Suivez-nous

iPhone

Un mois après leur lancement, la valeur des iPhone 15 a chuté

Il fait cependant mieux que l’iPhone 14 à la même période l’année dernière.

Publié le

 
iPhone 15 Pro Max
© Apple

En termes de dépréciation du prix, l’iPhone est en général bon élève, si ce n’est le meilleur sur son marché. Des études l’ont prouvé à de nombreuses reprises, comme celle de BankMyCell il y a deux ans. Celle-ci avait montré qu’un iPhone perdait environ 16 % de sa valeur au cours de sa première année de mise en service, alors que les smartphones Android en perdent environ 30 %. Apple fait donc significativement mieux que la concurrence sur ce point.

En ce qui concerne les différences de dépréciation entre les différents iPhone, le 15 semble moins être victime d’une perte de valeur après 1 mois d’existence, que son prédécesseur l’iPhone 14. C’est ce que vient nous apprendre une étude menée par le marché de revente de smartphone en ligne SellCell. Afin de nous fournir des résultats probants, ces derniers ont analysé les données sur la valeur de rachat de 40 fournisseurs indépendants. L’étude comprend uniquement les données recueillies depuis la sortie, et jusqu’à 1 mois après.

Le 13 fait mieux

Les chiffres rapportés par SellCell montrent que la gamme d’iPhone 15 a perdu 28,8 % (338 $) de sa valeur moyenne. Cela comprend tous les modèles, que ce soit le normal, le Plus, le Pro ou le Pro Max. À titre de comparaison, en reprenant les mêmes critères d’analyse, l’iPhone 13 faisait bien mieux après un mois sur le marché, avec seulement 18,7 % de perte de valeur. Le 14 en revanche fait largement moins bien que le 13 et le 15.

Par ailleurs, en comparant les différentes versions d’une même gamme, on se rend également compte que les versions Pro Max perdent moins de valeur que les modèles les moins chers.

Le Pixel 8 aurait perdu 61,4 % de sa valeur

Alors qu’il réconfortait l’iPhone dans une publicité suite à son manque d’innovations, c’est bien lui qui pourrait cette fois-ci avoir besoin de réconfort. Le Google Pixel 8 aurait en effet perdu, selon SellCell, près de 61,4 % de sa valeur, et ce, uniquement dans les 10 jours qui ont suivi son lancement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. paul.therage@orange.fr

    4 novembre 2023 à 8 h 05 min

    C’est injuste pour les premiers acheteurs mais bon la prochaine fois j’attendrais un trimestre

    • KGB007

      4 novembre 2023 à 8 h 30 min

      🤣🤣🤣🤣 Moi je fais bien mieux je attends le prochain et je garde mon iPhone 12 Pro Max qui va encore très bien. 😜😀

  2. Noname64

    4 novembre 2023 à 10 h 39 min

    Je garde mon iPhone 13 Pro Max qui n’a pas à rougir face à l’iPhone 15 Pro Max.

    Je vais attendre encore au moins 2 ans.

    • aldo

      5 novembre 2023 à 13 h 15 min

      Tu as bien raison / idem pour moi

  3. Picard Simone

    4 novembre 2023 à 21 h 36 min

    Trop drôle les commentaires ,😂😂😂😂qui une étude qui changera rien à leur vie 😂😂😂

  4. ichloe

    5 novembre 2023 à 3 h 43 min

    Comme tous les ans, on assiste au même triste constat !! 🙄
    “Ne jamais se jeter sur les nouveaux iPhones.”
    Quand allez-vous enfin le comprendre ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.