…
C’est pas comme si chaque banque avait sa proche appli hein…
—
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Florent
10 janvier 2012 à 20 h 53 min
@staff bankeen
D’une nature méfiante mais curieuse, j’ai acheté l’application en octobre
dernier, changé les codes d’une de mes banques et essayé l’application. Il est
vrai que le fonctionnalisés proposées sont intéressantse (le moteur de
classement est performant).
Mais je n’ai pas bien saisie comment la sécurité de mes identifiants était
gérée.
Certes l’accès se fait uniquement en lecture sur votre application, mais
qu’est-ce qui empêche la récupération et l’utilisation de les codes de manière
frauduleuse ? Ma banque ne m’a pas communiqué de codes en lecture seule ! Avec
ces codes là, toutes les opérations sont possibles !!!
Autant dire que j’ai supprimé les informations saisies dans l’application,
supprimé celle-ci et changé à nouveau mes codes.
Telle ne fut pas ma surprise quelques jours plus tard de recevoir un
courrier électronique de Bankeen indiquant que le service est "momentanément
indisponible", car certaines banques essaient de bloquer les systèmes de
bankeen !!
Étonnant pour une application officielle dont les communications sont
sécurisées par un consortium des dîtes banques qui bloquent les systèmes du
partenaire qu’elles auraient autorisées !
Raison invoquée (31/10/2011) : les banques ne sont pas contentes car
l’application met trop en avant les frais bancaires (sous-entendu que les
banques préfèrent les cacher à leurs clients, bien que ceux-ci apparaissent en
clair sur les relevés !!!)
Et sans aucune communication sur le sujet, l’application devient Bankin
!
Je trouvais l’application très limite, mais votre comportement est très
intriguant.
Pour moi, c’est de la malhonnêteté.
Que cachez-vous qui ne doit pas se savoir ?
Pourquoi un tel comportement alors ?
—
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Lapinagile
10 janvier 2012 à 23 h 49 min
D accord avec les méfiants du forum, cependant, je note qu en consultant le
site de notre chère banque, nous confions aussi nos codes au logiciel de
navigation, en l occurrence safari. Nous faisons la même confiance à Apple qu’à
cette entreprise bankeen ! Certes Apple à bcp à perdre d une faille de
confidentialité et j’avoue que safari ne m’inquiète pas beaucoup. Mais si
j’étais sur un autre OS… Quoiqu’il en soit, l’app devrait au moins prévenir
les utilisateurs du risque qu’ils encourent de ne plus être couverts par leur
banque sur n’importe quelle malversation commise sur le net. L App store et
iPhon.fr devrait faire attention à cette éventualité. C’est une question
contractuelle indépendante de la bonne foi supposée des parties.
Igeek
10 janvier 2012 à 21 h 51 min
C’est comme si jte demande par mail ton mot de passe de CB, mais tkt c’est
en lecture seule hein LOL je suis serieux t’en fais pas! MDR
Ce qui est dingue c’est que tu panique apres le pire. Faut peut etre reflechir
avant de donner acces a ton compte… A moins que ca soit open bar?!
Arnaque totale fuyez…
—
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Orekaman
11 janvier 2012 à 8 h 05 min
Bonjour, je n ai rien contre cette application car télécharger mais pas
ouverte au vu des posts. Pourquoi ne pas utiliser celle de vos banques?????
—
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Luiiii
10 janvier 2012 à 22 h 09 min
Apres avoir appelé la banque le verdicte est simple… Ne pas communiquer
les codes d’accès. Cette application n’est pas reconnu par ma banque. Attention
à toutes les personnes vraiment très naïfes
—
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bp78
10 janvier 2012 à 23 h 07 min
@lemulot75
Nos posts se sont croisés, avec des idées similaires!
Merci pour l’info venant de la Caisse d’Epargne, cela m’évite une démarche!
Je crains fort que les autres établissements bancaires ne fassent des
réponses similaires, le contraire serait même étonnant!
Un grand merci à iPhon.fr pour permettre ce débat.
bp78
10 janvier 2012 à 22 h 23 min
@staff bankeen
Vous répondez aux questions avec les mêmes phrases que celles que l’on
trouve dans l’article et dans le résumé de l’application sur iTunes!
Tout le monde a compris que c’est un service en lecture seule mais comme le
souligne fort justement Florent les identifiants qui m’ont été fournis par ma
banque autorisent d’autres opérations!
J’ai regardé les informations fournies par votre concurrent Lunxo sur la
sécurité
http://www.linxo.com/securite-confi…
Malgré leur plus grand souci apparent de transparence, je ne suis pas convaincu
par leurs réponses (lire les paragraphes "Stockez-vous mes informations …" et
"Est-ce que les employés de Linxo …"
Je ne demande qu’à vous croire, je suis convaincu par l’utilité d’une
application comme la votre mais il me faudra plus plus d’arguments pour que je
franchisse le pas, hélas ….
Je vais commencer par aller demander son avis à mon banquier !
Marie
11 janvier 2012 à 18 h 23 min
J’ai saisi ma banque qui apparaît dans la liste, mais la synchro ne se fait
pas. Les comptes ne se mettent donc pas a jour dans l’application Bankin.
