Ce youtuber pose à Apple toutes les questions que je rêve de lui poser
La présentation des nouveaux iPad Pro était synonyme de nombreuses interrogations. Et quelqu’un a justement pu s’entretenir avec des cadres d’Apple à ce propos.
À quoi sert le MacBook Air, maintenant que l’iPad Pro est encore plus mince ? D’ailleurs, pourquoi le fabricant tente encore de rendre ses tablettes plus fines que jamais ? Et comment celles-ci peuvent être durables malgré cette nouveauté ? Voici trois questions que le vidéaste Arun Maini a eu la chance de pouvoir poser à deux des cadres d’Apple les plus influents sous l’ère Tim Cook, à savoir Greg Joswiak et John Ternus. Le premier est en charge du marketing chez la firme à la pomme, tandis que le second s’occupe du développement matériel et notamment de l’assemblage des composants présents sous le châssis des tablettes.
Pour rappel, le nouvel iPad Pro M4 de treize pouces est épais de 5,1 millimètres seulement, contre 5,3 millimètres seulement pour l’iPad Pro M4 de onze pouces. À titre de comparaison, les modèles précédents étaient bien plus enveloppés. L’iPad Pro 12,9 pouces de sixième génération avec puce M2 affiche ainsi 6,4 millimètres d’épaisseur sur sa fiche technique, contre 5,9 millimètres pour l’iPad Pro M2 de onze pouces. Quand on sait que certains étudiants apprécient travailler sur de grands écrans tactiles, ces nouveaux records sont une aubaine pour gagner de la place dans leur sac à dos.
Managed to have a chat with John Ternus and Greg Joswiak (execs from Apple) to talk about the new iPads, here are their 3 biggest insights:
1. Why they keep making the iPad thinner: pic.twitter.com/NFAx1zmceQ
— Arun Maini (@Mrwhosetheboss) May 11, 2024
Le gabarit évolue avec la diagonale
Les plus curieux auront d’ailleurs aussi pu remarquer qu’au-delà de leur épaisseur, c’est aussi la largeur et la longueur qui changent avec les nouveaux iPad Pro M4. À titre de comparaison, l’iPad Pro 12,9 pouces de sixième génération est ainsi large de 214,9 millimètres contre 215,5 millimètres pour son successeur. En ce qui concerne la longueur, l’iPad Pro 12,9 pouces M2 atteint ici 280,6 millimètres contre 281,6 millimètres pour le modèle actuel. Quant à l’iPad Pro 11 pouces, celui-ci mesure 177,5 millimètres de largeur pour 249,7 millimètres de longueur avec le modèle M4, alors que le modèle sorti en 2022 est un peu plus large (178,5 millimètres au compteur) mais moins long (247,6 millimètres).
Il n’y a par ailleurs pas que la coque en aluminium qui change, puisque la diagonale évolue également du côté des grands modèles. Selon la fiche technique officielle, on gagne ainsi 0,1 pouce de l’iPad Pro M2 à l’iPad Pro M4. À noter que comme les coins de l’affichage sont arrondis, ces chiffres peuvent différer selon la manière dont on les calcule.
Prix et disponibilité
Le nouvel iPad Pro M4 de onze pouces, annoncé lors du keynote Let loose, est proposé à partir de 1 219 euros, avec son nouvel écran OLED et sa puce plus performante sous le capot. Il s’agit du tarif pour la version la moins bien fournie en termes de capacité de stockage, avec seulement 256 Go de mémoire. Comptez en revanche 1 469 euros pour l’iPad Pro M4 (onze pouces) de 512 Go, 1 949 euros pour le modèle avec 1 To de mémoire et 2 429 euros avec 2 To.
Plus cher, le grand modèle est disponible à partir de 1 569 euros pour la version avec 256 Go de stockage interne, contre 1 819 euros pour 512 Go, 2 299 euros pour 1 To et 2 779 euros avec 2 To. Ces prix ne comprennent pas la couverture de l’écran en verre nano-texturé, ni la compatibilité avec la 4G, pour lesquelles il faut encore débourser davantage en option.
D’autres marques proposent aujourd’hui d’excellentes tablettes à des tarifs parfois plus abordables, comme la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra proposée en ce moment dès 1 149 euros sur la boutique officielle du Coréen. Cet appareil est doté d’un écran encore plus imposant de 14,6 pouces à l’avant, avec un ratio taille/écran de 90,7 % contre 86,9 % pour l’iPad Pro M4 de treize pouces.
- Un youtuber a pu poser des questions que tout le monde se pose à Apple
- Le vidéaste demande notamment pourquoi rendre l’iPad toujours plus mince
- Le vidéaste s’interroge aussi sur la différence entre l’iPad Pro, très mince, et le MacBook Air, qui est très fin également
Creco
13 mai 2024 à 21 h 02 min
Du coup, les réponses ?!
David
13 mai 2024 à 22 h 03 min
Si seulement les futurs iPhones seraient moins épais