Donald Trump exige qu’Apple déchiffre les téléphones de ses agresseurs présumés
Donald Trump souhaite qu’Apple intervienne pour déchiffrer le contenu des smartphones de ses deux assaillants. La firme de Cupertino peut-elle vraiment accéder à sa demande ?
L’élection présidentielle américaine de 2024 était proche de prendre une tournure dramatique en raison des deux tentatives d’assassinats visant Donald Trump ces dernières semaines. La première a eu lieu durant son meeting en Pennsylvanie en juillet et la deuxième au Trump International Golf Club, à West Palm Beach, mi-septembre. L’ancien président des États-Unis s’en est sorti presque indemne, mais compte bien aider le FBI à comprendre les actes des suspects Thomas Matthew Crooks et de Ryan Wesley Routh. Il souhaite qu’Apple intervienne pour accéder au contenu chiffré des smartphones des deux individus.
Donald Trump veut qu’Apple déchiffre les iPhone des suspects de ses tentatives d’assassinat
Donald Trump révélait ce mercredi que le FBI ne parvenait pas à extraire toutes les informations des téléphones appartenant aux deux suspects interpellés suite aux tentatives d’assassinat. L’ancien président des États-Unis explique que Thomas Matthew Crooks possédait « trois applications potentiellement étrangères » sur son smartphone, tandis que Ryan Wesley Routh dispose de six iPhone inaccessibles.
Donald Trump souhaite que les agents fédéraux et la marque à la pomme collaborent pour faire la lumière sur l’affaire. « Ils doivent obtenir d’Apple qu’elle ouvre les applications étrangères et qu’elle ouvre également les six téléphones du deuxième fou », clame Donald Trump ce mercredi, rapporte Bloomberg.
Apple n’accèdera sûrement pas à la demande de Donald Trump, tout simplement parce qu’il n’est pas en capacité de le faire. Le constructeur américain ne peut pas obtenir le contenu d’un appareil sécurisé par le chiffrement. Si un suspect a défini un moyen de chiffrer son iPhone, il est impossible de passer cette sécurité. En outre, le chiffrement de bout en bout d’applications telles que iMessage ou WhatsApp empêche quiconque d’accéder aux conversations, hormis l’utilisateur lui-même (et le destinataire).
Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine ne devrait donc pas obtenir de réponse publique d’Apple, ou seulement un retour négatif. Rappelons que le FBI était parvenu à accéder au contenu du smartphone du premier assaillant de Donald Trump abattu lors de son meeting grâce au controversé logiciel israélien Ufed. Toutefois, il s’agissait d’un appareil Samsung et non d’un iPhone.
jacssc
26 septembre 2024 à 16 h 29 min
Trump devrait être en taule pour haute trahison tentative de coup d’état. J’espère que ne déchiffrera rien du tout. Fuck you trump
KGB007
26 septembre 2024 à 17 h 55 min
Yes! 😜🤣🤣🤣🤣 FUCK TRUMP 🤬🤬🤬🤬
Dj3s3r
26 septembre 2024 à 16 h 50 min
Le mec ne doute de rien. Le FBI lui même n’a jamais obtenu le déchiffrage des iPhones. Lui, il croit qui lui suffit d’exiger pour l’obtenir…À moins qu’il ne soit à nouveau élu, Trump n’est rien d’autre qu’un (riche) clampin….
KGB007
26 septembre 2024 à 17 h 56 min
🤣🤣🤣🤣👍👍👍😜
fredofred
26 septembre 2024 à 16 h 59 min
Que vous êtes rigolos les normies 🤡
DoudouOnLine
27 septembre 2024 à 7 h 26 min
Soit c’est vrai, auquel cas, cela montre qu’Apple dit vrai en matière de vie privée. Soit c’est un fake pour nous le faire croire, et qu’officiellement, Apple est en capacité de le faire.
Quand au personnage, on dira ce que l’on veut, il a certainement toutes les tares, mais aucun conflit armé a son actif…
Dj3s3r
27 septembre 2024 à 8 h 27 min
Sauf contre lui même….
DoudouOnLine
27 septembre 2024 à 7 h 28 min
Je voulais dire officieusement, pas officiellement, mais Le correcteur est passé par là…. (Et ça, Apple est très mauvais… 🤪)
narutothegeek21s
27 septembre 2024 à 16 h 46 min
Même si il élu Apple ne va pas lui obéir déjà il a des problèmes judiciaires et il exige ceci et cela il croit être le centre du monde c’est juste un milliardaire fauché et il se prend pour un être supérieur mais il est rien du tout
Hellvis
5 octobre 2024 à 16 h 23 min
Mauvaise pub pour les smartphones Samsung. Mais très bonne pour la marque à la pomme.
Hellvis
5 octobre 2024 à 16 h 26 min
Même si Apple était capable de le faire ça devrait être le FBI qui devrait soumettre Apple à le faire dans le cadre d’une enquête pour tentative de meurtre et non la victime qui l’exige. Et je suis pas sûr que ça se serait rendu public. Apple l’aurait refusé !!
Hellvis
5 octobre 2024 à 16 h 28 min
Si Apple intelligence sort on pourrait avoir un correcteur automatique plus compétent 😸😸😸😸😸😸😸😸😺😺😺😺😺😺