Statut en cours d’ajout depuis plusieurs heures . Merci de votre aide. Est ce
normal?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Mk3d
11 janvier 2012 à 9 h 27 min
Quel cadeau… Votre requête n’a pas pu aboutir… Mais bon anniversaire
quand même 🙂 et dommage pour vos nombreux lecteur suisse et belge. :p
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Nico
11 janvier 2012 à 11 h 17 min
Metci
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
soso78
11 janvier 2012 à 15 h 53 min
Bien mais l’appli Linxo est de loin bien meilleure! Moi je reste sur Linxo
et je vous conseille de la tester! Elle est bcp plus conviviale et supporte
bien plus de banques! De plus je suis 100% en confiance avec Linxo. Ils ont
tjrs répondu à mes questions sur la sécurité et ça fait super longtemps que je
l’utilise sans avoir jamais eu de souci!
Clev
11 janvier 2012 à 13 h 13 min
Il faut d abord prendre l abonnement puis tu reçois un mail afin de choisir
ton tel.
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Kyrann
11 janvier 2012 à 15 h 44 min
À-t-elle déjà été supprimée? XD ne la trouve pas. Quoi qu’il en soit ce n
est que question de jugeotte et de bon sens, ne pas donner ses informations
personnelles à des firmes autres que des officielles gouvernementalement
assurées. C est la base de l’informatique (et autres secteurs biens sur). Quand
cela tournera officiellement, la on pourra seulement commencer à y songer… Le
hacking ce ne sont pas les firmes elles mêmes qui le font (quoique) , mais
possèdent t-elles réellement les securités nécessaires, ou les protocoles
mondiaux… Perso, Quelques textes ne me démontrent pas que c’est 100% sans
risque. Autant les cartes de crédits sont assurées par internet mais des
informations de login bancaire envoyé à d autres annulent en effet les close de
confidentialité et protections signées avec vos banques. Laissons l économie
mondiale et ses banques la ou elles sont, c’est notre argent, plus un jeux.
Chacune aillant son application.
Florent
12 janvier 2012 à 3 h 44 min
@lapinagile :
Le navigateur, ormi le loin, ne conserve plus les identifiants qui transitent
en SSL, car la plupart des banques ont opté pour la saisie du mot de passé via
une combinaison de visuels représentant les chiffres à saisir et un codage
propre, sans mise en cache dans des cookies.
De plus, les navigateurs ne conservent plus les cookies associés à ce type de
session sécurisées.
Il est évident que ces bonnes pratiques ne sont pas applicables à toutes les
banques ni tous les navigateurs, tout comme les utilisateurs qui ne ferme pas
forcément le navigateur à la fin de la session de connexion bancaire.
@dediphone :
L’auto-apprentissage du classement automatique des lignes de compte est très
efficace sur la version de bankeen testée en octobre. L’application et
l’éditeur ont des comportements douteux, ça n’empêche pas de faire une
application correcte et fonctionnelle.
Pourquoi pas tolérer l’utilisation avec des codes en lecture seule, peu importe
quelle sera l’utilisation effectuée des statistiques de mes opérations bancaire
ni à qui elles seront vendues ! Que celui qui n’a jamais utilisé un seule
service de Google ou Facebook me jette la première pierre !
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Ritooon
12 janvier 2012 à 8 h 30 min
L’application est jolie, mais niveau sécurité … Cf les CGU : Les
informations sont traitées par des sous-traitants et entreprises tierces.
Niveau sécurité ça craint.
Si vous souhaitez que vos données soient supprimées, envoyez un mail en
invoquant la loi informatique et liberté (Conseil Commentaire appstore).
Et bien entendu changez vos mots de passe ! (Adresses mail et banques 😉 )
Merci Quand meme iphone.fr ! C’était un très beau cadeau quand même
Rico
14 janvier 2012 à 0 h 13 min
Il y a des craintes de securité legitime. Maintenant faites la démarches
vous meme … Pour sortir de l’argent de vos comptes (je ne parle pas d’echange
entre compte), cad pour faire un virement vers un nouveau compte, il est
nécessaire de recevoir un SMS de securité sur votre numero de mobile -un numero
de mobile que seul votre banque peut modifier-. Et c’est le cas pour toutes
banques car c’est reglementaire. C’est une norme banquaire. Et c’est
information me vient de mon avocat fiscaliste.
Donc vous l’avez compris, avec seulement mon # de compte et mot de passe,
bankeen ou linxo est inoffenssif !!
Maintenant je suis beaucoup plus fan de Linxo… et à vrai dire, avant je ne
faisais plus mes comptes, pas le temps … et maintenant je suis content de les
faire, rapidement et meme plus efficacement que lorsque je faisais mes bilans
mensuels ou annuels, avec meme un export sur excel avec linxo. Que demander de
plus !
un GRAND Merci aux createurs
ikhojast
14 janvier 2012 à 17 h 43 min
j’ai vous fait confience et j’ai m’inscrit à cette app! mais c’est vraiment
bizarre! ca bug le mien! elle ne mise plus à jour! en plus il n’y a pas un
moyen pour désactiver le compte de bankin’!
ca peut être une genre de arnack!
pourriez vous m’aider pour désactiver et supprimer mon compte,svp??