Suivez-nous

Accessoires

Apple attaqué en justice à cause des grésillements des AirPods Pro

Apple est accusé d’avoir vendu des AirPods Pro défaillants en toute connaissance de cause.

Publié le

 
AirPods Pro Gen 1
© Apple

Apple a commercialisé ses nouveaux AirPods 4 en septembre dernier, en même temps que l’iPhone 16. Les écouteurs sans fil se distinguent par une meilleure autonomie, une qualité audio supérieure grâce à la puce H2 et la réduction de bruit active (disponible uniquement sur la version à 199 €). Ces quelques nouveautés peuvent légitimement susciter l’intérêt des possesseurs d’anciennes versions des AirPods. Surtout des AirPods Pro de première génération, qui connaissent des problèmes de grésillements qu’Apple lui-même reconnaît. À ce titre, la firme de Cupertino fait face à un nouveau recours collectif.

Apple poursuit en justice pour avoir vendu des AirPods Pro défaillants à un prix classique

Un nouveau recours collectif concernant le grésillement des AirPods Pro de première génération a été déposé ce 1ᵉʳ novembre auprès de la Cour de district des États-Unis pour le district nord de Californie. Apple consacre lui-même une page sur son site Web consacrée aux problèmes sonores des AirPods Pro.

« Apple a déterminé qu’un nombre limité d’AirPods Pro étaient susceptibles de rencontrer des problèmes de son. Les unités concernées ont été fabriquées avant octobre 2020 », peut-on lire sur son site officiel. Un AirPods Pro affecté peut créer des grésillements, des bruits statiques ou rendre la fonction de réduction de bruit inopérante, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan.

Problème, les avocats des clients d’Apple notent que les défauts audio touchent tous les écouteurs AirPods Pro de première génération, quelle que soit leur date de fabrication. Ils accusent donc la firme de Cupertino d’avoir continué à vendre des appareils défaillants à un tarif élevé en connaissance de cause jusqu’en septembre 2022.

« Les consommateurs raisonnables, y compris les plaignants, n’auraient pas non plus acheté les AirPods Pro de première génération d’Apple s’ils avaient su que les déclarations d’Apple concernant leurs fonctionnalités et la qualité audio étaient fausses et trompeuses, et que les AirPods Pro contenaient un défaut audio qui causait des « problèmes de son » tels que des grésillements, des parasites, des interruptions et des pertes de son », indique la plainte.

Les avocats demandent qu’Apple répare, rappelle ou remplace les AirPods Pro défaillants tout en indemnisant les victimes pour le préjudice subi. Les actions en justice à l’encontre de la marque à la pomme se multiplient ces dernières années.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Youpi

    15 novembre 2024 à 17 h 11 min

    Ma première paire d’AirPods Pro a été remplacée « sous garantie » car atteinte de ce problème … sauf que la seconde paire (de 2020 et de 1ere génération) est aussi atteinte de des grésillements… et Apple a refusé de la remplacer à nouveau et m’a juste proposé une réparation pour 290 € ou l’achat d’une nouvelle paire…De qui se moque t’on ?
    Je crains que cette plainte ne nous aide pas nous, pauvres Français et qu’en dehors d’acheter une nouvelle paire nous n’ayons AUCUN autre choix
    Honte à Apple que j’apprécie tant par ailleurs depuis tant d’années ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.